J'ai lu tous les messages et voici quelques astuces/conseils/recettes de cuisines :
-UD : en anti-aérien, démons des cryptes OU gargouilles, pas les deux, les gargouilles ne valent rien lorsqu'elles attaquent les unités au sol
-A propos des unités au sol : une unité volante clouée au sol (filet/rets) peut être possédé par une banshee, mais également dévoré par une bête kodo (peut être combiné avec le filet des chevaucheurs de loups)
-UD : les nécromanciens, c'est bien mais les squelettes (et autres invocations) c'est connu et sont pas trop puissants. Astuce contre squelettes :
Humain : dispel-à-tout faire
UD : rien
Elfe : abolir magie inflige des dommages, mais comme c'est manuel c'est la mort, mieux vaut utiliser détonations des feux follets
Orc : Expiation même problème qu'abolir, donc rien de potable
Bonus ++ : la bonne vieille WoN indispensable
-UD : les abominations ne sont forcément meilleures que les goules, elles sont différentes. Contre des archers (par ex.) avec attaque perçante, leur armure lourde va morfler.
-NE : non, les treants ne sont pas si puissants (voir astuce plus haut pour invocations). Ils servent principalement à faire un mur (combiné avec archers, pourquoi pas ...) ou à attaquer les unités derrière. De toute façon, les pouvoirs, ce sont les goûts et les couleurs
. Les archers sont très puissant mais très vulnérables aussi ; de même le troupeau de chasseresse est très connu, et pas très glorieux. De la même façon, si tu sais que ton adversaire aime faire des chimères, n'attend pas qu'elles soient prêtes pour attaquer/préparer de l'anti air
-UD : les démons des cryptes sont très puissants. Avec frénésie impie des nécromanciens et les héros qui encaissent devant, ils peuvent être efficaces.
-UD : beaucoup de joueurs privilégient les 3 héros à la fois en combinant les trois sorts d'attaque voile mortel/nova de glace/essaim putride
-UD : les banshees sont les lanceurs de sorts avec le plus haut score de dégats, malédiction est (comme lucioles) un sort à l'efficacité inexploitée (comment je parle !), bouclier anti-magie sert assez souvent (sauf face au dispel-de-la-mort humain). Possession ne doit être utilisé que contre les unités puissantes.
Des répétitions :
Ne pas abuser de la défense
Ne pas trop diversifier les unités
Privilégier les armées de 2 ou 3 sortes d'unités
Toujours scouter
En vrac :
Ne pas prendre l'ordinateur comme étalon
Penser tordu
Il y a toujours quelque chose à faire
Bon jeu
[Edit : ne pas considérer ces conseils comme une"bible" j'ai pris ce qui me passait par la tête
]