Vente de séraph ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
donc ils ont concu un jeu ou des personnages evoluent, vivent des aventures, font des quetes, ont des interactions les uns avec les autres (meme minimes quand il s'agit de joueurs se bornant a des "mouahahahahaha" ou autres "mdr de lol"...), avec une tripotee de pnjs, mais ca n'est pas un jeu de role... c'est bien ce que tu nous affirmes ?
Certains te diront que les jeux vidéo ne sont pas des jeux de rôles. Le vrai jeux de rôle, à son origine je crois, était une pratique utilisée par les psychiatres qui demandaient à leurs patients de jouer un rôle.

Maintenant ce terme est utilisé pour nommer une grande catégorie de jeux vidéo. Les jeux de rôles plutôt axé RP (genre UO) ou plutôt axé fun, XP, duels...
Diablo propose comme dans T4C, des quêtes, des persos qui évoluent, des PNJs donc c'est aussi un jeu de rôle, que tu ne le veuilles ou non (source: la boite du jeu), mais qui serait plus dans la catégorie diablo-like. Et T4C, selon moi aussi, rentre dans cette catégorie. Pourquoi ? parce que l'on peut boire 100 potions à la seconde, tirer 57 flèches à la seconde... et que les possibilités d'action du personnage sont très limitées (on ne peut même pas courir). Donc pour un jeu qui se veut essentiellement basé sur le rôle, je trouve cela un peu léger.

Donc, Jeux de Rôles (ou RPG) est un genre de jeux, puis vient ensuite plusieurs sous-catégories (comme les jeux de sport, dans lesquels on différencient les jeux de foot. basket..). Après libre à chacun de les définir.

Citation :
The 4th Coming (T4C for short) is a massively multi-player online role-playing game developed by Vircom Interactive, the online games division of Vircom inc."
Désolé de jouer encore sur les mots, mais pour moi T4C n'est pas "massively". Je le considère plus comme un multi-player online RPG comparé aux autres jeux comme EQ. Mais c'est sûr comparé à diablo, il est "massively".
Encore une fois le "massively" est subjectif et ne peut être qu'un argument commercial.


Citation :
ensuite, le jeu concu par Monsieur Vircom comprend bien des fonctions "GM", non ? et "GM", ca veut dire quoi ? je te laisse deviner...
Une fois de plus ici, GM n'est pas pris dans son "vrai" sens.
Oui je sais GM veut dire GameMaster, autrement dit Maitre de jeu, mais franchement, je ne trouve pas que les GMs de T4C ont les mêmes rôles qu'un maître de jeux lors d'une partie de JdR papier autour d'une table.
Dans beaucoup de jeux onlines (T4C, RedMoon, Helbreath...), il existe des commandes GMs comme tu dis et aussi des GMs, mais ils n'ont pas pour but de faire évoluer un personnage dans son histoire, de faire évoluer son BG, mais de distraire, amuser les joueurs (ce qui est différent d'un GM lors d'une partie de Cthulhu par exemple).


Donc pour finir, je dirais, ne confond pas "jeux de rôles" et "jeux de rôles" et ni "GM" et "GM". Certains mots perdent leur sens ou sont utilisés pour exprimer d'autres choses.
GM / EM
Pour ce qui est des GM, je suis daccord: on pourrait dire que dans t4c, ce sont plutot de minis administrateurs, qui verifient que tout se deroule bien (les HGM possedant eux, les pleins pouvoirs).
Pourtant, et c'est quand meme la que t4c se rapproche fortement d'un VRAI JDR, on peut noter la presence de EMs ! les fameux Events master. Eux, sont la pour creer un mini scenar, et divertir les joueurs avec des nouveaux evenements, etc...
Enfin, c'est vrai que l'on ne peut... courir comme tu dis, dans t4c, mais... le systeme de dialogue, et l'interaction avec les autres jouers en fait quand meme a mes yeux un véritable jeu de role. (a condition bien sur, que les autres joueurs s'y pretent, ce qui helas, n'est pas toujours le cas)
Quand tu veux courir parce que qqun te poursuit par exemple: considere que tu as loupé ton jet de dés et pi vala du coup, tu marches hihihi
c'est autorisé de particulier à particulier, un forum est même dédié à la vente de perso sur T4C Bible, cela dit la companie qui heberge les serveurs et les persos ne sont pas résponsables du tout de ces affaires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés