[Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :(

Fil fermé
Partager Rechercher
De toutes façons, quelle place peut avoir quelqu'un qui ''remplace'' un modérateur parti pour de très nobles raisons, que presque personne ne voulait voir partir et qui profitera de la moindre defaillance pour se poser être irremplaçable détenant bonne marche a suivre dans un domaine ?
Fragtus etait attendu au tournant, il le savait pertinemment et ça peut engendrer le manque de confiance en soit... Je crois que c'est ça le probleme depuis le début... Il n'a eu aucune chance et ça depuis le début... Alors oui la boulette etait enorme parce que le rp koby est ig, dans les chroniques, que ses commentaires etait desagreables et hors sujet, mais jamais je n'avais vu un modérateur s'excuser autant de fois et pourtant c'est pas la premiere boulette d'un modérateur (sont pas parfaits et je crois que personne ne leur demande l'etre hein)...

Muldan je te remercie, tu m'ouvres les yeux sur quelque chose que j'ai fais il y a deux ans et je me rends compte de mon ignorance et de ma vanité sous le couvert du ''bien d'autrui''.
allé allé, dans 1 semaine ce sera complètement oublié, et si Frag fait pas de nouvelles boulettes il sera complètement intégré.

Perso que ce soit Muldan ou un autre je m'en tape joyeusement les roubignolles sur l'air de la traviata. C'est vrai que Muldan, à mon avis, fut un excellent modo, maintenant la roue tourne et souhaitons plutôt bonne chance au nouveau modo pour qu'il assure son taf comme il faut.

Franchement c'est pas en déblatérant 40.000 messages que ça calmera le jeu. Il s'est excusé, pas au courant du RP Koby, c'est vrai que c'est pas cool. En même temps on avait qu'a le foutre modo dans un forum de jeu qu'il connaissait mieux. Alors la faute à qui en fin de compte ?
Citation :
Provient du message de Swaan

Franchement c'est pas en déblatérant 40.000 messages que ça calmera le jeu. Il s'est excusé, pas au courant du RP Koby, c'est vrai que c'est pas cool. En même temps on avait qu'a le foutre modo dans un forum de jeu qu'il connaissait mieux. Alors la faute à qui en fin de compte ?
j'adore la remarque sur les 40000 messages et la fin ouverte et trollesque qui en appelle 80000 autres
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Elaerie
Que je sache, tu n'es plus modérateur, hors ton discours actuel, semble plus à mettre dans la partie privée des équipes de jol que dans la partie forum, et correspond plus à une personne faisant partie desdites équipes que de l'utilisateur moyen d'un forum.
?
par curiosité, quand on est plus/pas modo on fait comment exactement pour aller dans la partie privée de l'équipe jol?
Il m'aurait semblé qu'a partir de la seconde ou Muldan redevenait simple posteur, d'une part il n'était plus tenu par la cohérence de l'équipe et que d'autre part, il venait poster comme un "bete" posteur, donc en publique quand débat publique il y a.

On peut reprocher a Muldan de ne pas etre d'accord, je vois mal comment on pourrait lui reprocher de s'exprimer calmement et pliment sur le sujet.
Si les modérateurs génèrent d'une façon ou d'une autre un mal aise, ca me semble normal qu'on puisse émettre un avis non? surtout s'il est constructif. Hors muldan pointe des problèmes précis, ca devrai aider a les corriger, lui reprocher des les pointer, c'est dire que "non non, c'est parfait toucher a rien" je trouve.
Citation :
Que tu fasses grincer des dents est une chose, que tu exprimes ta pensée aussi, tout comme signifier qu'il y a un probleme à tel endroit, mais que tu viennes faire la leçon en ayant claqué la porte en est une autre.
Même si tu as été un modérateur plus que correct pour une partie de ceux trainant sur jol, et bien que je respecte tes points de vue quand à ton départ (pour le fond, la forme laissant vraiment à désirer) , dis moi, tu éprouves de la satisfaction à venir rajouter couche après couche sur ce thread ?
Que je sache, tu n'es plus modérateur, hors ton discours actuel, semble plus à mettre dans la partie privée des équipes de jol que dans la partie forum, et correspond plus à une personne faisant partie desdites équipes que de l'utilisateur moyen d'un forum.

La prochaine fois, tu comptes amener du pétrole pour être sur que le feu prenne ?

Ben Muldan redevient simple posteur, il poste comme les autres. Il n'a pas perdu de droit à la parole ce me semble, quant à savoir si ces propos ont leur place sur un lieu privé, ben c'est à un moderateur de décider ca non ?

Mais si il faut que Muldan ait encore des petits privilèges en ayant pas le droit de s'exprimer, faut le dire

Ca reste de toutes facons son opinion, elle peut être contestable et dans la mesure ou un forum est un lieu de débat, je ne vois pas en quoi on interdirait quelqu'un de s'exprimer pour peu qu'il respecte la charte. J'ajoute que si ce thread te déplait, tu es en droit de ne pas y participer.
Je n'ai jamais apprécié la modération en général (libre pensée quand tu nous tiens ), et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre a me taire...

Apres l'affaire Mister T / Muldan et la modération assez "space" qui en a découlé sur les utilisateurs comme moi, j'avais décidé de ne plus répondre aux threads polémiques.

Mais la force m'est de dire que c'est devenu n'importe nawak
Keelala est bien gentille, elle est une modératrice stricte mais juste, autant que puisse être la modération, mais ce ne sont pas ses excuses qui vont rattraper les multiples erreurs de ses collègues, et le manque d'explications publiques de Mind ou n'importe quelle autre "haute instance".

Il y a un sentiment de mal-être chez tous ceux qui viennent ici, et beaucoup de piliers sont partis.

Muldan tu connait mon opinion de toi, j'aurais jamais cru dire ca mais...

Revient, c'etait moins pire quand tu etait modo.

Ps : aratorn, si tu te sens de devenir modo, tu a mon soutient, tu a toutes les qualités que doit en posséder un a mon avis.
Ps 2: j'ai souvent joué avec l'idée de poser ma candidature pour changer les choses, mais je ne pense pas arriver a oublier tout ce que j'ai pu détester dans le staff Jol pour parvenir a le faire
Saluons déja l'effort du staff d'avoir retiré l'avertissement général.
Comme quoi, ils tiennent compte de ce que l'on dit.

Il est juste regretable qu'il faye des évenements pareil et un Thread de 16 pages nourri au vitriol pour que cela aboutisse.
Citation :
Provient du message de Ssiena
?
par curiosité, quand on est plus/pas modo on fait comment exactement pour aller dans la partie privée de l'équipe jol?
Il m'aurait semblé qu'a partir de la seconde ou Muldan redevenait simple posteur, d'une part il n'était plus tenu par la cohérence de l'équipe et que d'autre part, il venait poster comme un "bete" posteur, donc en publique quand débat publique il y a.

On peut reprocher a Muldan de ne pas etre d'accord, je vois mal comment on pourrait lui reprocher de s'exprimer calmement et pliment sur le sujet.
Si les modérateurs génèrent d'une façon ou d'une autre un mal aise, ca me semble normal qu'on puisse émettre un avis non? surtout s'il est constructif. Hors muldan pointe des problèmes précis, ca devrai aider a les corriger, lui reprocher des les pointer, c'est dire que "non non, c'est parfait toucher a rien" je trouve.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
[i]Ben Muldan redevient simple posteur, il poste comme les autres. Il n'a pas perdu de droit à la parole ce me semble, quant à savoir si ces propos ont leur place sur un lieu privé, ben c'est à un moderateur de décider ca non ?

Mais si il faut que Muldan ait encore des petits privilèges en ayant pas le droit de s'exprimer, faut le dire

Ca reste de toutes facons son opinion, elle peut être contestable et dans la mesure ou un forum est un lieu de débat, je ne vois pas en quoi on interdirait quelqu'un de s'exprimer pour peu qu'il respecte la charte.
Je pense avoir été assez claire dans mon post, à moins que l'heure de rédaction ou bien celle de lecture soit à mettre en cause.
Que je sache, je dis pertinement qu'il est normal qu'il donne son avis et qu'il indique les problemes, ce que je n'admet pas, et surtout pas d'une personne comme muldan, c'est d'avoir claqué la porte pour des raisons d'éthique et de venir se poser en seul détenteur de la vérité, comme il le fait, ce qui commence à devenir de la mesquinerie pure et simple, voir même plus.
Dire que trucmuche ne me plait pas, c'est un fait, venir dire au staff jol ce qu'ils ont à faire en interne alors que ça ne le regarde plus, c'en est une autre, sans parler du fait de venir en remettre une couche


Citation :
J'ajoute que si ce thread te déplait, tu es en droit de ne pas y participer
ce que j'avais fait, mais j'aimerais quand même avoir l'opinion sur Dieu chat sur ses agissement.
En tant que simple posteur Muldan n'est détenteur que de sa vérité.

Peut être considères-tu qu'il ne devrait pas s'exprimer sur la question mais c'est ton opinion, pas la sienne. De la même maière que je ne comprends le but de ton intervention qui ressemble à une attaque personnelle ou à une vieille rancune dont j'ignore les causes, tu ne dois pas comprendre la sienne.

quant à ce que doit faire le staff JoL, tout le monde a une opinion la dessus bonne ou mauvaise, je ne pense pas non plus que le staff JoL se basera sur ce thread pour baser ou élargir ses choix et ses réflexions. Tout le monde aurait le droit de parler sauf lui ?
Tout ca parce qu'il a quitté JoL sur une question d'ethique ?

Qu'est ce qui te choque ? Qu'il s'exprime sur une question qu'il a vécu de l'intérieur sur le malaise de JoL ou que ce malaise existe ?

Je reste intimemment persuadé que si Muldan n'était pas intervenu sur ce thread, ca n'aurait strictement rien changé. Enfin, pas grave, je le connais le Muldan, je vais aller chez lui pour le raisonner, c'est lui le responsable ! Il devrait pas avoir le droit de s'exprimer !
Citation :
Provient du message de Elaerie
Que je sache, je dis pertinement qu'il est normal qu'il donne son avis et qu'il indique les problèmes, ce que je n'admet pas, et surtout pas d'une personne comme muldan, c'est d'avoir claqué la porte pour des raisons d'éthique et de venir se poser en seul détenteur de la vérité, comme il le fait, ce qui commence à devenir de la mesquinerie pure et simple, voir même plus.
Dire que trucmuche ne me plait pas, c'est un fait, venir dire au staff jol ce qu'ils ont à faire en interne alors que ça ne le regarde plus, c'en est une autre, sans parler du fait de venir en remettre une couche
Mais pourquoi Muldan ne pourrai pas dire et penser qu'il sait comment faire mieux? D'autant qu'on pourrait si se dire qu'il ne parle quand meme pas de voyage sur mars ou d'un sujet qu'il ne connais pas, il a été modo un certain temps.
En plus, quand je le lis, je n'ai pas l'impression qu'il pense avoir La Vérité, il donne juste son avis (qui me semble a moi tres juste et tres pertinente).
De toute facon, sauf changement de politique du staff jol, les commentaires tant que polis et respectant la charte sur la modération sont acceptés. Muldan souligne un probleme de communication, je le dis aussi, je dois me taire sous pretexte que c'est interne au staff?
C'est aussi un forum qu'on lis, je trouve que ca nous donne au moins le droit de donner notre avis meme s'il n'est pas conforme a ce que certains voudraient entendre.
Ce que je vais dire c'est ce qu'on me dit quand je dis que vous auriez pas du dire ce que j'ai dis or ce que je dis est très intéressant et je dis seulement : Arrêtez de dire n'importe quoi, bon maintenant c'est dit et je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dis même si on dit que ce que je dis c'est comme ce que tout le monde dit.
Bon ceci dit j'espere récupéré mon compte avant midi ou au pire cet après midi.
Qu'est ce que vous en dites ?

Ce qui me choque, comme tu le dis, c'est que justement muldan profite de ce post pour régler ses comptes

Je ne comprends le but de ton intervention qui ressemble à une attaque personnelle, tu me reproches aussi d'exprimer mon opinion ?

Qu'est ce qui te choque ? que je m'exprime sur une façon d'agir qui me semble être là pour accentuer un malaise ?
ne crois tu pas que Muldan soit assez grand et adulte pour régler ses compte autrement que sur un post public ?

il exprime un avis, ni plus, ni moins.
J'avoue que le but premier de la réponse était de comprendre ou tu voyais un probleme la ou tout me semble parfaitement normal.

Au passage, je ne vois pas une seule seconde ou ce que je dis ressemble a une attaque personnelle. D'une part parce que j'ai vraiment eu l'impression de poser des questions avec incompréhension mais sans agressivité et en plus parce que toute les fois ou je navigue dans les eaux de l'attaque personnelle je fait tres attention a ma formulation, ne critiquant pas la personne mais un comportement.

Je doute que Muldan regle un compte quelconque ici, parce que le probleme si je l'ai bien compris ne vient pas d'une tension entre muldan est des modérateur daoc.
De plus s'il y avait eu des comptes a regler, il aurait eu au moins 50 fois l'occasion a l'époque, et ca aurait été bien pire au niveau retombée que la petite prise de bec qui a lieu ici

Donc je ne suis pas choquée (je suis rarement choquée faut dire ) juste curieuse, ca me fait un peu comme si quelqu'un disait que la terre était ronde et que tu avait l'air de trouver ca déplacer, je ne comprend la réaction alors je pose des questions
Je ne comprend toujours pa soit dis en passant pourquoi alors que je reproche la meme chose moi ca semble normale et venant de Muldan pas? (vi moi je suis une emmerdeuse mais bon )

Et pour ce qui est du malaise, tu as vraiment l'impression que c'est en parlant pas que ca va aller mieux? C'est pas ce que je pense (sinon je ne serai pas venu discuter sur ce fil, et je ne ferai pas mon possible pour que la discution soit obligée d'avoir lieu). Donc non, j'ai pas envie de laisser couver des braise qui pourront faire prendre feu a la bicoque plus tard, j'ai mieux le faire bruler toute suite, pendant qu'on le surveille et qu'on ne le laisse pas faire des vrais dégats. Donc essence? oui tant que c'est sur le feu et pas sur le reste de la maison.
Ce qui me choque c'est que tu renies à quelqu'un le droit de s'exprimer.


Une attaque personnelle c'est putot ca :

Citation :
Que je sache, je dis pertinement qu'il est normal qu'il donne son avis et qu'il indique les problemes, ce que je n'admet pas, et surtout pas d'une personne comme muldan, c'est d'avoir claqué la porte pour des raisons d'éthique et de venir se poser en seul détenteur de la vérité, comme il le fait, ce qui commence à devenir de la mesquinerie pure et simple, voir même plus.
Et le ton de ton post ressemble également à un vieux réglement de compte (je ne dis pas que c'en est un, je ne te connais pas mais ca y ressemble).

Citation :
, dis moi, tu éprouves de la satisfaction à venir rajouter couche après couche sur ce thread ?
Bref, tu l'aimes pas, je crois l'avoir deviné, mais le ton que tu emploies est très aggressif et un peu limite. en tout cas, ca n'aide pas à faire passer tes idées.
Message roleplay
<fronce les sourcils et jette un regard noir a Agram>
<sort une atcha>
<parle d'une voix dangereusement calme>
Caoserdonnerordreajolieparfaitebleuekobolde?
Cavraimentpenserquecapaspeutachetercanou? Canoudoicomprendrequisicanoudisquecanouveuxcadeaucadonneramemepas?

(hrp, non je suis pas d'accord coment ca tu avait compris
Je n'ai pas l'impression que le probleme est résolut, donc je ne vois pas pourquoi arreter la discution.)
Re: Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :(
Citation :
Provient du message de Hitomie / Citron
== J'etait en train d'écrire cela lorsque le post a été fermé ... ce n'est que mon avis , si les moderateur ne suporte pas le roleplay , si ils ne suporte pas que sur le forum BROCELIANDE , l'ont parle de chose qui se parle sur BROCELIANDE , je pense qu'il ferait mieux de moderer un autre type de forum ==

Coucou

Apparement Fragtux ne comprend pas grand chose au language koby ( moi aussi j'ai du mal , mais j'arrive a decripter ) Ou alors il pense que tu aurais du MP .... Une explication avant une fermeture du post aurais quand mêmes été un peu plus agreable ... Parce que " AVERTISSEMENT " ca fait quand même brutal

Sinon pour la patrouille , oui , l'avais pas vu , en plus tout plein de messant mid tout jaune arrivais en meme temps
Tu passera un coucou au petit nain ( Speederz ou quelque chose comme ca , désolée si j'ecorche son nom ) et tu lui dira de faire attention , a chaque fois qu'il passais il aggroait les hommes des neige

A plus tard Agram , le koby shamy tout mimi

P.S Pour les moderateurs : Une explication avant la fermeture d'un post serais la bienvenue ... et si celui ci ne vous plait que peu fermer mon compte et je ne repasserais plus de si tot , vu la moderation " a la barbare " et qui ne laisse aucune place a une quelconque forme de roleplay
(Voila l'origine)
(je constate juste que vos discutions en sont bien loin maintenant et que le titre du topic est Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'écrire un petit mot qu'on ferme le post
Comprennez que je suis en rien impliqué dans vos débats sur tel ou tel.)
(Enfin pour un premier post de ma part (ou deux) je trouve que je fais fort)
Au plaisir ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés