Les Devs à propos du 109

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Il en a 4 il me semble de mg le stuka,
ca arrive d abbatre un avion avec la 7.7 du blen IV, ca arrive tres souvent d abbatre des avions en 109 avec ses deux seules mgs.
Le dewo en a aussi 4 vous verrez c est possible d abbatre des avions avec.



Pour la stuka d accord avec ce que vous dites, mais je précise qd meme que meme en low energie on peut tourner plus court que le ju, ce qui est un avantage car dans un combat tournoyant un tir en défléction permet de passer outre le blindage dorsale important du stuka.
que de bonnes choses de dites !!!
que de bonnes choses !!!

*sort le camescope*
*filme le debat*
*cours le mettre sur Ecole de Chasse du site des Cigognes*

ooppsss p'tin pas de pub sur ce forum :bouffon:
A + ds les nuages
Je veux pas faire l'enc... de mouches mais les calibres de mitrailleuses légères sont:

Français: 7,5 mm
Allemand: 7,92 mm
Anglais: 7,7 mm
US: 7,65 mm
Très simple, le H-75 (ainsi que le Hurricane je crois) n'ont pas de plaque de blindage derrière le pilote. Il suffit de viser le pilote.

Bien sûr dans la vraie vie, l'Armée de l'Air avait ajouté une plaque de blindage aux H-75 (ainsi que des réservoirs auto-obturants pour certains), mais il nous en manque encore une preuve de première main. Evidemment, cela ne fait aucun doute, il y a au moins trois bouquins sérieux qui la mentionnent (Legrand, Gisclon, Cuny & Beauchamp), sans compter la confirmation par des sources finlandaises. Mais aucun document d'archives trouvé à ce jour ne la mentionne.
une balle de 7,92 dans la tete ca suffit en général largement pour tuer quelqu'un.

Oui par contre l'emport n'est pas géré dans wwiionline, ou alors si peu... avec 200 kilos en plus sur les ailes là normalement je devrais vraiment avoir des problèmes, et avec une bombe de 250 encore plus, mais ca n'est pas modélisé. Et ca ca n'est pas normal.

Et n'oubliez jamais jamais que normalement le combat aérien ca se fait entre formations, et ca change beaucoup la donne.
Graty
Si on aborde le debat du combat Ju87 vs H75 et/ou D520 dans WW2OL, le probleme n'est pas de savoir si oui ou non le Ju est capable de gagner avec (seulement) ses 2 mitrailleuses ...
Sans vouloir entrer dans de grandes lessons, mais comme dans tous combats aeriens, le veritable fond du probleme se situe ne amont. C'est a dire comment l'ennemi a t il reussi a se glisser dans mes 6h et a m'aligner ???
---> Soit on est soi meme Nwbie en vol et alors la meme 1 Ju pourra arriver a ses fins. Solution facile = participer a 1 des entrainements organises par les squads de chasse allies sur WW2OL
---> Soit le Ju a beneficie du concours d'autres avions ennemis et alors la le combat passe du 1 vs 1 a 1 vs n-players ennemis avec tous les elements aleatoires que cela implique
Quoiqu'il en soit, hormis ces 2 cas precedemment decrits, en admettant 1 combat en 1 vs 1 (Ju87 vs H75) avec 2 joueurs connaissant les regles de base du combat aerien dans WW2, je trouve que, dans ce cadre bien precis, le jeu restitue assez fidelement ce que devait etre la realite en 40 : a savoir que le H75 arrive a descendre le Ju.
Mais la pratique en vol est rarement aussi "ideale"
A +
Citation :
Pour moi le 520 c'est l'avion qui a le plus d'influence sur le resultat d'une attaque au meme titre que le stuka .
ya du vrai et du faux pignol :

ok le D520 kill des PZ, ok il a des MG donc il est aussi potentiellement capable de killer flak, opel, 109 etc .....

Mais reste que le h75 pour straffer la flak et surtout les opels c'est quand même ce qu il y a de mieux (idem 88 et AT que j ai failli oublier)... Beaucoup plus facile en H75 de straffer les opels et les SDKZ + 88 qui partent pour la ville allliée et beaucoup plus effficace aussi : grace à la maniabilité et aux MG...

Le h75 est à mon avis complémentaire au dewo sur les suppression FB et défense de ville etc : le H75 ets plus agile pour le combat aérien, plus maniable pour straffer opel qui fait des lacets ou flak en nombre sur la FB et même 232 sans aucun problèmes... La où le dewo est utile, c'est bien sur pour les PZ durs à avoir en H75 (même si çà arrive) et éventuellement pour endommager les avions ennemis au canon si l on rencontre une grosse couverture aérienne

Et effectivement le jour ou le hurri II est la çà va faire très mal !

( essaie le blen 1 effectivement tu peux t en servir comme un stuka et les MG à l avant sont très bien : très bon avion d appuie sol aussi, il lui manque juste une bombe de 250....)
__________________
pierreblanc.net

Recherche qq'un pour reprendre le flambeau d'un site d'entrainement pour ww2online. Je vais stopper son hébergement, vous pouvez le voir sur :

http://ww2oltc.com

Je donne toutes les docs qui ont servies à la construction du site, les fichiers .psd, le site sous Postnuke etc.... pour qq'un(s) motivé !
N'oubliez pas le Hurri bomber de 1941

Si les prévisions sont exactes, puisque les bombes ne pèseront rien, on pourra en faire un vrai chasseur multirôle.

Pour le moment, je suis d'accord avec Arki : le D520 est le multirôle par exellence (coté allié) et en prenant les 232 par l'arrière en H75, ça marche.

Ces considérations sont importantes pour les Cigognes puisque nous nous dirigeons de plus en plus (et naturellement) vers des actions de support aérien.

A+
Merci MORCHEE de tes précisions, juste peut tu m'indiquer dans quelle revue aéronautique tu écris des articles j'aimerais connaitre l'auteur qui se cache derrière ton pseudo.

Il est vrai que je n'ai pas une grande connaissance du dogfight....;

Il est vrai que si tu prends un ju et moi un chasseur dans le jeu tu me descendras et c'est ce qui me choque.

Peut tu m'expliquer la ratio victoires defaites des pilotes de tuka en 40, peut etre ne savait il pas se servir de leur machine?

Je pense que puisque justement ils étaient les premiers a crever "la gueule ouverte", ils ne partaient pas en ligne droite en gueulant maman mais tentaient de se servir de la technique où l'écart contre un chasseur est la moins grande, le dogfight.

Tu fais du Boom and Zoom sur des bombardiers sans escorte mais que se passe t-il quand il ya une escorte avec des 109 spécialistes de ce type d'attaque :

cala revient a dire avec ta théorie que dans ce dernier type de situation, en 40 les pilotes alliés n'auraient pas pu obtenir de victoires contre les ju ou auraient été descendus après par l'escorte. Si tu veux je te fournis les dates des combats avec victoires revendiquées et pertes.
Citation :
Peut tu m'expliquer la ratio victoires defaites des pilotes de tuka en 40, peut etre ne savait il pas se servir de leur machine?
Bingo! Surement de très bons bombardiers en piqué, mais ce qu'on leur avait dit quand ils rencontraient des chasseurs alliés c'était de tenir la formation, et au pire de tenter de rentrer si ils étaient trop endommagés. Ce qu'on a problablement du dire à tous les pilotes de bombardiers et de transports de l'époque (heu d'ailleurs si les pilotes japs étaient entrainés pour le combat, ca ne veut pas dire qu'ils y allaient direct quand même).

Mais pourquoi voulez vous que les pilotes qui attaquaient les stukas le fassent en dogfight? Ils faisaient des "passes" d'attaque, ca veut bien dire ce que ca veut dire, je pense.
Et quand tu vois des 109, ben ca se complique. D'ailleurs la majorité des victoires de 1940 ce sont fait sur des appareils isolés ou non-escortés (les allemands étant des gens pressés, ils n'hésitaient pas à envoyer leur stukas sans escorte)
Citation :
A mon sens le tournoyant se résume pas à celui qui tire le plus fort sur le manche ....
Bah comme il a été préciser plus haut dans WWIIOL tu meurt pas vraiment....donc te retrouver au ras du sol limite décrochage a tourner autour d'un arbre en 2D sa fait pas peur.

Alors rester haut et laisser le gars tourner tous seul ok...sauf que les axis ont des avions plus rapide qui peuvent te retomber dessus dès que tu leur tourne le dos(genre rtb tu refuse le combat tournoyant tu te retourne et tu vois le 109 revenir).

Dans WWIIOL combien de fois j'ai fait fumer a mort des 109 et des Ju, au bout d'un moment je décroche car j'en ai marre de leur courrir après, je rtb, au bout de qq second je me retourne et je trouve un 109 ou un JU tous fumant qui me court après.

QQ manoeuvre pour le faire overshooter et au final je me retrouve encore avec lui au ras du sol a tourner autour du même arbre 2d jusqu'a ce que je puisse l'encadrer une bonne fois pour toute.

Les rares pilotes axis qui font l'effort de faire des manoeuvre ACM ne font que des ciseau pour éviter le tir, tt en volant au ras du sol vers leur base.

Le jour ou les axis ne pourront plus engager/désengager comme ils le souhaite les combats vont devenir plus intéressant.
pour les pilotes japs c'est aussi une question de philosophie de vie mourrir au combat était un honneur, alors que chez nous (chez moi en tout cas) si on peut revenir vivant, c'est pas plus mal.
Citation :
le D520 est le multirôle par exellence (coté allié) et en prenant les 232 par l'arrière en H75, ça marche.

le probleme c'est que j'arrive pas à distinguer un 232 d'un PZIV en avion .
Quand je vois un truc gris , je tire

Alors pour ce qui est de tirer par l'arriere , c'est pas demain la veille.

Bon , je viens de me regarder stalingrad sur canal , et j'ai plus tellement envie de jouer à un jeu de guerre .

Je vais plutot lancer les sims online



Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn

allez , un petit coup de 7ème compagnie et le moral repart


pignol
"J'ai glissé chef"
__________________
http://pignol.free.fr/cigognes/signature-pignol.gif
Citation :
pour les pilotes japs c'est aussi une question de philosophie de vie mourrir au combat était un honneur, alors que chez nous (chez moi en tout cas) si on peut revenir vivant, c'est pas plus mal.
Bof pas plus que chez nous. Tu sais les japs ils sont comme nous, ils aiment bien rigoler avec les copains. Après qu'ils aient tendance à pousser leur attaques (en particulier contre les navires), c'est l'apanage des forces d'élite (et l'aéronavale japonaise du début de la guerre, c'est la crème de la crème). Ca marche aussi pour les stukas ou les aerosiluranti italiens.
Ben pour les japs cela s'appelle le Bushido.
Ils aimaient sans doute rigoler avec les copains mais leur approche de la mort est totalement différente de la notre ceci du à leur culture orientale et à ce code d'honneur(le bushido) du combattant.

Je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours mais à l'époque se rendre était un déshonneur pour soi et sa famille alors que pour les occidentaux, a priori ce n'est pas le cas.

Je parle bien sur en terme de généralité et non de globalité que ce soit pour la culture orientale ou occidentale.
Hehe Lindir a de bonnes références
Culture orientale? Ouais sans doute. Mais pour un japonais ou pour un francais, quand t'es mort c'est pour la vie. Après que la notion de sacrifice soit plus developpée, ca sans doute, c'est le shinto qui veut ca. Mais l'objectif n'est pas de te faire tuer, la mort est un constat d'échec, même si elle est necessaire. Ca n'a pas été si évident qu'on le croit pour eux d'utiliser les kamikazes.


Le bushido, c'est vraiment pour les samourais (c'est à dire les officiers, en généralisant grossièrement). Et selon le bushido, t'es pas censé te suicider avec une grenade à main ou te jeter d'une falaise quand les américains sont arrivés sur ton île. Mais le japon est un pays ultra-nationaliste (ca s'améliore, un peu, depuis la seconde guerre). Ca ca explique sans doute mieux ces suicides à répétition, qui ne sont pas sans rappeler ceux qu'a vu l'Allemagne en 1945. Sans parler bien sûr du fait que l'armée exercait un contrôle de fer sur ses soldats. Ca me fait penser à ce prisonnier polonais qui expliquait à des soldats anglais pourquoi il avait pas déserté après les bombardements: "Vous savez, vos canons étaient très persuasifs, mais le pistolet du sergent derrière moi l'était encore plus".

Bon j'ai un peu trop developpé, mais il faut garder en tête que c'était pour la plupart des gens comme nous.
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