Mais où est passée la flotte impériale?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais... j'sais pas si vous avez remarqué... mais après la destruction de l'étoile noire lors de la bataille d'Endor, la flotte Impériale se volatilise miraculeusement... (personnelement je donne pas une chance sur mille au croiseur d'Ackbar pour tenir contre 6-7 Destroyers de classe Imper)
Vous en pensez quoi?
Sérieusement ça tient pas debout
fin j'veux bien que l'Executor soit impréssionant, et que l'amiral chargé de commandé l'opération était dessus.
Mais quand même... 7-8 vaisseaux de guerre + l'étoile noire (et vi elle a pas encore pété à ce moment là) contre des transporteurs pas armés, des chasseurs incapable de resister à tous ces TIE à un moment ou un autre et enfin, un packbo spatial de plaisance auquel on a fouttu des pioupiou lasers un peu partout.
Normalement elle se fait lamine la gueule la Rebellion.
Franchement, elle est belle la marine impériale

edit pour rajout de phrase manquante lol
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
edit pour rajout de phrase manquante lol


Edité par Osvalt Ketiran le 03-02-2003 à 21:25
Tu as rajouté laquelle exactement? Tu parlais de celle-ci (?) :
Citation :
Franchement, elle est belle la marine impériale
Dans ce cas, tu as bien fait de le spécifier.
Ben, il n'y a guère que deux ou trois vaisseaux qui survivent à l'affrontement, dont le vaisseau personnel de Ackbar, et les chasseurs qui reviennent de l'étoile noire. A noter aussi que l'explosion de l'étoile noire détruit une partie de la flotte rebelle, et impériale.
Roger : non celle d'au dessus
Geshir : euh la flotte impériale est très loin de l'étoile noire (voir la vue qu'a Luke de la tour de l'Empereur), je pense sincérement pas que les vaisseaux ont pu être endommager par l'explosion.
Sinon que penser du Faucon Millenium qui echape de justesse aux flammes ... il devrait être pulvérisé.

Je pense plutôt à la retraite comme l'a dit Arwen parcque faut une Happy End comme l'a souligné Jab
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Roger : non celle d'au dessus
Geshir : euh la flotte impériale est très loin de l'étoile noire (voir la vue qu'a Luke de la tour de l'Empereur), je pense sincérement pas que les vaisseaux ont pu être endommager par l'explosion.
Sinon que penser du Faucon Millenium qui echape de justesse aux flammes ... il devrait être pulvérisé.

Je pense plutôt à la retraite comme l'a dit Arwen parcque faut une Happy End comme l'a souligné Jab
A propos de Happy End, Lucas avait quand même prevu une fin ou le faucon brûlait dans les entrailles de l'etoile noire.
C est simple en fait , imagine d un coter ton chef suprême vient de mourir celui que tu considère comme un Dieu vivant ... cela engendre forcement une confusion et une perte d espoirs , d ou la retrait d une partit des personne présent . Puis d un autre coter tu as les malin ki se dise héhé j ai les couder franche , j ai un gros vaisseau a ma disposition je vais me payer une tranche dans le gros gâteau qu est l empire ... et voila le reste de la flotte ki part .
Pas compliquer non , et justement on apprend qu il a fallut un certain temps avant que l ordre soit retablit au sein de l empire
C'est tout à fait ça. Faut pas croire que l'issue d'une bataille dépend essentiellement de la supériorité militaire (cad ds la puissance des armées, le nombre, etc.) évidente d'un camp sur l'autre au début de la bataille. Sinon à quoi donc serviraient les stratèges?! Non justement, le principe est qu'une victoire dépend justement de la stratégie idéale permettant d'une utilisation optimale de chacun de ses atoûts, AINSI que des défauts de l'ennemi (voire même parfois, paradoxalement, des siennes propres). Il faut savoir utiliser au mieux les atoûts comme les failles. Or cela est laissé à quelques personnes, les plus hauts placés. Et la mort de celles-là, à la fois dans l'étoile noire et dans le vaisseau amiral, destabilise grandement tous les autres, qui n'ont plus de plan de bataille viable.

En outre, les impériaux ont refaits une erreur justement, et d'ailleurs exactement la même que pour la première étoile noire: ils ont tout miser, toute leur victoire, sur leur étoile noire! Tous les plans de bataille étaient tout simplement basés sur la station de combat! Etant certain de cette supériorité (pr la seconde fois. Faut croire que tout le monde apprend de ses erreurs... sauf les impers! eheh... En plus, c'est étonnant de la part de l'Empereur, un Jedi, car même Vador avait compris déjà dès ANH que ce "jouet technologique est bien peu de chose en comparaison de la Force".), ils n'avaient prévu absolument aucun plan de secours, au cas de la destruction probable de la station impériale. Ainsi la destruction de cette dernière a tout simplement rendu obsolète tous les schémas de bataille. Et rien n'était prévu pour un tel cas qu'ils avaient jugés absurde et impossible. Il n'y avait presque plus rien à faire, à moins qu'il y ait parmi les gradés restant un (ou plusieurs même) génies guerriers (cad des fins stratèges avant tout, car c'est un niveau où être un soldat extrêment doué ne change rien) pour trouver en quelques secondes un nouveau plan de bataille. Et même avec de tels génies à disposition, c'eût été dur. Il faut bien comprendre, que sans plan, c'est l'anarchie. Et même en supériorité numérique et de puissance, le manque d'organisation est fatal.

Il a donc été normal pour les impériaux imprévoyants de fuir devant ce qu'ils n'avaient pas prévus, conscient de leur défaite, et de leur manque de jugeotte...

Faut dire aussi que même moralement, ça leur porte un coup: leur Empereur, si puissant, si vénéré, avec de tels pouvoirs, est mort. Sans lui, qu'est l'Empire maintenant?! Sans Empereur, il n'y a tout simplement plus d'Empire! (évidemment, plus tard ils décideront de continuer sans lui. Mais sur le coup, tu prends pas le temps de réfléchir, les impers st tellement sous le choc. Ils ne comprennent plus rien, ni n'arrivent à entrevoir qu'elle pourra bien être leur avenir maintenant que celui qui les dirigeait et les unissait est mort!) Mais en plus, leurs 2 plus puissantes armes de destruction (l'étoile noire, et le vaisseau amiral) à disposition ont été annihilés tout simplement, et justement le fait que ce soit par une flotte a priori si insignifiante est encore plus déroutant et terrible pour eux. L'incompréhension devant cette défaite et ces pertes est telle qu'ils en sont effrayés!!! Il faut se rendre compte que le côté moral et humain des troupes a aussi une importance primordial dans une bataille. Une armée supérieure en nombre se battant avec un faible moral a de grandes chances de perdre, ça se voit souvent dans l'histoire. D'ailleurs, bcp de jeux dits de stratégie ne prennent pas cela en compte, mais certains plus poussés si (celui qui me vient présentement à l'esprit est l'excellent "Shogun Total War". Il m'est arrivé de perdre des batailles à ce jeu car j'avais des troupes très peu expérimentées qui se mirent à prendre peur devant les morts de leur semblable et alors, elles ne m'obéissaient plus et se sont mises à fuir... Pourtant si elles m'avaient écouté, on aurait gagné. Et justement dans ce jeu, quand le leader de la troupe se faisait tuer, c'était un des plus grands facteur de défaite, car les unitées sont désorientées, sans savoir de qui prendre les ordres, et elles ne s'attendent pas à ce que leur supérieur si puissant soit tué, ça ne leur vient même pas à l'esprit que ce soit possible... Mais malheureusement, c'est ainsi. Sans chef absolu, sans espoir, on peut crier comme on veut, c'est le désordre absolu dans les rangs, et c'est la fin!).

Voilà, donc à mon avis, il n'y a absolument rien d'extraordinaire là, et je trouve pas du tout ça absurde que l'armée impériale prend la fuite. C'est au contraire l'hypothèse la plus réaliste selon moi.
mais je me pose une autre question:

de quel coté ont fuit la flotte impérial ? car si ils se sont retourné pour foncer ... je ne doute pas que les TIE auraient fait ça sans accrochage mais les croiseurs mettent un peu plus de tempss pour tourner sur eux même non ? (en fin je suis pas sûr car la résistance de l'air est inexistante dans l'espace donc on ne peut pas être vraiment sur du temps mis par les croiseurs) donc ils auraient exposé pendant un temp relativement long leur arrières aux troupes de la rébellion qui auraient pu tout bonnement faire un carnage facilement ... ou bien ils ont fuit en passant a travers la rébellion et en détruisant au passage quelques vaisseaux qui passaient à leur porté ce qui seraient un peu plus réel et ce qui expliquerai que la rébellion ai peu de survivants dans la bataille ...

et pour Jey: je suis d'accord avec toi que les soldats fuiront le champ de bataille ... mais les officiers restants ? car cela m'étonnerait qu'on donne le commandement d'un croiseur au premier troufion venu (l'empereur croit un peu trop dans sa puissance mais pas à ce point là quand même ...) et les officiers ont un peu plus de résistances morales que les simples stromtroopers ... donc cela serait possible qu'il n'aient pas fuit en remarquant qu'ils n'avaient pas besoin de l'étoile noir ni du navire amiral pour pouvoir vaincre ...
Il ne faut pas oublier aussi que :
- la plupart des bons officiers se trouvaient sur l'Executor, en effet, c'était un honneur de travailler sur l'executor, plus que de commander son propre vaissaux.
- la relation entre les officiers ( et les soldats ) et l'empereur ( et Vador ) était une Admiration/Peur surement inspiré par un conditionnement. Conditionnement qui à laché au moment de la mort de l'empereur.
- le centre de communication devait se trouver soit sur l'Executor, soit sur l'étoile noir. Sans CC les soldats sont sans ordre et se retrouvent tout seul donc reprennent leurs peurs.
- peut être que l'empereur se servait de la force pour coordonner la bataille.
- les vaisseaux imperiaux étaient en position d'attaque donc plus de puissance dans les armes que dans les boucliers, donc plus sensible au débris de l'explosion de l'étoile noir.

Je pense que les seules qui s'en sont sortis sont les vaisseaux qui sont parties en hyperespace avant l'explosion. Les croiseurs de l'alliance qui s'en sont sortis sont ceux qui étaient au CaC avec les vaisseaux imper qui ont pris de plein fouet l'explosion de l'EN en protégeant ainsi les vaisseaux rebelles.
ne le prend pas pour une vendetta personnelle mais:

Citation :
la plupart des bons officiers se trouvaient sur l'Executor, en effet, c'était un honneur de travailler sur l'executor, plus que de commander son propre vaissaux.
je pense que les bons officiers avaient leurs propres vaisseaux cf ce lien:
http://ibelgique.ifrance.com/obroask...imp-flotte.htm
si tu es un bon officier et que tu le sais t'as sûrement envie de le montrer à bord de TON croiseur plutot que d'être commandé sur une passerelle sans initiative possible. l'armee imperiale est un monde où les officiers passaient leur temps à s'influencer les uns les autres et a tenter de s'impressionner. ca devient encore plus évident après la chute de l'empereur.

Citation :
- le centre de communication devait se trouver soit sur l'Executor, soit sur l'étoile noir. Sans CC les soldats sont sans ordre et se retrouvent tout seul donc reprennent leurs peurs.
le centre de communication etait l'ISD avenger ( dires confirmes par 3 sources mais bon j'en redonne une ca suffit.

Citation :
- peut être que l'empereur se servait de la force pour coordonner la bataille.
et la marmotte?
franchement il etait bien trop occupé à mettre une raclée à luke. il etait super meprisant envers les rebelles, et confiant envers son armée pour même suivre le cours de la bataille.


Citation :
- les vaisseaux imperiaux étaient en position d'attaque donc plus de puissance dans les armes que dans les boucliers, donc plus sensible au débris de l'explosion de l'étoile noir.
les generateurs de boucliers sont independant de l'armement sur les croiseurs imperiaux. (pas comme sur un chasseur)



edit pour fautes de frappe du style poru au lieu de pour
Vous chercher peut-être des explications un peu trop poussées.

C'est tout simplement parce que sinon il n'était pas possible de faire une belle fin en happy end digne du plus mauvais cinéma de série B.


Et puis aussi parce que les impériaux sont tous des manches.
en fait je suis assez agacé de voir tous le monde discuté sur des futilités, sérieux ce n'est qu'un film et si lucas à jouer cette scène de telle façon et bien, je ne vois pas pourquoi vous essayerez de critiquer, de modifier, d'expliquer !

Sérieusement, je pense que je n'aime pas du tout l'ambiance de cette cantina, j'en suis le premier déçu

Bon je ne pense pas que vous me révérez à la cantina !
__________________
Nabotep
l'happy end etait elle obligatoire??
je doute que finir obligatoirement par un happy end soit la priorité de lucas ( Cf l'attaque des clones et l'empire contre attaque).
je pense ( ATTENTION avis personnel)qu'il met en priorité le credible et si l'happy end s'y integre ben youpla on y go, si la fin tristounette s'impose pour la continuité ben il la choisira
Zelzany's theorem
J'ai discuté un peu avec Zelzany ... (bon ok, j'ai juste lu la trilogie avec thrawn) et donc, dans ces bouquins, il sous entends que l'empereur utilisait la force, pour controler insidieusement toutes ses armées, et les rendre plus efficaces. A la mort de l'empereur, ses combatants furent tous brusquement ramené à la dure réalitée du soi-même. Certain n'avaient jamais eu envie de combattre, d'autre sombrèrent dans la dépression d'une certaine forme de manque. Non seulement la plus part s'enfuirent --> hyper espace, pas besoin de tourner - mais ceux qui restèrent furent incapable de se battre et de se coordonner efficacement.
Citation :
Provient du message de Exo et Envie (RIP)
l'happy end etait elle obligatoire??
je doute que finir obligatoirement par un happy end soit la priorité de lucas ( Cf l'attaque des clones et l'empire contre attaque).
Je soupçonne que coté happyend, l'épisode n°3 sera une pure référence.
J'aime beaucoup vos patés d'explication. Mais de toute manière de la part de Jey je n'en attendais pas moins.


Tout le monde sait que les rebelles sont des sales cheaters. Pour s'échapper ils ont sûrement utilisé le godmode.
L'explication est toute simple:
Lucas étant encore relativement inexpérimenté et n'ayant pas de gros moyens financiers au moment du tournage, il s'est aperçu qu'il avait fait péter toutes ses maquettes et qu'il lui en restait plus assez pour filmer la fuite.
Yakanu, les livres ne sont pas à prendre en compte dans l'histoire car ils n'ont pas été écrit par Lucas et Lucas peut très bien ne pas en tenir compte (comme il l'a fait pour l'histoire de Boba fett)

sinon vu le positionnement des croiseurs de l'alliance par rapport à ceux de la marine impériale ... c'est l'alliance qui aurait du se prendre tous les dégâts dû à l'explosion et aux débris car il est dit dans le film (l'amiral Ackbaar le dit je crois) que les croiseurs vont former une protection pour permettre aux chasseurs de détruire l'étoile noire ...

Guaboo, nous ne tentons pas d'expliquer ni de modifier ni de critiquer nous tentons juste de comprendre ... et si tu n'aime pas l'ambiance qui règne ici je pense que personne ne t'oblige a lire ni à répondre a nos polémiques ...

Magus, ... hum c'est vrai que c'est une vision des choses ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés