Le guide de L'Eldritch.

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quel utilite de monter à 50 dans la spe moon
sachant que le PBAOE est au 48.
Doit on aller jusqu'au 49 pour le debuff 73 S/C ou s'arreter à 48 et mettre le reste pour monter ds la spe sun.
Wink
Ya autre chose au lvl 50 pour le lune !
Dites a part le Dernier DD+Snare au lvl 50 ...(pour l'eld spé lune)

Vous oubliez qqchose d'important !

---> Le suprême Power Guard : Bouclier AF 250

qui pour un eld est quand même bien utile je pense

ps: ya aussi un DD Sun (de ligne de base) ... qui peut toujours dépanner ou amuser



Archelune, Hib/Ys
Eld Lune noob mais informé
Unhappy
Oulalala
Je corrige ça très très vite !!!

Je suis confus mais le bouclier c'est pas un spé (
Donc logiquement il tombe naturellement au lvl 50 ...

et pour tout les magos :bouffon:

j'espère que je rectifie a temps
Unhappy
le spleen de l'eld sun


chers confrères eldritchs infiniments plus expérimentés que moi j'aimerai que vous m'aidiez a solutionner un petit problème qui me cause quelques tourments en ce moment.

je joue un petit eld sun de lvl 33 et je crois de moins en moins a l'intéret de la spé sun pour plusieurs raisons. Elle me parait en effet singulièrement désavantagée par rapport a la spé moon.

dans plusieurs domaines, l'eld sun me parait lésé par rapport a l'eld moon quant aux sorts de spécialisation.

+ tout d'abord le mezz group sun vs disease group moon:
l'interet du mezz sun me parait très relatif. En effet il n'est guere utile a un groupe d'xp lorsque celui ci dispose d'un barde dont le mezz est sensiblement plus long, alors que le disease des moon parait extrement utile car il permet de soulager sensiblement les tanks. l'intéret du disease me parait encore plus évident en RvR de grp.

En xp solo le mezz ne parait guere intéressant non plus e l'exeption du cas ou l'on souhaite mezzer un grp de mobs bleus pour espérer gagner un petit bonus de grp. A contrario toujours en xp solo le disease ùe semble permettre de pouvoir démolir un mob en 2 assault <plus précisément après avoir fui une première fois> car il récupère pas entretemps

En contrepartie en xp groupe, le mezz peut a l'extreme limite servir en cas de fuite lorsque les mobs ne sont pas trop entamés et que le joueur de luth est KO ou indisponible. Idem en RvR lorsque l'on se retrouve seul face a un petit grp de mids sentant la biere et le hareng

+ debuff dext sun vs debuff force/constit moon:
le debuff me sert essentiellemnt la encore a soulager les tanks qui se font coller des bourre pifs en xp ou a interrompre des lanceurs de sorts en xp ou en RvR. il me semble que le debuff moon sert aussi a ce genre d'usage mais qu'en plus il offre l'opportunité de clouer sur place une cible un peu trop chargée en RvR car elle perd la force nécessaire pour trimbaler tout le bric a brac qu'elle aura oublié de vider avant de chercher la gloire sur le champ de bataille. le encore eld sun 0 / eld moon 1

+ les DD sun/moon:

C'est la un sérieux poitn d'achoppement. Sur un certain nombre de mobs insensibles aux effets du froid j'observe que mes DD voie du soleil font des dommages presque équivalents au DD de spé sun. De manière générale il me semble que les différences entre les deux DD <fluctuantes en fonction des nivos> en terme de dommage sont de l'ordre de 20%. cette observation est réalisée a partir de la lecture de mes logs ig et du character builder de catacombs.com ( http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=27&raceid=2 )

Dans ces conditions pourquoi s'échiner à spé sun quand le seul grand avantage discriminant par rapports aux autres voies est finalement plutot modéré

+ le PBAE moon:
inutile de s'étendre sur ce sort prodigieux. il est utile partout. en xp grp on observera qu'au bout d'un certain niveau tt le monde recherche des mobs linkés. ce sort alors prend un intéret prépondérant. en RvR aussi l'intéret de ce sort n'est plus a démontrer. il sert autant a défendre la deuxième porte d'un fort contre les acharnés du bélier qu'a proteger un compatriote poursuivit par un ennemi déjà un peu entamé qui aurait la mauvaise idée de vouloir achever le dit compatriote qui se serait réfugié dans les plis de votre robe de cérémonie sylvestre. pour avoir vu les elds moons a l'oeuvre je pense que le risque de chopper l'aggros d'une bande de mob est très limité lorsque les tanks font leur boulot correctement. C évidemment autre chose en Rvr mais nous connaissont tous le sorts des maggos sur le champ de bataille 15 secondes après le début de l'assaut

concernant l'xp solo de manière générale il est vrai que c'est relativement agréable de jouer un eld sun mais guere plus j'imagine que de jouer un moon sachant que la technique du "je me place a 1500 - je lance mon bolt - je lance mon stun pedant que le bolt parcours son trajet - je DD ma cible jusqu'a sa mort ou jusqu'a ce qu'il me tombe dessus après une série de miss - est réalisable avec autant de chances de succès ou d'échec qu'un moon. je me dit qu'il es peut etre possible pour un moon de faire du pull de groupe grace au PBAE lmais a vrai dire je n'en sais rien

concernant l'xp de groupe, pour les raisons que j'ai énoncée (notamment grace a la maladie et le PBAE) le moon parait beaucoup plus utile aux autres a fortiori contre des mobs linkés, comme on en rencontre souvent après le lvl 25

concernant le RvR de groupe <le RvR solo n'existe plus guere au dire des lvl 50> j'ai la sérieuse impression que le moon est plus amusant a jouer et bien plus utile qu"un sun

enfin, l'eld moon, contrairement a ce que je pensait me semble etre plus agressif, plus orienté offensif que le sun.

Bref pour le moment je n'ai qu'une hate c de foncer au 40 pour pouvoir respec full moon et j'ai beau lire avec attebtion le guide du docte larloch et les remarques des non moins avisés autres joueurs d'eld sur ce thread, je ne trouve aucune raison valable pour m'en empecher <de respec moon pour ceux qui auraient du mal a suivre mes phrases alambiquées>

Alors pourriez vous m'éclairer dois-je rester sun ou dois-je respec moon sachant que je préfère jouer offensif et je souhaite etre le plus utile possible a mon groupe tant en xp que en RvR <tiens je vais p'tet reroll un druide moi finalement>

vous aurez remarqué que j'ai une minuscule expérience du RvR totalement acquise aux vaux et que je dis peut etre des bétises sur le RvR des grands. plus généralemnt je suis loin d'etre un joueur expérimenté et ce que je viens d'écrire paraitra peut etre débile aux plus aguerris mais la encore, j'écris ce msg pour bébéficier des vos connaissances

vala

merci de votre attention et de vos possibles réponses a bientot
ok tout ça est tres complet, mais pour un noob comme moi ce n'est pas tres parlant. J'ai en effet besoin de qq chose de clair, simple et concis, car sinon je n'y comprend rien (je viens de commencer le jeu, donc je ne connais pas grand chose) : voila en fait comme je suis bien branché "magie" je me suis fait un eldritch. Apres avoir pris qq conseils, j'ai commencé a me spécialiser vide car on m'a dit que c'était la voie la plus puissante, et par conséquent la plus efficace. J'ai donc alloué la totalité de mes points a la voie du vide (pas tout a fait puisqu'au départ pour les premiers lvl comme je ne savais pas qu'il était préférable de se spécialiser dans un seul domaine, j'ai réparti mes points). Bref là je suis sur lvl 10. Tout a l'heure on m'a dit que la voie moon était la meilleure, et puis apres un autre m'a dit plutot sun, alors je suis completement paumé... J'aimerais donc tout simplement savoir dans quelle voie me spécialiser en priorité, sachant que je préfere une voie plus efficace en RvR puisque c'est pour moi la partie la plus intéressante du jeu (quitte a xp moins rapidement). Est ce que le fait d'avoir mis mes points en vide va me pénaliser si je change éventuellement de spé ? on m'a dit qu'au lvl 20 et 40 je pouvais redistribuer mes points, est ce vraiment possible ? (si c'est le cas, tant qu'a faire peut etre vaut il mieux que je privilégie dans un premier temps une voie meilleure en solo avec laquelle je xp plus vite, puis ensuite mettre tous mes points dans une autre voie). voila je suis un peu perdu, alors qq conseils seraient les bien venus. merci
heyra, fils de fenris
Heyra: Bon déjà je dois admettre que j'ai eu du mal à lire ton texte, un peu d'aération aurait aidé à ma lecture .
La voie du vide est peut être intéressante pour xp seul, mais en RvR c'est une catastrophe. Pourquoi ? Son atout majeur est inutilisable en RvR ! Et oui, les Bolts ne passent presque jamais ( bug toujours pas corrigé aux US )

De plus en groupe haut level, et c'est un phénomène relativement nouveau, les Elds non-Lune groupent encore moins facilement que les Ombres c'est dire...

*Bilan: pour xp seul = Vide, quoique les bolts ratent beaucoup d'après certains.
pour xp en groupe = Lune.

*Pour RvR en petit comité = Soleil ou Lune, ça se vaut je dirais. Vide tu oublies, les bolts passent pas.
Pour le RvR de masse, oublie la spé Soleil, elle n'a aucun AE DD.
La seule alternative c'est la voie de la Lune.
RvR attaque de fort: Le GTAE des Eldritches Void ( sort de zone ciblé non pas sur une personne mais au sol ) Autrement, les 3 spécialisations se valent je pense dans ce domaine.
En défense de fort L'eldritch Lune surpasse de loin les 2 autres. Debuff Force/Constit en zone, Maladie de zone, PBAE, je continue ?

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Artaxeres: Je pense exactement comme toi.

Bilan personnel: Si j'avais un respec realm en poche, je l'utiliserais pour prendre en autres Maître en Concentration, et par la même occasion j'irais utiliser mon /respec all et passer en 50 Lune 20 Soleil. Mais comme j'ai plus de respec realm j'ai préféré arrêter mon Eldritch.

Je suis spé Soleil depuis la 1.36, et aujourd'hui je ne suis plus capable du quart de ce que pouvais faire. ( Bon ok, d'un côté tuer seul 4 jaunes en 1.48 c'est déséquilibré ) Je ne me plains pas, c'est simplement un constat.

Le bug des Bolts et le nerf des Mez font que l'Eldritch est dans la version actuelle (1.57) une classe complètement déséquilibrée, où la Voie de la Lune surpasse très largement les 2 autres.

Voilà.
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http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/Callime.png
@larloch

merci larloch de ta réponse.

elle a achevé de me convaincre, je vais nettoyer les mines luisantes non stop jusqu'a atteindre mon lvl 40

les autres elds un peu expérimentés ig avec qui je dialogue me disent la meme chose. tous les sorts de l'eld lune sont utiles en RvR et en xp et le sun n'as que le nearsight d'intéressant en RvR

bref si vous etes elds débutant et que vous n'etes pas sur de votre voie ou que vous voulez respec je vous fait une petite synthèse:

+ sun: intéressant avant le lvl 20 ou 40 mais après il fo respec dare dare.

+ void: je ne connait pas très bien mais ne me semble pas très intéressant après le 40 et pour le RvR, les bolts AE <le sort majeur> est buggés et les bolts DD mettent 3 sec a etre incanté <sauf RA>. considéré comme un excllent soloteur avant le 40 cependant

+ moon: la voie royale tant en RvR qu'en xp. cepedant PBAE inutilisable dans les petits donjons pour bas lvl <choppe aggro de tous les mobs aux alentours> mais je ne voit pas d'autres griefs possibles contre cette voie

Ces commentaires sont valables uniquement pour la version 1.54 je ne connais pas les modifs apportées a la version 1.57 actuelle et pour la 1.59 a venir mais je n'en éspère pas trop

++
juste un truc qui me chiffonne

la diminution des miss avec la dex, c'est quelles sources? mythic, les VN board, un test confirmé? TL? aucune source autre que "tout le monde le dit"?
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Je ne me souviens pas vraiment de ma source. Peut-être qu'en étant buffé dex ça me fait un effet placebo, mais ça serait quand même une drôle de coincidence...
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http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/Callime.png
J'ai fait un copier-coller à partir du forum de ma guilde parce que j'avais la flemme

Citation :
Voilà voilà, ça y est j'ai fait le grand saut, le Boulet Solaire n'est plus et a fait place au Boulet Lunaire. J'ai le template archi classique, à savoir 50 Lune 20 Soleil.

Premières impressions, plutôt négatives:

J'ai l'impression de consommer plus de mana et d'incanter plus lentement. ( en regardant de plus près les sorts de moon s'incantent en minimum 3 secondes, alors qu'un sort Sun classique ( au hasard le DD ) met 2.8 à partir. Pour la Consommation, le DD Sun prend 29, contre 31 pour le DD Snare et 32 pour le PBAE ( les chiffres ne sont pas exacts mais je ne dois pas en être loin )

Bref, passé toute cette partie théorique, je suis parti à la Mine Luisante voir ce que cela donnait niveau pratique.

- Il me faut lancer un DD+Snare de plus pour tuer un jaune. Pas la mort vu que justement le mob n'est pas au CaC du fait du snare .

- Le Debuff Constit est...Monstrueux , du moins en PvE. testé sur des Mineurs Fantômes, sans aucun buff ( jaune à orange au 50 )
Dégâts du PBAE sans debuff = 550 ~ 590
avec debuff = 680 ~ 720
Donc contrairement à ce que je pensais au départ, le debuff Constit influe sur les dégâts magiques.

- PBAE: Je vous fais un dessin ?

- AE Maladie, AE DD Debuff Vitesse d'attaque: pas encore testé, mais avec l'AE Debuff force/constit ça doit être bien sympathique.

Plus de précision quand j'irai en RvR.

Bilan: Aucun regret d'avoir respec. Même si ça "efface" un an de jeu, mon personnage s'est offert une seconde jeunesse par l'intermédiaire du /respec all, et je reprends de nouveau du plaisir à le jouer.
Citation :
Provient du message de Varendal/Larloch
Je ne me souviens pas vraiment de ma source. Peut-être qu'en étant buffé dex ça me fait un effet placebo, mais ça serait quand même une drôle de coincidence...

buffé dex, ça ne change rien dans le nombre de miss chez moi (seulement les casts plus rapides)...
par contre, buffé intel, je vois la différence.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
buffé dex, ça ne change rien dans le nombre de miss chez moi (seulement les casts plus rapides)...
par contre, buffé intel, je vois la différence.
Bah c'est un peu pareil que la dex, aucune source fiable ne mentionne d'amélioration du taux de miss liée à l'int.

Dex = vitesse de cast
Int = augmentation des dégâts
bonjour a tous

il y a une rumeur qui circule disant que l'eld moon va etre nerfé dans les prochaines version car il est trop joué etc...

est-ce que certain d'entre vous on des infos a ce propos, notamment sur la version 1.60 actuellemnt jouée me semble-t-il aux EU

merci ++
rumeur pipeau... il suffit qu'un mec invente une connerie pour que ça monte comme pas possible sur les vnboards... ne te fis pas aux rumeurs, qui ne sont là que pour brasser du vide

Ce n'est pas difficile de deviner que ce sont des joueurs ayant des tanks et ayant pris des rip sur des portes de forts à coups de pbae qui ont lancé "de toutes manieres, ils seront nerfés bientot je vous le dit, SPA POSSIB AUTREMENT"


Tant que ça n'apparait pas sur le herald, tu est tranquille
...
J'ai fait un Eldritch spe Lune et Vide ... je trouve ça pas trop mal comme combinaison personnellement, la Lune permet d'avoir des sorts de défense pas mal et le Vide ... c'est le Vide

Enfin voilà, je sais pas si je suis le seul à faire, c'est vrai que c'est pas très utiles en RvR, puisque moins offensif, mais en solo en tout cas je me débrouille mieux qu'avec seulement de l'offensif.

Biensur ça c'est pour ceux qui font du solo Eldritch (je dois être le seul )

Voilà, rien d'autre à dire, donc si je me trompe et que même un Soleil/Vide peu faire un bon mago solo, j'aimerai savoir votre opinion

Je voulais juste dire qqch à propos des stats , on m'a dit que la dex c'était les chances de critiques / les miss ...dur a vérifier , l'intelligence le mana et la viva la vitesse de cast , et pour cette derniere je suis casiment sur ...Bref la viva est quand meme plus importante que la force, car la force tu as dekoi prendre des items pour boostés, et a haut niveau meme sans caper ca va ...
Honnetement , si ce n'est la taille les lury et les elfs sont exactement pareil , car une fois capés , la difference de points ( a 10point pres) ne se remarque pas, pour preuver meme un lury et un firebolt tank , à haut niveau sont de niveau a peu près égal ...
Citation :
Provient du message de Xoraanil
Je voulais juste dire qqch à propos des stats , on m'a dit que la dex c'était les chances de critiques / les miss ...dur a vérifier , l'intelligence le mana et la viva la vitesse de cast , et pour cette derniere je suis casiment sur ...Bref la viva est quand meme plus importante que la force, car la force tu as dekoi prendre des items pour boostés, et a haut niveau meme sans caper ca va ...
Honnetement , si ce n'est la taille les lury et les elfs sont exactement pareil , car une fois capés , la difference de points ( a 10point pres) ne se remarque pas, pour preuver meme un lury et un firebolt tank , à haut niveau sont de niveau a peu près égal ...
Oula, tu fais des erreurs là :

- la dextérité n'influe pas sur les chances de critique ou de miss. Aucune stat n'influe sur ces 2 paramètres.

- la vivacité ne change pas la vitesse de cast, c'est la dextérité
bref voila juste pour vous donner quelques impresiions de la part d un voider
Je ne suis pas un tres ancien joueur avec des millions de RP mais je commence a me forger une bonne opinion au sujet des differentes spé d eld.
Il est kler qu en RvR, qui est l aspect le plus interessant du jeu a mon gout, l eld void souffre d un désavantage incomensurable. En effet que ce soit en masse ou en escarmouche (le style de RvR qui me plais le plus) l eld void est tres difficile a jouer... en duel de tank impossible (ou preske) de gagner... un bolt a 300 voire 400 si critique plus une deuxieme de base a 200 pour 4 secs de cast... c pas top... ma tactique se resume generalement a stun DD DD DD DD...jusqu a que mort s en suive (souvent la mienne d ailleurs ). Que pouvons nous faire de plus nous voiders? gtae a travers AMG et s enfuire en courant parce que les degats s'elevent a 150? non il y a un vrai pb ... Par ailleurs les debuffs de la spé annihilation ne valent rien en RvR...
Sinon pour mass sur emain par exemple le pbaoe s avere mediocre au niveau degats ne servant qu a faire lagguer les joueurs et a poluer la merveilleuse herbe des terres d hibernia. Certes ca casse les cast ou les archers adverses mais bon... le moon au pbaoe fais tellement plus mal...
Bref les avantages de sun et de moon ont deja ete dit mais si je pouvais donner un conseil a nos jeunes eldritch d hibernia je leur dirai ceci :
-monter void du lvl 0 au 40, pour xp solo c super, les bolts font tres mal sur les mobs (parfois OS de jaune^^) et aux vaux j en garde de bons souvenirs (duel de bolteurs
).
-respec en moon des le lvl 40 afin d xp facil aux finns
-arrivé a 7L0 respec en sun si vous etes un fana des escarmouches (comme moi )
Je tenais d ailleurs a remercié Yopla pour son aide une fois a Hadrien (que nous squattons bcp Bonneveine et moi =)) qui s est avérée etre decisive.
Bref, voila, en gros je suis décu du void, j aimerais savoir quelles sont mes choix, quelles sont les decisions de mythou, comptent ils ajouter ou modifier qqchose chez le void? Comment respec desormais passé le 50?
J attend impatiemment vos réponses =)


Muirainn CaptainCarpet
Voider 50, 4L3 du clan des El-Ereb
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