spé melee pour un groupe

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Salut a tous,

j'ai un ami de notre groupe/allégeance qui cherche quelle spé pourrait lui/nous être utile.

Notre groupe est composé de :
- archer/ranger
- melee/défenseur pour le heal
- melee/défenseur pour le heal et tapage de mob
- pur berserk
- lui : melee et pour l'instant sorcier

On se dit qu'il pourrait faire le tank donc devenir défenseur mais sans les skills de heal.

Votre avis ?

ps : on joue surtout en groupe mais il faudrait qu'il ne soit pas trop movais en solo.
Pourquoi faire un défenseur si c'est pour se priver du heal, et donc du mur défensif ?

Je pense qu'il est dommage de rester mêlée pur, d'autant que l'arbre de mêlée ne contient ni heal, ni stun.

Sinon mêlée sorcier comme il est actuellement je ne sais pas trop ce que ça donne mais ça peut être sympa, mais à mon avis très chaud en solo
l'avantage de la spé sorcier est les debuffs , chose qu'il ne pourra pas utiliser longtemps en prenant GM melée et en laissant de coté le GM magie ( nan on peut pas prendre les 2 )

hop, un defender de plus
euh, j'avais oublié un petite info, nous sommes tous lvl 35+.

Lui est lvl 37, il a déjà essayé ranger, enchanteur et la sorcier... donc il sera défenseur et tank... je ne vois rien d'autre...
alchimiste et alcoolique ? (je propose, c'est tout )
sinon, mage defenseur est un classique tres apprecie, en fait, ce qu'il manque a votre groupe, c'est plus un mago qui buffe qu'un tank de plus enfin, a mon avis

stil
seul les melee defender sont viables, y a pas vraiment de choix.
__________________
Gisoreux [Darktide]

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Citation :
Provient du message de Lagoon
seul les melee defender sont viables, y a pas vraiment de choix.
Que veut dire viable ?

- Viable = capable d'xp en solo quelque soit le niveau ? (autant acheter un jeu offline alors ?). La situation actuelle sur Linvak ne présage en rien de la façon dont le jeu va évoluer. Dans 2 mois, ce sera peut-etre les mages les plus forts sur la 3ème ile. Dans 4 mois, les chasseurs de prime, etc... Le but des développeurs est d'équilibrer le jeu, il n'est pas dans leur intérêt d'oublier les classes qui sont un peu faibles actuellement. La plupart des mmorg ont le même défaut : une ou plusieurs classes sont favorisées lorsque le jeu vient de sortir (pour DAOC, c'était les archers en RVR). Je vois déjà les "ouin-ouin" quand on va nerfer les défenseurs - et pourtant c'est presque prévisible, donc pourquoi se ruer sur cette spécialisation ?

- Viable = capable d'atteindre le level 50 à une vitesse record ? Pour ensuite se plaindre qu'on s'ennuie, que le jeu est nul, etc... Que croyez-vous trouver au "bout de la route" (le level 50) ?
NB. je pense que la plupart du temps on se gache soi-même le plaisir de jouer, conséquence des choix qu'on a fait dans le but de "roxxer" sans chercher à voir plus loin (pour référence, une "joyeuse clique" de provocateurs HRP qui ont arrêté AC2 au bout d'un mois, étant tous lvl50 et ne trouvant plus rien à faire).

Quel intérêt d'atteindre le plus vite possible un haut level ? J'attend des réponses sincères; moi je m'amuse et je passe pas mon temps à regarder à quelle vitesse monte l'xp, ou à faire un complexe parce j'ai 10 levels de moins que tel joueur. Par rapport à DAOC, je suis heureux parce que je sais que mon perso est unique, que personne n'a choisi la même combinaison de compétences (car il y a des milliers de combinaisons).

- Viable = utile dans un groupe ? (formé de 5 défenseurs puisque bientot il n'y aura plus que cela avec de tels conseils)

- Viable du point de vue roleplay ? si je parviens à incarner mon perso dans ses actions, son métier, sa vocation, etc... parce qu'il correspond à mon style
Viable dans le sens ou le base tree human melee est pitoyable et qu'il sera une merde sans les styles defender.
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Gisoreux [Darktide]

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Citation :
Je vois déjà les "ouin-ouin" quand on va nerfer les défenseurs - et pourtant c'est presque prévisible, donc pourquoi se ruer sur cette spécialisation ?
Ah mon humble avis le défenseur n'est pas en premier sur la liste des personnages a nerfer (aussi bien pvm que en pvp).

Ensuite pour répondre à la première question ; je ne suis pas sûre que le défenseur soit vraiment bien en utilisation polyvalente heal/tank. Soit tu heales, soit tu tankes faire les deux est presque impossible (sauf si tu es troisième healeur du groupe et encore...). Après reste la partie tank et là force est de constater que tu as quand même des choix (lugien ou tumérok) qui sont beaucoup plus efficace...

Citation :
Viable = utile dans un groupe ?
A priori c'était le sens de la question posée plus haut oui. Vous semblez manquer de mages pourquoi ne s'orienterait-il pas dans cette voie ? Bon c'est sûr le solo va être rude mais a priori cela ne sera pas le seul du groupe dans ce cas si ? Enfin je vois pas bien pourquoi choisir mêlée alors que vous êtes déjà nombreux a avoir choisi cette voie là...

Ce n'était que mon avis
dis moi lagoon ,je vois que dans beaucoup de topic tu as un avis, rassure moi tu te base sur quoi pour dire que tel ou tel spe est nul?tu les a toutes testé a haut level?
Non pas testé personnellement, suffit de donner un coup d'oeil a l'arbre des skills.
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Gisoreux [Darktide]

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
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Lagoon - L60 Ranger
malga> il ne se voit pas désapprendre melee, 17 en GM, ca fait beaucoup en XP kan meme; tout en sachant qu'il y a le bug de désapprentissage de spé (perte de 1M d'XP).

enfin, continuez de donner vos avis car la on ne sait vraiment pas koi faire...

en fait, le bug est uniquement du a un desentrainement partiel, si il desentraine tout, il y a aucun probleme (et puis, niveau 17, ca fait jamais que 12-15m d'xp )
sinon, il peut tenter melee + defenseur pour le heal + mago pour les buffs ?

stil
Citation :
malga> il ne se voit pas désapprendre melee, 17 en GM
Franchement comme le dit stilgar c'est vraiment pas le pire... Une spé montée haut est bien pire a désapprendre puisque tu ne peux en avoir une autre sur toute la durée du désapprentissage...

Il est orienté sorcier ? Qu'il monte la section buff pour le moment (ou avoir les Ex/M/GM n'est pas important) tout en désapprennant son orientation mêlée et ça se passera très bien... Ensuite, il pourra s'orienter sur les debuffs. Bien sûr cela s'inscrit dans une logique de groupe, faire ça en solo c'est même pas la peine d'y penser. 12 M d'xps c'est franchement pas énorme.
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