[SCRIPT] Crieur public

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Bon voilà, un script que j'ai trouvé sur nvault et que j'ai remodifié légèrement, pour ceux qui utilisent le système de libération de ressource, vous pouvez mettre le script à mettre sur le onHeartbeat du NPC, pour les autres c'est comme vous voulez.

Bon au lieu de vous expliquez etc... je vais vous donner un lien ou vous pourrez le télécharger.

Crieur public


Bon, je vous fais un mini tutorial lol:

Donc il va avancer comme il est en randomwalk. Je n'ai pas voulu faire qu'il s'arrête s'il voit un PC, car cela n'avance pas quand même super vite et vous avez le temps de marquez votre message à mon avis .
Donc vous mettez "post:" et vous mettez n'importe quelle phrase et hop , magique, le crieur a retenu le message et va pouvoir le redire en plein dialogue .

Citation :
Bon ce que j'ai modifié:

- Premierement, le fait qu'il marche, je n'aime pas voir un NPC qui ne bouge jamais

- Traduit tout le dialogue (bon cela doit pas être non plus parfait lol)

- Modifié le tc_conv qui fait que quand le PC ne possède pas minimum 200 po, il n'enregistrera pas le message.

- J'ai rajouté aussi le son du Town Crier car il existe bien , et franchement c'est marrant .

- J'ai rajouté dans le tc_onheartbeat le fait qu'il dise suivant un random, un message que quelqu'un a posté au moins les joueurs pourront voir que le crieur possede des messages car à la version précedente , il faisait toujorus oyez! oyez mais c'est tout, il fallait ouvrir le dialogue pour vérifier.

- J'ai remodifié le fait qu'il n'enregistre pas la variable de l'objet du PC mais son nom car s'il se déco , le message se terminait par : "Posté par : " , normal comme l'object du PC n'existe plus.
Donc maintenant c'est un string.

- J'ai remodifié le test qui disait qu'il n'y avait que celui qui avait écrit qui pouvait l'effacer, j'ai rajouté aussi les GM (car si un joueur s'amuse à mettre n'importe quoi comme message, ce n'est pas glop).

- et dernière modification , le fait que si un joueur veut avoir plus d'info sur celui qui a posté, il doit payé 100 po ( Hey! Hey! les crieurs doivent bien se nourrir eux aussi D).

- Bon bien sûr j'ai refais d'autres petites modif, mais c'était pour faire marcher les modifs que j'avais fais huhu ^^.

donc voilà, j'espere que cela vous plairera !!!

Tutorial terminé.

(Heuu peut-être pas bon de l'avoir mis en quote?, mais je voulais differencier le texte avec le tutorial et ce n'est pas du code non plus lol Bon je laisse faire eM )



PS: AAhh!! oui et Pour ceux qui veulent, j'ai fais une variante c'est le Crieur de Ville qui est réservé pour le staff avec sauvegarde pwum donc persistantes.

[EDIT]
Voilà, je vous mets le lien. Donc C'est le même système sauf qu'il est géré par le système du PWUM. Avantage, c'est que si vous mettez X crieurs dans la même zone, ils dironts les même messages. (Vous avez juste à dire la phrase à un seul crieur et les autres le gèrent) .
Et pareil , pour chaque zone.
Sinon, c'est normalement réservé au staff, cela veut dire qu'un joueur a part lire les messages ou les écouter, il ne peut rien faire d'autre.

Après c'est comme vous voulez .


Crieur de ville

PS: Par contre je ne peux pas changer le Titre du thread, c'est dommage lol.
Bravo et merci pour ce script, ce crieur ira tres bien dans le module sur lequel je travail

Question bete, si je met deux crieurs avec le meme nom/tag/resref mais dans deux villes differentes, ils crierons les meme phrases ? (j'espere que oui)

Tu devrais rajouter un lien pour les fonctions speciales PWUM dans ton premier post
Citation :
Bravo et merci pour ce script, ce crieur ira tres bien dans le module sur lequel je travail
Ba de rien , on est là pour s'entre aider

Citation :
Question bete, si je met deux crieurs avec le meme nom/tag/resref mais dans deux villes differentes, ils crierons les meme phrases ? (j'espere que oui)
Alors pas les crieurs publics non , comme les valeurs sont enregistrées sur l'objet NPC comme pour les crieurs publics j'utilise juste les variables locales. Par contre, mes crieurs de ville (version avec pwum) réservé à la base aux membres du staff, mais vous pouvez les mettre en public su cela vous dit, eux sont géré par zone. Cela veut dire que 3 crieurs de la même zone diront les même phrases et ainsi de suite pour chaque zone.
(A la rigueur je peux vous refaire une version des crieurs publics en utilisant le systeme des crieurs privés sauf que je reste avec des variables locales ).


Citation :
Tu devrais rajouter un lien pour les fonctions speciales PWUM dans ton premier post
Je rajouterai le lien des crieurs de ville , plus tard dans la soirée, car je dois les commenter un petit peu .
le crieur crie a l'aide
encore moi

j'ai telechargé le crieur public, cependant impossible de lui laisser un message en suivant la commande qu'il indique

Aurais-je oublier qq chose?

Amicalement

Eltannus est un specialiste des silences d'or
cela dépend du crieur car dans le crieur de ville celui qui utilise les sauvegardes persistantes, j'ai oublié de modifier le message dans son dialogue. Il faut dire une phrase en commençant par "poststaff: ". voila, par contre si c'est bien le crieur public que tu as téléchargé, normalement c'est la commande "post: " et je les ai reessayé hier pour le montrer à un ami, et ils marchent très bien .

Donc faut que tu vérifies bien si c'est le crieur public ou le crieur de ville que tu as récupéré.
Donc oui je viens de voir ton erreur qui n'en ait pas une comme tu as suivi le dialogue. Dans le dialogue , il marque POST en majuscule, alors qu'il faut le mettre en minuscule. Donc tu dois faire par exemple:

"post: texte" et voila, la il marchera sans problème.

Pour le dialogue qui repasse en anglais, oui Comme j'ai récupéré ce script sur nvault, et que j'ai remodifié une grande partie et traduit le dialogue, j'ai oublié de traduire le passage après le dialogue pour savoir qui a fait le crieur .

Voilà,

Donc je corrige cet oublie et je le remets au même lien.

[EDIT : et voila mise à jour du lien terminé]
Un crieur sans voix
Comme tu l'indiques, je l'ai téléchargé et installé hier soir

Oups mon crieur ne conserve pas le message indiqué

Ferais je encore une mauvaise manipulation!!

je décortique mon opération


PnJ-"je voudrais laisser un message"
moi meme ;-)
je mets dans la fenêtre de dial en dessous
"post: blablabla" et clique sur ENTER = rien
idem
"post:blebleble" et clique sur continuer ( dial PnJ) = rien

aurais je manqué qq chose ?? Amicalement

Eltannus qui va vite acheter du synthol pour son crieur muet si c'est de sa faute et un gros marteau pour se le mettre dans la tronche si il n'a rien compris
Ba là, je ne comprends pas???
Moi je viens de l'importer dans ma taverne pour tester. Donc j'utilise le même erf que tu possedes.

Et je lui dis "post: bonjour" et il me l'enregistre bien!!!!!

Si tu es en gm, il faut bien que tu sois visible au NPC , si tu es en invisible cela ne marche pas du tout.

Mais sinon je ne vois pas du tout, car moi cela fonctionne très bien. Et je n'ai fais aucune modif.

Par contre, une chose change lui sa faction, car moi j'avais créé une faction et il ne l'a pas exporter avec le crieur.


Mais sinon je ne vois pas du tout.


[EDIT: heuuu comme je n'utilise pas (à la difference du crieur de ville) le pwum, si tu eteins ton serv et que tu relances tous les messages disparaissent.]
je prends un gros marteau bouinnggg!
Salut RAT

je n'etais pas en MdJ mais en simple joueur pour le tester

suite à l'importation il est donc apparu dans la liste des PnJ dans la catégorie créée

Je l'ai placé, il etait sans faction et lui ai nommé "personne du peuple" tout simplement
j'ai clique sur intrique et pas de mort définitive

et cric crac extinction de voix

Eltannus un important importateur de crieur muet
ba là je ne comprends pas , vraiment pas. Moi cela fonctionne .

Et je peux meme te le prouver en te faisant venir sur mon module de test de la taverne

Cela te permettrait de voir si tu as oublié de faire une manip ou je ne sais quoi

[EDIT: ah au fait tu as 200 po pour poser un message??? si tu n'as pas, il ne sauvegarde pas ton message ]
Eurekaaaaaaaa !!!!
Mon cher RAT

je te donne la permission d'aller prendre ta plus belle arme et me la foutre sur la tronche si! si!

il fonctionne tres bien ce crieur

voila mon erreur et cela va vous faire sourire
il etait ecrit
"post: blablabla"
et bien j'ai mis les guillemets avec....et oui vous avez compris
c'est:
post: bla bla bla

et cela fonctionne a merveille

cependant je dois me plaindre a mon syndicat le PMS
Posteurs de Messages Spoliés

Ses prix sont prohibitif haaaaa!
fait-il partit des voleurs, de la collecte d'impot
il demande 200 po mour laisser un message
l'arnaque.......
le voleur......

Bon dis moi RATapres que j'ai laisser mon message j'ai ete voir sur la ligne de commande:
_voulez vous savoir plus sur....
je n'ai rien eu comme indication sauf qu'il m'a taxé encore des tunes grrrrrr

Amicalement

Eltannus un avare de premiere non mais!...


tu as raison JaJa
Effectivement, il est trop fort ce crieur....et moi de prendre une grande claque à la mauvaise odeur que je suis!

Passez moi des boules de cire que l'on se met dans les oreilles ou je fais un malheur !

Eltannus un fervent partisan de l'Ataraxie
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus rapidement mais j'ai eu des problèmes avec mon fournisseur d'accès qui avait supprimer mon compte .

Enfin bon, pour les infos, oui je sais eltannus , on va dire que j'ai fais une mauvaise manip quand je fais appel à la variable locale.

Mais je l'ai corrigé et je vous le mettrai ce soir .

Sinon, oui les prix sont cher mais en fait cela depend du monde .

Sinon , tu as juste à changer la valeur, .



voilà,
Merci
;-)

merci à toi pour avoir fait la traduction de ce sympathique personnage


je le télécharge de ce pas

Eltannus le plus grand parleur de sa région...on m'appelle 'Haut-parleur"
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