Ryzom et les lourds

Répondre
Partager Rechercher
Le camping est un "mal" nécessaire...
Bien entendu, les fanas de camping qui n'hésitent pas à passer des heures a cliquer sur des pixels en mouvement pour voir une jolie barre d'ixpé colorée monter ne sont pas gênés.
Pour ceux qui comme moi ont vraiment l'impression de perdre leur temps en campant, c'est différent

Maintenant si on regarde les choses en face...
Le camping prend du temps et c'est ce qui permet de maintenir une certaine présence dans le jeu, car dans le fond, sans camping il ne reste plus grand chose a faire...

Pour ceux qui diraient par exemple : Oui mais dans T4c on faisait du RP et on s'occupait bien !
-> Dans T4c, le camping était tellement bête et méchant qu'on pouvait faire du RP sur les CC, et camper en meme temps.
(Avec quelques incidents de parcours a la clef ).

Personellement, après T4c je suis passé à Daoc et là j'ai découvert un camping "intelligent". Plus question d'aller taper bêtement sur un bestiaux innocent, une stratégie de groupe est nécessaire.
Au final à la longue arrivé vers des niveaux évelés le camping devenait franchement répétitif et inintéressant (globalement toujours les memes stratégies, toujours les mêmes endroits de camping, etc.).

A mon avis Ryzom va introduire du camping "encore plus intelligent" avec des comportements de mobs plus intéressants, moins répétitifs. Comme beaucoup l'ont déjà dit, il ne sera plus question d'aller camper au même endroit que la veille ce qui implique avant tout un travail de recherche (et si le système de jeu fait en sorte que l'on puisse parler en se déplacant ca veut dire RP pendant ce temps la ).

Bref, Ryzom attirera tout comme les autres MMORPG son lot de campeurs mais dans le fond, est-ce que c'est grave ?
Citation :
Provient du message de Noth
Le camping est un "mal" nécessaire...

Personellement, après T4c je suis passé à Daoc et là j'ai découvert un camping "intelligent". Plus question d'aller taper bêtement sur un bestiaux innocent, une stratégie de groupe est nécessaire...

A mon avis Ryzom va introduire du camping "encore plus intelligent" avec des comportements de mobs plus intéressants, moins répétitifs.
Le camping n'est pas un mal nécessaire si c'est un jeu intelligent et Ryzom s'il tient ses promesses le sera.

Interaction de la faune et la flore proportionnelle à l'agression ce qui à priori empechera tout camping.

Echanges de connaissances par un systeme de briques, de croisements entre avatars donc le taper-taper pl y sera peut etre mais ce ne sera plus la seule alternative mais surement la plus risqué.

Il y aura des tas de choses à faire, batir des villes, organiser des commerces, gouverner avec systeme electorale, lieu de rencontre comme de vrais tavernes, explorations, quete vitale genre assurance vie pour pouvoir rezer, commerces entre races, a priori s'allimenter donc le spot à mob ou le bind ne sera plus les seules lieux de rencontres et de vie (ouf enfin)

Pour les comportements des mobs tu as raison puisque qu'ils evolueront suivant les agressions, au debut ils sont neutres et auront des comportements biologiques individuels de survie d'apres ce que j'ai compris.

Tout ça sans parler des tribus de pnj qui viendront nous titiller.

Tout ça pour dire que le camping meme s'il est encore present risque d'etre sans interet à coté du reste, et pas le meilleur moyen de faire evoluer son avatar et sa descendance.

Les developpeurs le disent bien les jeux actuels s'est taper-taper du debut à la fin, la c'est des le debut de la conception du jeu une vision différente des choses.

(vraiment tu as trouvé les mobs de daoc intelligent et une stratégie nécessaire ?)
Citation :
Provient du message de nanoko
Interaction de la faune et la flore proportionnelle à l'agression ce qui à priori empechera tout camping.
C'est vrai que cet éco-système interactif va être jouissif !

Citation :
Provient du message de nanoko
(vraiment tu as trouvé les mobs de daoc intelligent et une stratégie nécessaire ?)
Pour ma part, pas tellement mais vu la quantité de personnes qui ont du mal avec un simple "pull"/je frappe/tu soignes ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gadro
Le cheat sera impossible, a moins de hacker les serveurs.
ne jamais dire jamais ou impossible.... Vircom avait essayer de pousser la sécurité à Max... et les T4Ciens savent très bien ce qui s'est passé les derniers mois.
Aucun jeu n'y échappe... c'est juste une question de temps.
Citation :
Provient du message de nanoko
(vraiment tu as trouvé les mobs de daoc intelligent et une stratégie nécessaire ?)
Intelligents pour une personne venant de T4c
Mais c'est vrai que très rapidement on voit leurs limites...

NB pour Zdravo :
Non Vircom n'a jamais essayé de pousser la sécurité a max...
Ou alors si ils ont essayé de le faire, ils sont encore plus nuls que tout ce que j'avais pu imaginer T4c avait beaucoup de bon cotés, mais c'était avant tout un jeu programmé n'importe comment...
Nevrax a une approche du code particulière. Tout sera en accès libre au final www.nevrag.org sous license GNU.

Les crackers vont avoir tous les outils dès la beta pour essayer de plomber les connections client/serveur.
Donc si Ryzom a des problèmes de hacking, il en aura au début. Et tout ceux qui ont des connaissances en code pourront participer à son amélioration et ainsi le rendre sûr et fiable.
Pour moi, il n'a pas meilleur méthode pour détecter des failles dans un système que de le mettre à l'épreuve du feu.
Citation :
Provient du message de Noth

NB pour Zdravo :
Non Vircom n'a jamais essayé de pousser la sécurité a max...
Ou alors si ils ont essayé de le faire, ils sont encore plus nuls que tout ce que j'avais pu imaginer T4c avait beaucoup de bon cotés, mais c'était avant tout un jeu programmé n'importe comment...
tu sais, il y avait un avant GOA, pour T4C.. le jeu a plus de 3 ans.. ( 4 je crois ) et c'est seulement sur les 5/6 mois derniers mois que les problèmes sont venus.
Il n'ya quoi voir les concepteurs des programmes illicites, à quel point ils en ont bavé depuis la 1.09 ( debut béta test sur goa ) .

dsl du HS
Hacker les serveurs pour cheater ?
Il suffit de voir Daoc pour se rendre compte que ce n'est pas nécessaire. Les trainers qui trainent permettent, en analysant juste les envois du serveur, bien des choses ( couleurs différentes selon les classes, détection automatique des furtifs, j'en passe) ce qui est il faut se le dire INdetectable.
C'est donc a la communauté d'être "réglo", espèrons que sur Ryzom, ça se passe bien.
Citation :
Provient du message de Spirou Hyluan
Hacker les serveurs pour cheater ?
Il suffit de voir Daoc pour se rendre compte que ce n'est pas nécessaire. Les trainers qui trainent permettent, en analysant juste les envois du serveur, bien des choses ( couleurs différentes selon les classes, détection automatique des furtifs, j'en passe) ce qui est il faut se le dire INdetectable.
C'est donc a la communauté d'être "réglo", espèrons que sur Ryzom, ça se passe bien.
Nevrax a assuré qu'il serait très difficile de créer des clients modifié car la plus part des calculs sont fait sur le serveur et chaque trame reçue est analysée pour vérifier son intégrité.

A priori le clientne devrait recevoir que les infos sur ce que l'on voit pas sur tout les gens de la zone comme pour DAOC ce qui permet sans cheater d'avoir le lag masse pour savoir où sont les 50-100 gugus ^^

Mais bon l'intêret de remonter ce post est un peu étrange.
Je commence a lire les reponses et puis j en vois une qui me semble assez acide pour que le posteur merite que je lise son pseudo...

Ben figurez vous que c etait moi !
Que le monde est petit...

C est vrai qu il etait vieux ce topic !
Franchement j'ais pas du tout le même vision de ce que sera le leveling dans Ryzom.

Vous parlez de camping de mob pour faire de "l'xp" et je vois mal le rapport avec des classes telles que marchand et ou artisant.
De plus les spécificités des metiers tel que guerriers pour combatres les autres homins ou récolteurs pour s'occuper des plantes/animaux font que des groupes "xp" auront plus que du mal à se monter.

Non pour ma part je vois plutot un systeme de tâche/quête plus ou moins répétitives pour pouvoir gagner de "l'xp".

Un peut comme star war ou les danceurs(euses) doivent justement danser, les cuisiniers cuisiner etc etc.
Donc pour ryzom un marchand devra vendre acheter negocier pour évoluer dans son art et seul le guerriers sera obliger de combattre (et encore que d'autres homins) bien que des missions de reconnaissances, évaluation tactique, protection puissent aussi le faire évoluer.

Par contre qu'un groupe de guerriers et de mage accompagne une caravanne pour la défendre ou un groupe de chasseur qui doit allez sur une zone controler par une tribu enemie là oui.
Mais pas de pauvre groupe xp tel qu'on a put les connaître sur d'autres jeux.

Si il faut taper du mob pour gagner des niveaux dans des metiers tel que marchands ou artisant, c'est même pas la peine que je continue à attendre la release.

Enfin quel que soit le systeme de leveling adopté (mob à xp ou taches à effectuer) des lourds il y en aura ainsi que des hard core gamer.
Pour moi la seule chose qui puisse empêcher la venue des indésirables c'est la mort permanentes et le système de vieillesse que j'appelle de tout mes voeux.
Car la disparition programmé d'une partie de la puissance accumulé par un avatar est je pense l'une des choses qui puisse leur faire passer leur chemin pour d'autre jeux plus dans leur style.

Bhalou, campeur de forum
@bhalou : regarde la date du post de départ ... tu devrais avoir compris certaines réponses

Je crois qu'il est clair pour tout le monde que le camping n'existera pas dans ryzom ou ne sera pas rentable.
L'IA de Ryzom est très très très évolués.

Sinon le camping sera surement dur.
Primo il n'y a ni guerrier cac ou distance. A part les tribus les guerriers ne peuvent pas utilisé de style de combat contre les animaux.

Il a déjà été évoqué pour les derniers les risques et pour les plantes ... KAMIS NOIRRR !!!
C'est rigolo la définition de camping selon les gens...
... j'avoues que je fait partie des personnes qui apprécient pouvoir etre a l'aise coté liquidités.
Donc ca implique faire ce que j'appellerais du farming (missions simples et chiantes en boucles, ou faire des aller retours pour récupérer des denrées qui se vendent bien, etc...). Et le farming, je vois pas en quoi ca dérange les gens : si ca m'amuse de faire 400 fois la meme tache c'est mon problème, ca m'ennuierais qu'on me reproche par exemple d'y avoir fait du fric ou de l'xp sans prendre trop de risques (lol ca ressemble a ma définition du BOULOT IRL quand je farm et tout travail mérite salaire ). Du moment que je n'ennuie ou ne lèse personne...

Le vrai et bien chiant camping, c'est pour moi un passage obligé pour tous les joueurs (ou une classe donnée), par une mission, un monstre, un npc et une file d'attente devant... histoire d'obtenir quelque chose d'absolument nécessaire (ou assez rare/puissant pour l'etre).

Sur ce que j'estime etre des attitudes lourdingues, ca serait le Random PK, ou le 'PvP' idiot : genre 'j'ai vaguement lu dans le background qu'on doit etre enemis alors je tue tout mes enemis' (ou pire, je suis fort, je tues les faibles!).... franchement le premier qui dit que c'est du RP, je dis qu'il a sa chance comme acteur a la Star'Ac!

Les voleurs... je préfère de loin un arnaqueur à un voleur de loot par exemple, ou pire un voleur par Pk. A la limite un vrai arnaqueur, qui monte un bateau malin c'est tout a son honneur (et a ma/la connerie humaine).

En fait pour moi les plus nuisibles sont ceux qui se délectent a ennuyer les autres conciemment, les 'casseurs comme on en voit en marge des manifs' en quelques sorte.

Apres il reste ceux qui m'amusent plus qu'ils ne sont des nuisances genre :
- les obsedes du sexe IRL (lol on group? t'es une fille irl ?! t'es vachement sympa? t'habite ou? tu crois qu'on peut se voir ?! ... si si ca m'est arrivé ca ),
- les insulteurs (vecu, lors d'un pvp en regle ou j'ai eu de la chance pour une fois : bip... j'aurais du te owner... t'es qu'une bip... je vais revenir avec ma guilde/mon main et on va te bipper le bip sale bip... bip de bip de ta bip...)
- le noob a qui tu prends le temps d'expliquer le jeu et qui a la comprennette très difficile (clic sur l'icone equipe.. heu c'est quoi...bah celle ou y'a un petit groupe dessiné.... ou ca ??... bah en haut a droite!... hein? je trouve pas...bon alors voila c'est une bouteille de lait...) , ou mieux qui te saoule parceque tu serais sensé lui devoir quelque chose ('vas y t'es level (plus que lui), files moi du fric, des armes, un buff et un mars...' 'okay tu me trouves 15 carapaces j'en ai besoin pour faire des objetset jte file des trucs' => soit il le fait et c'est on y gagne, soit il passe en mode flood/insult)

Mais bon sur le fond j'ai tendance a etre un gentil carebear et j'ai vu tellement d'engueulades pour des conneries que je suis plus amusé qu'énervé en général...
@Leedle vivi j'ai vu, mais comme à l'époque je n'y avais pas répondu j'en profite pour réparer cette très grave erreur

Comment ca je flood même pas vrais d'abord

Bhalou, qui s'ennuie comme un vieux rat mort ce soir
De la façon dont je vois Ryzom je pense pas que des boulets arriveront dessuite . Comme dans tout les MMORPG, la première phase du jeu va être la plus intéressante et après on viendra a avoir les esprit roxxor et tout même si DnL vas en attirer pas mal
Citation :
Provient du message de Amgam
Yaura des boulets comme partout ! pourquoi Ryzom aurait il un traitement de faveur ?
Parce que certains éléments pouvaient éviter la présence de personnes "nuisibles". La mort permanente par exemple ou encore la monnaie périssable font partie de ces facteurs qui repoussent nos chers r0X0rs loin de Ryzom.

Mais ces derniers-temps, j'ai bien peur que cette mort permanente ne soit plus qu'une illusion, qu'une petite possibilité reléguée à une infime probabilité pour que Ryzom puisse justement être "plus commercial". J'espère me tromper...
Citation :
Provient du message de MrEctoplasma
- les obsedes du sexe IRL (lol on group? t'es une fille irl ?! t'es vachement sympa? t'habite ou? tu crois qu'on peut se voir ?! ... si si ca m'est arrivé ca ).
Je suis un "mal" IRL donc pas de problème.


Citation :
- les insulteurs (vecu, lors d'un pvp en regle ou j'ai eu de la chance pour une fois : bip... j'aurais du te owner... t'es qu'une bip... je vais revenir avec ma guilde/mon main et on va te bipper le bip sale bip... bip de bip de ta bip...)
J'ai quitté DAoC avant les /rude et l'invasion des imbécile.


Citation :
- le noob a qui tu prends le temps d'expliquer le jeu et qui a la comprennette très difficile (clic sur l'icone equipe.. heu c'est quoi...bah celle ou y'a un petit groupe dessiné.... ou ca ??... bah en haut a droite!... hein? je trouve pas...bon alors voila c'est une bouteille de lait...) , ou mieux qui te saoule parceque tu serais sensé lui devoir quelque chose ('vas y t'es level (plus que lui), files moi du fric, des armes, un buff et un mars...' 'okay tu me trouves 15 carapaces j'en ai besoin pour faire des objetset jte file des trucs' => soit il le fait et c'est on y gagne, soit il passe en mode flood/insult)
Alors la je suis déçu et dire que je pensais que c'était possible d'avoir un noob sympa à qui on peut tout apprendre aidé et qu'il te soit reconnaissant.
Ectoplasma on group ? t'es une fille irl ? tu sais que t'es vachement bonne sympa ? t'habites où ? looooooool c'est prêt de chez moi sisi j'te jure !
J'adore

De toutes façons le jeu sera ce qu'on en fera, s'il n'y a rien qui pousse à l'accueil des nouveaux, on aura une fragmentation des joueurs selon leurs centres d'intérêt et leur implication dans le jeu. Ce qui ne me paraît pas une bonne chose.
lol

C est vrai qu on va bien s amuser.
Il faut prendre ça avec philosophie.
Au final ce n est qu un jeux.

Citation :
Mais bon sur le fond j'ai tendance a etre un gentil carebear et j'ai vu tellement d'engueulades pour des conneries que je suis plus amusé qu'énervé en général...
^^
Tout a fait d accord
Amusement ou pitié.
Premièrement pour le camping :

Depuis longtemps on sait que camper le mobs est impossible pkoi ?
- quand un troupeau se fait décimer les autres migrent.
- quand une espèce se retrouve à faible nombre elle se barre très très loin dans un autre continent où il devient trop lourd d'aller la chercher.
- aucune espèce ne peut s'éteindre (c'est comme ca) mais si on l'a réduite à 3 ou 4 individu on la verra plus souvent.
- le plus important : YA PAS DE POINT DE SPAWN. Les mobs arrivent là où il y en a d'autres : ils NAISSENT. S'il y a des femelles et des mâles dans un troupeau ils feront des gamins.
C'est la seule manière qu'ont les mobs pour prospérer.

Dans ces conditions il n'y aura plus de camp et de file d'attente il y aura des traques qui, déjà, sont plus crédibles d'un aspect RP.

Encore une fois, des traques abusives ca défonce le jeu et son écosystème. Ca durera pas longtemps avant que des effets secondaires GRAVES apparaissent.


Le camping pour les quêtes est inexistant dans Ryzom aussi, le système de lvling ne passe pas par des quêtes incontournables (comme les ailes de chauve souris dans T4C).

Enfin (mais c'est PAS SÛR, ce n'est qu'une ESTIMATION) je pense que Ryzom va changer un peu le système de quête.
Dans un MMO normal, une quête c'est un PNJ qui demande à tous les joueurs qui passent une tâche à accomplir. Du coup, le PNJ il se retrouve avec 100 000 ailes de chauve souris ... c'est pas très crédible.

Moi je pense (vu l'esprit de Ryzom) qu'un gars va avoir besoin de MP pour son artisanat, on va lui en chercher ... pendant ce temps, un autre gars se pointe et lui apporte ses MPs (parce qu'il les avaient sur lui à ce moment là). Quand on revient on apprend que c'est plus la peine et qu'on s'est fait chié pour rien.
C'est peut-être chiant mais c'est crédible.

En tout cas ca me plairait.
Ton idée semble en théorie très bien.
Mais je pense que ca te fera vraiment ** quand ca serait la 10eme fois de suite que ca t'arrive ... Donc moi j'y crois pas les quêtes seront faisable par plus d'un individu ou ne seront proposé qu'à un groupe (quête de guilde) et encore pourquoi ne pas demander à 2 guildes de ramener à boire et à manger ?

Encore une fois c'est un jeu, et un jeu c'est fait pour s'amuser pas pour être réaliste, crédible, etc (rajouter le mot que vous voulez)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés