[Ys] Que Diriez vous d'un Koer Jarl pour Midgard ?

Répondre
Partager Rechercher
Une idée qui me passe par la tête et des propositions en vrac. Qu'en pensez vous ?


Définition de Koer Jarl

Et bien disons/imaginons, que c'est le Roi de Jordheim !!! Une sorte de Chef des Clans/Hordes suprême pour un temps déterminé => 3 semaines IRL.

Qui le désigne ?

C'est un Midgardien désigné par le Conseil des Hordes de Midgard (2 à 3 membres votants par guildes représentées), par exemple pour 3 semaines en raison de sa renommée, de ses actions récentes ...

On peut imaginer que toutes les 3 semaines, les guildes se réunissent et élisent un nouveau Koer Jarl, qui devra être choisi en tournante parmi les guildes composant le CONSEIL.

Peux-t-on être désigné plusieurs fois ?

Une fois élu on ne peut pas se représenter avant 6 mois.

Autre détail : si une guilde a été honorée par le fait que l'un des siens a été désigné pour être Koer Jarl de Jordheim, elle ne peut pas représenter de candidats avant 5 périodes de 3 semaines.


Koer Jarl pour quoi faire ?

Pas forcément un rôle de Chef actif !! (j'entends d'ici les voix des joueurs qui diraient : on ne veut pas de Chef !!!).

Plutôt une sorte de distinction pour une guilde et surtout pour un membre de Midgard pendant une période courte. Histoire de faire de la pub pour Midgard et ses vaillants guerriers/magiciens.

Un titre que l'intéressé pourra conserver ultérieurement (dans sa signature). Une aura pour Midgard, bref un presque semi Dieu de Valhala qui pourra en imposer aux ennemis = je pense qu'il risque d'être encore plus leur cible en RVR lorsqu'il sera Koer Jarl : cela donnera du piquant RP (a double sens) à Daoc YS non ?


Si vous avez d'autres idées pour justifier ce titre, n'hésitez pas
Trollesse t'es géniale pas étonnant qu'on soit alliés avec vous (hu hu hu).

Ca me plait bien bien cette idée. Concernant le fait que tout le monde ne lit pas les forum, ben je pense que ce genre de concept serait facilement publié sur le site de GOA. C'est vraiment le genre d'information qu'ils affichent.

Par contre, faut une organisation costaud là derrière : des gens qui prévoient les dates de vote, qui préviennent les guildes, et surtout créer une charte genre celle des Accords d'Emain Macha.
En gros Trollesse vient de créer un bordel monstre...

Huk Moman Trollesse !!!

Car pour organiser ça... ça va être compliqué... m'enfin c'est toi qui a lancé l'idée.... tu t'y colles !!!

Quand tu remues Midgard... tu le remues bien !!!

/cheer son Chef de Guilde !!!
Ah, moman Trollesse et ses excuses pour passer son temps en réunion !

__________________
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
bonne idée mais difficilement réalisable a mon avis , j'avais deja demandé des avis concernant la mise en place d'un eventuel gouvernement et d'attribution de post a responsabilité plus ou moins officielement
la reponse de goa avais etait clair : non on peut pas le faire car le jeu le permet pas
en ce qui concerne les réponses sur les forums je m en rappel plus trop et grace a une fantastique fonction recherché il m as etait impossible de retrouver le thread posté sur le général me semble (maintenant c ptetre moi ki ai du mal mais j'ai l impression ke meme quand je lui dit de rechercher les sujet d il y a 10 elle me pond ce de la semaine derniere :/ )
Koer Jarl sa fait rêver un peu quand mémé...
Mais juste une question , un délai de 6 mois avant de se présenter sa fait peut erre un peu beaucoup , peut être que 3/4 mois pourrait être assez ... mais bon au moins on évitera les élections entre les poids de la politique Midgardien , un coup toi et un coup moi ( a titre d'exemple , je me vois pas encore être le Koer de Mid ... mais qui sait )

Sinon très bonne idée Trollesse , qui a dit que les trolls n'était pas intelligent ....
Excellente idée.

Je pense qu'on pourrait donner des responsabilités au koer jarl comme d'organiser et de lead (bah oui il est le roi quand même donc il lead ) une attaque relique, un raid dragon ou legion, etc.

Bien entendu tout midgard serait convié a ce genre d'events, et le koer jarl n'aurait pas le monopole pour organiser ces events

Je pense que ça pourrait donner un petit plus a cette fonction
Je pense aussi qu'il faudrait donner des responsabilités au Koer Jarl, mais de type "lead RvR", car nous sommes déjà pas mal fournis en ce qui concerne les "pro" du lead.

Il me semble par contre qu'un certain boulot (pour ne pas dire un boulot certain) est à faire dans le domaine de la communauté : faire se rencontrer des joueurs, organiser le RvR mais surtout pour l'aspect tactique, organiser des events de grande ampleur, bref, faire "vivre" le royaume.
Citation :
En gros Trollesse vient de créer un bordel monstre...


Moi je lance les idées ... après c'est comme le clafoutis ça prend ou ça prend pas

=> Apone : nop surtout pas de gouvernement de Midgard !! Sinon là ça va être compliqué à gérer/organiser et cela va se terminer en bordel

Par contre une personne nommée ponctuellement Koer Jarl (à définir quelques attributions pour donner un peu de sens à la fonction) ça peut être sympathique et surtout ça ne demande pas une organisation démente. Un vote tous les trois semaines lors d'une assemblée des guildes (qui souhaitent participer) par exemple les samedi Pm cela me paraît pas super compliqué.

La seule gestion un peu lourde sera celle des candidatures !!! Mais bon on est des Trolls (oups pardon pour ceux qui ne le sont pas) on tapera sur les candidatures bidons On peut imaginer un candidat par guilde pour celles qui participeront (comme cela le débat des candidatures aura déjà été réglé en interne au sein des guildes). Cela évitera la foire d'empoigne au moment des annonces des candidatures et des votes.

Non ?
<entend parler de clafoutis...tire une petite mine>

cc guilde : Horiuk : Groh!!?? je sais ce qu'on mange ce soir !!!
cc guilde : Groh : Koi !!?
cc guilde : Jorora : Koi !!?
cc guilde : Lukiel : Quoi !!?
cc guilde : du clafoutis !!!
cc guilde : en coeur : encore !!!!!!

:bouffon:

désolé...(c'était plus fort que moi...!!!) pour le HS !!!

wééééééééééé si y a ballottage entre deux candidats...

on les départagera à la Midgardienne... non on va pas recompter les bulletin de la Floride...non !!!

DUELLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!


Quoi !!? on est Mid ou on ne l'est pas !!!
C'est mignon comme idée

J'espère par contre que vous saurez penser aux guérisseurs/euses et chamans qui se dévouent corps et âmes, se suicident parfois pour vous sauver la peau

Et que ce titre ne sera pas réservé aux floodeurs de logs, ou gros killers comme les Berserkers

Car je vois d'ici les "uber" assassins/Berserkers/Runemasters se présenter avidement forts de leurs 200k PR par semaine


P.S. Je joue une ombre, mais je trouve que certains soigneurs méritent vraiment des titres parfois, et pas forcément ceux qui ont le plus de PR
J'ai d'ailleurs une petite healeuse sur Orcanie, très fun
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Bah, il me parait évident que dans ce genre de situation, le nombre de Rp importe peu (pas?), pas plus que le fait d'avoir la ubber sword qui rox.

Il faut avant tout du charisme, une pointe de bon sens, et surtout un zeste de volonté (faut les bouger les cailloux).
C'est un titre ouvert à n'importe quelle classe/race de Midgard.

Aux guildes de désigner leurs candidats. Au Conseil des Guildes de choisir parmi les candidats. Il va y avoir des alliances moi je vous dit que ça !!!


Si chacun pouvait donner des idées pour construire une sorte de charte sur ce thème cela m'aiderait a compiler les idées et à faire en sorte que ce projet fou mais assez sympa puisse prendre forme .

Merci de votre contribution !!! Horiuk tu seras mon scribe !!!
Déjà savoir qui va voter, 1 personne par guilde, qui sera représentée lors du vote et ce, quelque soit la guilde du moment quel est représentée.
Le problème c'est les guildes uniquement reroll
Il doit y avoir 271 guildes sur Midgard...
__________________
Dieu était mon apprenti...
Citation :
Horiuk tu seras mon scribe !!!
< remet sa couronne d'insanité et prends ses deux haches follerage...se retrouvant avec 15 en int >

Gnuh!!!?? Taper !!?

(En ce qui concerne le vote... il faudrait un quota par guilde selon l'importance de la guilde... en Realm point... du genre 1 à 10 mio 1 voix ...De 11 à 20 mio deux voix etc... ce qui n'avantagerait pas forcément les Ubber guilde... même si je suis sur et certain qu'on y trouverait de bon meneur dans tous les sens du terme mais cela éviterait sans doute la monopolisation du titre !!! et si qqun n'est pas content du chef... bin comme sur les vaisseaux Klingon... le second peut défier son capitaine dans un Duel à Mort ...le vainqueur prenant la place de l'autre... Dans notre cas... cela foutrait le brin mais ca pourrait faire de joli tournoi de succession !!! )

(comment ça ...ca va être un bordel monstre si on fait ainsi... bin vi mais ca c'est les poireaux... déstabiliser pour mieux régner !!! )
Reflexions:
"La volonté de puissance cherche la valeur. Mais la valeur ne peut se montrer que dans la liberté, à moins qu'elle se montre dans la révolte. Et certes, il faut bien admettre que la conséquence la plus positive du despotisme - mais conséquence involontaire - est de faire paraître au grand jour la valeur de ceux qui le combattent.

Mais alors voyez la tragédie dans laquelle s'est enfermé le tyran, à supposer qu'il ait sincèrement voulu élever le groupe humain. Il a provoqué un phénomène de rejet qui dresse contre lui ceux-là même dont sa construction politique aurait eu besoin. Car tel est le lot du despotisme : il divise la puissance."

N'est il pas?



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés