[Ys] Mana, féminin ou masculin?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Azariphel Deuxfleurs
Moi j'ai une question ON NE PEUT PLUS INTERRESSANTE ...
ALIS ? C'est un être masculin ou féminin ???
moi ze sais, moi ze sais mais là tu floude c'est mal
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea

sinon j'ouvre une secte si ça intéresse du monde
<lève sa mimine>
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Robert dixit:

Mana: n.m., mot malaisien. Puissance surnaturelle impersonnelle et principe d'action, dans certaines religions. "L'homme qui possède du mana est celui qui sait et qui peut faire obéir les autres".
Citation :
Provient du message de Sillon
Robert dixit:

Mana: n.m., mot malaisien. Puissance surnaturelle impersonnelle et principe d'action, dans certaines religions. "L'homme qui possède du mana est celui qui sait et qui peut faire obéir les autres".
jle savais

< mord sillon >
Erf il a fallu 3 pages pour que quelqu'un se décide à ouvrir son dico, gratz Sillon

Je vous donne la définition du Petit Larousse alors :

Citation :
Mana nom masculin (mot polynésien, force ). Force surnaturelle, impersonnelle et indifférente, dans les religions animistes.
Voila Et il est à noté que dans les "Chroniques de la guerre de Lodoss" les mages appel "Le mana"

Dans DAOC je pense que beaucoup utilisent le terme "La mana" car il parle de "La barre de mana"...
Citation :
Provient du message de Horiuk
mais bon à Magic... je dis DU mana noir et non DE LA mana noire...
C'est comme Nutela, moi je dis DE LA alors que mon frère dit DU...

Chez le ch'ti Larousse :

MANA n.m. (mot polynésien, force). 1. Chez les Plynésiens, puissance surnaturelle qui rend efficace l'affirmation de l'autorité, partic. celle du chef, et qui peut s'opposer au système des tabous. 2. Par ext. Dans de nombreuses sociétés, force surnaturelle conférant une efficacité magique ou charismatique.

Nom masculin... Pour moi c'est plutôt féminin mais bon...

Citation :
Provient du message de "j'ai pas envie d'aller voir"
Dans DAOC je pense que beaucoup utilisent le terme "La mana" car il parle de "La barre de mana"...
Possible... Mais j'ai découvert ce mot quand j'étais tout petit et dans un jeu ou la (oups, le) Mana était représenté par des chiffres (comme 75/150), et non par une barre
je tiens à précisé ...que je n'ai pas dit que le mot mana était d'origine anglophone... (ou alors vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé ) je disais juste qu'au niveau des traductions d'un terme anglophone... le genre pose problème... et vu que Mana a été traduit pour ce jeu et pour bcp d'autres de la langue anglaise... il y avait matière à débattre sur le genre !!!

de toute façon j'en ai rien à battre !!! (dixit ma signature !!! )
Citation :
ALIS ? C'est un être masculin ou féminin ???
Tu sors !


Citation :
alis est un homme bouhhhhhh!!!

et toi aussi !!!!!!!!

__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
pfff, tout faux :

Tout ce qui se termine par "a" est féminin, la preuve :
Shindara, Moa, Hahaha, Gama, Brama, Mama, Yodha ...

Je ne vois pas d'autre explication ....
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Encyclopedie Hachette a dis :
Citation :
mana n. masc. Concept relevant de la religion des Polynésiens, désignant l'incorporation, par un objet ou par une personne, de la puissance des forces élémentaires de la nature ; il désigne par extension l'autorité morale et le prestige du chef.
© 2001 Hachette Multimédia / Hachette Livre
Donc masculin ...
Ceci dis le mot n'est pas français, donc le genre a plus ou moins du être choisi au hazard
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés