[Ys] Que Diriez vous d'un Koer Jarl pour Midgard ?

Répondre
Partager Rechercher
<rage Nounours>

vous frappez [Morticiah] avec votre couperet en arcanium et vous infligez 567 pts de dégâts (+120) et vous infligez 236 pts de dégâts supplémentaires
vous frappez [Morticiah] avec votre couperet en arcanium et vous infligez 213 pts de dégâts (+32) et vous infligez 35 pts de dégâts supplémentaires

vous venez de tuer [Morticiah]

Gnuh !!!?? fifille morte !!!??

Fallait pas l'inviter le Poireau... fallait pas... il sait jamais se tenir !!!

Je suis pas trop pour un système de quota par guilde. Et voilà mes arguments :

-Si un quota par guilde est mis en place ça va gueuler (ça c'est l'argument du gars qui a pas envie que cette idée parte en sucette).
-Une guilde se définit avant tout par son esprit. Si un quota est mis en place, cela voudra dire que le Koer Jarl représente plus certaines guildes que d'autres.
-Plus subjectivement, si on choisi de mettre en place un quota, pourquoi choisir les RP : après tout, le nombre de membres est important aussi. Mais surtout, il y a beaucoup d'autres éléments non quantifiables : animations faites par les guildes, aides apportés aux nouveaux joueurs, etc etc...
C'est amusant

Une tentative approchante a été menée sur Hibernia il y a plusieurs mois sous l'appellation de Grande assemblée rassemblant les délégués des guildes souhaitant y participer. (Je laisse éventuellement le soin à des membres de cette Grande Assemblée le soin de me contredire ou de me corriger si je me trompe).
Les débats y ont été forts nombreux et longs - et houleux - pour mettre au point le système de vote, qui est éligible, selon quel critère, etc...

A croire que la nature humaine est, toujours, de tendre vers l'organisation: barbarie ==> clanisme ==> féodalité ==> royauté ==> republique ?
Gaffe les gars, on va finir par jouer à Civilization

En tout cas, chouette initiative (de la part de Trollesse pour Mid et Dinivan - il me semble - pour Hib).
Et les albionnais ? C'est pour quand ? Qui va profiter du départ d'Arthur pour lui piquer sa place ?
__________________
Ruaidhrigh Dubhlachan
triclassé armurier/bûcheron/alcoolique
Saoi des Fian Broc'h sur Hib/Ys
Citation :
Provient du message de Horiuk
<rage Nounours>

vous frappez [Morticiah] avec votre couperet en arcanium et vous infligez 567 pts de dégâts (+120) et vous infligez 236 pts de dégâts supplémentaires
vous frappez [Morticiah] avec votre couperet en arcanium et vous infligez 213 pts de dégâts (+32) et vous infligez 35 pts de dégâts supplémentaires

vous venez de tuer [Morticiah]

Gnuh !!!?? fifille morte !!!??

Fallait pas l'inviter le Poireau... fallait pas... il sait jamais se tenir !!!

Mais pkoi je fais de la philo avec les mids moi!

Tiens prends ca:

"Vous avez le choix entre la guerre et la honte ; si vous choisissez la honte, vous aurez aussi la guerre !"
Bah moi ça me dérange pas un Koer machin... tant que c'est un nain respectable y'aura pas de problème

Sinon j'ai aussi quelques bons dictons Midgardiens :

"Un bon tient vaut mieux que 2 coups de marteaux"

"Bon sang ne saurait mentir" (utilisé juste avant de donner un grand coup de hache dans la poitrine de celui qu'on veut tester )

"Chose promise, chose promise"

"Dans le doute tape un bon coup"

"De deux maux il faut choisir l'Albionnais"

"De la discussion jaillit la baston... autant en arriver direct a la baston"

"Deux avis valent moins que le mien"

"Il faut battre l'ennemi pendant qu'il s'échauffe"

"Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée... si elle est fermée défonce la quand même on sait jamais"

"Il n'y a pas de fumée sans pillage en règle"

"Il vaut mieux mourir que courir" (Proverbe Zerk )

"La nuit tout les Hib de cruach sont gris"

"Plus on est de fou moins y'a de rp"

"Qui a bu boira, enfin si c'est de la bonne bière hein..."

"Qui dort en RvR n'aura plus jamais l'occasion de diner"

"Qui paye ses dettes est un idiot qui n'a rien compris"

"Tout les chemins mènent au bind"

"Un de perdu, un de perdu"

"Un mauvais arrangements vaut mieux qu'un bon coup dans la gueule"

vala
Citation :
Provient du message de Ruaidhrigh
Et les albionnais ? C'est pour quand ? Qui va profiter du départ d'Arthur pour lui piquer sa place ?
C'est déjà le cas, enfin il n'y a pas de "Chef" à proprement parler, juste une personne à écouter pendant nos attaques de grande envergure, un général.
Sinon, les réunions se nomment Concilium en Albion où chaque guilde ou alliance s'exprime
Et les discutions sont nombreuses et sans fin
Alors à quand une Althing pour désigner notre nouveau Koer Jarl ?



Citation :
de MORTICIAH : "La volonté de puissance cherche la valeur. ... "
Tsssss évite de citer des philosophes du XXème siècle quand Daoc se situe dans le très haut Moyen Age
Mouarf tient le mot althing resurgit et je passe par la ;pp

Bonne chance trolesse, c'est une idée sympathique pour un titre honorifique (en gros ;p)

Koer jarl ca fait un peu run forrest mais bon c'est jsute parce que j'ai l'esprit tordu ;o)


Btw : pourquoi dire koer jarl ...de jrd... pourquoi pas koer jarl tout court si tu me permet le jeu de mot ;p
les titres vikings c ca :

Umagi (pauvre, dépourvu)
Bondi (homme libre)
Svard (guerrier)
Dreng (homme de qualité)
Gestr (rang de vassalité)
Butescarl (rang de vassalité)
Eyfrod (rang de vassalité)
Thegn (rang de vassalité)
Boendr (dignitaire)
Huscarl ( seigneur)
Jarl (seigneur/duc)
Konung (roi)


;ppppp incultes toi meme ;p
N'en déplaise a ton petit lexique Konung est une des traduction possible du terme Roi/Monarque.

Koer, Kaer est une autre forme de traduction.

M'enfin c'est du détail. le principal est de voir si cette idée fait son chemin
Citation :
Provient du message de Trollesse
Tsssss évite de citer des philosophes du XXème siècle quand Daoc se situe dans le très haut Moyen Age
C'etait pour évaluer le nombre de personnes aptes à juger au premier coup d'oeil un texte de Nietzche (à vous souhaits).

Tu regarderas egalement dans mes posts que j'ai mis des "quotes" ce qui indique bien que le texte n'est pas de moi
Citation :
C'etait pour évaluer le nombre de personnes aptes à juger au premier coup d'oeil un texte de Nietzche
Et bien tu vois, il y a des Trollesses lettrées en Midgard !!

"Désir de Puissance" quand tu nous tient
Mon dicton midgardien favori (c ma tite soeur qui me l a appris)

"sans puissance la maitrise n est rien"

quoi ca suis HS ..bof vous croyez ? ^^

sinon pour l idee de Koer jarl ca me semble sympa mais a mon avis totallement irrealisable

mais bon /cheer hein
__________________
Odra vicking skald lvl50
Tawa trolesse warior lvl50 "subtile"
moga trolesse chamane lvl50
sniff ça a l'air sympa l'ambiance sur mid/ys

Si vous voulez , je peux controller la régularité des élections en tant qu'Elfe .


Ernarandua , Elfe de parole , faites moi confiance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés