[Broc] message à fragtux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hogrok BriseNuque
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=163705[/URL]

Je vois pas en quoi un message d'excuse roleplay mérite un avertissement . Cross-teaming ?

Je crois qu'il faut ouvrir le débat publiquement .
Je voulait vraiment pas rentrer dans ces histoires...

... MAIS LA !! MOUARF !!

o_O
Je ne poste que tres rarement ici, voir jamais mais je suis un assidu lecteur de JoL.
Et, j'ai remarqué cependant que Mr. les Modos s'en donnait a coeur joie avec les fermetures de threads, les avertissements et autres jugements personnels qui n'ont pas, je pense, leurs places ici. Certes, j'en convient qu'il est nessecaire, voir meme obligé de fermer certains post, mais svp ! Laissez nous nous exprimer !
J'ai suivi avec attention la deniere affaire a propos du dernier Modo en date qui est arrivé... Tellement interressant que j'en ai meme pas retenu le nom ...
Messieurs les Moderateurs de JoL, par pitié, arretez de nous prendre pour des gamins, j'en convient certains abusent, laissez nous le droit a l'expression, si le post n'interresse pas pas, libre au Lecteurs de JoL de ne pas l'ouvrir.

Lamentable... Fragtux, puis je t'apeller Dieu ?
Moi g RIEN compris au post en kobold. Je prends ça comme une attaque personnelle à mon intelligence !!

"ironie"

Pr etre serieu, je ne vois po le probs de ce thread et de sa fermeture. A part que j'y comprends rien et ça c vrai

EDIT : arf, agram vien de traduire !! merci !



kikoo momo
__________________
Dref BerserK - Dragons de Kalidors
Champion level 50 Archon
Brocéliande

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri


DREF - Chomeur de MMORPG
Moi je trouve très dommage que cela ne se règle pas par PM, encore un post qui va tourner au lynchage de modo, c'est vraiment lamentable......
__________________
Alberich tauren warrior 60 -BetaEuro PvP-
Alberich tauren warrior 41 -StressTest-
Alberich warrior 50 11L0 mid/broc DAoC
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
Citation :
Provient du message de dervic
Clair que le post en RP Kobolt fermé c de l'abus et surtout de l'attaque personnelle.
Enfin bon nous verrons bien ce qui se passera.
il se passera rien du tout, les nouvo modo ne communique pas, je crois pas avoir vu une seule fois apporter une explication sur un point de moderation, alors que la demande s en est fait ressentir de plus en plus souvent, celui qui dit "ca me rapelle goa" au fond tu sort
Citation :
Provient du message de Momo-seb
Donc j'en reviens à ce que je disais au départ, tu aurais du commencer par MP avant de poster, je ne prends pas la défense de Fragtux (et comme toi découvre sa censure kobi) mais si tout le monde fait comme cela nous allons avoir un site innintéressant. De plus amener systématiquement le débat sur la place publique afin d'essayer d'obtenir gain de cause risque d'avoir l'effet inverse à savoir se braquer contre eux ou les braquer contre nous

Quand tu reportes à un modérateur, du moins si j'ai bien tout compris, il tombe dans l'ensemble des bal des modos concernés et est donc lu par l'ensemble de l'équipe, àç ce moment là ils penvent en discuter entre eux et agir, si tu post comme tu as fait et donc avec le trolling qui va suivre tu auras peut-être gain de cause (et encore j'ai du mal à y croire vu les évènements récents) mais nos relations posteurs/modérateurs s'en dégraderont sûrement.
Voualou et paix sur terre sauf sur nos serveurs de jeu biensûr ^^
Oui les messages privés c'est pas pour les chiens on a compris.
Mais la un post marrant et en kobold pas la peine de sortir le martinet et se permettre de qualifier ca de "lamentable".

Si c'est la non utilisable des MP qui justifie la cloture du post y'a aucune raison de sanctionner le reply.

Si c'est le fait d'avoir écrit en kobold pour un texte se voulant un peu roleplay et rigolo c'est encore plus débile.

Fragtux je t'invite à aller jouer sur Midgard et parler aux pnjs Kobold pour certaines quêtes : t'auras tout le loisir de pouvoir écrire par la suite à GOA pour ses "lamentables" traductions et à Mythic pour ce "lamentable" roleplay Kobold.

Ca donne envie de tellement ta façon de faire est ... inqualifiable de manque de tact et de discernement (ouf j'ai réussi à rester courtoise).
Citation :
Provient du message de Momo-seb
Donc j'en reviens à ce que je disais au départ, tu aurais du commencer par MP avant de poster, je ne prends pas la défense de Fragtux (et comme toi découvre sa censure kobi) mais si tout le monde fait comme cela nous allons avoir un site innintéressant. De plus amener systématiquement le débat sur la place publique afin d'essayer d'obtenir gain de cause risque d'avoir l'effet inverse à savoir se braquer contre eux ou les braquer contre nous
Eux il le font bien, en place publique. ( CF ici )
Pourquoi ca n'irait pas dans les 2 sens?

A la limite je m'en moque, tout le monde peut faire des bourdes.
Mais la ils se sont permis des remarques publiques un peu douteuses.

C'est un juste retour des choses je trouve.
Ben d'ailleurs, dites moi si je me trompe mais c'est le fameux Fragtux qui est a l'origine de la derniere prise de tete, non ?
(Je me trompe peut etre ...)
Nouçafairepromessekoboldsisi
nouçadécideraprèsdiscutionavecYmirqueçaplusfairehistoirekobold
çanoujustedemanderçaouvrirhistoireanouça, carçagrandcombatdenouçasisi,nouçaavoirfaitpifpafsurmechantsmontrestoutpasbeauettouorangesisi, nouçamemepasavoireumalcarnouçakoboldçanoufortparolekobold
Citation :
Provient du message de Alberich|GN
Moi je trouve très dommage que cela ne se règle pas par PM, encore un post qui va tourner au lynchage de modo, c'est vraiment lamentable......
J'ai moi même hésité à plusieurs reprise de faire un post dessus, je ne pense pas que les modos actuels fassent de réels efforts, au contraire ^^

JOL est une belle et ancienne communauté, et nous avons été habitué à de plus belle manière de faire ( Muldan reviens )

Il est écrit dans l'avertissement en persistant que nous n'étions pas assez intelligent pour ne pas déborder, je pense qu'il serait aussi bien de leur retourner la phrase...

Ceci n'engage évidement que moi
Citation :
Provient du message de Kurtz | Honoratha
il se passera rien du tout, les nouvo modo ne communique pas, je crois pas avoir vu une seule fois apporter une explication sur un point de moderation, alors que la demande s en est fait ressentir de plus en plus souvent, celui qui dit "ca me rapelle goa" au fond tu sort
Je viens de poster sur la taverne pour demander l'avis,car c un probleme de modération générale.
Au pire reste toujour la boite MP de Mind...
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Les modérateur ne joue pas a daoc ?
Fragtux maitre d'armes lvl 22 Alb/broc vu hier a la tour d'avalon dans les marais d'avalon pour ma part je suis tombe dessus par hasard ... donc les modérateur joue a daoc enfin a ce que j'en ai vu pour Fragtux et ne mettez pas tout les modos dans le même sac , mettez ceux qui "mérite" d'y être faut pas TOUS obligatoirement les y mettre
Pour ma part les allusion a chaque intervention sont plus que douteuse ,cela dit ils ou il n'intervien(en)t pour la plus part des post au bon moment mais bon faut faire la part des choses , beaucoup d'erreur a mon goût ont été commises dans leur modération mais d'autres sont bonnes et juste , mais a mon gout trop d'allusion méchante ou personnelle dans leur modération ce n'est qu'un avis c le mien pas celui de tout le monde
Bon j'en remets une couche :
1/- je ne défends aucun modo et suis agree sur le fait qu'il ne fallait pas fermer le post kobi (ouf)
2/- le MP c'est magique j'ai toujours obtenu une réponse peut-être pas celle que je souhaitais mais réponse quand même
3/- maintenant tout le monde fait des erreurs et lisant aussi les fora je sais bien que certains comportements,qui nous choquent pour beaucoup,sont à double sens.
Mais est-ce une raison pour faire de même, ne serions nous pas plus malin en pointant du MP les abus de certains quelque soit leur camp (modo ou posteurs). En tout cas je pense que 15 MP sur le même pb seront plus efficace que x thread à troll (rien à voir avec les mid et les kobi hein )

<sors doucement sur la pointe des pieds>
Pas mal de gens avaient deja repondu a ce post ce qui a ete BIZAREMENT effacé.
Ca part en couille tout simplement , ca se permet de faire des remarques sur l intelligence des joueurs , ca menace , ca capte rien a la communauté, et au role play.

Donc c est bien continuez ainsi arrivera un moment ou vous pourrez vous censurer entre vous ca sera bien marrant je vous aussure un regal.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Eux il le font bien, en place publique. ( CF ici )
Pourquoi ca n'irait pas dans les 2 sens?

A la limite je m'en moque, tout le monde peut faire des bourdes.
Mais la ils se sont permis des remarques publiques un peu douteuses.

C'est un juste retour des choses je trouve.
je viens de lire le rajout de moonheart que je n'avais pas remarquer, et le point sur lequel je ne suis pas daccord c quand on dit que l'ambiance s'est dégradé sur Jol-DAOC, moi au contraire je pense que l ambiance s est grandement amélioré depuis le ban de Malus, qui ici voudrait revivre cette période ? Probablement la seul période ou j'étais dégoutté de ce forum et ou l'envie de le quitter m'a pris plus d'une fois...

De même concernant l'importance que l'on accorde a un simple édit, je suis désolé messieurs les modérateurs, mais il faut peut être vous demander combien de millier d'édit de post vous avez accorder a Malus avant de prendre des sanctions, pour comprendre qu'un édit ca ne fait peur a personne, et cette situation est uniquement de votre fait.
je m'amuserai à rajouter, plutot que de dire que la communauté daoc est "BOF", de dire qu'elle est plus+ réactive. Sans la défendre, loin de moi cette idée.

Sachant qu'en plus, ns sommes adversaires, dur est pr certains de respecter tlm, mais je vois la plupart des posts du style : Les elfes ci nul, les trolls c moche, comme des posts ironiques et rigolos.

Les débats continuels, seront éternels, tant que la communauté vivra et tant que ses rangs seront augmentés.
__________________
Dref BerserK - Dragons de Kalidors
Champion level 50 Archon
Brocéliande

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri


DREF - Chomeur de MMORPG
Je tiens à préciser que mon post n'a pas pour but de lyncher tous les modos.

Mon post est très ciblé sur 1 modérateur qui , plutôt que de modérer provoque de l'urticaire dans la communauté.

Pour l'exemple, prenons Keelala : Rôle de modérateur qui modère.
Fragtux : Rôle de flammer sous étiquette "modérateur".

Pour moi, c'est aussi simple que cela.

Je vise donc une personne que je considère comme une exception qui confirme la règle. Je n'ai jamais eu, jusqu'a aujourd'hui à me plaindre des modérateurs, bien au contraire. Mais excusez moi du peu, Fragtux n'a pas la souche d'un modérateur.

Pour moi ( ce que sont dailleurs presque tous les modérateurs que j'ai pu voir poster), un modo est une personne censée et a pour grandes qualités le "recul" , la "parcimonie" et la "courtoisie", entre autres qualités, bien évidemment.

Donc, quand je vois une modération de la part de ce Fragtux, à la va-comme-je-te-pousse qui prends des allures hautaines de flamme, je pense être dans mon droit d'ouvrir un débat publique à ce propos, et non en mp.

Maintenant, puisque c'est un débat, j'attends vivement la réponse de l'intéressé.
Citation :
Provient du message de Hadain McGrath
Je tiens à préciser que mon post n'a pas pour but de lyncher tous les modos.
C'est certain, mais le message principal d'avertissement est pourtant signé de l'équipe de modération.
Et pourtant il y a dedans des passages qui me déragent. (Ca n'inclue pas Moon)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés