Ralentissements inexpliqués sur mon ordi.

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai marre, des mois que ça dure et j'ai aucune envie de formater. D'ailleurs y'a toujours un moyen de faire sans, hein !

Mon ordi tourne très lentement depuis quelques mois.
j'ai un athlon XP 1800 avec geforce 4 MX et 256 de drr...

et pour illustrer ses performances imaginez UT2003, sur une grande map je tombe très facilement à 25 FPS, les détails au plus grand minimum qu'on puisse avoir, 800*600 sans antialiasing et compagnie. Après avoir quitté le jeu il faut parfois plusieurs minutes pour que mon navigateur web tourne avec ses différentes fenetres sans ramer...

j'avais le virus nimda, j'ai lancé le cleaner de symantec qui m'a trouvé que 2 fichiers infectés, alors j'ai lancé celui de la version E de nimda et il me dit que je suis pas infecté.
donc ce n'est pas ce virus qui me cause ces problèmes...
et norton mis à jour ne me trouve rien d'autre.

je quémande votre aide, mes amis, aidez-moi avant que le canapin se suicide en s'étouffant une boule de poils de chats.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
.......
Vu comment je m'y connais,a part un defrag histoire de dire...peut-etre un virage(tournes pas trop...*honte*) des fichiers internet temporaires...je vois pas trop...

Stu te suicides previens,mon celeron 500 se fait vieux...
Quel est ton OS ? Quels trucs tournent en tâche de fond, à part Norton (qui peut d'ailleurs être la cause de ton ralentissement) ? Date de l'installation ? Quelles versions d'IE et de directX ? Quelle est la couleur de tes chaussettes ? Rajoutes-tu du sucre dans les yaourts déjà sucrés ?
The cleaner de Symantec n'est pas un antivirus complet mais un anti trojan et vers uniquement...
Il est important d'avoir de nos jours un anti-virus mis à jour le plus souvent possible pour avoir un fonctionnement normal du PC
Amen
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
T'as lancé plusieurs fois le cleaner de symantec ?

T'as lancé l antivirus en ligne ?

Tu as defragmenté ?

Essaye deja ca
1)pourquoi le lancer plusieurs fois?

2) pas encore, je vais le faire

3) oui.

4) *ronronne*
Re: Ralentissements inexpliqués sur mon ordi.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
Mon ordi tourne très lentement depuis quelques mois.
j'ai un athlon XP 1800 avec geforce 4 MX et 256 de drr...
Rajoute 256Mo de ram et installe un gestionnaire de mémoire style MemTurbo ou autre.
Re: Re: Ralentissements inexpliqués sur mon ordi.
Citation :
Provient du message de Solanne
Rajoute 256Mo de ram et installe un gestionnaire de mémoire style MemTurbo ou autre.
Joli conseil. Pendant que tu y es passe au pentium 2,5 ghz avec 1024 de DDR !


Defragmente tout tes lecteurs, fais des scandisks, regarde ce qui tourne en fond par exemple si tu as un Firewall normal que tu rames sur UT je pense, et vire les programmes résidents dont tu te sers pas.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
1)pourquoi le lancer plusieurs fois?
C'est recommandé

Citation :
2) pas encore, je vais le faire
Ok deja ca de bon

Citation :
3) oui.
Ah cb de temps pour cb de Go ?

Citation :
4) *ronronne*
*latte*
Je vais peut-être me répéter mais the cleaner n'est pas un anti-virus alors pas la peine de le faire tourner 50 fois
C'est toutefois un bon complément pour ce qui est des trojans.
t'aurai pas installé le SP 1 de Krosoft ?
j'ai fait ça et ça ralentit un peu l'ordinateur au démarrage même si c'est un P4 1.7 Ghz avec Gforce3 TI 200, SB Live, 512 Mo RDRam .....

je te conseille AVG de Grisoft
Très bon Antivirus gratuit .... il est toujours bon d'en faire la pub
J'avais pareil jusqu'a il y'a peu.....si dans les tâches de fond en faisant CTRL+ALT+SUPPR tu as Run32.dll essaye de le fermer c'est un faux fichier qui te bouffe 90% de RAM je crois.....moi ca m'a fait ramer pendant 2 mois jusqu'a ce qu'un pote me demande ce que c'était que ce fichier...

Je lui dis ...bah c'est run32 c'est indispensable pour l'ordi

Il me le ferme....ho miracle tout remarche comme avant....ensuite dans executer tu tapes MSCONFIG et tu empeches le prog de se lancer a chaque démarrage....

voila j'espère que c'est ca si c'est pas ce foutu run32 je vois pas mais c'est surement un prog qui tourne discretement en tâche de fond et qui te bouffe ta RAM......essaye de les fermer 1 par 1 avec control alt suppr , même ceux qui te paraissent normaux .....et a chque fois relance UT2003 tu verras bien....
Citation :
Provient du message de Caline
Je vais peut-être me répéter mais the cleaner n'est pas un anti-virus alors pas la peine de le faire tourner 50 fois
C'est toutefois un bon complément pour ce qui est des trojans.
Citation :
FixNimda ( 454Ko) : recherche et élimine le virus Nimda.A (à utiliser plusieurs fois jusqu'à ce que l'analyse ne détecte plus de virus, lire les consignes d'utilisation en anglais ou une traduction en français).
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm

Voila pourquoi
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
C'est pour cela qu il y a le second point
L'antivirus en ligne ...
je viens de le lancer pendant que je bouffais, finish, aucun virus.

j'ajoute quand même que c'est grave ces ralentissements ; tout à l'heure j'ai lancé un jeu qui s'ets lancé en mode fenetré, je l'ai mis en grande fenetre, pendant qu'il chargeait, certes.

total de l'opération loading + basculer plein écran = 10 minutes, et j'ai pas attendu la fin, j'ai rebooté de rage.

enfin voilà, grâââve, comme disent les jeunes.
je re-défragmentrais cette nuit
Je connais quelqu'un comme ça qui se reconnaîtra si il passe sur le forum, son problème c'est juste que ça fait 2 ans qu'il a pas formaté

Enfin moi je te conseille le formatage, au moins tu auras plus le doute des virus, et tu mettras tes drivers à jour tranquillou...
Tu as des virus qui se mettent dans des secteurs inaccessibles à l'utilisateur et donc au formatage.

Oui l'antivirus en ligne c'est bien, mais il en faut un résident sur le pc...
Citation :
Provient du message de Caline
Tu as des virus qui se mettent dans des secteurs inaccessibles à l'utilisateur et donc au formatage.

Oui l'antivirus en ligne c'est bien, mais il en faut un résident sur le pc...
j'ai passé norton et il avait trouvé que nimda, et il est censé être éradiqué.

bon là, je viens de rebooter, et mon winamp est flingué, il se lance plus, alors je viens de désinstaller. j'ai la curieuse impression que mon pc part en miettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés