Ya des cons partout

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le retard mais j'arrivais plus à me connecter à goa.
Voici donc mon petit essais de traduction

"I will never again buy their products, or even think about travelling there. I'm sure the feeling is mutual, as evidenced by their total and complete abrogation not only of their responsibilities to the United Nations but by their long long history of antipathy to the goals and agreements of NATO and the United States."

Je n'achèterais plus jamais leurs produits, voir même de penser à partir en voyage là bas. Je suis certain que ce sentiment est respectif : par le rejet [NDT : traduction pas fidèle mais reste dans l'idée] de leur responsabilité envers les Nation Unies mais aussi tout au long de leur longue histoire antipathique envers les buts et les accords de l'OTAN et des Etats Unis.

"The 20th century will remember France as the only nation that failed to fire a shot in defence of its capital, that while under occupation rounded up its Jews for the Nazis without even being ordered to do so, that scuttled its navy rather than flee to the Allies to continue the struggle, that produced films and sang in nightclubs for Nazis so as to live happily ever after as a Vichy ally of the Nazis while millions of others fought for their liberation (after the war we were told that all Frenchman were in the Resistance), that tried to build a nuclear reactor (read nuclear bomb) for Iraq, that is so filled with self-doubt that the use of a couple of foreign words like telephone or drugstore causes a national stroke, that threatens to use a veto right against the very nation that granted it that right as a sop gift, that is so obsessed with international impotence that it openly wishes for death and destruction upon a stronger ally, but in the guise of a higher morality (read appeasement)."

L'histoire du 20m siècle se souviendra de la France comme le seul pays à ne pas avoir tirer un seul coup pour défendre sa capitale ; that while under occupation rounded up its Jews for the Nazis without even being ordered to do so [NDT : La j'ai du mal alors je laisse en suspend] ; qui a saboter sa marine au lieu de fuire vers ses alliers pour continuer la bataille ; qui à produis des films et des spectacles de cabarets pour le bien être des Nazis ever after as a Vichy ally of the Nazis while millions of others fought for their liberation [NDT la encore je sui s pas capable de traduire avec certitude alors je laisse]. (Après la guerre il à été dit que tous les Français étaient résistants) ; qui à tenter de construire une centrale nucléaire pour l'Irak (lisez bombe atomique) ; qui sont tellement protectionniste de leur langue que l'utilisation de mots étrangers comme téléphone et drugstore provoque une levé de bouclier nationale ; qui n'osent pas utiliser leur droit de veto contre la nation qui leur à offert ce droit [NDT : c'est tellement idiot comme réflexion que je doute de ma traduction là] ; qui est tellement obsédé par son impuissance internationale qu'elle espère mort et destruction à son allié plus puissant mais sous couvert de grande moralité (lisez apaisement) [NDT : comprenez faire bonne figure je pense)]

"Jacques Chirac recently declared that "war is total failure." Luckily for him and France the Allies felt differently in his own lifetime or there wouldn't be a nation called France today. After a century of abysmal decisions, for which tens of thousands of Americans lie dead in that country, France should have the decency to keep quiet and the U.S. should have the good sense not to listen."

J. Chirac à récemment déclaré que la guerre serait une erreur. Heureusement pour lui et la France les Alliés ont pensé différemment à une époque ou il était déjà vivant sinon il n'y aurait plus de nation appelée France à ce jour. Après un siècle de décisions d'une ignorance crasse [NDT : cf Harrap's], pour lesquelles des dizaines de milliers d'Américains sont morts, la France devrait avoir la décence de se tenir tranquille et les Etats Unis devraient avoir le bon sens de ne pas les écouter.

"Meaning no disrespect to any individuals here of French nationality -- but damn, you got some real dipshits running your country."

Sans vouloir manquer de respect à quiconque de nationalité Francaise -- mais, "damned", vous avez vraiment des sousmerdes qui gouvernent votre pays.
Citation :
Provient du message de Gen
N’oubliez pas quand même que la différence d’appréciation entre les US et la France à propose de l’Irak n’est pas d’ordre philosophique mais économique et que la France estimant que ce serait une catastrophe économique pour elle est opposé à un éventuel conflit, les arguments moralistes développé par le Chef de l’état étant du simple habillage.
Ne pas oublier non plus que la France a été le principal fournisseur d’armes de l’Irak lui permettant de faire une guerre épouvantable à l’Iran.
Quand a Lafayette c’était du temps de Louis XVI, il n’est pas sur que la République Française dans la même situation eu envoyé un corps expéditionnaire en Amérique.
La réaction que je lis est en inversé la même que sur le post US.
Pour info gen les irakiens ont aussi eu du matos américain

Euh la situation était la même je trouve. Pour rappel les américains ne sont rentré en guerre qu'à cause de l'attaque des japonais sur Pear Harbor. A partir de ce moment là ils se sont aperçus que les nazis pourvait représenter une menace pour eux. sans l'attaque des japonais je doute que le gouvernement de l'époque serait intervenu.
Citation :
Provient du message de Noxpor
J'ai besoin d'un raffraichissement de mémoire....

Voila, je me souviens plus de mes cours d'histoire/geo (j'ai pas trop fais gaffe à l'époque non plus ) mais l'OTAN n'est il pas un organisme de défense ?

Donc pourquoi les USA demandent à l'OTAN d'attaquer ?
sauf erreur de ma part , l'otan est une force d'intervention internationnale .
Ca c'est les casque bleu de l'ONU.

L'OTAN était à l'origine un pacte de protection mutuelle contre les l'URSS (dont la réponse est le pacte de Varsovie).
L'OTAN est un vieux reliquat de la guerre froide.
Normalement elle n'a plus lieu d'être mais l'ONU à pas asser de couilles... enfin, les USA ont moins prise sur l'ONU que l'OTAN. Nuance.
Re: réponse...
Citation :
Provient du message de Azandar
j'ai envie de leur répondre... Pas à leur insultes mais simplement leur dire que même si on est le pays le plus puisant du monde ( les USA ) , ( économiquement, politiquement ), et que l'on a des convictions ( que les autres se doivent de respecter car tout le monde pense ce qu'il veut ) ils ne peuvent pas faire comme si ils étaient seuls sur terre et que chaque pays à droit à exprimer sa volonté comme bon lui semble. L'homo-sapiens est l'homme sage. Par définissions, il réfléchis et possède un niveau un peu plus élevé que celui de la violence qui est somme toute le langage des animaux...
la, je m'insurge

on a jamais vu d'animaux user de violence pour des raisons autres que vitales, un animal luttera pour avoir un territoire lui permettant de vivre (et si besoin de faire vivre les animaux "a sa charge"), pour montrer sa supprematie a des buts reproducteurs ou - pour certains - pour favoriser la transmition de son propre genome (meurtre des enfants d'autres males dans certaines especes)

l'homme est le 1er animal capable de tuer pour rien, juste comme ca, pour les raisons les plus debiles qui soient

en realite l'horreur qui nous caracterise est que nous sommes infiniment plus violent que les animaux dont nous sommes issus, ouvre les yeux
Re: Re: réponse...
Citation :
Provient du message de Masklinn
la, je m'insurge

on a jamais vu d'animaux user de violence pour des raisons autres que vitales, un animal luttera pour avoir un territoire lui permettant de vivre (et si besoin de faire vivre les animaux "a sa charge"), pour montrer sa supprematie a des buts reproducteurs ou - pour certains - pour favoriser la transmition de son propre genome (meurtre des enfants d'autres males dans certaines especes)

l'homme est le 1er animal capable de tuer pour rien, juste comme ca, pour les raisons les plus debiles qui soient

en realite l'horreur qui nous caracterise est que nous sommes infiniment plus violent que les animaux dont nous sommes issus, ouvre les yeux
/agree 100%

L'homme est maintenant en dessous des animaux en ce qui concerne le social, l'homme est devenu une bête qui tue par plaisir et desire de supériorité. L'homme est tombé bien bas.

(sans généraliser)
ok ok
Je faisais une comparaison aux animaux car ils se laissent guider par leurs instincts pour agir et n'ont pas une réflexion poussée avant d'attaquer. Je ne met pas en doute le fait que les animaux n'attaquent que pour des raisons vitale

EDIT: Typographie
Tout d'abord, merci pour la traduction et pour l'aide que cela nous apporte; nous qui sommes si mauvais en anglais (là, il y aurait franchement de quoi critiquer les français).

Sinon, pour info, l'OTAN n'est pas une organisation internationale, du moins je ne croix pas (OTAN = Organisation du Traité de l'Atlantique Nord), en gros, US + Europe, créée après la première guerre mondiale (pas sur, mais ce sont mes souvenirs). L'ONU, elle, est internationale, mais il faut être honnête, les Americains n'ont rien à foutre de l'ONU et de son opinion .. prenons exemple des résolutions (heu 242, je croix) qui devaient régler le problème du moyen orient ... Les Americains n'ont jamais rien fait pour les appliquer... En gros, ils se bougent le cul quand ils sont en accord avec les décisions de l'ONU, et quand ils ne sont pas d'accords, ils tentent un peu de convaincre l'opinion, et que cela marche ou non, ils font ce que bon leur semble.

Pour ce qui est du boycotte de notre pays, personnellement je n'y vois aucun inconvénient ... Je croix que cela reviendras à ne plus voir les gros Amiricains qui braillent dans la rue, et que ceux qui viennent ici avec naturel ne se laisseront pas décourager. Pour ce qui est de notre soi-disant gouvernement de merde, ils n'ont peu être pas complètement tord sur certains points (mais personne n'est parfait, et venu de leur part je trouve ça de très mauvais goût).

Une dernière chose, oui la question philosophique de ne pas aller en Irack n'est que la facette de la raison Econnomique, mais attention, il faut quand même garder à l'esprit que ce n'est pas en leur tapant encore et encore sur la gueule que cela va s'arranger ... n'est-ce pas se qu'il s'est passé avec L'Allemagne entre les deux guerres (- faites pas ci,, faites pas ça, vous avez perdu, vous devez faire ce que l'on vous dit .. et blablabla) ?... Des cadeaux, de la discussion, des explications .... cela ne peux pas être de trop, non ?

Ou encore, mettre l'ADSL en Irack, leur offrir 100 000 acounts d'EQ et les mettre sur les serveurs Américains sans rien dire, j'suis sur que ça détendrais l'atmosphère ... hehe ...
Citation :
Provient du message de Kultherine
Ou encore, mettre l'ADSL en Irack, leur offrir 100 000 acounts d'EQ et les mettre sur les serveurs Américains sans rien dire, j'suis sur que ça détendrais l'atmosphère ... hehe ...
Ca c'est une super idée.

PS faudra aussi en donner un aux Bush père et fils...

Je les voient parfaitement en Troll War ou SK.
Bon un petit détail sur l'OTAN ....... c'est l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, une organisation militaire crée en 1947 au début de la guerre froide et regroupant les USA, Canada, France, Belgique, Espagne, UK, Islande, Danemark, Norvège, RFA, Italie, Grèce, Turquie qui comptais lutter contre le Pacte de Varsovie (URSS et satellites de l'époque) en cas de conflit en Europe centrale ou occidentale .......
Le France à quitté l'OTAN en 1956 - 58 environ sous le gouvernement de De Gaulle, chose que les américains n'ont jamais digérer ..........

Mais comme une personne l'a dis , les américains (enfin certains ......... ) oublient qu'ils doivent leur liberté et la création de leur pays principalement à la France (La Fayette et la Louisiane qui est la base des USa .....).....

Donc, malheureusement ils y aura toujours des ahuris pour faire ce genre de déclarations .....

PS: Je suis belge, fier de l'être, et mon gouvernement suis la même voie, pour le moment, que la France à ma satisfaction personnelle, même si une guerre en Irak pourrais signifier des primes supplémentaires (je suis marin militaire, pas taper .......... )
xuza pour ma fausse note sur l'OTAN ... effectivement tu as complètement raison (et moi tord, donc par la même occasion, (ça fait du bien de le dire de temps en temps, ça remet les pendules a l'heure hehe )).
Ca me reviens, c'était en effet après la seconde GM ... par contre, je ne sais plus pourquoi la France est partie ... si tu as une idée ça m'intéresse .. question de culture personnelle .
Pas vraiment d'idée Kultherine, mais, sans me mouiller, je dirais le nucléaire ? Je sais que votre programme à démarrer sous le Général, donc peut être que ça à été la pierre d'achoppement ......

Je m'excuse d'avoir répondu peut être sèchement, mais bon, je trouve que c'est intéressant de remettre dans le contexte ......

Si quelqu'un connais la raison du retrais de la France ça m'intéresse aussi, pour fermer une petite porte dans mes trous de culture générale ......
je crois que c'etait pour ne pas etre à la botte des americains .

de plus y'avait des tensions latentes entre us et fr concernant les guerres israelo arabes. l'un soutenait les pays de la ligue arabe, l'autre soutenait israel.

enfin, à approfondir, c'est un ujet que je n'ai pas abordé depuis de nombreuses années et mes souvenirs sont la , intactes , mais un peu ds le desordre )
Officiellement : La France a quitté l'OTAN car De Gaulle estimait que, en cas d'attaque nucléaire soviétique contre l’Europe, les USA ne sacrifierait pas leur territoire et donc il ne voyait pas pourquoi la France sacrifierait son territoire pour sauver celui des USA.

De plus les USA voulant conserver le monopole de l’arme nucléaire, on tenté par des manœuvres diverses de l’empêcher de se doter de celle-ci.

Et aussi que les USA estimaient normal que les forces Françaises soient sous commandement US mais refusait que les forces US soient sous commandement européens.

Citation :
Provient du message de Kultherine
xuza pour ma fausse note sur l'OTAN ... effectivement tu as complètement raison (et moi tord, donc par la même occasion, (ça fait du bien de le dire de temps en temps, ça remet les pendules a l'heure hehe )).
Ca me reviens, c'était en effet après la seconde GM ... par contre, je ne sais plus pourquoi la France est partie ... si tu as une idée ça m'intéresse .. question de culture personnelle .
Post
Heureusement....
Bon j'arrive un peu tard dans la discussion, je suis allé lire les premières pages du sujet du premier thread, et heureusement ya pas que des décérébrés même chez les ricains. Pas mal de réponses envers la fameuse Dirra sont même carrément pas piquées des hannetons.
Que voulez-vous, malgré le fait qu'en ce moment nous n'avons pas l'esprit belliqueux, nous n'en avons pas pour autant le monopole du pacifisme, des cons y'en a et y'en aura toujours partout. Et n'oubliez pas qu'aux etats-unis, les gens sont complètement endoctrinés dès leur plus jeune enfance par un insidieux système faciste, habilement déguisé derrière un semblant de patriotisme (vous vous voyez dès la maternelle saluer le drapeau français tous les matins, la main sur le coeur et réciter un serment dallégeance? Si c'est pas un comportement sectaire çà, je ne sais pas comment l'appeler). Comment par la suite espérer obtenir un avis "normal" de la part de quelqu'un qui n'a pas su se sortir de cet embrigadement?
Enfin pour étoffer mon propos sur le fait qu'ya encore un peu d'espoir, j'ai récemment lu un éditorial d'un gros journal anglais, le rédacteur, maintenant rédac en chef, était à l'époque envoyé spécial en Irak lors de la guerre de 91. Je ne retrouve plus le lien désolé, mais en gros le type raconte qu'il avait vu comment CNN et les archives de l'us army triaient soigneusement les reportages filmés afin d'éliminer les atrocités sans nombre qu'on pouvait voir après une simple escarmouche ou encore un bombardement massif sur des positions irakiennes (je vous passe les détails, le seul fait de les lire donne envie de vomir). Tout çà pour dire qu'il suffirait peut-être de montrer quelques uns de ces films à tous les vaten guerre du monde entier pour leur montrer qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Pour conclure, fallait hélas bien se douter que ce genre de discussion finirait par arriver sur les forums d'EQ, tant nous autres français avons pas mal d'interactions en jeu avec les ricains.
ONU et OTAN
en fait cela ne derangeait pas les etats unis que la france se dote d'armes nucleaires, l'angleterre membre de l'alliance l'avait ... SI De Gaulle a fait quitté la france c'etait dans l'optique que les forces francaises soient independantes d'ou transfert du siege de l'otan de paris en belgique et fermeture de toutes les bases americaines en france ( j'en connais une a chateauroux que je visite de temps en temps )
Cela n'a pas vraiment plu au yankees et c'est de cette epoque que date nos relations " mouvementées " avec eux ...

concernant l'onu, c'est bien les etats unis qui l'ont faite sur les cendres de la SDN , mais au depart la france ne devait pas y avoir de siege permanent , nous l'avons eu sur l'insistance de MR Churchill qui ne concevait pas l'europe sans notre pays , car voyez vous, nos chers amis americains qui certes nous ont liberés ( euh quoique pour eux quand ils parlent de la seconde guerre mondiale , ils la font demarrer au 7 12 1941 , avant pas de morts rien !!! ) venaient plus en occupant qu'en liberateurs !! Ils avaient fait imprimé de la monnaie pour la france et avaient l'intention de gouverner la france quelque temps , le temps de nommer un dirigeant ... mais surtout pas de gaulle ( encore une fois merci winston )
il y aurait encore bcp a dire sur le sujet mais il est tard et vais pas vous ennuyer avec un cours d'histoire

Paix
Re: ONU et OTAN
Citation :
Provient du message de earendo
ils (..) venaient plus en occupant qu'en liberateurs !! Ils avaient fait imprimé de la monnaie pour la france et avaient l'intention de gouverner la france quelque temps , le temps de nommer un dirigeant ... mais surtout pas de gaulle ( encore une fois merci winston )
Et la IIème DB qui s'est échappé pour libérer Paris avant les américains (évidemment en désobéissant aux ordres)...

Les Américains ont renoncé à poursuivre LECLERC pour détournement de matériel militaire (il s'agissait de l'essence que le Division avait utilisé pour avancer sur Paris...) mais ils étaient furibards...

Enfin, en dépit de cela on ne peut pas non plus leur enlever les milliers de soldats américains qui ont jonchés la terre de notre pays... Ce qui n'enlève rien à notre libre arbitre aujourd'hui...

Mais il est effectivement très tard Paix
Rien a voir avec le thème mais ça fait plaisir de voir qu'on peut avoir sur ce forum un debat sur un thème d'actualite depassant totalement EQ Je doute que ça soit le cas sur touts les forums *cough* ( non je vise personne )
__________________

/agree.
En + c'est constructif ici, y a pas d'attaques personnelles.

C'est si rare

Mon avis, c pour çà qu'Eltheran est jamais là : on s'auto gère très bien sans modo, ce qui n'est peut être pas le cas partout.
Post
L'europe est occupée...
Concernant le dernier message d'earendo, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les ricains sont venus pour occuper le terrain et donner le coup de grâce à une Europe de plus en plus déchirée depuis la première guerre. S'il n'y avait pas eu l'Axe (Allemagne, Italie et Japon) et Pearl Harbour (encore que sur ce point on pourrait discuter longtemps sur les vrais événements, aps ceux qu'on nous montre dans les films), ben les ricains faisaient un isolationnisme forcené, et ne s'en cachaient pas d'ailleurs, alimentant juste en matériel l'Angleterre.

Et puis citez moi de nos jours un pays hors France et qui en soit pas un ex pays de l'est, où il n'y a pas de base américaine?
je sais bien qu'à une époque, les russes auraient pu nous tomber dessus, et que les ricains ne pouvaient pas supporter une URSS devenue aussi puissante (parce que sinon, rien à faire qu'on devienne bolchévique), mais de nos jours je vois mal l'armée rouge envahir nos pays... alors pourquoi encore une présence militaire si imposante sous couvert de l'Otan?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés