[Ys] Petit Manuel de Prise de Relique à l'Usage d'Albion

Répondre
Partager Rechercher
un truc quand au nbr ... faire des /who ne donnent vraiment quedal en faite ... c'est comme si en plein juillet/aout tu vas en belgique pour calculer le nbr de personne puis que tu vas en italie/espagne

pour ca faut aller regarder des sites montrant le nbr de active player (et pas char .. ca fausse tout ca aussi) et si mes souvenirs sont bon (paumé l'url du site ) ca donne la meme chose a 10 joueurs pres +-


[edite apres avoir lu le post juste au dessus, en quoi le nbr de relique ou de rp font que tu ai envie d'aller xp jusqu'au lv 50 sur un royaume ... ca voudrait dire qu'une fois que les reliques changent de main on delete et on va sur un autre realm ? ca fait pas longtemps que mid a plus de relique ... et ca m'etonnerai que mass lv 50 aient poussé comme ca juste a cause de la relique ]
Re: Petit Manuel de Prise de Relique à l'Usage d'Albion
Citation :
Provient du message de Blinnith
Bonjour Albion, ...
Merci Grand Maître Stratège !!!
On se demande pourquoi vous n'avez pas toutes les reliques dans vos sanctuaires ?!?
Alors retourne à ton guide, pour voir comment prendre les autres ...

Moi, je dis juste que j'en ai ras le bol de me prendre la tête à prendre en compte les caprices des serveurs de jeu et de laguer comme un porc dans un jeu qui se dit MASSIVEMENT multijoueurs.

Je ne vois aucun intérêt à jouer dans ces conditions.
Même les zones d'XP laguent ...
Donc l'artisanat, même si ça lag c'est mois dangereux.
En espérant que SI arrange tout ça ...

Quant à tes stats, c'est seulement les joueurs logués récemment ou aussi ceux qui se sont logués il y a plus de 2 semaines ?
Exemple: Ma guilde compte plus de 35 lvl 50 et on n'aligne même pas 2 groupes en RvR ou prise de relique ?!?!?
Donc les stats sont complètement biaisées
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
mais arretez de raler (ici) contre les lag et autres crash serveur ca ne sert strictement a rien y a les SAV goa et mythic pour ca je pense pas que JoL soit consulté par ces derniers
enfin comme je l ai dit dans un autre post je ne vois logiquement que 2 solutions (constructives) :
-arretez votre abonnement a daoc => changez de jeu.
-contourner le probleme d instabilité en evitant les masses (MEME SI DANS LE FOND VOUS AVEZ RAISON que daoc se doit d etre masse multijoueur blablabla)
Technique imparable pour récupérer la relique qui se ballade dans la nature :

Masse connexion ( 200 cocos en même temps ) sur le royaume visé et crash serveur.

Espérons que cela n'arrive jamais ......
__________________
Fleurdelune GPS Elémentaliste déréglée< Fëar Morniëo >
Citation :
Provient du message de sunblade
mais arretez ...
Bon ok j'arrête
Au moins toi tu as compris ce que je voulais dire

Mais ça m'énerve les gens qui se croient grands stratèges et donnent des leçons parce qu'ils sont obligés de se plier aux restrictions techniques ...

Encore un exemple à la con (j'aime bien ça ) :
C'est comme jouer au tarot alors qu'il manque des atouts ...
Certains répondront : bein tu te fais avoir une fois et tu te rends compte qu'il y 18 atouts et tu fais avec
... n'empêche que le jeu est faussé ...

Sur ce, je me tais Sunblade
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Albion est le royaume le plus choisi par les néophyte (de but en blanc, jouer un troll pas beau ou un elfe pas solide ça parait être un choix plus réfléchi que de jouer un Paladin dans un univers médiéval fantastique).
Partant de là, il fut le royaume le plus peuplé. (d'autant qu'au départ, Hib était buggué à mort, pas itemisé...).
Certain, les plus accros, et les plus "joueurs", on delete par la suite pour aller sur un autres Realm. D'autres on changé de serveur, pour aller sur un autre Realm. Si ces chose là se font d'une maniere homogène, alors se sont les royaume d'Hibernia et Midgard qui ont vue leur population augmenté avec des joueurs plus confirmés, tandis qu'Albion se peuple de joueurs néophytes et de peu de "transfuges" d'autres royaumes.
Mais il est difficile de se séparer de son royaume. Et la majorité des gens qui ont choisit un royaume s'y tiennent. Et c comme ça qu'Albion se voit peupler de lvl 50 qui ne sont que des Re-roll.

Dans notre guilde, nous seront bientôt déjà 3 en double lvl 50, et on est loin d'être des pexeurs fous. Simplement on est là depuis le début, en pur néophytes : Guerriers, puis Mage, puis sicaires :P...

Ce que je voulais dire, c'est que les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
(autre exemple : la nouvelle Alliance d'Albion... C 1.342 perso, 792 actifs, 636 lvl 40+ et 306 lvl 50... Mais combien de perso plus joué ?, combien de reroll ?)
je pense que beaucoup d entre nous qui aimerions voir de grandes batailles comme nous le faisait croire la boite du jeu lorsqu on l a acheté <souvenir souvenir > prendrons une décision apres la sortie de SI et des nx serveurs (cf Bro qui lag plus y parait) soyons passient le plus gros de la crise est derriere nous (Septembre =>Janvier , le premier semestre bcp moins de joueurs ca allait)
Re: Re: Petit Manuel de Prise de Relique à l'Usage d'Albion
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Exemple: Ma guilde compte plus de 35 lvl 50 et on n'aligne même pas 2 groupes en RvR ou prise de relique ?!?!?
Donc les stats sont complètement biaisées
Sans compter que Dunaar aggro les patrouilles alors la c'est la fete
Ispice di boulet
Citation :
Provient du message de Rothar
Ce que je voulais dire, c'est que les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
(autre exemple : la nouvelle Alliance d'Albion... C 1.342 perso, 792 actifs, 636 lvl 40+ et 306 lvl 50... Mais combien de perso plus joué ?, combien de reroll ?)
En fait 792, c'est le nombre de comptes GOA dans l'Alliance, dont tu dois décompter les buffs pets, les doubles comptes, les comptes en veille, ect...
Citation :
Provient du message de sunblade
je pense que beaucoup d entre nous qui aimerions voir de grandes batailles comme nous le faisait croire la boite du jeu lorsqu on l a acheté <souvenir souvenir > prendrons une décision apres la sortie de SI et des nx serveurs (cf Bro qui lag plus y parait) soyons passient le plus gros de la crise est derriere nous (Septembre =>Janvier , le premier semestre bcp moins de joueurs ca allait)
Brocéliande était sensé être migré Lundi...
En tout cas, les crashs ressemblent bcp a de la suractivité serveur, ce qui devrait etre améliorer par le changement de serveur...
Re: Re: Re: Petit Manuel de Prise de Relique à l'Usage d'Albion
Citation :
Provient du message de morticiah
Sans compter que Dunaar aggro les patrouilles alors la c'est la fete
Ispice di boulet
Hum hum même po vrai d'abord

Perso, si gt tout seul (comme ma classe le veut), on me repérerait pas en route vers la relique mais je suis obligé de me traîner 10 ou 15 pets avec tous les même capes derrière moi parce que à part coudre ou zoner en ZF alb, ils ne savent rien faire ...

On va essayer de remédier à ça
Un petit stage farming à Emain et découverte de l'après Emain , ca me rappellera ma jeunesse
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Talking
do what u want :)
Tu fais comme moi tu pars avant et tu te tapes le chemin en full furtif... (le premier hib qui me dit qu'il m'a vu je le plombe!)

25 minutes à pied ca use ca use...
Citation :
Provient du message de Rothar
Albion est le royaume le plus choisi ....Et c comme ça qu'Albion se voit peupler de lvl 50 qui ne sont que des Re-roll.
Je connais de nombreuse personnes (pas les meme a chaque fois) qui ont fait la transhumance (on peut bien appeller ca comme ca je pense ) a chaque fois qu'un royaume connaissait une periode de prospérité. Des Hiberniens qui partaient sur Midgard quand Midarg "ownait tout", des hibs sur alb lors du debut des mass albs (rox alb!), des albionnais sur hib (marre des mass!) quand on avait 4 reliques... donc les echanges se font globalement a part egales, avec toujours un decalage vers Albion (le royaume le plus evident a aborder et le mieux traité par Mythic), et vers le royaume a la mode.
Citation :
Provient du message de Rothar
Dans notre guilde, nous seront bientôt déjà 3 en double lvl 50, et on est loin d'être des pexeurs fous. Simplement on est là depuis le début, en pur néophytes : Guerriers, puis Mage, puis sicaires :P...
Pareil partout. Nous aussi on a des gens avec 3 ou 4 reroll 50....
Citation :
Provient du message de Rothar
Ce que je voulais dire, c'est que les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
(autre exemple : la nouvelle Alliance d'Albion... C 1.342 perso, 792 actifs, 636 lvl 40+ et 306 lvl 50... Mais combien de perso plus joué ?, combien de reroll ?)
Ce n'est pas le chiffre qui est interessant, mais la proportion. Le chiffre est inexact, il est impossible de comptabiliser globalement le nombre de level 50 actifs (avec un joueur derriere) en meme temps. Par contre la proportion reste la meme (en prenant pour postulat que le taux de reroll, absents, perso non-joués est le meme partout). e qu'il faut retenir c'est plus de HL sur Albion et sur Midgard que sur hib. Ca se voit sur le terrain.

La photo d'Emainn n'est pas exact, car je connais pas mal de grosse guildes hibernienne qui refusent (officiellement) de faire du mass combat sur Emainn. Donc tu ne verras que de petits groupes hiberniens non reliés la plupart du temps.
bonjour
allez halte a la polémique albion est en surnombre sur le serveur Ys c faux!! Sur le serveur Ys les 3 royaumes sont de nombre égaux via un petit avantage ces derniers jours pour le royaume de Midgard qui commence a etre le royaume le plus peulplé:vous allez me dire mes quelles sont mes sources alors dans mon jour de bonté je vous donne ladresse sur le net :tapez odsr.de(sans les www)et choisisez votre serveur zavez tout
voila a bientot et bon jeu a tous
__________________
Caline:CR5 Terran Republic .Planetside
Caline:Sorcière à Diablo 3
Caline:As sur War Thunder
Tonys: Pilote à Need for speed world
Tonys:Mage alliance Connétable d'Illidan. wow
Citation :
Vous etes nombreux, tres nombreux. Trop nombreux pour le serveur

Voila des chiffres:

Player
ALBION
3.950 (34.05%)
HIBERNIA
3.644 (31.42%)
MIDGARD
4.005 (34.53%)

source:
http://odsr.de/realmstats.php?server=Ys

J'ai pas mis toutes les stats mais on peux y voir les RP fait sur les 7 derniers jours par chaque royaume.


Chars RP Lastweek
ALBION
12.376.236 (30.66%)
HIBERNIA
12.833.467 (31.79%)
MIDGARD
15.161.291 (37.55%)
mouarf moi qui voyais ce post comme une boutade au départ, je me rends compte que beaucoup prennent un peu trop les choses a coeur là lol...


Je vais pas partir sur mid hein, (vraiment désolé la personne qui m'a send et a laquelle j'ai pas pu répondre j'ai dû loguer rapidement, si tu veut me recontacter ^^ oublié ton nom ), je le dis là parce qu'au cas ou on me prendrait au serieux

heuuu enfin bon, suis quand meme sur albion depuis début de beta, suis MA depuis cette beta, et suis pas un rerol de quoi que ce soit, alors arretez de dire que sur albion tous les 50 sont des rerols lol, meme pas vrai, si certains n'aiment plus leurs main, c'est tout simplement qu'a force de nerf, d'améliorer etc, beaucoup ne voient que la facilitée et la simplicitée...scout, wéééé vais faire un scout c marche terrible en rvr, nerf du scout, aie...bon on fait quoi...hooo le caba il est super et arrivé lvl 45+ j'aurais plus a trouver des groupes de blaireaux je solote les gobs x 10 et c top, paf, mince, on hallucine tous, les gobs sont devenus baleze, bah oui faut pas rever non plus hein, bon maintenant je prends quoi....waaaaaaaaahouuuu je viens de lire l'annonce de la 1.59b c trop tooooop le sorcier...

Bizarement pleins de petits sorciers qui poussent par ci par là...
arretez de twiks a chaque fois qu'un perso devient plus puissant qu'un autre, jouez bien le votre déja, toutes les classes sont utiles...je pige pas qu'on se fasse un perso 50 et qu'on s'en lasse aussi vite...bon c mon point de vue hein, j'ai mis 70 jours played pile poil a mon lvl 50 mais bon, ca va, m'en sort bien, je suis a 96 jours played là, et je m'ennuis toujours pas, bah oui, y'a pas que le farming emain dans la vie...(heureusement sinon j'aurais quitté depuis bien longtemps déja lol...)


Bon jeu a toutes et tous
Citation :
Provient du message de Blinnith
Albion (le royaume le plus evident a aborder et le mieux traité par Mythic)
Au début oui, car ils ont commencé par créer les classes d'Albion sans doute, mais apres les nerfs de nos classes et les ameliorations des votres je ne pense pas que ce soit encore le cas, c'est assez équilibré si ce n'est que nos classes ont toutes UNE SEULE grosse utilité et non plusieurs comme bcp des votres .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Je crois que ta réponse n'est plus d'actualité, elle était en effet dépéndante d'une ancienne version et d'un bug corrigé. Ce qui a l'air de faire planter maintenant ce n'est n'est plus le zonage mais le nombre de personne/action dans la zone.

Vous êtes le maillon faible
Nous en avons encore eu la preuve ce soir sur Albion où nos chers ennemis Hiberniens (même pas sûr au fait ) ont fait une ballade du coté de Forêt Sauvage et d'Excalibur.
Même à Dartmoor, nous avions 5-10 sec de lag (bon, pas de plantage par contre )
Wink
oh l'ot!
Citation :
Provient du message de Thalion

Chars RP Lastweek
ALBION
12.376.236 (30.66%)
HIBERNIA
12.833.467 (31.79%)
MIDGARD
15.161.291 (37.55%)
C'est vraiment des farmers ces mids
Re: Re: Re: Petit Manuel de Prise de Relique à l'Usage d'Albion
Citation :
Provient du message de Blinnith

[code]population des royaumes
derniers chiffres en cours (source: le crepuscule de la vie)
nb de lvl 50 par royaume (lvl 40 49) (tout level)
Hibernia 766 (1197) (9325)
Midgard 838 +9.4% (1213) +1.3% (9830) +5.4%
Albion 887 +15.8% (1332) +11.3% (9858) +5.7%
Où sont les stats sur le nombre de haut LVL et 50 qui vont en RVR ?
Du % de classes de soutien (sorciers, théu terre.....)?
Du nombre maxi de 50 connectés à la même heure ?
Des couleurs utilisées le plus ?
Du % de persos qui portent leur emblème de guilde ?
.......................................

Bref, encore des stats qui ne veulent rien dire......
Re: Re: Re: Re: Petit Manuel de Prise de Relique à l'Usage d'Albion
Citation :
Provient du message de Siliniel
Où sont les stats sur le nombre de haut LVL et 50 qui vont en RVR ?
Du % de classes de soutien (sorciers, théu terre.....)?
Du nombre maxi de 50 connectés à la même heure ?
Ici, dans "Royaumes" -> "Statistiques Ys" ... (enfin presque)

Après avoir trié par "Nb joueurs pratiquant le RvR cette semaine" on constate que Albion est en tête !!!
Oups non pardon les Clercs et les Paladins sont les plus joués.
Ensuite vient le Skald, puis le MA, encore un Albionnais !!! puis le Thane.

Une analyse rapide mènerait à la conclusion suivante :
3 albs dans les 5 premiers perso joués en RvR cette semaine, 2 Mids et 0 Hib.
Les albs sont en masse !

Alors maintenant continuons un peu et comptons la répartition dans les 20 perso les plus joués en RvR cette semaine.
On n'y voit :
+ 5 persos Alb (229 Clerc, 210 Pala, 194 MA, 140 Thauma et 115 Sicaires),
+ 8 persos Mid (209 Skald, 174 Thanes, 166 Chamans, 155 Guerrisseurs, 142 assassins, 141 Prêtres d'Odin, 118 Berserkers, 106 Guerriers)
+ 7 persos Hib (142 Protecteurs, 133 Bardes, 131 Druides, 131 Sentinelles, 127 Champions, 107 Rangers, 106 Eldritch)

Maintenant si on additionne le nb de ces joueurs pour chaque royaume on a :
+ Alb: 888
+ Mid: 1211
+ Hib: 877

Voilà, tirez en les conclusions que vous voulez ...

Précison: le critère "perso joués en RvR cette semaine" est basé sur le nombre de RP pour la semaine passée supérieur ou égal à 0. Donc les persos lvl 20+ qui font des RPs aux vaux sont compris dans ces stats ... je vais rajouter un cirtère de lvl et de RP de la semaine minimum pour être pris en compte, ca sera plus parlant ...

Citation :
Provient du message de Siliniel
Bref, encore des stats qui ne veulent rien dire......
Les stats ne veulent pas rien dire, on leur fait dire ce qu'on veut c tout
Mais au final c pareil, ... ca veut rien dire
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Ah ... j'ai retrouvé le post

alors j'ai modifié les stats pour prendre en compte les niveaux et les RPs faits la semaine passée.

Voici des résultats intéressants :

Code:
Sans aucun filtre :
                      Alb   Hib   Mid
Nb. Persos joués:     9776  9276  9996 
...récemment:         4495  4057  4495 
...il y a 3 jours:    1118  1111  1269 
...il y a 7 jours:    1218  1135  1245 
...il y a 2 semaines: 1158  1200  1096 
...Inactifs:          1787  1773  1891 

Lvl min 45:
                      Alb   Hib   Mid
Nb. Persos joués:     1481  1254  1416 
...récemment:         1164  968   1113 
...il y a 3 jours:    119   99    135 
...il y a 7 jours:    81    59    68 
...il y a 2 semaines: 56    67    46 
...Inactifs:          61    61    54 

Lvl min 45 ayant au moins 5 000 Last RP:

                      Alb   Hib   Mid
Nb. Persos joués:     509   485   620 
...récemment:         498   472   605 
...il y a 3 jours:    11    13    14 
...il y a 7 jours:    1  

Lvl 50 ayant au moins 10 000 Last RP:

                      Alb   Hib   Mid
Nb. Persos joués:     306   282   382 
...récemment:         303   276   376 
...il y a 3 jours:    3     6     5 
...il y a 7 jours:    1
Voilà.
Il faut que je fasse un résumé ou les chiffres parlent d'eux même ?

Juste pour dire :
Arrêtez de nous gonfler avec la masse albionnaise
Il y a 80-100 Mids (lvl 45/50) de plus que d'Alb qui font plus de 10k RP par semaine.
Ca fait beaucoup de groupes de différence ça ...
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Comme cela a été dis précédemment , c'est l'effet relique , attendez que l'on perde une ou deux pour que notre population chute a vitesse grand V , les gens suivent les reliques , c'est un peu normal ... manquerait plus que l'on ait les 6 reliques , on serait 2000 sur Mids après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés