Je me fais regulierement laminer!!! hihi!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
T'achètes restitution ds un temple mais c pas un parchemin. Regarde si tu as un débouche évier orange dans ta feuille de personnage(oui, bon, je sais plus comment ça s'appelle).
Bah, en général, tu peux aussi acheter des parchemins en plus des lancements de sorts de restitution...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Non, en fête un entonnoir c'est ce qui se met sur la tête des fous, pour remplir les bouteilles sans mettre de l'eau, etc.
Là ce serait plutôt une ventouse, dans le sens sangsue, vampire quoi... Faut voir, je me demande ce qui est le plus utile, le parchemin ou le sort. Le sort doit coûter moins cher, puisque tu peux pas le trimbaler. "Bù hèn gui" comme on dirait en chinois (alors là, si ça c'est pas tartiner ses connaissance... )

Enfin bon, l'autre solution pour le tuer (le dragon), c'est de recommencer le jeu en lançant doigt de mort à chaque fois, et tu vas finir par lui croûter la face. Mais le combat, c'est alors juste un lancer de dés, donc bon... c'est pas palpitant.
Tiens, à ce propos, la première partie que j'aie faite, je suis arrivé avec des niveaux ridicules à Firkraag...
J'avais un sort de "Doigt de mort" dans mon inventaire, je l'envoie d'entrée et là, PAF, plus de Firkraag...

Les parties suivantes, ça a été plus dur...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Citation :
Provient du message de Théranthil
Vous tuez les dragons avant de partir pour l'asile et ombre terre? Pour ma part j'ai souvent un peu de mal en rentrant donc au départ...
vu que les drows sont une race guerriere assez puissante si on s'en referre aux livres
mieux vaut tuer les dragons avant d'aller en Ombre Terre
capflag2.gif
Parce que les drows vivent un millenaire au moins
et sont entraines tout jeune a la magie noire et a la barbarie guerriere selon les preceptes de Lloth!
en fait l'equipe de Bioware a mal egaliser les drows
Cheld Nasad, l'avant poste que tu visite est plutot bien fait
avec les esclaves , les matrones,les pieges magiques sur les portes mais en combat les drows ont des centaines d'annes d'entrainement compare aux humains qui n'en ont que 20 ou plus...
et les drows n'invoquent pas de seignuer demon mineur mais une vestale de Lloth , une yokole , un demon du plan inferieur des abysses...
Citation :
Provient du message de Ralph
''Cheld Nasad'' c'est pas le nom que Adalon te dit de porter et se serait pas plutôt Ust Natha?

Damon qui pense.
ouai ce plutot ca
dsl je me souviens plus tres bien des nom des villes
ca fait longtemps que jy ai pas jouer
bon maintenant que j'ai un peu d'attention quelqu'un peut me dire comment aller au Collines de Lancevent si on a tabassé Lord Jierdan à la Couronne de Cuivre? *parce que ça devient ennuyant se promener avec des glands à rapporter pour la quête du chapitre 1 et que je veux botter le derrière d'un certain dragon rouge que vous connaissez tous.*
Non, le nom que te dit de porter Adalon est Veldrin...

Ched Nasad est le nom de la ville dont tu es sensé venir...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Génial, tu vas pouvoir t'en faire un nouveau tapis...

Sinon, tu gagne une nouvelle armure largement correcte aussi (pour un voleur, un archer ou un traqueur par exemple)...
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Bon généralement on fait un max de quête avant la longue période Asile-Sahuagins-Ombreterre (bien bien chiante et longue). Tu rentre en Ombre terre lvl 13 ou 14 ( c relatif, les voleurs gagnent des niveaux beaucoup plus vite...).

Comment tu as tué Jierdan Firkraag ?
Les driadres en ont eu rien à faire de la mise à jour et le petit Firkraag est parti... bref, pas de carte une quête plantée un air bête et un bug de plus. Une partie supprimée et on repart avec du neuf...

Et puis tant qu'à flooder comme nos 2 amis les anges vous connaissez un arc qui est meilleur que l'arc de Gesen?
pi c'est Gengi pas Genge mais ça on s'en fou.
(là je parle dans SoA/ToB pas juste SoA.)
Pour répondre à la question, l'arc que tu fais créer par Cespenar et 5 fois meilleur... Pis en plus il peut réutiliser la corde pour créer une infinité d'arbalètes surpuissantes (bug). Sinon, si tu as les glands, tu as juste à aller voir la Grande Dryade à côté du lac. Pis pour Firkraag t'as juste à entrer dans son donjon et à tout péter jusqu'à arriver à lui, et là a pu Firkraag parce que tu lui écrases la tête. Et pour revenir au vrai sujet il est déconseillé de tuer Firkraag avant d'avoir fait toutes les quêtes de l'Amn et d'être level 14 pour un mago au moins. Même Minsc à peur (n'ai pas peur, bouh...). Donc si notre ami qui se fait régulièrement laminer n'arrive pas à tuer le dragon d'Ombre, Firkraag fait l'équivalent de 1 et demi dragons d'ombres au moins. Je n'ai pas le bestiaire Ad&d mais il me semble que c'est un dragon rouge vénérable (FP25 dans NWN par exemple) alors que les dragons d'ombres ont FP18 (j'évalue : ils font les même dégâts qu'un Balor adulte je présume) dans le même jeu.18/2 =9, 3x9 =27 et 27 n'est pas si loin de 25 si on compte que je n'ai que les chiffres de MD et pas les chiffres exact. Enfin bon tout ça pour dire qu'entre le meilleur dragon du jeu et le moins bon, il y a une nuance. Et que la quête de Firkraag tu ne peux pas la perdre dans tes poches, si tu as parlé aux dryades elles t'ont montré.
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Firkraag fait l'équivalent de 1 et demi dragons d'ombres au moins. Je n'ai pas le bestiaire Ad&d mais il me semble que c'est un dragon rouge vénérable (FP25 dans NWN par exemple) alors que les dragons d'ombres ont FP18 (j'évalue : ils font les même dégâts qu'un Balor adulte je présume) dans le même jeu.18/2 =9, 3x9 =27 et 27 n'est pas si loin de 25 si on compte que je n'ai que les chiffres de MD et pas les chiffres exact. Enfin bon tout ça pour dire qu'entre le meilleur dragon du jeu et le moins bon, il y a une nuance. Et que la quête de Firkraag tu ne peux pas la perdre dans tes poches, si tu as parlé aux dryades elles t'ont montré.
Oui, bon, si on regarde les stats :

Firkraag : 25/15/15/17/3/9 THAC0 -3 AC -11 (184 pv)
Dragon d'ombre : 25/15/15/14/16/13 THAC0 -3 AC -12 (160)

Le 1,5 fois plus fort me semble un tantinet exagéré : la différence ne se fait vraiment que sur les pv

Pour info, les stats d'Adalon, puisque tu parles du plus fort : 25/19/19/22/22/19 -2 -11 (254)
Ouais j'aurais pas du me baser sur NWN...
Enfin j'ai eu bcp plus de mal à Tuer Firkrag, et j'étais d'un lvl plus élevé. Il aurait pas des résistance spéciales par hasard ? (comme 30 % de résistance de+ à la magie ?)
Et puis 24 PV, c'est 5 mn de combat en plus, et 10 fois plus de chances de se faire laminer. A la fin d'un combat contre un dragon, c'est rare que tous les persos soient vivants. Donc je trouve que c'est 24 PV qui font la différence quand même... Et 5 mn à raison de 1 personnage par minute...
Citation :
Provient du message de Ange Musicien

Enfin j'ai eu bcp plus de mal à Tuer Firkrag, et j'étais d'un lvl plus élevé. Il aurait pas des résistance spéciales par hasard ? (comme 30 % de résistance de+ à la magie ?)
100 % résist au feu (normal ) et 65 % à la magie, le dragon d'ombre n'a pas de résistance aux éléments et 60 % contre la magie (pareil pour les résistances aux types d'attaque, 5% d'écart )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés