Réactions sur la dernière mise à jour de la FAQ officielle concernant les Jedis.

Répondre
Partager Rechercher
La dernière mise à jour de la FAQ officielle apporte quelques nouvelles informations des plus intéressantes liées à la possibilité de jouer des personnages sensibles à la Force.

Si j'ai bien lu, corrigez-moi en cas d'erreur de ma part, il y aura pour chaque personnage une façon secrète et différente pour faire de celui-ci un être réactif à la Force. Là, dans un premier temps donc, le joueur devra découvrir le moyen d'éveiller son personnage aux émanations de la Force. Cette épreuve couronnée de succès, un "slot" supplémentaire apparaitra lors de la connection avec le serveur qui permettra de jouer le double de son personnage en quelque sorte mais avec quelques prémices de pouvoirs offerts par la Force.

Ce personnage alors aura la capacité de toucher à des puissances insoupçonnées pour les autres mais se retrouvera en contrepartie cruellement fragilisé, j'entends par là que la mort du personnage en question aura des conséquences bien plus graves puisqu'après deux retours permis à l'usine de clonage, il sera purement et simplement effacé. La seule exception à cette règle étant le niveau atteint par le personnage dans la discipline Jedi, s'il est équivalent à celui de Maître, alors le joueur verra son personnage changé en "lueur bleue" lors de son décès et conservera sur le jeu une possibilité d'interaction limitée mais qui aura au moins le privilège d'exister - la mort définitive du personnage dans le cas des padawans ou autres niveaux inférieurs à Maître retirant totalement cette option.

Tout cela s'annonce épique et diantrement corsé ! Encore, une bonne nouvelle pour SWG qui ne fait qu'accroître notre impatience !

Mais vous, qu'en pensez-vous ?
Il y a juste un truc qui me gêne c'est que, si j'ai bien compris le système, un joueur qui a débloqué la case "force sensitive" doit recréer un perso pour en profiter.
En gros les efforts fournit par un perso sont au bénéfice d'un autre. Je trouve ça un peu moyen.
Tout plein de questions assaillent mon esprit fatigué...

  • On a le droit à un seul personnage par serveur si je me gourre pas.
    Or, le personnage principal ne devient pas Jedi.
    On ne devient donc pas Jedi sur le serveur sur lequel on commence à jouer?
  • C'est quoi l'intérêt d'être une apparition bleue?
    Conseiller un jeune Jedi pour lui prodiguer des conseils à 2 balles?
  • On a droit à un seul slot par compte pour un Jedi.
    En gros, on fait un jedi, on se fait killer plus que le nombre de fois limite, hop on pourra plus jamais être jedi?
  • C'est quoi l'intérêt d'être une apparition bleue?
    Normalement, y a pas que les force sensitive qui peuvent les voir?
  • C'est pas anti RP au possible, comme méthode, ça, le 1er perso découvre comment être jedi, et c'est un autre qui le devient?
  • Mais c'est quoi l'intérêt d'être une apparition bleue???
    Perdre la possibilité d'avoir un vrai perso sur le serveur sur lequel t'as fait l'erreur d'être jedi?
  • Il va pas y avoir 5000 mecs qui vont chasser les jedi juste pour voir les joueurs hurler derrière leur PC parce qu'ils ont perdu leur perso?
  • C'est quoi l'intérêt d'être un jedi? A part se ballader sur tout le serveur en tant qu'apparition bleue pour dire à tout le monde "avant j'étais un uber maître jedi roxor, mais y a des mecs qui m'ont butter pour rigoler, maintenant je suis une apparition bleue qui sert à rien", je vois pas l'intérêt...
  • Vraiment, à quoi ça sert d'être une apparition bleue? Le RP c'est bien beau, mais t'as un perso qui sert qu'à chatter. C'est livré avec l'option caramail si tu meurs en padawan?
  • Pourquoi on peut devenir maître jedi? C'est top pour la continuité ça...
  • Ils en ont pas marre, les dev', de faire n'importe quoi avec la continuité de SW?

J'ai du mal à suivre l'intérêt d'être jedi.
J'ai p'têt mal compris le truc, remarquez, mais là, non seulement ça semble anti-RP, c'est n'importe quoi niveau cohérence, mais en plus l'intérêt est un peu nul niveau game play.
Enfin, je relirais ça demain quand je serais plus en forme
Je sais, l'alcool n'excuse pas tout, mais quand même
Je trouve que c'est une idée vraiment excellente. Avec ça on est certains de n'avoir jamais bcp de jedis
Mais je comprends pas très bien le coup de l'apparition bleue... Lorsque, si j'ai bien compris, on atteint le niveau de Maitre Jedi, et qu'ensuite le personnage "meurt", on peut se reconnecter sous forme de ces "apparitions bleues" en question qu'on voit quelques fois dans certains sw... Mais peut-on encore se battre? Peut-on profiter de ce perso? Peut-être le maitre jedi revient il a la vie apres quelques temps et a droit a de nouvelles morts... Enfin, toutes ces questions resteront probablement sans reponses avant quelques temps

[Edit] Wedge, lorsque le perso principal a trouvé le "truc" pour debloquer le jedi, un nouveau slot s'ouvre sur le meme serveur, c'est tout
Voila ce que j'ai compris:

1- 1 perso par serveur. Si vous faites certaines choses avec ce perso, vous aller avoir la possibilité de créer un nouvo perso sur le meme serveur (donc un 2eme perso) qui sera sensible a la force.
2- il a les memes branches de compétences dispo qu'un perso 'classique' mais en plus les compétences liées à l'apprentissage du métier de Jedi.
3- S'il meurt durant son apprentissage (de padawan à chevalier ormis Maitre), son perso est definitivement effacé mais le joueur a tjs la possibilité de créer un nouveau perso sensible à la force et de recommencer. Pour éviter les désagrément d'une mort du au lag, quelques ('couple' en english) morts seront autorisées et après le perso est effacé.
4- Une fois Maitre Jedi, à chaque mort, il apparait comme dans les films en lueur bleue. Ce qu'on peut faire de notre perso sous cette forme n'est pas écrit .

J'espère que ca aide...
Citation :
Provient du message de mirf
p'tetre que apres etre devenu une apparition bleue on peut sombrer dans le côté obscur et reprendre une forme vivante? o_O
Ou comme dans le film, plus rien faire à part donner des conseils
Citation :
Provient du message de mirf

je vais pu savoir dormir maintenant que j'ai lu ca :/
Bonne nuit le belge .
T'inquiéte, je vois mal passer 1 an a recréer des persos sensibles à la force et enfin avoir un perso Maitre Jedi, mourir et devoir se trimballer en bleu et plus rien faire. Ca serait grotesque, quoi que y'a tjs le perso principal
J'apporte une précision qui a son poids.

Lors des premières traductions une petite erreur s'est glissée concernant les termes "a couple", qu'on a considéré comme signifiant "deux" en français.

Il est plus probable que le nombre de mort autorisée avant effacement du personnage ne soit pas encore définitivement fixé, tout comme l'utilité des "lueurs bleues".

Il faut donc me reprendre lorsque je parle de "deux morts" possibles, car le développeur a plutôt voulu signifier qu'il s'agissait "d'un certain nombre de fois". Navré de mon imprécision, j'ai été puni par mon zèle
Question
Et qui t'oblige à utiliser ce 2eme perso sur le même serveur entant que jedi. Il a la possibilté de s'entrainer dans des compétences classiques... Reste à savoir si le système de mort s'applique au 2eme perso ou seulement au 2eme perso qui suis la voie de la force pour devenir maitre jedi...
sinon je me demande si les jedis seront chassés a mort ou pris en pitié par le peuple...
<imagine une scene d'un combat entre un jedi et un groupe de l'Empire>

*jedi* NONNN ME TUE PAS PITIE CA FAIT 20 FOIS QUE JE RECOMMENCE CE PERSO ME TUE PASSSS OUINNN
*membre de l'Empire 1* il a pas tort le pov' gars... moi j'ai pitié
*membre de l'Empire 2* Rien du tout, l'empereur il a dit: "si vous voyez un jedi vous le tuez", la lui la, il en a p'tetre pas l'air mais c'est un jedi et donc hop ni une ni deux je lui tranche la gorge et on en parle pu
*membre de l'Empire 3* Ouais a mort le pleurnichard
<membre 2 sort son epee et porte un coup au jedi>
<jedi sort son sabrolaser bilame, parre le coup, fait un salto arriere en envoyant les pieds vers les membres 1 et 3, et retombe sur ses pieds en tranchant le membre 2 de son sabrolaser verticalement>
<jedi s'encourt parce qu'un petit monstre vient d'arriver et qu'il veut pas courir de risque de crever, on sait jamais>

(aussi a mon avis, les jedis seront des nerveux, imaginez le stress permanent qu'on risque de voir son perso delete a tout instant et pour la plus minime des inattentions, ca doit etre plutot difficile a supporter pour les nerfs)
@mirf:
Vu comment cela est présenté, même Padawan sera une vraie galère à atteindre: Holocron a dit "Si nous le faisons correctement, la plupart d’entre vous ne deviendront jamais Padawan. "

Bonne nuit mirf, je suis habitué à l'inversion des verbes pouvoir et savoir habitant moi même dans la capitale de nos voisins à la bierre si gouteuse .
c'est plutot décourageant ça
peut etre disent ils cela à cause du fait que trouver la (ou les) quete(s) qui permettent de débloquer le perso sensible à la force sera extrêmement difficile ... (pour tant soit que ce soit une quête, ca pourrait très bien être une simple action à accomplir o_O je me demande ce qu'ils nous réservent encore comme surprises ces ptits gars la)
Après tout, Padawan est le premier stade de l'apprentissage d'un Jedi si je me trompe pas...

merci a toi aussi
Il n'y aura pas des quêtes pour débloquer une nouvelle case pour créer son perso FS, mais des actions de tous les jours avec son premier perso. Après dans les quêtes aussi cela sera possible, mais bon en tant qu'artîsant les quêtes je m'en tape un peu comme dit l'autre.

Pour ne pas se faire tuer en pvp avec son perso FS, ben n'y allait pas la majorité des zones ne sont pas des zones PVP comme sur Anarchy-Online ou sinon si vous êtes neutre ben plus de pvp sans votre accord. Elle est pas belle la vie ?!

PS: Oubliez pas que pour être mort il faut qu'on vous donne le coup FATALE, les Monstres ou pnjs ne le donnent pas mais uniquement les joueurs.
Bon, si j ai bien tout compris on se galère comme des malades pendant des mois pour seulement pouvoir avoir un perso sensible à la force...
Ensuite en admettant qu' on ne se fasse pas tuer ( ce qui est il faut le reconnaître pratiquement impossible ) il faudra se regalérer pendant des mois pour atteindre le statut de maître jedi ( ce qui paraître être quasi impossible )...
En admettant qu'on y arrive on deviendra une cible ambulante pour tous les joueurs seulement pour qu'ils puissent dire à qui veut qu'ils ont buté un jedi!!!
Ca tout les 50 mètres et hop on devient une chose totalement inutile: Une apparition bleue!!!!
Et voilà

Alors si les dev' veulent limiter le nombre de jedi en décourageant tout le monde alors l'idée est excellente!!
Citation :
Provient du message de Kay'l
Ensuite en admettant qu' on ne se fasse pas tuer ( ce qui est il faut le reconnaître pratiquement impossible ) il faudra se regalérer pendant des mois pour atteindre le statut de maître jedi ( ce qui paraître être quasi impossible )...
Je te quote toi parce que tu es l auteur du dernier message, mais au vu des reactions, ca s applique a tous.

En quoi il est impossible de ne pas se faire tuer ??
Des gens ( dont moi ) le faisaient tous les jours dans D2 qui est axe sur le combat. En sachant que la c est un MMORPG qui ne necessite pas forcement de combat pour progresser ( je vois personnellement la progression Jedi comme quelque chose de spirituel ....et non au comptage de frags au sabre laser ), qu est ce qui t empeche de progresser tranquillement dans ton coin ??
( en plus tu as le droit a plusieurs morts )

Citation :
Provient du message de Kay'l
Ca tout les 50 mètres et hop on devient une chose totalement inutile: Une apparition bleue!!!!
Mais COMMENT vous savez que "l apparition bleue" sera totalement inutile ?? Il y a bien marque qu en arrivant au statut de maitre vous ne serez plus sujet a la mort permanente grace a cette apparition ..........vous etes devin pour savoir comment fonctionnera cette apparition ? ( et pour les detracteurs rappelez les quelques mots d Obi Wan avant sa mort )

Enfin bref , ca me fait bien rire de constater que beaucoup qui voulaient etre jedi crient au scandale parce que ca sera dur et dangereux ( intolerable non ?...une voie difficile est difficile ingame ).....personnellement ca me donne encore plus envie de l etre.
Sinon Verant a pense a toi Alastor, y a un type de perso permadeath
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Oui moi aussi je trouve tout d'à coup que être Jedi devient beaucoup plus intéressant.

Au moins il y a un réel challenge et une réelle difficulté.


V.
A mais ca c est sur que etre Jedi et pas pouvoir impressionner les noobs du coin en decapitant un Rancor d un seul coup de sabre, ca doit en choquer plus d un ..........devoir vivre comme Ben avec une robe toute mitee au fin fond d un trou perdu pour se cacher, ca fait tout de suite moins glamour

Remarque je le comprends le vieux Ben, c est deja assez dur d etre jedi, alors si en plus a chaque fois qu un blaireau a besoin d aide tu dois l aider....... t as vite fait de t isoler pour plus avoir a repondre aux appels de detresse quotidiens
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Je note un point particluiérement intéressant : il risque d'y avoir tout de suite nettement moins de wannabees.
Ensuite effecivement quelques questions :
- Le perso jedi pourra-t-il être sur le même serveur qu'un perso non-jedi ?
- Les jedi auront-ils un statut pvp particulier ? Je pencherais pour ouvert aux attaques impériales pour les lumineux, ouvert à toutes les attaques pour les sombres. Parce que sinon ça devrait être relativement facile de pas mourir. Et massacrer des mobs ça devrait faire basculer du coté obscur non (paf la trentaine de tuskens) ?

Edit : le slot jedi sera sur le même serveur que le perso principale.
Les jedi auront des mules ou des persos normaux auront des mules jedi
Vous avez pas tort! Mais en ce qui concerne l apparition bleue elle ne sera peur être pas totalement inutile mais quel est l intérêt de n'être là que pour donner des conseils?
Ne pas pouvoir agir comme de son vivant, ça limite beaucoup la continuité du perso...enfin c'est ce que je pense.
La difficulté ne me fais pas peur, je suivrai la voie des jedis aussi dur soit-elle!
Quand Palpy meurt il devient une apparition normalement non ?
Et il se rend sur... c'est quoi déjà le nom de la planète.. Byss ? pour investir un de ses clones.

Ben voilà, un maître peut peut être être cloné indéfiniment... je trouverais ça con mais bon.
Citation :
Provient du message de Kay'l
Vous avez pas tort! Mais en ce qui concerne l apparition bleue elle ne sera peur être pas totalement inutile mais quel est l intérêt de n'être là que pour donner des conseils?
Ne pas pouvoir agir comme de son vivant, ça limite beaucoup la continuité du perso...enfin c'est ce que je pense.
La difficulté ne me fais pas peur, je suivrai la voie des jedis aussi dur soit-elle!
Mais faut te le dire en chinois ???
On en sait rien de l utilite de cette "lueur bleue", si ca se trouve ca sera tellement puissant que ca en sera flippant.
Pour l instant tout ce qu on sait, c est que tu echappes bel et bien a la mort permanente via ce systeme.
Si tu te bases sur les films c est sur que tu risques pas de voir une grande utilite ( quoique Ben a bel et bien aide a sauver la galaxie ) .......rappelles toi juste ces mots : "Si tu me terrasses, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l imaginer" et medites la dessus.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés