[Broc] [joke] etude etnique géographique de Caer Benowyck

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour <toussote> ah oui, suis-je bête, j'ai oublié de me présenter !

Hadain McGrath, ethnologue et cartologue à la cour de Camelot, voici donc mon étude présentée au royaume sur une de nos contrées les plus éloignées !

Nous allons donc parler du mur d'Hadrian, en voici dailleurs une carte :

http://perso.wanadoo.fr/sb_looping/daoc/joke/hw.jpg

<chausse ses binocles et fait face à son auditoire>

On peut donc s'apercevoir que cette zone est divisée en 3 parties; d'après mes renseignements pris auprès des tribus locales, une des zones se nommerait Canada , une seconde Quebec et une troisième (la notre) que le Canada et le Quebec se plairaient à appeler le pays des canettes.

Il se trouve que chaque zone à sa particularité.

- Le canada : habité par une tribu midgarienne et peuplé d'animaux fort matinaux que nous appeleront nounours enragés, ceci du à leur tête à faire palir le plus vaillant des paladins. Nous soupconnons ces midgariens d'avoir le don de se transformer en ces bêtes repoussantes, l'etude reste ouverte.

- Le Quebec : habité par une tribu hibernienne et peuplée d'animaux nommés Gnous sauvages qui ont la particularité, avec leur tête hilarante de faire tellement rire les gens les apercevant que ca les clouerais sur place ; mon assistant auraient fait le rapprochement entre les hiberniens et ces animaux somme toute sympathiques dû au fait qu'il aurait vu un de ces troupeaux toujours après avoir aperçu une de ces tribus ; nous etudions encore ce fait. Il est à préciser que ces animaux, matinaux eux aussi mais beaucoup moins que les nounours, à suivre.

- Le pays des canettes pacifistes : il s'agît, bien evidemment de notre cher royaume mais par soucis, d'impartialité de mon étude, je préfere nous appeler comme s'accordent à nous nommer ces 2 autres étranges contrées.

Nous pouvons distinguer sur la carte une zone tellurique, ou plutot un chemin. Munis de ma baguette , j'ai pu en faire le tracé en m'orientant des ondes telluriques environnantes.

Il s'avère que ce chemin magnétique est aussi le chemin de migration des gnous et des nounours. Ce chemin possède dailleurs plusieurs noms, certains l'appelle "chemin de la ruée vers les canettes" ou encore "chemin du rp magique" (nous cherchons encore la définition du mot "rp"), ou bien encore "chemin de croix" (plus communément appelé comme ceci par notre peuple).

Après demande d'explication à notre poste avancé, Caer Benowyck, il semble que ces gnous et ces nounours croient fermement que Caer Benowyck possède une forge magique permettant la réalisation de chefs d'oeuvre ainsi qu'un marchand fortuné et altruiste vendant ses matériaux de forge à perte.

Ceci explique l'engouement pour cette destination auprès des gnous et des nounours.

<ôte ses binocles l'air satisfait>

Très beau travail de cartographie chapeau

je me permettrais d'ajouter un oublie à l'entrée de notre cher pays, le bar de Moe le corrompu qui attire de plus en plus d'étrangers, et bien entendu des bastons éclatent entre les gens après avoir bu tant de lèpre
Re: [joke] etude etnique géographique de Caer Benowyck
Citation :
Provient du message de Hadain McGrath

ou bien encore "chemin de croix" (plus communément appelé comme ceci par notre peuple).

franchement trop bon
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Angus|GN
pas mal
Lâche toi pour une fois msieur le garde nouar !!!

Bravo pour ce post, ça ma bien fait rire

P.S : Comment on va au Quebec ou Canada de Hadrien ? Merci d'avance

Thuthy
Clerc rebelle de pennine et femme de Poussin Brenwan
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Re: [joke] etude etnique géographique de Caer Benowyck
Citation :
Provient du message de Hadain McGrath
Après demande d'explication à notre poste avancé, Caer Benowyck, il semble que ces gnous et ces nounours croient fermement que Caer Benowyck possède une forge magique permettant la réalisation de chefs d'oeuvre ainsi qu'un marchand fortuné et altruiste vendant ses matériaux de forge à perte.
Nan ca c a bled, je fai 3 af102 la nuit et la paf 2qua100, comme kwa le craft au clair de lune sous les coups de beliers en tir midgardienne cle top
<rechausse ses binocle et prends sa voix de Claude pieplu>

Me voilà revenu donc d'un second petit voyage exploratif ou j'ai pu questionner quelques habitants locaux.
J'ai tout dabord questionner un albionnais ayant trouvé replis à Caer Benowyck , albionnais que l'on nommera "canette" pour plus de compréhension entre les diverses peuplades habitant cette terre d'acceuil qu'est le mur d'Hadrien.

Moi : Holà, fier homme, tu as l'air essouflé, viendrais-tu de quelconque champ de bataille? ton armure m'a l'air bien froissée !

Canette 1 : T'es qui toi? bouge ! j'me mets Full life et j'retourne poutrer les mickeys ! je te rude avec ton parlé de coincé !

< interpèle du regard le marchand du fort l'air perdu >

Marchand qui sois disant vends au rabais : Ne vous en faites pas cher explorateur, ce langage curieux fait rage ces temps-ci, il doit s'agir d'un langage de bataille mais laissez moi vous traduire. Il a voulu vous dire qu'il ne pouvait vous accorder audience etant en pleine meditation profonde afin de reunir ses forces. Ceci en vue de retourner en découdre avec quelconque ennemi. Il a aussi tenu à vous exprimer le profond intéret qu'il a pour vous

Moi : Ah, merci l'ami, longue vie à vous !

<va voir un autre guerrier ayant l'air de meilleure composition>

Moi :Holà, brave homme, me comprenez vous?

Canette 2 : Hu, ai-je l'air d'un gnou ? ou pîre, d'un nounours? Attention à toi, pleutre !

<sourire au lèvre, il me comprends celui la>

Moi : tout doux, tout doux, je m'en viens vous questionner à propos de ces gnous et de ces fameux nounours!

Canette 2 : Ah ! C'est simple, z'avez les gnous, bin c'est des bestiaux, ils courrent partout et c'est des mangeurs de savon à l'acide.

Moi : des mangeurs de savon????

Canette 2 : Bin à chaque fois qu'tu les croise il d'viennent tout rouges et font des bulles bleues ou noir qui font rudement mal !

Moi : Ah des incantations de chaleur?

Canette 2 : ouais, des bulles de savon acide, appelles ca comme tu le souhaites !

Moi : Bien bien bien, et les nounours?

Canette 2 : Bin eux, c'est différent. C'est des bestiaux, ils dorment jamais ! Mais on les sens plus arriver eux, sont moins discrets. Tu peux être sûr que quand tu sens une odeur acre de vieille cervoise vomie et des tremblements de terre qu'y a une meute de nounours pas loin qui bivouaque.
Ah, euh aussi z'ont une attaque sournoise, ils te crachent à la figure ces gueux ! Mais un crachat curieux qui te tue à petit feu...

Moi : Vous parlez sans doute d'une projection de poison persistant?

Canette 2 : ouais, ils nous crachent dessus quoi ! Toi mon bonhomme avec tes phrases d'academicien émasculé tu commences à me faire chauffer dans ma plaque !

<Canette 2 vous provoque en duel, tapez /duel accept ou /duel decline>

Canette 1 : Ouais, trucide le, suis sur qu'c'est un espion avec un double compte !!!!

Moi : ???

Marchand : Je pense qu'il vous accuse d'etre un ennemi déguisé et d'avoir le don d'ubiquité.

Moi : Au revoir les amis et bonne chance à vous !
2eme episode, la meute nounours
<rechausse ses binocles et fait face à son auditoire>

Mes amis, me voilà revenu d'un 3ème voyage d'étude des moeurs ayant cours au mur d'hadrien.
J'ai pu, durant ce voyage rencontrer une meute de nounours enragés, j'ai failli en perir mais il n'en est rien et me revoilà sain et sauf parmis vous, laissez moi vous faire part de mon analyse.

Nous pouvons tout dabord noter une première chose prédominante chez ces nounours, qui est la différence de taille. Autant vous en avez (ils sentent beaucoup plus fort) des très gros, haut comme 2 fois la taille humaine, autant vous en avez des petits qui, une fois empaillés feraient de magnifique bougeoires de table pour les banquets.

Une seconde remarque notable est qu'ils sont dénués de fatigue, j'ai pu les observer capables de battre la campagne jour et nuit sans prendre repos. A ce propos, je me demande si la bière qu'ils absorbent continuellement ne contient pas quelque substance active...

3eme point, leur langage très rugueux et difficile à comprendre.
Voici mes notes lors d'une conversation que j'ai pu avoir avec la meute à un bivouaque :

<se pare d'un mouchoir pour freiner les odeurs délicates>

Nounours troll: TOIYENAPOAIMERPARFUMTROLLLESSE? TOIYENAAVOIRMAUVAISNEZCANETTE !

Moi : Nonon monsieur le troll, juste une question d'habitude sans doute...

Nounours kobold <voix nasillarde> : PALADIN 2H !!! (nb :il s'agit d'un rire profond en langage nounours, notons que le rire normal s'exprime : PALADIN. Cette définition est connue d'un des récit du conteur Panda) LUICAETRE TITENATURE, SPICEDICANETTE !

Moi : hum, oui (se retiens de s'asseoir sur le kobold), messieurs les nounours, j'aimerais vous demander ce que vous pensez de ceux que l'on nomment Canettes et gnous?

Nounours kobold: TOICA NOUSAPPELER COMMENT?????

A ce moment là, le gros nounours de la bande fit une grimace curieuse...

Toute la meute de nounours: Aux ABRIIIIISSS !!!!!!

<grosse détonation dûe à un pet de troll>

Nounours Troll : Huhuhu moicayenaetre toutconfus, huhuhu, moipoencore assezancien pourmaitriser petde spores, huhuhu

Le pauvre nounours kobold n'eut malheureusement pas eu le temps de se mettre à couvert, il est mort suite à ses blessures, paix à son âme...

Moi : Désolé pour votre compagnon <bon débarras>. Mais...si nous revenions à notre sujet?

Nounours vickinguette : Par ma barbiche ! je hais les canettes !

Moi : hum..euh...oui, très bien monsieur le vicking mais euh..hum, pour quelles raisons?

Nounours vickinguette: HEY, SUIS UNE DAME MOI !!!

Moi : euh......désolé m'sieurs dames .

Nounours Vicking : Sache, petit homme que dans ma contrée, je suis le symbole de la fertilité ! j'ai la plus grosse.....

<la meute> : PALADIN !!!

Nounours vicking<passablement énervé> : ...famille de toute ma région, et ca M'ENERVE DE CONSTATER QUE CES CANETTES SE REPRODUISENT PLUS VITE QUE MOI !!!

Moi : ah.....

Nounours Nain qui à un cheveu sur la langue : Moi fe defefte lef oreilles pointues, fé des couards fournois et favent meme pas manier le marteau, pfff ! En pluf, ils petent des bulles douloureuses ! Font plus mal que les pets de KIPU not chaman troll, hein KIPU !

Nounours Troll : PFFF, MEMEPODROLE !

Nounours kobold 2 : PALADIN !!
Nounours vicking : PALADIN 2H !!
Nounours vickinguette : PALADINNNEEEE !!!
Nounours Troll 2 : PALADINNNNN !!!
Nounours Nain : mais PALADINNN KOI !

Moi : Sdol !!!! oups ! MDR

A ce moment précis, un attroupement de gnous en train de nous charger se fait sentir, là, comme un seul nounours, toute la meute se lève

Nounours Troll : BASTONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! (sans doute une souche brehanite)
Nounours Nain : KIPU, LANCE MOI SUR EUX !!!!
Nounours kobold 2 : BIERE AVANNNNTTT !!!!! (pure souche midgarienne)
Nounours vicking : PAR ODIN, CA VA BRAISERRRR <cours en titubant>
Nounours vickinguette : PAR MA BARBICHE, CA VA EMASCULERRRRRR !!!!!

Je pu m'enfuir grace à cette intervention inopinée des gnous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés