Nouveaux Théurgistes en 1.59+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
J'envisage la spé suivante: 41 glace (je vise 41+11), 35 terre et le reste en air.

hmm tu peut oublier de suite c'est un template excellent sur le papier , j'avait créé jaxom exactement comme ca au debut de la commerciale .... ca s'est avéré la pire spec possible

DD horribles ( on parle des resist air qui sont devenues enormes , mais les resist glace l'ont toujours été )

une bulle moyenne qui est utile sans changer beaucoup a l issue finale ( en RvR bien sur

mais surtout c'est la pire spec coté mana , meme avec scm et serenité 2 j etais toujours vide , les dd glace bouffent vraiment trop.
Je ne comprends pas comment:

50 Ice Blast (Major) Enemy 2.6s/0s/0s Rng: 1500 179 dmg (Cold) 33 power (69-87 DPS)
45 Blasting Maelstrom Enemy 2.8s/0s/0s Rng: 1500 209 dmg (Sprt) 29 power (74 DPS)

Une différence de coût de 10% ne me semble pas si énorme (surtout si on dispose d'un bon focus enchanté comme il n'en existait pas lors des débuts de la commerciale)...

Pour info, ancien smizzard, la différence de coût en mana entre le smite de base et le smite spé était de 20% avec une différence de temps de cast de 1s complète. Ca n'empêchait pas de préférer smiter avec la base (moins forte aussi) plutot qu'avec la spé. Et pourtant, niveau mana, les clercs c'est pas ça...
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Je ne comprends pas comment:

50 Ice Blast (Major) Enemy 2.6s/0s/0s Rng: 1500 179 dmg (Cold) 33 power (69-87 DPS)
45 Blasting Maelstrom Enemy 2.8s/0s/0s Rng: 1500 209 dmg (Sprt) 29 power (74 DPS)

Une différence de coût de 10% ne me semble pas si énorme (surtout si on dispose d'un bon focus enchanté comme il n'en existait pas lors des débuts de la commerciale)...

Pour info, ancien smizzard, la différence de coût en mana entre le smite de base et le smite spé était de 20% avec une différence de temps de cast de 1s complète. Ca n'empêchait pas de préférer smiter avec la base (moins forte aussi) plutot qu'avec la spé. Et pourtant, niveau mana, les clercs c'est pas ça...
Ce n'est pas juste a cause du DD meme si 10% de mana en plus ca se sent en pvm ou pvp, mais qui dit glace/terre dit aussi bubulle et root (2 gouffres a mana) et plus de pets, j'ai testé les 3 voies et lavantage de celle de l'air c'est que c'est de loin la plus économe en mana quelquesoit la situation (moins de pets, mezz défensif rare, et bon DD pas trop gourmand)
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasins/falcon/signature-3-FF0000-000000-aa0000-66625C-ebe1d7-ebe1d7-ebe1d7-arial-8.png
Rien n'empêche de jouer la glace comme tu joues l'air. L'intéret de 41g/35t c'est la versatilité.

Je joue un terre moyen (mieux que terre nul) si je veux, et je joue un bon glace si je veux. A moi de décider et de me préparer quand je veux switcher.

En gros ce que tu dis c'est: mieux vaut une spé où tu ne fais que DD à 74 DPS qu'une spé ou tu fais des DD 10% plus couteux à 69/87DPS, mais où tu es *obligé* de lancer ta bubulle, tes pets, ton root et tutti quanti. Rien ne t'y oblige
Citation :
Provient du message de falcon
Ce n'est pas juste a cause du DD meme si 10% de mana en plus ca se sent en pvm ou pvp, mais qui dit glace/terre dit aussi bubulle et root (2 gouffres a mana) et plus de pets.
Biensur, je vais pas gaspiller ma mana avec les pets glace Quand à la bubulle, je trouve ça totalement innutile de l'avoir à 10sc, surtout en rvr ou les mages de ton groupe feront la gueule si ils s'éloignent trop de toi...
Idem Shindara, mon ami Cynril l'aime bocou ma BT 10s

Concretement, voyons ce que nous avons

Terre: a part les élémentaux (dsl j'aime pas l'appellation "pet") durent plus longtemps, tapent plus fort. Certe. mais a coté de ça, on se chope un DD pourri si on spec 32 en terre.

Glace: pour moi la voie la plus mal pensée par Mythic avec le dernier dd+snare a 49 au lieu de 45 pour toutes les autres classe du jeu. Root sympa si on spec dedans, mais ne vaudra jamais un mezz. Elementaux efficace en PvE, mais trop resisté en RvR.

Air: Mezz potable en soutien/contact, DD le plus puissant, Elementaux qui proc Stun. Mais , a part si on spec a 45 dedans, on a une voie assez peu intéressante en fin de compte.

Le probleme, meme si les élémentaux seront inmezzable/inrootable en 1.59+, le rapport coût mana/ dps effectifs n'est pas rentable.

Exemple: mes dernières stats sur un groupe d'hib à FS:

MAGIE

pour le sort Mot Elémentaire :
nombre de sorts lances : 8
moyenne des dégats = 284(-159)
variance des dégats = 15%
min = 228 max = 338
coups critiques = 37%
moyenne des coups critiques = 68
variance des dégats = 37%
min = 36 max = 98
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 0%

TABLEAU DE CHASSE

Jeanpale
Ciguatoxine
Shah

tout ça avec Surcharge 2 MM 2 MA 1...

Vu le temps de cast des élémentaux, vu le temps pour que les dps soient effectifs, il est clair que la voie du DD est la plus rentable. Meme si , je l'accorde, un ou 2 élémentaux de terre sur un mago suffisent pour le mettre hors-jeu, ca n'aura pas la même influence sur des tanks. Or , actuellement, ma liste de cible n'a pas de limite. J'ai déjà tuer des proto 50, des Zerk, des Ombres, assassin etc etc, tout simplement parce qu'avec le stun, il n'arrive que rarement jusqu'à moi. De plus , en Théorie le DD glace 50 est plus puissant que le DD air 35. J'ai eu l'occasion de tester pratiquement toutes les combinaisons de Theu sur Gorre, et mon choix est resté sur Air, au vu des dégâts infligés. Là, le ratio coût mana/dps effectifs est vraiment intéressant, et ce qui nous intéresse, soyons honnetes, c'est de mettre hors jeu le plus rapidement possible l'ennemi.

Le Full Summon serait interessant si:

-1 le coût des élémentaux etait revu a la baisse, car, comme je me tue a le dire il ne s'agit pas d'un "pet " au sens "familier contrôlable" du terme, mais bien une forme de DoT. Or Les DoT n'ont pas un coût de mana en % mais bien un coût fixe.

-2 Ajouter des Effets aux élémentaux de terre, et revoir ceux de glace. L'idée d'ambrosius est intéressante , rajouter un debuff glace sur le DD des élémentaux de glace. Là, la voie de la glace redeviendrai vraiment au niveau de ce qui se fait actuellement.

-3 rajouter un DD de zone (PBAOE ou GTAOE) dans la voie de la terre pour qu'enfin on ait un réel intérêt à monter cette voie.

mais au moins une de ces propositions ne sera jamais retenue, celle du cout de mana des élémentaux, car à ce moment , le dps effectifs sera beaucoup trop élevé par rapport aux autres classe des autres royaumes.

Seules les 2 dernières auraient à mon sens et par rapport aux feedback des Theu aux US, un réel intérêt, et redonnerai aux théu une efficacité en siege et masse.

Voilà ma pensée en ce qui concerne le Théu.

pour ma part, sans réajustement de la voie de terre ou de la voie de la glace, je reste 47+13 air, 26+13 terre, et euh 4 en glace
Jolis dégâts je trouve quand même, pour le problème des résistance peut-être que monter Surcharge du Pouvoir à 3 ou 4 serait une bonne chose... Mais tu n'a lancé que 8 sorts, c'est assez peu pour se faire une vraie idée...

C'est vrai que les élementaux ont été mal conçus... Coût en mana basé sur un pourcentage --> Plus tu as de mana, plus ce sera long à remonter... Je pense qu'ils devraient revoir totalement ces sorts... Et même leur rajouter des compétences selon leur level (par exemple le dernier air obtient evade x (ils l'ont déjà mais je ne sais pas à combien ), ou celui en glace capable de rooter la cible une fois tout les XX secondes... Enfin c'est une idée)
bah oui 8 sorts je sais mais en fait j'ai un chat.log que le ptit soft d'analyse de log ne veut pas... c'est celui de ma soirée RvR , avec du Mid et du Hib, du mal de rez, du buffé et pas buffé ... enfin plein d'info quoi

Sinon, mon objectif a long terme c surcharge 4, MM 4 MA 4 ... et vi ca fait bocou de RP a gagner ca

Maintenant, je suis intimement persuadé que pleins de bonnes idées ne seront jamais mis en branle , quelque soit la classe concernée sur DAoC, tout simplement parce que Mythic s'est fait une idée du jeu, et ne veut pas en démordre ... ce qui est dommage ...
Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
pour ma part, sans réajustement de la voie de terre ou de la voie de la glace, je reste 47+13 air, 26+13 terre, et euh 4 en glace
Je viens de passer 50 et j'ai actuellement 45 air 26 terre, et... 4 glace

Maintenant j'hésite entre mettre 47 en air ou 10 en glace, quel est l'avantage d'avoir 47 en air alors qu'on a pas de nouveau sort ?

Sinon je pense que mettre un sort de dommages dans la voie de terre ne sera jamais accepté par Mythic, moi dans mes rêves les plus fous je pense à un instant PBAE stun de 11s de radius 350 avec timer 10mn, je vois même déjà le nom du sort : "Tremblement de terre", que c'est beau de rêver, en tout cas si ce sort était présent je respec direct en full terre
Pour ceux qui sont spe Terre (les braves), Mythic va certainement ameliorer ce spec d'ici peu (dans 1 an ).

Il y a tellement de demande sur le forum US pour que la voie de terre ait quelques choses d'offensives (GTAOE ? ).

Qui sait, dans quelques temps, on ne verra plus que du 45terre .

J'ai fait mon choix pour le moment, ma spec sera :

45Air/26Terre/14Glace

En attendant mieux....
A la limite passer en 45 air/ 25 glace pour avoir 2 pets, un pet de glace ça fait pas énormément de dégats mais ça empeche le cast. Et celui d'air est trop bon avec son stun a distance

Puis ça serait un peu dommage de négliger la partie air vu qu'ils l'augmentent .
Concernant le DD glace: il consomme bcp bcp de mana et les dégats sont assez réduits, et bcp résisté par les mids.
Le DD air est bcp résisté sur certains hibs, surtout les guerriers, mais bon c'est pas systématique (sur albion on arrive assez souvent a 50% de resis energie alors...) et ça consomme bcp moins!

Et si vous voulez faire summoner y'a des classes de SI qui sont faites pour ça ^^
Citation :
Provient du message de sunergwad
Tiens, bizarre Balrog, pourtant je vois en case 5 le root simple qui est en ligne de base de la voie de la glace.
oui j'ai aussi le debuff de vitesse d'attaque , assez pratique pour casser des incants, parfois, mais c tout.

le root est en voie de base, et c'est le seul dont je me sert.
Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
oui j'ai aussi le debuff de vitesse d'attaque , assez pratique pour casser des incants, parfois, mais c tout.

=======================================

Dark Age of Camelot

Version 1.51 Notes de version

=======================================

- les débuff instantanés n’interrompent plus les archers ni les lanceurs de sorts.
Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
Chouette ça va me libérer une place


hum... Baton a charge !!
Hm oublie, à 60g la charge j'ai jamais recharché les miens
voilà voilà.. je monte un petit théurgiste (bon ça fait 6 mois et il n'est que 16 mais je vais m'y mettre ) et après avoir tout lu, j'aimerais savoir ce que vous pensez de 35 air (avant dernier DD c'est mieux que rien), 35 terre (bubulle 8 sec et dernier pet), 21 glace (ben un root...) ?
Citation :
Provient du message de Kieran
voilà voilà.. je monte un petit théurgiste (bon ça fait 6 mois et il n'est que 16 mais je vais m'y mettre ) et après avoir tout lu, j'aimerais savoir ce que vous pensez de 35 air (avant dernier DD c'est mieux que rien), 35 terre (bubulle 8 sec et dernier pet), 21 glace (ben un root...) ?
mon avis: 21 en glace c'est 21 points de gâchés

Soit tu spé terre pr la BT 6s, le reste en ... hum au choix, vu qu'avec le reste on va pas loin

Soit spé Glace, mais spé a fond, pour avoir le dernier DD/snare et avoir un Delta de dégâts minimum avec le DD de glace

Soit Spé air: 2 possibilités: soit 45 air/26 terre (je parle pas du reste des points tu en fait ce que tu veux )

Soit 50 Air, le reste où tu veux

valà mon avis
Citation :
Provient du message de Kieran
voilà voilà.. je monte un petit théurgiste (bon ça fait 6 mois et il n'est que 16 mais je vais m'y mettre ) et après avoir tout lu, j'aimerais savoir ce que vous pensez de 35 air (avant dernier DD c'est mieux que rien), 35 terre (bubulle 8 sec et dernier pet), 21 glace (ben un root...) ?
Moi je dis que personne ne peut savoir si c'est bien ou non, puisque personne ne l'a fait à ma connaissance... Donc essaie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés