Mon dépucelage en RvR, épisode VI

Répondre
Partager Rechercher
Chronique première :

«Comment survivre en milieu hostile quand on est Newbye et Boulet»
1ère Partie
2nde Partie

Chronique seconde (et début du Post qui suit accessoirement) :

« Mon dépucelage en RvR »
1ère Partie
2nde Partie

3ème partie ? C’est ce qui suit…

Classes de joueur et Classes Comportementales - la suite 3 le retour de la vengeance

_ le Newbie & le Serpate :

Expérience : Y a pas à tortiller de l’arrière-train pour déféquer droit (on m’a reproché ma crudité (pas les légumes, l’autre…) alors je me corrige), l’XP produite par un Newbie commandé par un Serpate devrait être comparable à l’ensemble des QI cumulés des supporters d’un match de football PSG/OM (toutes équipes confondues) : NUL.
Deux raisons majeures à cet état de fait :
1) Le Newbie a une propension naturelle à déconner à pleins tubes qui va se trouver accentuée par le stress et la pression que cette teigne de Serpate ne va pas manquer de faire peser sur lui.
2) Le Serpate – grand dénicheur de Newbie devant l’éternel – videra l’innocent tout tremblant du groupe à la première incartade, fut elle bénigne.

Relation : Origine même de toutes les difficultés à venir, c’est la relation – ou plutôt la carence de relation – entre les deux classes qui met en lumière un problème fondamental (pour ne pas dire existentiel) : le Serpate exècre le Newbie alors que le Newbie respecte le Serpate.
La position du Serpate ne cache aucune ambiguïté : le Newbie n’est pas un jouer d’exception puisqu’il apprend. Malheureusement pour lui, le Serpate est aussi didactique que l’intégrale de l’encyclopédie Universalis en version Serbo-Croates face à un illettré Islandais hydrocéphale et manchot. Il n’a ni le calme, ni le temps et encore moins l’envie de bousculer sa sempiternelle organisation pour éduquer cette andouille qui n’a selon lui rien à faire ici. Il est déjà pas facile avec les pros alors imaginez avec une nouille…
Le Newbie est lui fort malheureux de ce procès d’intention qu’on lui fait : c’est évident que ce type est bon puisque tous les autres l’écoutent alors qu’il est infect ! Du coup, il aimerait bien apprendre de lui, notre pôv Newbie. Alors il va vraisemblablement en rajouter pour gagner son estime mais n’obtiendra que le résultat inverse sans l’ombre d’un doute.

Conformité : Que puis-je bien trouver comme comparatif assez fort et imagé pour vous faire pleinement entre dans la cafetière que ces deux la sont le creuset même de l’antagonisme personnifié…
Heu…
Ah ouais !!! Un Newbie sera un Serpate quand les Hib s’entendront avec les Mids !!!
Rhhhoooooo comment c’est nul ça !
Pis j’ai des amis chez les Mickeys…
Je peux pas non plus parler des Albs, y a des conserves que j’apprécie…
Vacherie c’est balaise, là !
Ca y est, JE SAIS !!!
Un Newbie sera un Serpate quand les poules auront des dents !!!
Hummm…
Non plus.
Pitoyable même.
Une pôv ruinasse que je suis sur ce coup là…
Faut plus violent ! Un truc qui pète !!!
Bon sang, mais c’est bien sur !!!
Le Newbie sera un Serpate quand les Jésuites intégristes missionnaires porteront des strings cloutés cuir à motif léopard !!!
Mince ça chie aussi ça…
Même si y a pas marqué « nichon » ou « biroute », c’est quand même limite vulgaire (sic !) et j’ai promis de me calmer.
En plus va savoir ce qu’ils ont sous la soutane, les tondus du préchi-précha, hein !? Si ça se trouve, c’est comme les autres cochons en Kilt sur Albion, là !
Pis « missionnaire » et « string », ça peut prêter à confusion avec des gens tordus. Vu les joueurs sur DaoC, vaut mieux trouver un machin IMPARABLE paske c’est des drôles de pas faciles quand même faut bien l’admettre ma bonne Dame…
Bon allez ça gonfle à force !
Tant pis pour me promesses de bonne tenue, place à la métaphore graveleuse et foireuse :
Le Newbie est au Serpate ce que le thermomètre à Troll est au trou de balle de Lurikeen.
C’est pas encore aujourd’hui que je vais gagner le Goncourt mais j’ai quand même une petite chance pour que le message soit passé…

Conclusion : Un Newbie sera toujours rejeté par un Serpate, c’est indubitable. Cependant, rien ne dit qu’un Newbie devenu grand ne deviendra pas un Serpate redouté et reconnu de tous. Il va sans dire que ce scénario ne dépend que du Newbie lui même, rien de moins. Si notre gentil Newbie devient un Boulet ou un Touriste, la conclusion au chapitre s’arrête ici et il ne reste rien de pertinent à ajouter.
Mais admettons que le rêve secret de notre Newbie soit de ressembler à ce sale type tout puissant qui le traita jadis pire qu’un bouse de Tomté, nous pouvons alors enfin trouver le seul point de concordance entre ces deux classes que tout sépare : la haine de leur statut de débutant ! Jamais un Serpate n’avouera avoir été un Newbie et un Newbie futur Serpate travaillera comment un fou furieux afin de faire oublier au plus vite à tous qu’il fit partie de cette classe qu’il méprise autant pour devenir ce joueur exceptionnel qu’est le Serpate .
Seul conseil aux Newbie : ne vous laissez JAMAIS faire par les Serpates. Vous avez le droit d’apprendre à votre rythme et même d’être nul. Personne n’a par contre le droit de vous humilier pour ça. Le seul droit qu’on « les grands » à votre égard c’est de vous faire progresser et de vous guider. Au pire vous ignorer.
En substance : évitez-donc les Serpates au début…

Une discussion de Guilde (la dernière pour moi en tant que membre avec eux) à mes débuts :
Serpate s’acharnant sur un Newbie pas vraiment traumatisée : « C’est pas croyable d’être aussi nulle franchement ! Tu te rends compte des conneries que tu demandes ? »
Newbie goguenarde : « Ben non pas vraiment. Y a pas de questions stupides, seulement des réponses idiotes et des crétins pour les dispenser. »
Coolméjassure, un des plus puissants joueurs de la guilde : « Hahaha comment elle te ramasse trop minable la Noob !!! »
Serpate pô content : « Fais pas chier,Coolméjassure. Ras le citron de te voir guilder des Noobs qui nous décrédibilisent en RvR alors que je me défonce pour qu’on soit les meilleurs ! Elle fait quoi la Noob à part me faire chier, hein ? »
Newbie de plus en plus amusée : « C’est pas mal déjà. Pendant que tu fais caca, tu ne dis plus de méchancetés aux autres, gros lourd tout nase ! »
Serpate ulcéré : « Toi la Noob, tu trouveras plus jamais de guilde qui t’acceptera ! Je vais te griller partout ! T’es bonne pour le reroll !!! »
Newbie aux anges et mentant éhontément (en voilà un beau néologisme qui passe inaperçu...) : « Tu rêves bébé ! Tu sais ce que disent les gens quand ils voient mes couleurs ? « Ah ! T’es dans la guilde de l’autre débile ! Je me demande comment tu fais pour supporter un abruti pareil ? ». Moi je leur réponds qu’en fait t’es un gentil con. C’est vrai je mens un peu puisque t’es un méchant con ! »
Coolméjassure : « Oh ce que tu prends, mon pote ! »
Serpate furieux : « Putain si tu dis ça je te crève sale connasse ! »
Newbie : « Mais moi aussi je t’aime, mon golito ! Surtout quand tu fais ton méchant… Mmmmm donne moi des grands coups, j’aime ça ! »

Là il a craqué et m’a déguildée. Il m’avait promis ensuite de reroller sur Hib ou Alb pour m’apprendre à vivre. Je ne sais pas s’il l’a fait.
La plume triomphe toujours de l’acier mais sur DaoC l’idéal est d’avoir les deux.
Juste au cas où…

Prochain épisode : le Boulet & le Serpate ou »Comment la lâcheté obséquieuse s’accommode fort bien de la rigueur tyrannique »
et le newbie serpates ca peu...

ok ok je sors mamzel
bravo C tordant mais je continue a dire que ca ressemble a du pratchett
[edit] preum's oui je fayotte un peu [/edit]
lol de lol (j'ai toujours voulu le dire )

et que dire alors quand on a l'exemple suivant :

une Guilde Serpate (oui oui madame une guilde entiere aux ordres d'un serpate , pas une oreille de travers , les armes qui brillent a la graisse de trolls , les capes repassées avec de l'amidon , parceque les plis quand on court ca fait branleur !!)

-dans une alliance avec une guilde de gentils boulets (ca c'est moi , pis je le fait bien en plus , sans me forcer , et toute la guilde suis ...un vrai bonheur )
-et une guilde de touristes reveurs (eux c'est mes potes , des heures a discuter au lieu de pexer , des blagues vaseuses sur le cc alliance , des groupe fait portnawaque du lvl 25 au lvl 50 ... un regal !!)

je vous laisse imaginer la portée philisophique des echanges sur cc allaince ...non ? arf bande de faignasses bon je vous en file un bout :

<alliance> <boulet 1> salut les mecs ca gaze ??
<alliance><serpate 2> ba put1 , ca fait une heure qu'on vos attends !! t'es ou avec ton groupe de naze ?
<alliance><boulet 1-2-3-4> ba il a ld sur le ch'val , alors on l'attends , pis pas de chance on a saute tro ptard , pis on est perdu dans campa
<alliance><serpate 3> bon oki ( on vous attends pas ! rdv sur emain ! magnez vous !!
<alliance><touriste 4> y'a quoi sur emain ? on fait une sortie alliance ? cool j'arrive !
<alliance><serpate 2> nan ! on fait une sortie RVR a emain , mais pas avec vous les touristes ! on bosse nous ici !
<alliance><touriste 3> roooo lui comment il parle on s'en fou des rp ...on est entre potes
<alliance><boulet 1> re .... me suis fait un sandwich en attendant le dada , arf lol chuis a cornouaille lol je m'a trompu
<alliance><touriste 3> rooo va pas etre content le serpate
<alliance><boulet 2> bon chef on arrive a cs la zetes ou ?
<alliance><serpate1> grrrr bon que ce soit clair ! de retour on fusionne les guildes et on rejoind l'alliance machin ! parceque avec vous on est pas pret de faire des rp bande de noobs !

<alliance><tous en coeur > siii nous en en fait du errrpééé : monseigneur , alons bouter l'Hib hord de Emain ... que diantre voila un troll bien vilain ceant ..
<serpate qui malheureusement a les comande alliance > /gc aremove ...
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Re: Mon dépucelage en RvR, épisode VI
Citation :
Provient du message de Halaguena

Le Newbie est au Serpate ce que le thermomètre à Troll est au trou de balle de Lurikeen.
MDR :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Re: Mon dépucelage en RvR, épisode VI
Citation :
Provient du message de Halaguena


Expérience : Y a pas à tortiller de l’arrière-train pour déféquer droit (on m’a reproché ma crudité (pas les légumes, l’autre…)


Citation :
Ah ouais !!! Un Newbie sera un Serpate quand les Hib s’entendront avec les Mids !!!
Rhhhoooooo comment c’est nul ça !
Pis j’ai des amis chez les Mickeys…
Je peux pas non plus parler des Albs, y a des conserves que j’apprécie…
Vacherie c’est balaise, là !
Ca y est, JE SAIS !!!
Un Newbie sera un Serpate quand les poules auront des dents !!!
Hummm…
Non plus.
Pitoyable même.
Une pôv ruinasse que je suis sur ce coup là…
Faut plus violent ! Un truc qui pète !!!
Bon sang, mais c’est bien sur !!!
Le Newbie sera un Serpate quand les Jésuites intégristes missionnaires porteront des strings cloutés cuir à motif léopard !!!
Mince ça chie aussi ça…
Même si y a pas marqué « nichon » ou « biroute », c’est quand même limite vulgaire (sic !) et j’ai promis de me calmer.
En plus va savoir ce qu’ils ont sous la soutane, les tondus du préchi-précha, hein !? Si ça se trouve, c’est comme les autres cochons en Kilt sur Albion, là !
Pis « missionnaire » et « string », ça peut prêter à confusion avec des gens tordus. Vu les joueurs sur DaoC, vaut mieux trouver un machin IMPARABLE paske c’est des drôles de pas faciles quand même faut bien l’admettre ma bonne Dame…
Bon allez ça gonfle à force !
Tant pis pour me promesses de bonne tenue, place à la métaphore graveleuse et foireuse :
Le Newbie est au Serpate ce que le thermomètre à Troll est au trou de balle de Lurikeen.


Citation :
Newbie de plus en plus amusée : « C’est pas mal déjà. Pendant que tu fais caca, tu ne dis plus de méchancetés aux autres, gros lourd tout nase ! »
Serpate ulcéré : « Toi la Noob, tu trouveras plus jamais de guilde qui t’acceptera ! Je vais te griller partout ! T’es bonne pour le reroll !!! »
Newbie aux anges et mentant éhontément (en voilà un beau néologisme qui passe inaperçu...) : « Tu rêves bébé ! Tu sais ce que disent les gens quand ils voient mes couleurs ? « Ah ! T’es dans la guilde de l’autre débile ! Je me demande comment tu fais pour supporter un abruti pareil ? ». Moi je leur réponds qu’en fait t’es un gentil con. C’est vrai je mens un peu puisque t’es un méchant con ! »
Coolméjassure : « Oh ce que tu prends, mon pote ! »
Serpate furieux : « Putain si tu dis ça je te crève sale connasse ! »
Newbie : « Mais moi aussi je t’aime, mon golito ! Surtout quand tu fais ton méchant… Mmmmm donne moi des grands coups, j’aime ça ! »



Elle folle ste fille jvous jure sisi
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
*Va se faire incendier*

Le souffle épique s'essouffle....
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
..
Dock, je ne vois pas ce qu'il ya d'extraordinaire la dedans.. UNe étude sociologique de seconde zone des soi-disants catégories de joueurs?? Je n'ai jamais trouvé que ca avait du souffle.
C'etait un peu original, c'est vrai.
__________________
Leech
Re: ..
Citation :
Provient du message de Nuklearholokaust
Dock, je ne vois pas ce qu'il ya d'extraordinaire la dedans.. UNe étude sociologique de seconde zone des soi-disants catégories de joueurs?? Je n'ai jamais trouvé que ca avait du souffle.
C'etait un peu original, c'est vrai.

Quand tu me causes d'etude sociale toi jcomprends la ou ca tilt pas de ton point de vue.

C'est de l'humour, du plagia, du sarcasme, de l'ironie, en rien qq chose d'etablis, de serieux.

As tu lu quelque part qu'elle allait deposer un droit d'auteur et le faire editer par une grosse boite d'edition *redondance oui je sais* ?? non ?? bah normal.

Elle ne se prend pas au serieux. Elle a commencer un post delirant, on l'a encouragé, elle a continué, on a aimé, voici ou s'en est arrivé(*)

Absuolument rien de plus. Les personnes peuvent se reconnaitre dans l'une ou l'autre caricature tout au plus, et en user de divers facons ensuite (cf ma signature).

Point.

(*) Mince ca rime.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Attend avec impatience l'épisode XXIV, celui où la newbie ne le sera plus du tout et qu'elle comprendra qu'il n'y a pas un type de newbie comme il n'y a pas qu'un type de meneur, qu'on l'appelle serpate ou pas, si c'est toujours aussi drôle, ça n'en sera que plus fin car moins caricatural.
bhou C quoi ces rabat joie la... vous allez nous l'abimer notre halaguena pas touche et retournez ouiouinez sur le nerf du theurgiste spé terre dont la bbulle auto va etre enlevé en 1.87b
Bravo Halaguena c'est toujours aussi drôle !

Et n'oublions pas que si la critique est nécessaire, l'invention est vitale car dans toute invention il y a une critique de la convention !(G.Parking)
"En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS"

NB: c'est pas le seul mais y'en a trop... alors on va y aller aux ciseaux
Tout auteur a ses détracteurs et heureusement. La critique qu'elle soit bonne ou mauvaise aide souvent cet auteur a avoir un retour sur l'impression qu'a laisser son message.
Peut être que ce dernier épisode des aventures de "Newbie & co" est moins réussi que d'autre précédent mais si elle la écrit, je pense que c'est suite aux messages d'encouragements de ses lecteurs.. nous.
Que tu n'approuves pas son styles est tout a fait possible (on ne peux pas plaire a tous le monde), mais ce faisant, tu doit t'attendre en postant ainsi a stigmatiser les rancoeurs de ses "fans".
Mais je pense aussi que tu en es pleinement conscient et que c'est un peu le but recherché, non?
Maintenant, l'attitude la plus simple pour éviter d'être désagréable envers une majorité de ses lecteurs est d'eviter de la lire et de poster.
Citation :
Provient du message de Iliphar
Bravo Halaguena c'est toujours aussi drôle !

Et n'oublions pas que si la critique est nécessaire, l'invention est vitale car dans toute invention il y a une critique de la convention !(G.Parking)
Arf mais d'ou vous sortez toutes ces citations c'est une culture immense ou un site de qui les sort
Citation :
Arf mais d'ou vous sortez toutes ces citations c'est une culture immense ou un site de qui les sort
Grace a mon immense culture générale j'ai pu trouvé cette citation ! (et accessoirement ce site )
Je te suis depuis tes débuts, et la je dis: et et respect, serieusement je sais pas comment t'arrive a trouver tout ca mais c'est GENIAL, quelle inspiration...a chaque c'est le fou rire assuré
Par contre le jour ou tu arretera de nous faire rire(je n'ose pas l'imaginer)...

A tres bientot, tite halaguena
Aurais je du poster ce matin alors, lorsqu'à la lecture du post je me suis dit également que le style s'essoufflait ?
Je m'en sentais presque coupable justement en pensant à la cohorte de fans qui versent des pétales de roses à chacun de ses pas (joke)

Pourtant vu le lynchage qui a suivi l'avis non conforme visiblement, d'un individu, je reviens sur ma décision

[J'ai tout coupé le lynchage, parce que je suis un bourrin, mais pour ceux qui lisent, sachez qu'il a en effet existé... avant que je passe par là]

Je n'ai pas particulièrement aimé ce dernier épisode, est ce que cela fera de moi une nouvelle victime ?

On a le droit de ne pas aimer quelque chose, sans pour autant se voir passible des 7 plaies d'Egypte

A vous de savoir respecter les différence, et à défaut, l'indifférence...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés