Effectivement, si on reflechi comme un bourrin, le paladin c'est pas la classe la plus facile a jouer.
C'est une classe technique tout de même! Et sans vouloir me vanter, certains ennemis ont regrettés de m'avoir trouvé sur leur chemin et c'etaient pas des magos qui tapaient au baton.
En fait, c'est assez simple :
Devant un guerrier Midgardien, si il veut gagner contre un pal, il doit passer rapidement ses coups spéciaux pour enlever au plus vite 75% des Pdv.
Si les coups ne passent pas à cause du blocage, et que le pal commence a twister, le combat risque de durer looooongtemps et le paladin a plus de chance de gagner.
J'ai deja eu l'occasion de dueler avec des guerriers ennemis. La plupart des fois ou je meurs c'est tres rapidement.
Par contre le combat se passe parfois de cette manière :
Ennemi (E) : style
Paladin (P) : bloque
E : style
P : encaisse -30% des pdv, style et touche E (faible toucher du paladin)
E : re-style
P : bloque
E : style
P: encaisee encore -pleins de pdv
E :style
P: bloque et pare.
P: style, style (et parfosi n troisieme style si arme rapide).
à ce moment du combat, E a encore au moins 60%¨de ses pdv, mais n'a plus d'endu. P a perdu bcp de pdv mais twist ses chants et récupere.
E: tape
P : tape + IH guerison foi
E : tape
P : bloque et tape
E : tape
P : tape ou re bloque, etc...
A ce moment du combat : E peut avoir un IH aussi. Si il le lance, le combat est perdu pour le paladin sauf miracle, car E tape bcp plus fort que P. Si E n'a pas d'IH, P sera vainqueur.
Cet exemple ne tiens pas compte du chant récent de regen endu, ce qui risque fort de changer la donne et donne plus de chance à P de gagner le combat même si E possede IH. Mais pour etre honnete c'est encore a voir.
Dans tous les cas, que P soit vainquer ou non, il a au moins bloqué l'ennemi, il a bcp soigné son groupe en twistant, le groupe peut tres bien avoir ainsi le temps d'eliminer les autres ennemis et venir a la rescousse du pal. comme classe coopérante dans un groupe le pal es tres précieux. Il protege, c'est sa raison d'etre.
Personnellement, cela m'importe assez peu de mourir en rvr, les 99% du temps je suis rez. Par contre les 3/4 du temps ma mort n'est jamais vaine. JE rigole bien lorsque je vois 4 guerriers s'agglutiner autour de moi pour me tuer : je pare/bloque assez bien, j'en endommage un ou deux, et pendant ce temps là, l'archer, le mage ou autre massacre tranquilement. J'ai souvent l'impression de ressembler au garde principal d'un fort avec tout ce monde autour de moi.
Puis contre les assassins, là c'est tout ou rien : soit ils arrivent a bien passer leur style tres rapidement, soit j'ai le temps de regen et la ils sont morts sans aucun doute.
Contre les classes de magos, ben je crois que tous les tanks en sont au même point : au cac c est facile (quoique parfois..), a disatance le tank meurt.
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