Ancêtre du Carcharodon carcharias (Requin Blanc)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le Grand Requin Blanc avoisine en moyenne 9 mètres (surtout pour les femelles qui sont plus grosses que les mâles).
Ces bêtes ne sont pas si éloignées des hommes à ce que je vois
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
T'as jamais vu une vessie natatoire ?
non maman, je ne connais pas grand chose à la vie des grands requins. Et toi t'as déjà vu une femme-poulpe ?
Wink
un autre passionner
slt all je vois que je ne suis pas le seul a connaitre le procarcharodon megalodon (ou carcharodon megalodon )selon l'expert qui la named voila je file mon adresse e meil pour ceux qui ont des question j'ai ecrit un petit fasicule sur l'evolution des carcharodontidaes sur une periode de 110 milion d'années et j'ai une ptite collection de dents de carcharodontidaes de paleocarcharodon a carcharodon carcharias ,en passant par megalodon, angustidens ,auriculatus ,lamna oblica, rondeletis et le reste de la famille je possede aussi quelques vertebres de lamna oblica (8) voila sa fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul ,si tu veut des pieces xeen je inc en caledonie le 15 juin et la bas il y a pas mal de dents de megalodon qui ont etait retrouver
a propos de la pieuvre geante lol
ce n'est pas une pieuvre geante mais un calamar geant de l'espece architeutis et le bateau attaquer resament c'est selui de kérsozon (ché pas comment sa 'ecrit) l'espece achiteutis et un calamar qui vit entre 300 et 1500 metres de font il pourrais attendre d'apres les mesure de ventouses laisser sur des cachalots 60 metres de long mais a savoir que les calamars auguemente de taille par raport a la temperature de l'eau allor imaginner la taille d'un adulte en surface !!!!!!!
pour repondre a la survie de procarcharodon spécialement je n'i crois pas meme si la capacité nutritionnel des fosses abyssale et reduite il pourrais se nourrire d'achuteutis comme les cachalots lool ,mais pour ma part je n'est jamais entendus parler de dent datter a 140000 ans les plus recentes que je connaise c'est 5000000 années ou il a etait replacer par carcharodon rondeleti e vrais ancetre de carcharodon carcharias si ont compart les dents et les epoques, megalodon et une espece qui n'a pas eu de descandence car carcharias et le descandant de rondeleti qui vivant aussi a l'epoque de megalodon ouff je vous saoul pas la au au moin lol voila
Arf, je suis un fan aussi.
Petite anecdote sur le requin blanc: Il suffirait de le tirer par la queue en arrière pendant quelques minutes à peine pour le tuer...
Bon, en pratique essayez pas, hein?
C'est d'ailleurs valable pour tous les requins, qui sont effectivement obligés de nager pour respirer, mis à part une espèce je sais plus où qui a trouvé des sources d'oxygène remontant du sol et qui leur permet de se coucher et de rester immobile au milieu des rochers et des bulles d'air qui remontent.

Autre anecdote: L'histoire de ce gamin à la plage qui se fait attaquer par un requin: il sort de l'eau sans sa jambe... Son oncle saute alors dans l'eau, repère l'aileron, se jette sur le requin, et réussi à récupérer la jambe du gamin!! (qui lui sera greffée avec succès plus tard!)
lol
il est vrai que si un requin ne nage pas il meurt mais il te faudra plus de quelques minutes car l'asphixie est tres longue mais sela ne marche pas avec tous les requin (d'ailleur pour attraper un requin blanc par la queue fo y aller ; les requins sont 362 especes et vous risquer d'avoir une drole de surprise si vous attraper un requin des recifs a ailerons blanc (trianodon obesus) ou un requin taureau (odontaspis taurus ) par la queue pour l'asphixier il n'ont pas besoin de nager pour respirer comme beaucoups d'especes qui sont equiper de muscler respiratoir pour certain ou se sont adapter a l'imobilitée pour d'autre lol ;
par contre je cherche des renseignement sur architeutis si vous en avez laisser moi un msg ici merci (c'est bien de kersoson qui a etait attaquer par un architeutis en sachant que sont voilier fé 30 mettre de long et qu'il navige a 30 noeus je vous laisse imaginer la taille du bestiau .)
Tes photos ce sont des vrais requins ?

Parce que le premier .... on dirait celui des dents de la mer ... Moi qui ai toujours trouvé que les requins des dents de la mer etaient mal fait ... en fait, c'est peut etre les vrais qui ressemble d'origine a du carton pate.

Sinon, tres interessant, je dois l'admettre.
ca change des slips ou caleçons ...
Thumbs up
brrr ça me fais frissonner tout ça .. vous avez vu leurs dents ???

Je ne me baignerai plus jamais dans l'océan moa ...


Sujet très intéressant par contre et tu as l'air de t'y connaître
Seiyar : Oui oui ce sont de vrais requins.

Il est vrai que leur dents ont dirait un peu du papier mâche a vu d'oeil, mais si vous aviez une pression de plusieurs tonnes dans la mâchoire je me demande si vos dents ne se déchausseraient pas aussi

Lien :

Citation :
Petite anecdote sur le requin blanc: Il suffirait de le tirer par la queue en arrière pendant quelques minutes à peine pour le tuer...
Vi mais en sachant qu'il peut attendre un 50Km/h sous l'eau, je me vois mal m'amuser a le tirer par la queue

En sachant qu'il est cartilagineux, je me demande si son corps ne pourrait décrire un arc de cercle pour bouffer celui qui le tirerait par la queue (A confirmer, jamais vu un requin faire cela, mais faut dire que je n'ai jamais vu quelqu'un en tirer un par la queue )
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Lien :



Vi mais en sachant qu'il peut attendre un 50Km/h sous l'eau, je me vois mal m'amuser a le tirer par la queue

En sachant qu'il est cartilagineux, je me demande si son corps ne pourrait décrire un arc de cercle pour bouffer celui qui le tirerait par la queue (A confirmer, jamais vu un requin faire cela, mais faut dire que je n'ai jamais vu quelqu'un en tirer un par la queue )
C'est pour ça que je déconseille d'essayer
Pour ce qui est de se retourner et de mordre, je ne sais pas si il serait assez souple...
Dans tous les cas, si vous croisez un jour un requin blanc, il ne vous reste qu'à prier qu'il n'ait pas envie de vous croquer. En effet, pas la peine de nager comme une furie, il ira plus vite et ça va l'exciter , ça ne sert à rien non plus de se cacher, il va vous retrouver ...

Autres anecdotes: les protections anti requins données aux aviateurs du pacifique pendant la guerre contre le Japon étaient des sacs de cuivre, qui une fois percés dans l'eau devaient tenir les requins éloignés...
Quelques années plus tard, les études ont démontré que ça servait strictement à rien

Un nageur sent un choc contre son pied. Il croit qu'il a heurté une planche de bois qui dérivait sous l'eau. Il nage encore un peu, se dirige vers la plage, se lève, fait un pas... et se vautre dans le sable. Il regarde: il lui manquait le pied.
Plusieurs victimes déclarent en effet ne pas avoir "senti" les morsures. Des études se sont enchainées pour savoir si le requin n'injectait pas une substance anesthésiante au moment de la morsure.
Juste un petit truc perso.

Je fait de la plongée pour le plaisir et j'ai une fois rencontrer une de ces très charmante bébéte de 2.5m...

Ben je vous le dit a ce moment la on est pas raciste !! Blanc bleue rouge ou vert on s'en fout !

Pour ma par je me suis coller rapido au fond contre un rocher en le mattant du coin de l'oeil.
Une fois partis je suis remonter prudemment avec mon amis (qui malgré son masque semblait MDR)

Et une fois dehors il m'as dit, pas de soucis ça bouffe que du plancton ceux la....

N'empeche que j'ai bien eut les foies moi sur le coup.
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Juste un petit truc perso.

Je fait de la plongée pour le plaisir et j'ai une fois rencontrer une de ces très charmante bébéte de 2.5m...

Ben je vous le dit a ce moment la on est pas raciste !! Blanc bleue rouge ou vert on s'en fout !

Pour ma par je me suis coller rapido au fond contre un rocher en le mattant du coin de l'oeil.
Une fois partis je suis remonter prudemment avec mon amis (qui malgré son masque semblait MDR)

Et une fois dehors il m'as dit, pas de soucis ça bouffe que du plancton ceux la....

N'empeche que j'ai bien eut les foies moi sur le coup.
Et une combinaison à laver, une !!
Re: Ancêtre du Carcharodon carcharias (Requin Blanc)
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Il y a deux "clans" d'océanographes, géologues, bref, d'expert de tout genre qui s'affrontent.

Ceux qui s'acharnent a prouver que cette espece est morte.
Ceux qui s'acharnent a prouver que cette espece est vivante.

Personne n'a la reponse, mais les doutes sont présent et les faits troublants.

A savoir que ce Carcharodon Megalodon faisait d'apres éstimation des dents et de divers fossiles retrouvés, dans les 15-20 mètres de long, et une machoire extensible jusqu'a 2 mètres de hauteur.

Vous me direz, pas tres impressionant, bon nombre d'espece sont plus grandes.

Oui, mais les especes aussi grande ou plus grande que ce Megalodon on un régime uniquement a base de plancton contrairement au Megalodon qui est, lui, carnivore.

Vivants? Morts? Je suis interessé par les gens qui s'y interessent, connaissent un peu la dedans, c'est un sujet qui me passione depuis tout petit.

Merci.
Je n'ai strictement aucune compétence en la matière, mais il me semble que si un tel animal existait encore, ça se saurait. Ne serait-ce que par les blessures qu'il infligerait à ses proies, et au fait qu'il pourrait s'échouer ou bien être pris dans des filets, etc etc.

Qu'on ait pas d'explication sur les raisons de sa disparition ne signifie pas forcément qu'il ait survécu.

Enfin bon, ce que j'en dis. En tout cas article intéressant

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Kry

les poulpes geant 1 mètre ?

sinon

http://archives.liste-aleph.org/ml/a.../msg00150.html

si quelqu'un pourrait me trouver la vidéo de ça
Selon le site officiel du projet Kraken (en Anglois), il est indiqué que le documentaire vidéo a été terminé en Janvier 2003 et qu'une exposition a du être ouverte à Madrid également en Janvier.

Je t'invite à consulter le site pour plus d'information.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Selon le site officiel du projet Kraken (en Anglois), il est indiqué que le documentaire vidéo a été terminé en Janvier 2003 et qu'une exposition a du être ouverte à Madrid également en Janvier.

Je t'invite à consulter le site pour plus d'information.

Ciao,
LoneCat
ha merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés