[Ys] Prolifération de petites guildes ( polémique inside )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Labilio accepterais-tu de lire ce que j'écris avant de flamer gentiment ?



Vif : mon nom c'est E-R-N-A-R-A-N-D-U-A pas grave je t'en veux pas
Je répondais à ton premier post l'ami (interrompu dans ma prose: le thread en était à la réponse de Vif il me semble). Enfin je n'avais pas l'intention de flamer, désolé que tu l'aies perçu comme tel.

E-R-N-A-R-A-N-D-U-A : mon nom c'est L-A-B-L-I-O

__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Provient du message de Yavannah Kementàri
Je m'adresse à l'initiateur de ce thread.

Et je ne comprends pas vraiment le bien fondé d'une telle interrogation (encore qu'il n'y en a peut être pas besoin), mais j'estime que dénigrer des joueurs qui ont choisi de construire quelque chose à partir de rien, en petit comité de gens qui s'apprécient et qui ont la volonté de poursuivre un but est tout simplement (attention je sort le terme) :

GROS BILL !
Visiblement certains aiment flamer sans lire à fond . Alors une fois pour toute :

Ernarandua , champion niveau 40 , spé lame 40 , vaillance 31 , parade 13 , bouclier 19 ( en gros c'est ça )

C'est mon main et unique perso

Par ailleurs , ma guilde c'est Shaan , guilde axé role play et composé de 10 membres actifs .

PS : oups désolé LABLIO
Citation :
Je m'adresse à l'initiateur de ce thread.

Et je ne comprends pas vraiment le bien fondé d'une telle interrogation (encore qu'il n'y en a peut être pas besoin), mais j'estime que dénigrer des joueurs qui ont choisi de construire quelque chose à partir de rien, en petit comité de gens qui s'apprécient et qui ont la volonté de poursuivre un but est tout simplement (attention je sort le terme) :

GROS BILL !
Citation :
Visiblement certains aiment flamer sans lire à fond . Alors une fois pour toute :

Ernarandua , champion niveau 40 , spé lame 40 , vaillance 31 , parade 13 , bouclier 19 ( en gros c'est ça )

C'est mon main et unique perso

Par ailleurs , ma guilde c'est Shaan , guilde axé role play et composé de 10 membres actifs .
Le rapport ?

Dans la partie de mon post que tu cite, j'exprime une opinion personnelle selon laquelle considérer que celle les grosses guildes donnent de l'intérêt dans ce jeu est GBesque
(désolé, la c'est un peu brut comme façon de dire, mais c'est pour être plus claire)

Ce à quoi tu me répond : "Je suis pas level 50, voila mon template, j'ai qu'un seul perso et ma guilde est toute petite"

Visiblement, tu te sent visé, alors qu'il n'y a pas semble t'il de raisons. Tu pose une question dans ton post initial, et j'ai tâché d'apporter mon avis comme élément de réponse. (Je ne pense pas que tu soit venu poster ici pour ne voir que des réponses dans ton sens)

Donc voila, rien de plus à rajouter ...

PS : Mysen, je ne te connais que peu, bien que nous soyons du même royaume (on a du grouper 1 ou 2 fois), et je n'ai a priori rien contre toi. Ceci dit je retrouve souvent ton propos ici, et force m'est de constater que sa teneur est toujours la même.
Les premières fois je me dit : "cas isolé, expérience personnelle malheureuse"
Mais les occurrences se reproduisant de manière répétées je commence à m'interroger sur tout ca.

Il ressort une chose de MON experience personnelle (à savoir que je n'ai jamais été dans un des grosse guilde impliquées dans la polémique, et je n'ai jamais été dans une grosse guilde tout court) c'est que quand on refuse le bien fondée de l'action (générale) d'une guilde, on ne s'attend pas à la voir dérouler le tapis rouge pour nous et à nous inviter avec le sourire à ses events.
Je ne dit pas qu'aucun abus de type gros-billesque ne peut être perpétré par une grosse guilde (bien que je n'ai jamais eu à constater ce genre de chose).
Il y a des avantages à avoir des grosses guildes, que ce soit en RvR ou pour organiser des gros event, comme il y a des inconvénients. Hé oui on se sent un peu petit et insignifiant à coté.
Mais si on dénigre les gros parce qu'on est petit ou les petits parce qu'on pense ne pas avoir besoin d'eux et qu'ils vous parasites c'est un comportement anti-social.

Si tu commencait par essayer d'avoir une meilleure relation avec les gens auquel tu reproche de mal se comporter envers toi, et enfin si tu cessait de les critiquer publiquement à tout va (chose qui ne résoudra jamais rien). Peut être que tu constaterai qu'il y a plus d'humanité que tu ne le croyait dans ses guildes de GB.

Enfin tu notera que j'ai sous entendu qu'il s'agissait d'un problème personnel, et cela peut s'étendre aussi à une partie de ta guilde et de tes amis puisque tu les mentionne. Mais je t'apporte ici un avis neutre. Je suis d'une guilde n'ayant aucun lien avec cette alliance que tu dénigre, et nous ne faisons rien de concret ensemble, mais pourtant j'ai loin d'avoir l'impression d'être rejeté et mise au coin pour "ne pas gêner".

Comme précisé plus haut il y a un forum dédié aux guildes de Midgard, ou il règne selon moi une entente plus que cordiale, tu connait ce forum, il ne s'agit nullement du "forum de la grosse alliance de midgard" et la majorité des guildes de midgard qui oeuvrent pour le royaume dans un même élan sont représentées la bas, et les voix des grosses guilde n'y écrasent pas celle des plus petites bien au contraire. Si tu considère qu'il y a un problème réel et que tu as la volonté de faire avancer les choses, c'est la bas qu'il te faut poster et pas ici : ici = vitrine
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Pourquoi toujours ce problemes de non-communication entre les grosses as et les petites guildes ?

Ca m'énerve un peu d entendre se plaindre que les petites guildes ne sont jamais prévenu alors qu il suffit d un petit send pour tout régler.

Au sujet de l' attaque relique ou il est dit que nous n' avons prévenu personne : Ces attaques reliques ont simplement lieu pratiquement a chaque fois que nous attaquer Légion. On se dit tant qu on est la avec des groupes formés, autant aller titiller un peu les gnelfes chez eux. Alors pourquoi nous reprocher celle qui a réussi alors que chaque semaine pratiquement nous en avons fais une ?
__________________
http://verdickt.perso.cegetel.net/DAOC/Aliana-vi.jpg
Ce que vous avez tendance a oublier, c'est qu'a DAOC il n'y a pas que des niveaux 50. Il y a des joueurs qui débutent dans DAOC, qui connaissent personne ou peu de monde et qui n'ont casiment aucune chance d'etre recrutés dans une grande guilde. Par conséquent ces joueurs là sont bien content d'etre intégré dans des petites guildes pour connaitre du monde et etre aidés en xp, afin d'etre un jour 50 et d'aider le royaume.

De plus tout le monde ne veut pas forcément etre dans une grande guilde. Une grande guilde c'est beaucoup de solicitations, pas mal de responsabilités et tous les joueurs n'ont pas forcément acheté DAOC pour cela.

Je pense que ce post ne respecte pas les choix de chacun...
Regarde le nombre des gens des "grosses guildes" qui sont en Advisors

qu'un débat ai lieu pourquoi on prefere etre dans une petite ou grosses guildes Oui. Un lynchage des gros ou des petits est un peu sans objet/interet
Moi je dis gratzzz aux grosses guildes qui ont pris la relique, belle organisation (ils ont attendu que je revienne jouer à Daoc, sympa ) Dés qu'on vu qu'elle était neutre, j'ai été averti par 'send', ça pas fait ni une ni deux, on est parti directement au fort relique au cas où l'on aurait eu besoin de nous, on ne sait jamais (c'est ce qu'on appelle participer)

La prise de relique ne concerne pas simplement à aller taper les gardes du forts mais aussi de la ramener saine et sauve dans notre royaume, et c'est la que les petites guildes pourraient intervenir en chassant l'ennemi sur notre territoire ou aider à la muraille, mais pour cela il faut que les GG fassent l'effort de faire appel aux autres guildes ou alliances pour au moins que le maximum de joueurs puissent y participer (cohabitation vous connaissez ). (on a déjà perdu des reliques qui étaient sur le chemin du retour)

Faire des alliances permet aussi d'être au courant de pas mal de choses et ainsi d'aller défendre les reliques si elles sont attaquer.
Combien de guildes ne bougent pas en se disant que les grosses vont s'en occuper?

Pour Sanaya:
Sinon les GG qui n'ouvriraient pas DF, qui ne défendraient pas les forts ou reliques ne tiendraient pas longtemps, essaye de tenir des joueurs lvl50 sans faire de rvr, ben je pense qu'ils ne resteraient pas longtemps. Le but de ces guildes, si je me trompe pas c'est bien d'être actives, sinon quel est l'intérêt?
__________________
Dieu était mon apprenti...
Azaroth je te propose a toi et a toutes les "petites" guildes de venir scouter leur ZF.Juste une fois, participez a un scout avec le chant des tenebres.
Vous venez avec votre groupe Guilde, que vous soyez niveau 10 ou 50.
Vous venez a 18h et arretez a Minuit comme on le fait un soir par semaine depuis plus de 6 mois.
Ouvrir DF c'est attaquer au moins un fort quelquefois plus. Je preferes nettement me balader a Forest Savage ou Druim Ligen que me casser les dents sur des portes en bois.

On a quelquefois plein d'event "plus passionnant" que prendre un fort
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Juste une fois, participez a un scout avec le chant des tenebres.
Ou avec n'importe quelle Guilde qui est de scouting ce soir là



Ashraaf
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Azaroth je te propose a toi et a toutes les "petites" guildes de venir scouter leur ZF.Juste une fois, participez a un scout avec le chant des tenebres.
Vous venez avec votre groupe Guilde, que vous soyez niveau 10 ou 50.
Et puis y'aura peut-être des n'hibs pour venir vous tenir compagnie et vous faire bouger vos popotins gelées enfin j'dis ça, j'dis rien
Bon je suis dégouté d'avoir lancé ce thread

c'est 10 % de choses interessantes contre 90 % de flamage

je reconnais mon erreur qui a consisté à formuler la chose maladroitement

évidement que tout joueur joue pour s' amuser avant tout et qui est libre de faire ce qu'il veut

j'aurais plutôt dû dire que j'étais un peu triste de la tournure que prend le jeu

j'ai cherché un truc et je n'ai trouvé que les petites guildes : mes excuses les plus sincères si je vous ai offensé

cependant j'ai assez mal pris le falmage , même s'il ne m'était pas destiné à moi tout seul

je me dirais la prochaine fois qu'il faut être plus neutre quand on lance un sujet sensible
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Ou avec n'importe quelle Guilde qui est de scouting ce soir là



Ashraaf
J'ai pas osé envoyer une invitation au nom d'une autre guilde

Ashraaf
Officier de La Légion des Baldrs des Tenebres
Citation :
Provient du message de Ashraaf
J'ai pas osé envoyer une invitation au nom d'une autre guilde
Bah alors ? Tu fais ton timide ? Ou alors tu veux que JUSTE les CDT passent pour des gentils ?


En gros : TOUT LE MONDE est bienvenue pour le scout et il serait vraiment étonnant qu'on refuse de grouper ou d'inviter sur le CC les gens de bonne volonté....


@Ernarandua : Oui y'a un peu de flame, un peu de trolling mais aussi une tentative de démystification des "Grosses" guildes/Alliances de Midgard ....
__________________
http://www.slammy.net/fichiers/Postcount_JoL.jpg
Citation :
Provient du message de sanaya
Ce qui est assez frustrant quand on lit ce genre de post, on vois les gens se plaindre de l'AS comme quoi on fait des trucs entres nous..mouais.

Par contre tous ces trucs "magiques" qui se font tout seul, du genre vous savez, les portes de nos reliques qui se reparent toutes seules , l'accès des abysses qu'on a bizarrement quasi tous les soirs

Il y a aussi les attaques reliques ennemies qui sont automatiquement signalée par heu .. des alarmes automatiques peut etre en zone frontière?.

Ah oui tous ces jolis personnages en armure épique qui popent comme par enchantement des qu'une de ces précieuses reliques qui vous rendent si fort risque d'etre menacée.

Toutes ces choses, qui semblent si naturelles, ça on en entend pas parler.

Beaucoup de monde jalouse l'AS de la gloire de prendre une relique ou de la fierté d'aller tuer le dragon ou legion. Mais peu accepteraient de sacrifier des soirées entières a se faire ch... devant une muraille pour surveiller la zone frontiere ou de donner ses platines pour réparer des portes, upper des forts ou permettre a des artisans légendaires d'exister.
A parce que tu penses que vous etes les seuls à y participer .

Bcp de guildes scoot en ZF, la difference c'est qu'ils poirotent pas en mass devant une muraille, ils bougent et se font discret.

La reparation des portes... j'ai recu bon nombre de /send pour me demander de contribuer aux reparations et je dois certainement pas etre le seul...

En tout cas avec ce que tu dis là on a vraiment l'impression que tu penses que vous etes les seuls actifs sur Mid et ca ne m'etonne pas que certaines personnes ne vous apprecis guerre.

Sinon, pour etre informé des events etc, il y a un forum qui a été créé, à chacun aussi de s'investir dans le relationnel pour justement etre prevenu, j'etais dans une petite guilde et pourtant, lors de tentatives de prise de relique je recevais des /send pour m'avertir, p-e pas à chaque fois mais svt.

Bref, j'ai jamais eu à me pleindre avec la grosse AS de mid et je pense que si elle n'etait pas là on verait bcp moins d'events sur Mid.
J'en dirais pas plus mais nous venons d'avoir un nouvel exemple de <tu es pas ubber on veut pas de toi> ce soir.

A bon entendeur ... salut....
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Oui, de ma pars même il me semble, a moins qu'une autre personne de l'alliance ait étée contactée...

Je n'aurai qu'une chose a te dire, j'espère que toute ta guilde pense comme toi, car personnellement a mes yeux tu les as grillés(et vu les réponses des gens de l'alliance cela doit etre pareil pour eux)...

A bon entendeur...
Citation :
Provient du message de nydaya
Oui, de ma pars même il me semble, a moins qu'une autre personne de l'alliance ait étée contactée...

Je n'aurai qu'une chose a te dire, j'espère que toute ta guilde pense comme toi, car personnellement a mes yeux tu les as grillés(et vu les réponses des gens de l'alliance cela doit etre pareil pour eux)...

A bon entendeur...
T'enerves pas morue, après tu risquerais de parler d'un lézard sans faire attention et on nous flammerait...
Citation :
Provient du message de Malvyna
T'enerves pas morue, après tu risquerais de parler d'un lézard sans faire attention et on nous flammerait...
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

T'en as déjà presque trop dis !

PS : Morue toi même !
Bah forcement Mysen si tu send la GROSSE tu risquait d'être recu lol Faut pas trop s'etoner

Tiens au fait j'ai jamais vu un lezard mourir aussi vite... moins d'une minute... pfff stro weak un dragon
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Donc en gros, vous venez de mon confirmer ce qu'on dit depuis le début...


Si on est pas une ubber guilde, on a pas notre place à vos yeux.


Mon alliance est écoeure de voir que personne n'a été mis au courant de l'attaque Dragon de ce soir.

On a aucunement les moyens de se faire le dragon, vous si et vous le faites qu'entre vous.


Donc 1.59, on devra se mettre à genoux pour espérer avoir une gemme de respect... je suppose que c'est ce que vous voulez.

Vous venez une fois de plus confirmer votre indifférence pour le reste de Midgard. Si on est pas une guilde de 60 personnes on vaut pas la peine d'etre wisp ou même d'avoir une réponse quand on vous wisp...

Allez y flammez moi, j'en ai que faire de votre remarque désobligeante et puérile sur ma personne. Moi j'ai les couilles de dire ce que je pense et je me cache pas. Apres si ma grande gueule vous plait pas, j'y peux rien pour vous.

On aura certainement jamais le même effectif que vous et j'ai un gros doute sur l'utilité de SI si on n'est que des pauvres guildes sans ubber 50 pour espérer vous aider ou autre...

Mysen - écoeure de voir comment des guildes que j'admirais pour leur mentalité ce sont vu devenir des pseudo War Legends en recrutant en masse et en vidant les autres guildes de leur membres...
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Kyla quelle alliance peut se permettre de se faire le dragon ?




la votre uniquement.


En aucun cas une autre alliance sur Midgard peut se vanter d'avoir le même effectif.



Donc en gros on doit vous laisser le dragon et basta ? Donc en gros en 1.59 on devra vous suppliez pour espérer y participer pour avoir une de ces gemmes que beaucoup espèrent avoir (pas moi en tout cas mais bon...)


Allez j'arrête là on va me traiter de jaloux pour pas changer... Mais là il y a 2 Midgard en ce moment. Les grosses guildes et le <reste>.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
et alors ? vous avez pas l'effectif dans votre AS ? invitez d'autre AS, où est le problème ? Vous arrivez pas à gérer ? Vous ne trouvez pas assez de monde ?

Si j'en suis ton raisonnement, notre alliance devrait s'interdire de faire le genre de choses que son nombre permet, sous prétexte que d'autre ne le peuvent pas ? C'est quoi alors si ce n'est pas de la jalousie ?

edit et quote :

Citation :
Vous venez une fois de plus confirmer votre indifférence pour le reste de Midgard. Si on est pas une guilde de 60 personnes on vaut pas la peine d'etre wisp ou même d'avoir une réponse quand on vous wisp...
c'est vrai qu'en prenant les reliques et en scoutant 3 jours par semaine, on est tout à fait indifférent au sort de Midgard ... tu as pas l'impression d'avoir des arguments ... nuls ?
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
Citation :
Provient du message de wicked
A parce que tu penses que vous etes les seuls à y participer .

Bcp de guildes scoot en ZF, la difference c'est qu'ils poirotent pas en mass devant une muraille, ils bougent et se font discret.

La reparation des portes... j'ai recu bon nombre de /send pour me demander de contribuer aux reparations et je dois certainement pas etre le seul...

En tout cas avec ce que tu dis là on a vraiment l'impression que tu penses que vous etes les seuls actifs sur Mid et ca ne m'etonne pas que certaines personnes ne vous apprecis guerre.

Sinon, pour etre informé des events etc, il y a un forum qui a été créé, à chacun aussi de s'investir dans le relationnel pour justement etre prevenu, j'etais dans une petite guilde et pourtant, lors de tentatives de prise de relique je recevais des /send pour m'avertir, p-e pas à chaque fois mais svt.

Bref, j'ai jamais eu à me pleindre avec la grosse AS de mid et je pense que si elle n'etait pas là on verait bcp moins d'events sur Mid.
rha c'est fou ce qu'on peux transformer les dires de kkun. Je pense qu'on est que les seuls a participer ? Tu sais ce que je pense toi ?

J'ai dis kke part que a part l'alliance personne ne foutait rien sur mid ?
Ce fil critique la guilde dont je fait partie, les CDT. Je met en avant les activités de la guilde dont personne ne parle sur ce fil mais dont tous le royaume profite.
Je dit juste que moi, personnellement, ca me frustre de lire ces choses alors que CHAQUE membre des CDT se met en 4 pour le royaume.

Ca me frustre de voir ces gens qui critiques ces foutues guildes de grosbills, s'amuser avec les nouveaux crafts et se faire faire du matos de reves alors que moi, apres avoir monter 3 levels 50, je n'ai meme pas les moyens de spellcrafter.
Je devrais avoir facile 15 platines si j'avais tout garder pour moi et je suis sûrement en dessous de la vérité.

Ca me frustre de voir ces gens meprisant farmer emain toute la soirée pendant que je passe 5 heures devant la HMG a portes d'Odin a essayer de trouver un sujet de conversation pour passer le temps.

Et pour la personne qui dit que les 50 de toute façon n'ont que ca a faire, sache que je me passerais bien de ces activités hautement épanouissantes comme donner 465 coups de haches sur un porte ou admirer l'architecture d'une muraille 5 heures de suite. On a un calendrier bien fourni et on a pas le temps de s'embêter.

Et, je pense qu'en dehors de l'alliance, beaucoup de monde participe, chacun selon ses moyens, a la defense du royaume. Seulement, je ne suis pas sur que ces gens soient majoritairement parmis les critiqueurs de ce fil de discution.

Quand au fait de ne pas prevenir tout Midgard a chaque raid relique...je suis sure que tu sais pourquoi ce n'est pas possible. Et je suis la premiere a le regretter.
Heu si il y a une organisation de guildes pour aller tuer le dragon et que vous manquez de monde on viendra

Lors de l'attaque d'asdis il etait prevu de donner les loots a d'autres guildes que l'as

Mais au final c'est l'as qui est venu, juste avec 2 autres guildes, les Volsungs qui voulait venir etait de scout et n'ont pas pu venir

Retire la poutre que tu a dans l'oeuil

On a 2 jours pour faire des sorties AS.
On a le droit d'en profiter???

Les autres soir on est disponibles pour aider?
Mais on n'organisera pas parce qu'on a "peut etre aussi" le droit de jouer en guilde.

Pour ce qui est du scout:

Wicked je n'ai jamais dis que certains ne participait jamais
Les Psychopathes et d'autres guildes sont presentes tout les soirs ou presque
Ils sont venus a notre aide plusieurs fois et vice versa
Ca me rappelle les critiques contre Kana, Angie, Krashnar....
On désire etre indépendant, mais etre associé a tout sans rien faire
Je trouve dommage cette polémique idiote.

Maintenant il est certains qu'au vue de notre réputation vis a vis de la guilde de Mysen nous allons tout faire pour la maintenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés