[systeme] Banque v0.1

Répondre
Partager Rechercher
Pour voir l'inventaire du joueur et regarder sa valeur, c'est à 200 % réalisable,
tu peux même regarder le début que j'avais fais, c'est dans le script gestion_or.
Mais il n'est pas à 100 % terminé, car il y avait un problème quand je regardais la valeur des inventaires sur la variable persistante qui contient tout son inventaire dans la banque lol.

Mais sinon sur lui, cela fonctionnait super bien .

Donc pour la semaine virtuelle entière pas de problème.

Bon, en résumé, c'est totalèment faisable.

Par contre, je ne pourrai pas m'y lancer maintenant, car j'ai pas mal de truc à faire, comme remettre mes 3 sites et faire mon 4 eme si j'arrive à trouver un hébergeur adéquate .

Mais dès que j'arrive à trouver un peu de temps, je me mettrai à une autre version de la banque et de la taverne.

Voilà,

D'ailleurs, j'aurai un truc à vous proposer plus tard.
On verra cela, le moment venu
par contre je suis désolé, je n'ai pas fais de commentaire détaillé dans mon code. J'ai voulu le faire, et à chaque fois j'ai oublié lol.

J'essayerai de faire les commentaires ce soir ou demain si j'ai le temps, et je te les filerai si tu en as besoin
Après test il s'avère que la clé de la banque qui retourne pas directement au banquier pose un réel problème parce que si un pj se barre avec la clé plus personne peux accéder a son coffre.

Jaha Effect
Bon pour prévenir, j'ai corrigé les 3/4 des bugs, que Jaha a pu découvert, il me reste juste un truc à corriger au sujet de pouvoir liberer la salle pour qu'un autre pc ne puisse pas y acceder si un PC s'y trouve déjà.

Par contre j'ai trouvé une super méthode Rp je vous l'expliquerai plus tard.
[syst]banque v1
et voila tout est corrigé.

donc je vous ai créé une porte de banque qui se ferme au bout de 5 secondes et à clé en plus.

J'ai enfin trouve un moyen, pour savoir exactement quand un npc a fini d'aller à son coffre et de sortir de la salle des coffres. Il faut utiliser un trigger et faire un petit carré, juste au début de la porte.

Cela marche impec.

Au cas ou, si une personne rentre en même temps qu'un autre,
il pourra toujours voir le coffre de celui qui a ouvert, ça je ne peux rien y faire. Mais par contre il ne récupere pas la sauvegarde de l'inventaire du propriétaire.
Par contre, un rp pour les voleurs, il pourra voler des objets si un PC ne s'en rend pas compte, la sauvegarde fonctionnera quand même très très bien. J'ai fais un maximum de test, en multi. Sinon tout fonctionne correctement en multi y a rien à dire. Voilà,

Merci tout particulièrement à Jaha, mon Béta Testeur Officiel lol

Je renvoie donc tous le système à tous ceux qui me l'ont demandé.

A bientôt,

En esperant que cela va vous plaire


Au fait, une condition pour utiliser le système, j'avais oublié d'en parler au tout début, il faut posséder le PUMA!

[EDIT ah! oui j'ai commenté mon code

Le pretteur sur gage viendra plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps
]
Oui une grosse cause de bug que j'ai remarqué (j'ai pas regardé la dernière version), c'est que si un PC déco et reco pendant que le coffre est ouvert, les clients suivants n'aurons pas accès a leur inventaire mais a celui qui a déco pendant que son coffre était ouvert

Jaha Effect

PS: je sais vraiment pas comment je fais pour trouver les situations les plus improbables, je dois être un pote a Murphy
oui mais justement j'ai fais une fonction pour ca .

Que vous pouvez mettre dans le onexit de l'area, qui effacera toutes les variables et supprimera la clé.

[EDIT tu regarderas le script exit_area, je montre la fonction]
Money....
Et bien cela fonctionne très bien cette banque..une petite merveille de banque suisse. merci aux concepteurs

Puis je proposer des idées d'amélioration...aller j'ose!

Serait il possible d'augmenter le contenant de l'inventaire du coffre?

Serait il possible de mettre de l'or dans cette inventaire, un peu comme le coffre de Diablo pour ceux qui connaissent

Mais ce ne sont que des idées !

Eltannus un ami précieux mouarfff!
Merci

Bon donc pour répondre à tes idées, tout cela est déjà prévu de base.

Il faut ouvrir le script bank_poids, et la tu peux changer la taille du coffre (c'est un chiffre ). Tu peux l'augmenter ou le réduire selon le chiffre que tu mets.

Pour l'or, ba tu peux le faire déjà. Tu as juste à mettre de l'or dans le coffre, et cela sera géré. Par contre je précise qu'il ne gère que les pièces d'or commençant par "nw_it_gold" , c'est à dire le resref de bioware. Il vous reste 6 caractères pour pouvoir faire différentes variantes .

Donc voilà, tout est prévu
voila je suis interesser par le script
sur le Forum ici je suis un peut paumer, je sais pas comment on vois les e mail des autre joueur etc ...

puis il faut indiquer avant chaque changement de couleur et pas apres avoir taper tout le texte sa me stress j'ai super dur a utiliser se forum

voila je suis interesser par le script pour faire une banque, mais pour que le script marche je doit absolument faire des sauvegarde automatique de mon monde ? ou sa le fait automatiquement ?

je suis debutante dans les script pour l'instant je me casse la tete pour que les porte se ferme a clef je sais les fermer vers l'interieur mais pas vers l'exterieu et parfoix il me faut 1 a 2 semaine pour comprendre un truc par foix simple

voila mon adress e mail
vert_indien@hotmail.com

merci d'avance
yoko
Pour utiliser cette banque il te faudra impérativement le Systeme PUMA d'installé sur ta bécane pour la gestion de la persistance
Y'a un tutorial sur l'installation du PUMA dans les persistants du forum si ça t'intéresse

Jaha Effect
Vi comme le dit mon beta testeur officiel , il faut avoir impérativement PUMA .

Bien sur, j'en ferai une autre version quand bioware sortira sa database .



Si bien sûr cela interresse quelqu'un
Ba on va pas refaire tout un poste pour expliquer ce qu'est puma alors qu'il y a les persistantes qui font ce rôle là

Après eM va craquer
yoko
ben si j'ai besoin d'en savoir plus j'ai creer un monde RP qui en a besoin ( je ne tapote pas la je creer pour des joueur)

je vois pas pourquoi existerais se forum si on l'aisse les autre comme sa sans explication ou renvoyer moi au moin a l'explication merci
ce qu'il veut dire, c'est pas que tu sens des orteil et prout,
ce qu'il veut dire c'est que le sujet a été traité de long en large, et même en travers et par dérrière que c'en est indécent, dans de précédent topics
topics dument classés dans le topic persistant sur les
"sujets de référence et tutoriaux"

on a jamais dit (qui que soit on) que t'en avais pas besoin, ou quoique ce soit dans le genre

tut d'install :


Hummm... Personnellement, je ne trouve pas ce post très agréable... mais bon ce n'est que mon avis...

Donc oui le forum est là pour aider les gens. Et justement, comme Maskado est bien fait, pour aider les gens, ils ont fais des topics persistants , redonnant tous les liens sur tous les scripts, tutoriaux etc...


De plus, on a en a parlé très souvent, et Jaha a mis un temps fou, pour refaire un tutorial pour tout réexpliquer, cela serait la moindre des choses de lire ce que font les gens pour vous justement...

Je pense que tu commences à réaliser ce qu'on fait pour vous non??

Donc, on vous donne tous les moyens pour vous aider, et on se prend la tête à faire toute un listing pour mettre tous les scripts etc...

On est là pour vous aider mais on est là aussi pour faire avancer le forum pour répondre aux questions qu'on a pas encore répondu ou faire des nouveaux scripts...
On ne va pas toujours redire la même chose.

Enfin bon, désolé d'avoir parlé ainsi, mais j'ai peu apprécier ton message à l'égard du forum de Maskado.

PS: Comme a dit Reyan, je n'ai jamais dis que je ne t'aiderai pas, et ce n'est pas trop mon genre :// mais bon... J'ai juste que nous avons tous les eplications sur des topics persistants.
yoko
desoler de vous avoir heurter

mais je ne me sent pas a l'aise pour faire des recherche sur votre forum et je m'y perd donner moi les nom pour au moin arriver aller voir l'explication

deja je sais meme pas comment on y met un avatard j'ai ete voir un jour avec les explication j'ai rien compris

j'ai meme essailer de metre des amis dans ma liste d'amis je sais tj pas comment faire la gallere

si sa tombe c'est tout bete

a+ yoko
Voilà je pense que cela devrait aller avec ces deux liens là


[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=168542[/URL]

[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=157840[/URL]

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés