[Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Oui mais encore une fois c'est un forum public il ne faut pas pensée à une seul partie d'une communauté mais à tous ceux qui lisent ce forum et qui ne comprennent pas forcément ce qui se dit.
Monsieur Zup , avec tout le respect que je vous dois , le langage Kobold n'est rien d'autre que des mots français sans espace entre eux . Pourquoi vous entetez vous à le nier ? Je vous respecte tout autant que modo comme utilisateur , je considère les modos comme des utilisateurs qui en plus ont acceptés de prendre de leur temps ( l'offrir même ) , afin qu'il n'y ai pas trop de dérapages sur un sujet .

Seulement vous refusez l'évidence même , nous sommes certes sur un forum public , mais aussi sur un forum qui représente et parle d'un univers , en l'occurence DAOC . Vous n'avez jamais lu de BD ?

Ensuite vous parlez de forum public , la je suis entièrement d'accord avec vous , mais , car il y a un mais : Pour savoir à qui j'ai affaire j'ai regardé vos propres posts par la fonction adéquate : Et quand je vois que vous OSEZ comparer le mur des lamentations avec une POUBELLE je suis outrée .

Je suis outrée que vous modérateur qui nous fait tout un plat pour le langage Kobold , nous fait la morale en disant que ceci est un forum public et que VOUS , VOUS OSEZécrire et comparer le mur des lamentations à une POUBELLE sur un forum dit public ( même sur un forum privé ) cela est INTOLERABLE .

Je suis en train de me demander comment sont sélectionné les modérateurs ? Sur quels critères ?

Je ne voyais pas cela il y a quelques temps , la modération sur DAOC était correcte , l'ambiance y étais bonne , mais depuis quelques temps nous voyons fleurir des nouveaux modérateurs sur JOL DAOC qui n'ont rien à voir avec ce que je pense d'une équipe de modération correcte .

Si un joueur dérape vous dites dans votre post persistant que vous ne tolérerez pas cela . C'est tout à fait normal .

Mais nous en tant qu'utilisateurs nous ne tolérerons pas non plus des modérateurs au langages fascistes . Nous aussi nous ne tolérerons pas des modérateurs qui comme Fragtux ne respecte pas la communauté que nous sommes . Nous ne tolérerons pas que des posts DISPARAISSENT .

Donc membres de l'équipe de la modération , je vous laisse juge de vos décision , accepterez vous en votre seins des modérateurs qui eux ne respectes pas votre charte ?

Avant de vouloir faire respecter à un ensemble de posteurs des règles et pour que ceux ci en admettent les sanctions , il serait bon messieurs et dames de la modérations que vous en faites vous même de votre coté .

Vous avez la deux exemple de modérateur qui ne respecte pas , faites en actes pour conserver un minimum de crédibilité .
Citation :
Provient du message de Alakhnor
C'est la notion même d'avertissement général qui choque, pas une phrase sortie de son contexte.

Combien de joueurs viennent poster sur JoL ? Des centaines ?

Combien peuvent être taxé de trolling/flood/non-respect de la charte ?

Une très petite minorité.
Je quote juste Alakhnor, mais plusieurs personnes semblent penser la même chose.

En fait, le problème que je crois voir c'est que Avertissement général a été compris dans le sens de Punition générale ?

Effectivement, je comprend la confusion. Je n'y avais pas pensé une seule minute avant ce matin à vrai dire...

Nous voulions juste prévenir, avertir, quoi... et pas coller une sanction à tous. Mais il est clair que le titre peut paraître ambigu.

Citation :
Provient du message de tite-fée
VOUS ETES PAR VOTRE STUPIDITE VOTRE ARROGANCE , VOTRE ORGUEIL en train de détruire plein de belles choses
ça y est c'est la fête, on lynche du modo ?

Alors là, ce n'est pas la modératrice qui parle, ni la posteuse, c'est la femme Nathalie et la femme elle te dit :

Euh ? ça va oui ?
Tu te prends pour qui là ?
Tu fais chauffer le goudron ?
T'as éventré ton oreiller en plume ?
Tu veux mon adresse pour venir planter des croix enflammées sous ma fenêtre ?

Sérieusement, je rêve, là...

Faut un peu remettre les choses à leur place, hin... Un forum traitant des mmorpg, c'est pas un tribunal pour crime contre l'humanité... Faut relativiser et redescendre sur terre un peu...

ça ne choque que moi, cette phrase ?

Citation :
Provient du message de Muldan
Note bien également : il n'y a rien d'agressif dans mes propos, contrairement aux vôtres
De notre point de vue aussi, notre "avertissement" n'avait rien d'agressif et pourtant....

Tout le monde Muldan, peut se montrer maladroit, même toi, et c'est à présent le cas.

Le problème concerne effectivement l'équipe en entier. Équipe qui survit même sans toi... Mais c'est Fragtux que tu as nommé en détaillant tous ses défauts selon toi. A sa place j'aurais été mortifiée et c'est donc objectivement que je dis que ton post était très dur ou en tout cas TRÈS mal formulé.

Comme tu le dis, le problème n'est pas de faire des erreurs mais de s'y entêter... Si tu ne veux pas voir ce que cette réponse peut avoir de blessante je ne peux pas t'y obliger.

Concernant les éléments... Personnellement, je me suis gardée d'intervenir sur le cas Tynril car je n'étais pas présente à chaque étape, même si je l'ai exprimé en tant que posteuse précédemment. Tu exprimes ton avis de posteur, c'est normal. Mais les débats internes de l'équipe de DAoC ne te sont pas connus (m'étonnerait que tu lises mes messages ICQ et mes MP...) par conséquent, non, tu n'as pas tous les éléments en main et ton avis sur notre fonctionnement reste personnel. Il est peut-être bon ou peut-être pas, c'est un autre débat.

Tu as choisi de partir, par conséquent, il est impossible de savoir ce que tu aurais fait. Affirmer que tu aurais évité ces écueils avec ta méthode ce sont des paroles faciles mais invérifiables. Pour le prouver, il aurait fallut rester et retrousser ses manches. Tu l'as dit toi-même, Muldan : personne n'est irremplaçable. Et je ne crois pas que c'est en tirant sur l'ambulance que tu montres un intérêt sincère et positif pour l'équipe et plus largement JoL.

Je ne veux pas entrer dans des querelles intestines à JoL dont les sources remontent bien au-delà de mon inscription même à ces forums. Et je ne veux pas non plus que l'ont m'y inclue d'office alors que je viens d'arriver et que je n'ai rien à voir dedans. Je débarque dans une situation, un mode de fonctionnement existant et ce n'est pas alors que j'y prend à peine mes marques que je vais commencer à en porter la responsabilité. Ni subir des généralisations abusives.

Citation :
Provient du message de Ssiena
Par contre, ca veux incontestablement dire que ceux qui était dans l'équipe a l'époque et que ceux qui y sont rentré depuis en connaissant cet état de chose ont des valeurs assez différentes des miennes pour approuver ce qui a été fait a l'époque.
C'est un raccourci un peu trop rapide de dire que les membres actuels de l'équipe approuve.

Approuver et accepter une décision sont deux choses différentes.

Citation :
Provient du message de Ssiena
Donc est-ce que je te classe parmi la catégorie? Oui bien sur. Est-ce que c'est de la diffamation? Bien sur que non, je parle de faits expliqué publiquement par Mind donc je vois mal comment on pourrais estimer que ca c'est de la diffamation.
Et c'est étonnant car ma seule réaction concernant Tynril est celle que j'ai faite sur le post de départ de Muldan et dont la position est très claire. Je n'ai pas changé d'avis et pour autant que je sache, Tynril ne partage aucun tag JoL avec moi... Et même s'il en avait, ça ne permet à personne de généraliser. Ce qui est valable pour l'équipe avec ces "avertissements" maladroits l'est aussi pour les posteurs avec les amalgames.

Tu as tort de me classer parmi les gens ayant soutenu Tynril. Je te laisse toi-même chercher mon avis sur la question si tu le souhaites.

Mais non, je n'accepte pas d'être désignée co-responsable d'une situation sur laquelle je n'ai jamais eu aucun pouvoir.

Et à vrai dire, je suis fatiguée d'en parler, vu que moi, je n'y peut strictement rien. Et que cela ne devienne non plus un problème de fond, mais pour beaucoup un prétexte voire une compétition oratoire.

Et puis, je me répète mais : Faut relativiser, c'est juste un forum sur les mmorpg.
Citation :
Provient du message de Keelala
Et puis, je me répète mais : Faut relativiser, c'est juste un forum sur les mmorpg.
C'est bien mais va expliquer ca a tes camarades avec le tag rouge sous leur nom qui pigent pas que du kobolt c'est jouer un role
keela c sympa de vouloir apaiser tout le monde mais la c pas la peine de toute facon ceci n'est plus rationnel, arretez de tourner autour du pot, vous lisez les messages de vos users? des gens qui ne sont pas des trolls, pas des floodeurs, jamais un mot plus haut que l'autre et qui se mettent a vraiment exprimer leur ecoeurement et leur lassitude, je vais pas quote les phrases, le temps de chercher tous les posts relatifs a la moderation et au staff ces derniers ca me prendrais des mois. Ca ne vous interpelle pas, vous avez pas un sentiment de "y a un truc qui va pas la"?

a mon avis vous avez du penser a plein de truc mais pas a ca, je vous rappel que sans vos users votre forum n'est qu'une page de codes php...

[edit pour un texte plus soft ]
Comme je l'avais dis a l'époque, il ya pour moi (enfin pour tout le monde surement hein mais c'est pas forcement les meme) des choses qui sont inacceptables. C'est vrai que accepter aurait peut-etre été plus adapté mais ca ne chance rien au probleme de fond en ce qui me concerne, c'est pour moi innaceptable.

QUand a Tynril, je n'ai JAMAIS dis ou penser qu'il était soutenu par une majorité (au contraire, une majorité a voter pour qu'il se prenne une sanction) ou par toi en particulier. Simplement j'affirme, en me basant sur ce qu'a dis Mind mais aussi sur d'autre commentaire de membre de l'équipe jol a l'époque que la décision a été longuement discutée meme APRES que vous (équipe jol) ayez constaté que non seulement, malgré son soi disant repentir, Tynryl avait recommencé, en lache en plus et en niant autant que possible. C'est ca que je reproche, pas un pour ou contre Tynril qui somme tout est secondaire. Donc si, l'équipe jol dans son intégralité est responsable parce que vous etes les seuls qui ait eu les infos vite, que vous etes les seuls a avoir choisit comment réagir et que vous seul avez fixé la durée de débat. Maintenant, certains membres de l'équipe n'ont pas participé au vote, d'accord, ca ne les rend pas moins responsables je trouve.

Et pour ce qui est du tag, tu sais comme moi qui si Tynril ne refait pas une connerie visible d'ici a peu pres 5 mois, il partagera a nouveau un tag jol avec toi.

Quand a la compétions oratoire, il n'y en a jamais eu sur le sujet je trouve, pour cause de nombreux flamme qui s'y melait. Tout ce qu'il y a eu sur les fils publiques (les privés, je n'en sais rien) ca a été une lente, laborieuse et pénible recherche de petits bouts d'infos qu'il fallait faire cracher aux gens.

Quand a ce que tu dis a Muldan, bon ca ne me concerne pas, mais bon, d'une part, meme si personne ne peux dire ce qu'il aurait fait s'il avait été a ta place, il existe quand meme un bon indicateur, tout ce qu'il a fait avant. Est-ce que les posteurs sont vraiment devenu plus infernaux depuis? bof j'ai pas l'impression. Est-ce que par le passé il y avait désamorçage rapide du problem? ben oui j'ai l'impression <a régulièrement posté depuis le départ de Muldan en se disant heureusement que le chat était partit sinon elle se serai faite éditer/contrée toute suite>

Quand au parallèle avec l'ambulance, je ne sais pas si muldan est comme ca, mais moi si j'ai l'impression que l'ambulance est pourrie, je la démonte pour l'empêcher de faire des bétises et puis j'en cherche une nouvelle histoire de recommencer sur des bonne bases. C'est pas Conrad qui disait dans son message d'adieu qu'il y avait un truc de pourris et que certains avait piétiné les valeurs importante aux quelles il croyait?
Il est indéniable que la modération est passée en peu de temps d'un système où le modérateur ajoutait un post avec un petit "On évite les dérives svp" ou encore "PAS D'ATTAQUE PERSONNELLE" à maintenant où il devient courant de voir un post carrément effacé ou un thread fermé avec la mention "H.S. Attention !" ou encore "Dernier Avertissement".

Bizarrement, je trouve que l'ambiance instaurée n'est pas la même, surtout quand ça tombe à côté de la plaque.

En cela, je pense qu'une remise en cause de la manière de modérer est nécessaire avant que ça ne dégénère.



PS : Filez moi un ticket modérateur, je m'en vais te bouter tous ces Mid, naturellement méchants, et ces Alb, naturellement niais hors du forum.
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
Sais tu vraiment ce qu'est un fasciste???

Je te suggère de pesé tes mots avant de posté ce genre de nullité.
Question pense tu etre credible apres tes dires et les actions ainsi que les annonces des autres modos?

ps: remarquer que la reponse a la question precedente resume totallement la situation
Hum hum... puis-je voir le post en question titefée que je puisse juger par moi-même ce que tu sembles appeler du fascisme?
La fonction rechercher ne fonctionnant pas tout le temps il serait bon quand vous citez un post de le mettre en lien... merci

Je trouve en tout cas, ces accusations ainsi que les propos tenus ici très graves et cela mériterait en revanche d'être sanctionné si cela ne s'avère pas vrai...
Citation :
Provient du message de Alakhnor
PS : Filez moi un ticket modérateur, je m'en vais te bouter tous ces Mid, naturellement méchants, et ces Alb, naturellement niais hors du forum.

ouinn
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Il est indéniable que la modération est passée en peu de temps d'un système où le modérateur ajoutait un post avec un petit "On évite les dérives svp" ou encore "PAS D'ATTAQUE PERSONNELLE" à maintenant où il devient courant de voir un post carrément effacé ou un thread fermé avec la mention "H.S. Attention !" ou encore "Dernier Avertissement".

Bizarrement, je trouve que l'ambiance instaurée n'est pas la même, surtout quand ça tombe à côté de la plaque.

En cela, je pense qu'une remise en cause de la manière de modérer est nécessaire avant que ça ne dégénère.



PS : Filez moi un ticket modérateur, je m'en vais te bouter tous ces Mid, naturellement méchants, et ces Alb, naturellement niais hors du forum.
Je suis d'accord avec toi la dessus et je l'ai toujours été, j'aimerais que la modération ce fasse ici comme sur T4C en adaptant bien sur à DAoC
La définition du modérateur est d'intervenir sur toute parole contraire à la charte du forum et/ou contraire à la loi.

Il n'est nullement marqué que le roleplay est interdit sur les forum jeux online je me demande donc pourquoi un modérateur est intervenu.
A partir du moment ou une personne representant l'autorité intervient en prétextant une raison qui n'est ni dans la charte ni dans la loi c'est le début d'une certaine forme d'autoritarisme.
Citation :
Provient du message de Eredridan
Hum hum... puis-je voir le poste en question titefée que je puisse juger par moi-même ce que tu sembles appeler du fascisme?
La fonction rechercher ne fonctionnant pas tout le temps il serait bon quand vous citez un post de le mettre en lien... merci

Je trouve en tout cas que ces accusations ainsi que les propos tenus ici très graves et cela mériterait en revanche d'être sanctionné si cela ne s'avère pas vrai...
Elle parlait d'un post regroupant les coup de gueule sur le forum Apocalypse (pour ne citer que la ou je modère) appelé Le mur des lamentations, quelques mois après j'ai ajouté [Poubelle] suite à la demande de quelques utilisateurs, ce post s'appelle désormais le coin de pleurnichards.

Mais je tiens à dire que maintenant Le mur des lamentations est passé dans le langage courant, comme expression consacrée. Donc faire le rapprochement entre la signification religieuse et le sens donné sur un forum, c'est avoir l'esprit sacrément tordu.

Alors je n'accepte pas du tout que l'on dise que je tiens des propos fascistes voir anti sémites.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Il est indéniable que la modération est passée en peu de temps d'un système où le modérateur ajoutait un post avec un petit "On évite les dérives svp" ou encore "PAS D'ATTAQUE PERSONNELLE" à maintenant où il devient courant de voir un post carrément effacé ou un thread fermé avec la mention "H.S. Attention !" ou encore "Dernier Avertissement".
Tu généralise là Pas bien


J'aimerai aussi savoir si Fractrux a reçu des instructions pour ne pas réagir, ou c'est de lui même qu'il jou l'autruche? Tout ce débat le concerne plus particulièrement, et je suis extrêmement déçu de son absence...


Sinon Keelaala merci à toi de venir t'expliquer et représenter les modérateurs de ce forum. Tu es ouverte ( bien qu'un peu têtue? oui çà fait ton charme ) à la discussion et démontre que tu es motivée et intéressée...


Concernant l'avertissement général, je pense toujours que c'est une erreur; il n'a PAS sa place en persistant!

Celui du forum Brocéliande n'a toujours pas été modifié même après les diverses remarques que nous avons pu y faire ( juste pour le principe )...


Et j'approuve les dires de Keelala disant que Muldan doit revenir... Mh? Quoi? Nan, c'est pô çà?
On en arrive aux points Godwin

On va donc pouvoir fermer ce topic

Plus sérieusement, je reagis sur la remarque de Keelala: oui nous sommes dans un mmorpg, mais NON tout n'est pas a relativiser, surtout lorsque le débat (l'enfoncement ?) prend une telle tournure. Je dirais que ca n'est pas l'argument a sortir ici - compte tenu des bourdes effectuées. La phrase est maladroite (...blabla ORGUEIL blabla...) mais exprime un sentiment profond de gachis..... et parfois partagé.

Durcissez la modération si ca vous chante, mais la clef est dans la discussion entre vous selon moi.

Et un dernier point: si vous sentez que vous avez la fibre et l'humilité, allez y a fond, sinon, laissez tomber, avant tout on vous demande d'etre des passionnés, et s'investir en etant aigri... Ca sera préjudiciable pour tout le monde.

Courage, cependant, la communauté saura reconnaitre votre étoile, pour peu qu'elle brille.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Zup Arkhen
Je ne peut rien faire pour ça, Fragtux donneras sa version quand il sera de retour, peut être n'as t'il pas compris (ou ne savait pas) que ce mode de conversation existait, mais il ne faut toujours pas oublier que vous êtes sur une forum public, accessible à tous.

Pourquoi ne pas (par exemple) mettre en dessous de votre Koby le message en clair, pour facilité la tache de tous le monde?
Modérer un forum DAOC sans connaître les différentes manières rp de communiquer, c'est pas un peu loin de la finalité de ces forums?

Et quant à traduire le parler kobold, pourquoi ne pas supprimer la race kobold, puis viendra le tour des trolls, puis des luri etc...

Arrêtons de nous voiler la face, soit on interdit le total rp sur ce forum (et là je vous dirai adieu ), soit on forme des modérateurs à DAOC ( je ne remets pas en question les qualités des uns ou des autres à modérer mais simplement la manière qu'ils ont d'aborder DAOC ).
Citation :
Provient du message de Eredridan
/agree Ghainor

Pour ce qui est du lien sur le fameux mur des lamentations, je l'ai enfin trouvé :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=161035
A vous de juger.... je reste quant à moi perplexe.


hum, je voudrais pas remettre 3 sous dans la musique mais Zup n'a pas dit " le mur des lamentations est une poubelle" mais le post intitullé " le mur des lamentations ", oui ... faut voir aussi a arreter de sortir les phrases de leur contextes.. ca n'a plus de sens.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Arrêtons de nous voiler la face, soit on interdit le total rp sur ce forum (et là je vous dirai adieu ), soit on forme des modérateurs à DAOC ( je ne remets pas en question les qualités des uns ou des autres à modérer mais simplement la manière qu'ils ont d'aborder DAOC ).
Tout à fait, il faudrait que les modérateurs soient attitré aux section qu'ils connaissent (pour ma part Camlann et Albion), j'ai été mis sur Brocéliande sans l'avoir demandé, c'est pour ça que je dit qu'il faut un coordinateur de la modération et une redistribution des rôles.
PREMIERE PARTIE : Les modos grossos

Personnellement, je ne me sens pas trop concernée par la modération.

Cela dit, elle fait partie du forum. Un bon forum ne peut fonctionner sans une bonne modération.

L'équipe de modérateurs a été aussi pas mal renouvelée. C'est un paramètre à prendre en compte.

La charte du forum précise les règles que les membres se doivent de respecter.

Comme toute règle, elles peuvent faire l'objet d'interprétation, ou d'amendement en fonction du contexte.

Comme dit Barth, le contexte de daoc est particulier. Le forum est pour beaucoup le seul endroit où il est possible de communiquer avec les deux tiers des autres joueurs.

Cela donne inévitablement lieu à de nombreux posts qui ne semblent pas avoir de rapport avec le sujet du thread mais qui ont pour fonction "utile" de faire communiquer des joueurs entre eux.

En cela, les forums serveurs sont particuliers. Le flood y est naturel (examinez vous pendant une journée IRL et vous verrez que la plupart de vos propos seraient considérés comme du flood sur un forum).

Bien entendu, cela n'empêche pas de cibler des "exploiteurs" mais j'ai quand même rarement vu sur le Forum Brocéliande des floods qui n'allait pas dans le sens de l'ambiance entre joueurs.

Et il faut également considérer que DAoC "force" chacun à développer une forme de patriotisme qui fait que certains threads deviennent des défouloirs.

Mais je répète, en dehors de thread qui sont des attaques personnelles caractérisées (et qu'il est normal de voir expurgé du contenu personnifié), les thread qu'on peut y trouver sont tout à fait en accord avec la philisophie du jeu.

L'incident du thread Koby ne peut être considéré que comme un incident sur lequel il ne faut pas généraliser.


Bizarrement, les discussions les plus enflammées ont souvent lieu sur le forum général. Le flood y est aussi moins développé. Les attaques personnelles ou la vulgarité plus. Le trolling y est également présent.



Dans mon esprit donc, il y a lieu de distinguer différentes formes de mauvais comportement :

- le flood : pas méchant, un des ressorts de l'ambiance sur le forum serveur. Si un thread tourne au flood pur (c'est à dire après un nombre respectable de post-flood), et si un post demandant de recadrer le sujet n'a pas d'effet, personne ne voit d'inconvénient à voir le thread fermé. Mais sûrement pas après 3 post de "salut toi !".

- le trolling : pas méchant non plus le plus souvent. Les spécialistes du trolling sont souvent peu nombreux et un petit post d'un modérateur pour remettre le thread sur le droit chemin suffit en général. Les gros trolling vulgaire et méchant comme celui récent de MOFO sont extrêmement rares (mais doivent donner lieu à une modération sévère).

- les attaques personelles : pas d'état d'âme à avoir, censure automatique des éléments personifiés. Si l'attaque est particulièrement violente, il faut également voir du côté du compte concerné (ban).

- Grossièretés, vulgarités : il semble que certaines personnes aient du mal à s'en passer, même en écrivant. Même si c'est désagréable à lire, tant que ça ne tourne pas à l'insulte, on peut tolérer, voire remplacer les mots concernés par des ***.



Après, vous me direz, comment situer la limite entre un flood excessif ou un troll excessif ? En général, c'est assez facile, il suffit de lire la réaction des autres posteurs. Et puis, un modérateur doit être quelqu'un qui a un esprit ouvert et donc une certaine capacité de recul (qui doit j'espère, s'améliorer avec l'expérience). Un exemple de flood manifestement autorisé : lorsqu'un célèbre rédacteur (comme Panda ou Halaguena) nous fait partager une de leur production, s'ensuivent inévitablement plusieurs pages de flood (ni discussion, ni argumentation, que des gratz ou des échanges interpersonnels).


Ceci mis à part, les modérateurs sont des bénévoles grassement payés . Je ne le suis pas et donc je en me permettrait pas de porter un jugement de personne sur des gens qui acceptent de consacrer une partie de leur temps à une communauté.





DEUXIEME PARTIE : Les membres écartelés

Et nous les membres, à quoi nous engageons-nous lorsque nous intervenons sur ces forums ?

Il est facile de critiquer, mais que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre aux modos

<sort sa catapulte - achète un carreau de baliste au marchand>
"Vous ne pouvez pas utiliser ce type de munitions sur cette arme."


Ce forum nous appartiens, sa modération également. Mais elle appartient à tous et pas à chacun.

Par contre, chacun peut faire un peu de modération, passive (en ne participant pas à un thread manisfestement excessif ) ou active (en s'auto-censurant, en respirant profondément avant de poster, en tentant par de subtiles interventions à ramener un thread sur le bon chemin voire en signalant grâce au bouton adhoc un thread/post manifestement injurieux/méchant).

Un peu de bonne volonté de la part de tout le monde ne purra que rendre merveilleux cet espace de discussion.



TROISIEME PARTIE : Message Personnel

Je veux un forum artisanat !



CONCLUSION : Stou

Stou.
Citation :
Provient du message de hellrune


hum, je voudrais pas remettre 3 sous dans la musique mais Zup n'a pas dit " le mur des lamentations est une poubelle" mais le post intitullé " le mur des lamentations ", oui ... faut voir aussi a arreter de sortir les phrases de leur contextes.. ca n'a plus de sens.
C'est grosso-modo l'idée que j'ai de ce passage. Certes le renommer de cette façon n'est pas des plus ... comment dire.. diplomate. Mais de la à accuser de fascisme je ne suis pas du tout d'accord.
M'enfin laissons d'autres réagir. Peut-être y verront-ils autre chose que ce que nous y voyons.

Ere
Citation :
hum, je voudrais pas remettre 3 sous dans la musique mais Zup n'a pas dit " le mur des lamentations est une poubelle" mais le post intitullé " le mur des lamentations ", oui ... faut voir aussi a arreter de sortir les phrases de leur contextes.. ca n'a plus de sens.
Je ne sors pas la phrase de son contexte et je sais encore lire je site donc la phrase de ce modérateur dans son entier :
Citation :
Le mur des lamentations est un très vieux post, une poubelle, et c'est moi qui a fait la fusion.
A noter que le mot poubelle était de plus écrit en rouge . Je sais très bien lire , il est écrit que le mur des lamentations est bien une poubelle .
Citation :
ça y est c'est la fête, on lynche du modo ?

Alors là, ce n'est pas la modératrice qui parle, ni la posteuse, c'est la femme Nathalie et la femme elle te dit :

Euh ? ça va oui ?
Tu te prends pour qui là ?
Tu fais chauffer le goudron ?
T'as éventré ton oreiller en plume ?
Tu veux mon adresse pour venir planter des croix enflammées sous ma fenêtre ?

Sérieusement, je rêve, là...

Faut un peu remettre les choses à leur place, hin... Un forum traitant des mmorpg, c'est pas un tribunal pour crime contre l'humanité... Faut relativiser et redescendre sur terre un peu...

ça ne choque que moi, cette phrase ?
Dis , et qui c'est qui fait du lynchage d'utilisateurs dans votre posts persistant ? C'est nous sans doute ?

Et au fait dans les phrases qui gênent , celle de zup ne te dérange sûrement pas ? A oui c'est vrai c'est un modérateur alors lui peut sortir des phrases qui sont à la limite du racisme , de la bêtise et de la médiocrité .

Ps : désolée d'avoir fais deux posts la ou j'aurai pu en faire un seul .
Citation :
Provient du message de Zuhl
J'aimerai aussi savoir si Fractrux a reçu des instructions pour ne pas réagir, ou c'est de lui même qu'il jou l'autruche? Tout ce débat le concerne plus particulièrement, et je suis extrêmement déçu de son absence...
Fragtux s'est excusé. Depuis il fait profil bas. Ca me paraît raisonnable.
Citation :
Provient du message de tite-fée
A noter que le mot poubelle était de plus écrit en rouge . Je sais très bien lire , il est écrit que le mur des lamentations est bien une poubelle . [/i]
Non tu ne sais pas bien lire. Il n'est pas écrit que le mur des lamentations est une poubelle, il est écrit que le mur des lamentations est un très vieux post , une poubelle. Ca change complètement le sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés