[Ys] Legendary Spellcrafteur ( ce qu'on peu faire avec ce truc rigolo )

Répondre
Partager Rechercher
Merci a dhole et a draeli d'avoir fournis leurs explications, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ri autant

Serieusement, vous voulez pratiquer des prix de folie, libre a vous, mais ne venez pas içi servir des pseudo-justifications a pleurer de rire... Assumez le fait que vous voulez juste vous en mettre plein les poches.

Quand je vois a quelles stupidités vous vous rabaissez... aller jusqu'a compter le nombre de clics et d'allers-retours pour justifier des prix monstres... :baille:
Vous avez une idée de ce que nécessite les autres artisanats? Au moins autant, si ce n'est plus. (Ah oui faire 30 mètres dans jordheim c'est aussi long que d'aller au fort relique... )
je ne m en met po plein les fouilles ...... paske je fait po bcp de commandes .... paske l air de rien ca prend du temps ... et j aime bien faire autre chose que du craft (surtout que je viens d y passé un bon paquet d heure ces derniers temps )
et le peu que je gagne je le reverse a ma guilde pour les autres crafters ....
bah quand t es au fort relik .....tu peux crafter trankil (erf mince c vrai que pour les couturiers ...ca tombe bien j ai un couturier aussi )
et puis c 30 m pour aller au marchand a jord ..mais il faut faire du saut de haie ...ca c du sport ... ^^
quant au nb de clic ..bah oui c tres chiant de cliquer 500 fois d affiler ...
et puis si le craft etait lucratif ca se saurait ... et tout le monde en ferait ... hein ..meme toi ... avant d avoir rembouser ma guilde ......enfin c po demain la veille koi
et je vois po en koi 100 po pour un objet lvl 40-51 c une somme monstre ...
va farmer des sous a df au lieu ....de dire n importe koi t auras les moyens de faire enchanter ton matos chez moi ^^
a bon entendeur ;...
Citation :
Provient du message de Arkiel
Vous avez une idée de ce que nécessite les autres artisanats?
Juste un ou 2 details a ne pas perdre de vue :
- les autres artisanats ne demandent pas 1/2h de calculs pour trouver ce que veullent certains clients (mais sans doute pareil pour chercher les composants, certes, mais ca demande moins d'effort que les calculs de ... que demande le spellcraft)
- les autres artisanats coutant plus cher a la base (une jambiere AF102 coute son prix), 10% de plus cher rapportent plus que 10% de pas grand chose...

Non, je ne pratiques pas les gros prix, la, et avec ma technique les gens me donnent souvent plus que 30% de bonus, mais arretez de raconter n'importe quoi (autant pour les arcanistes que pour les non arcanistes...)
bah moi avec ma techniques ca me permet de pas avoir plus de commandes que je ne peux en assumer ....et je hesite po a donner la couleur de prime abord ..et de dire que celui qui est a coté a deux metres fait moins cher .....et ne m empeche pas d avoir des clients ....(oui bon celui d a coté est po 1000+ et donc il est jamais dispo ...mais est ce que c de ma faute ....<sifflote> )
et si qq un veut des renseignements ...j y passe du temps ..pour etre sur que la personne a bien ce dont elle a besoin ....et j essais de l aiguiller vers une config assez equilibrée pour optimiser au mieux ...la repartitions des pts ....etc .... tout ca ca prend du temps ....je le fais avec plaisir mais c po la croix rouge non plus ......
donc c cher ....mais je ne m en cache pas ....apres ben c chacun qui voit ...moi je force personne .....(bon ben koi pour les focus 50 je suis le seul ....monopole powaa ^^ )
et puis bon .... 17-20 pp c une misere ....1 semaine a plein temps kedal ...et 10 millions de clics ....une pecadille .....aller tous les magos aux arcanes et plus vite que ca !
Citation :
Provient du message de Dhole
et je vois po en koi 100 po pour un objet lvl 40-51 c une somme monstre ...
Le somme n'est pas monstre, mais elle n'importe pas. C'est l'arnaque qui est énorme !
Quand l'item te coute 10g a fabriquer, faut pas abuser quand même...

Encore une fois ta justification sur le temps passé l'argent investit et le nombre de clics est risible. Les autres artisanats coûtent autant sinon plus et c'est pas pour cela qu'ils s'autorisent 1000% de bénef.
Et oui, je fais du craft, mais c'est pas pour gagner de l'argent ni rien, juste pour le plaisir. (sisi yen a qui aiment)
Enfin quand je lis tes posts j'ai toujours la même impression : "Bouahahaha vous êtes tous obligés de m'acheter alors je fixe mes prix comme je veux et je vous emm..."
Vivement que tu ne sois plus le seul, et on verra si tu auras beaucoup de clients...



D'autre part feedath, 10% sur très beaucoup ça fait bien plus que 10% sur pas grand chose, mais c'est 10% quand même. il fera pas plus d'items avec ses 10% que toi avec les tiens.
Pour la demi-heure de calcul, ça remplace la demi-heure a aller chercher de quoi crafter comme tu l'as si bien dit, mais pendant ta demi-heure de calcul tu peux faire autre chose comme une quête ou du craft par exemple. En allant chercher les materiaux, tu fais du dada et c'est tout. Je trouve ça encore plus chiant.
Citation :
Provient du message de Arkiel
D'autre part feedath, 10% sur très beaucoup ça fait bien plus que 10% sur pas grand chose, mais c'est 10% quand même. il fera pas plus d'items avec ses 10% que toi avec les tiens.
Je suis arcaniste aussi, donc...
Cependant, ton calcul est mauvais et voici pourquoi :
pour un item 51 100%, 4 gemmes, on arrive grosso modo a un prix de revient de 10-20po (en moyenne). Pour trouver quelles gemmes mettre, il faut environ 5mn. Pour trouver a quelle gemme correspond quel bonus et les mettre dans la barre : 2mn. Pour aller chercher les composants necessaires a chaques gemmes (toujours differents de la commande precedente, evidemment) : 5mn. Pour faire les 4 gemmes : en moyenne, 2-3mn en supposant qu'elles soient toutes grises, donc succes immediat). Pour les mettre : 1mn
Soit en gros : 10-12mn.
Gain : 1-2po...

Pour un gars qui a des armures, on lui dit quel armure on veut, il prend le matos, il craft et c'est regle, pas besoin de chercher pendant des lustres quel est l'armure en question, pas besoin de verifier que les points d'enchantement sont pas depasses, que le cap du client n'est pas atteind, et j'en passe...

Evidemment, vous devez aller chercher le matos, mais avec la force que vous avez, vous pouvez rammener du matos pour plusieurs commande, surtout que les composants sont tous les memes...

Citation :
Provient du message de Arkiel
mais pendant ta demi-heure de calcul tu peux faire autre chose comme une quête ou du craft par exemple.
Pendant la demi-heure de calcul, je peux faire autre chose ??? Hu, hu, hu...
Citation :
Provient du message de Feedaath
Soit en gros : 10-12mn.
Gain : 1-2po...
Eh oui... mais le mec qui va se faire 20po sur son armure qui lui coute 200 a fabriquer, il lui faudra aussi en vendre 10 pour fabriquer une autre armure.

D'autre part, il n'y a pas que des items a 10-20po en spellcraft je suppose...
Citation :
Provient du message de Arkiel
Eh oui... mais le mec qui va se faire 20po sur son armure qui lui coute 200 a fabriquer, il lui faudra aussi en vendre 10 pour fabriquer une autre armure.
Oui, mais pour recuperer sa mise initiale de 15pp, ca ira plus vite...

Donc a temps passe egal, il pourra se payer son enchantement, mais moi je ne pourrai jamais me payer mon armure...
Ok, je ne le fais pas pour l'argent, mais il faut bien comprendre pourquoi les marges de l'arcaniste/alchimiste et celles des armuriers/tisserand/forgeron ne sont pas comparables...

D'autre part, payer une armure 100% la peau des fesses ne derangent personne... payer une gemme 100% un peu plus cher, on hurle a l'excroquerie...

Citation :
Provient du message de Arkiel
D'autre part, il n'y a pas que des items a 10-20po en spellcraft je suppose...
La gemme la plus chere doit couter 50po, et ca n'est pas la plus utilisee. Les plus utilisees coutent entre 2 et 8po (de memoire)
Citation :
Provient du message de Arkiel
Merci a dhole et a draeli d'avoir fournis leurs explications, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ri autant

Serieusement, vous voulez pratiquer des prix de folie, libre a vous, mais ne venez pas içi servir des pseudo-justifications a pleurer de rire... Assumez le fait que vous voulez juste vous en mettre plein les poches.

Quand je vois a quelles stupidités vous vous rabaissez... aller jusqu'a compter le nombre de clics et d'allers-retours pour justifier des prix monstres... :baille:
Vous avez une idée de ce que nécessite les autres artisanats? Au moins autant, si ce n'est plus. (Ah oui faire 30 mètres dans jordheim c'est aussi long que d'aller au fort relique... )
Tiens alors vu que tu veux rire sache que j'ai un autre artisant légendaire qui à 1119 en Couture ah ben c'est ballo alors dis moi je sais donc ce que c'est j'ai du passer un peu pret autant de temps pour monter à ce chiffre (bon ok je suis un fou qui fais que ca) et toujours en m'autofinancant.
Avec mon couturier ca me dérange pas de pratiquer les prix coutant et/ou de faire plusieurs essaies sans rien demander car 1 mon perso est pret du marchand à Lamf donc pas à m'embéter, 2 car je n'ai rien à calculer et au moins j'ai le plaisir de tps en tps de sortir une 100%, dans ce cas aprés il y a les clients sympathique qui me paye une petite somme alors que je n'ai rien demandé et les autres comme toi qui trouvent ca normal et qui ce cassent sans un remerciement (je constate, je ne blame pas la).

Au vu de ca je me dis :
- Combien coute Alchimie à monter ? 17 PP
- Combien de tps y ai-je passé ? 1 semaine
- Comment ai-je financé ? autofinancement
- Combien de tps je passe avec chaque client ? ~40 minutes
- Est ce que met objets sont plus puissant que des loots de même level ? oui
- Est ce que moi je risque de tuer pour donner un loot ou est ce que ej nécessite 3 Heures de camping pour un loot ? non

Au vu des constatations suivantes on a alors une logique qui s'apelle : tu veux quelque chose de plus puissant en objet sans avior à camper ni risquer de te faire tuer ? ben alors tu en payes le prix et c'est logique.

Je rapelle que contrairement au loot les objets enchantés on des bonus de 35% et la qualitée est bien supèrieur, certains objets sont même meilleur que certaines épiques (on a d'ailleurs vu des mecs salvage leur épique ).
moi tout pareil que draeli ...sauf que je me suis po financer seul ....c toute la guilde ......
et par contre ..je risk de tuer moi ....bon il faut sortir de jordheim pour duel ..mais ca arrive .....
mais apres tout si certains (comme me l a sorti un mec qui ouin ouin paske c cher ) prefere les loots prince .....NP pour moi
Citation :
Provient du message de Dhole
..mais il faut faire du saut de haie ...ca c du sport ... ^^
Et apres tu t'esquinte en sautant les marches du grand escalier, tout ca pour arriver plus vite au marchand !

perso je soutient dhole lol je ne suis qua 650 en arcanes, la je fais une pause df pour refaire des sous et continuer a monter, et donc je sais a quel point c chiant ce craft et surtout tu ne gagne RIEN ..... RIEN ........... NADA ............. NIET .............. QUEDALLE ......... NOTHING ............
tu fais une commande certes elle te reviens a 10g de prix de reviens... mais comme tu tes fais C*** a la faire.... Bon ok dhole 100g la commande tu abuse un peu, moi je fais payer un peu plus cher que le prix de reviens mais 100g jai pas encore osé .. mon systeme de prix? je prend la gemme fabriquée, je lamene o pnj vendeur le plus proche, je fais <estimer> , jarrondis ce montant o plus proche entier, je double le montant, et jarrondi des fois un ou 2 golds de plus ca donne en fait en gros 35 golds pr une commande prix coutant 10g.... koi ces cher ? DWA ! cest le prix de l'artisant !
ces comme une fois un client ma fais rire, je lui fais payer, et il me donne 2 golds en plus en disant, mici c du bon boulot je te donne plus pour que tu continue a monter ton craft... huhuhhu.. 2g c meme pas le prix dune gemme Ros (composant utilisé / gemme pour monter le craft) .. mais bon je lui ai dis merci , c lintention qui compte
sinon pr les client chiant,
client = salut tu pe me mettre dext et viva sur mon arme stp?
moi = ui bien sur, quelle gemme ve tu ?
client = ben je sais pas, 10 dext 10 viva, et puis 10 force et puis 10 constit , et tu pe mettre des pv aussi? 50 pv par la , et estceke ca va revenir cher tt ca ?
moi = <mdr devant le pc, je clike sur le client il es gris---> euh mon enfant, tu sais que tu demande bcp de gemmes Hl la? tu es sur que ca contient bien sur ton arme la ?
client = comment ca ?
moi = <explike les capacité de contenance des armes pendant 10 bonnes minutes, sur devant le pc, attrape le paquet de chips, attrape les beignets aux pommes..etc>
client = aloirs je pe mettre koi moi sur mon arme ?
je lui file le lien de la librairie pour kil aille tester ses combos...
client = euh nan dsl jai pas le tps la jai pas 2 pc , il faut ke je deco pr aller sur le net ... tu pe pas essayer de le faire kd meme?
moi = <respire un grand coup> ok........ je v essayer de te faire ce ke tu demande..
total = 1heure de commande, les nerfs a bloks, 40.000essais de gemmes differentes pour avoir le meilleur resultat, a la fin je lui sors un bon petit chef d'oeuvre, pile poil le nombre de points quil fo.. je lui donne, lui fais payer 40 golds pr un prix de reviens de 15 (la marge es elevée mais faut pas deconner et se foutre de la gueule de lartisant ! )
Comme une fois un petit healer de ma guilde me file ses gants et bottes af102 pr gemmes+enchantement, il me file des stats de gemmes, oki poum poum on commence lea commandes, une demi heure + tard, jenchante les gants, parfait 28pts/28pts, ca passe nikel ^^ , jenchante les bottes .. KABOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM une minmay etalee devant la tavle d'alchimie.................... 20% de surcharge.. javais 400+ en arcanes ce jour la... ce charmant petit healer avait donné une commande sans avoir maté le site de la librairire.. et moi javais jamais fais de surcharge encore, total 45min de commande, je lui ai fais les gants gratuits pr compenser la perte des bottes kaboom mais jetais VNR !
oui oki faute professionelle, on sais ke kd on es 400+ on dois pas surcharger de 20% (je le savais pas , now je le sais lol) , mais faute du client aussi !!!!!!!!!!!! on mate le net avant de donner des commande foireuses !!! 45min de travail pr rien !!!
ces mon premier kaboom.. now je sais maitriser les surcharge, mais ca ma bien stressee ce jour la javoue :\
sinon ya aussi de tres bons client, jaime les commande bien detaillee avec les stats exactes ki te prennen 15 min de boulot, et que tu a pile le nombre de points quil fo pour lenchantement, un vrai bonheur, a ces clients la je leur fais un prix a peine du double de la fabrication.. O AUTRES CLIENTS VOUS PAYEZ LE TRIPLE VOIR LE QUADRUPLE MOUAHAHAHAH !!!! (dsl c les nerfs ki lachent :bouffon: )
Oui et à coté de ca ya l'attitude de certains dont je ne citerais pas le non qui s'amuse à faire des bassaisses pour casser un arcaniste légendaire, qui limite incite les clients à lyncher la personne ...

Moi je trouve que le comportement de ces arcanistes est des plus déloyale et totalement irrespectueux, donc je prévins à cette aimable personne que si elle continu à me gonfler royalement j'ai boh etre autofinancé j'ai encore de la thune en stock pour lui casser sa clientèle et lui montrer à quel point je peux faire pire quel

Pour ce qui est des clients je leur conseil selon leurs moyens de ce renseigner des prix et qui s'ils veulent que les prix baissent qu'il ce renseigne sur les gemmes dont ils ont besoin, moi ca me gène pas de passer de *3 à *2 (voir *1.5 en marchandand car la aussi je vois que peux de personnes essayent de marchander) si j'ai pas besoin de passer 1H pour renseigner les gens et faier l'objet.

Donc par pitié allez voir ici : www.laredaoc.fr.st ya tous ce qui faut en Français y compris le calculateur qui vous donne même le nom des gemmes (et sur le spages ya les réponses de toutes lse questions qui m'ont déjà été posés X fois
La solution aux prix prohibitifs? Commandez chez les artisans de votre guilde! Ils vous feront tout au prix du matériel et des essais (donc marge & pertes zéro pour lui). Là vous êtes sûr d'avoir une botte à la taille de votre pied.

Quoi, mais vous n'avez pas d'artisan légendaire dans votre guilde?
Dommage...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
urielanor .....lol ....j adore ...

a 100 po par objet ...... j ai encore des clients ....juste comme il faut ..po trop ....et deja renseignés pour la plupart .... donc ..je reste comme ca pour le moment ...




perso je fais po trop confiance aux clients donc je verifie toujours leur commande ....j aime po les kinder surprise
yen a qui comparent spelcraft /artisanat classik

- le spellcraft ca se salvage pas ...
- artisanat classique okay fo etre pret d'une forge /tour a bois etc.. et encore la couture c faisable n'importe ou ..
- spellcraft on reste dans la capitale .. on fait 15 mille aller retour et 15 millions de clik ..
- (classik)vous fabrikez un objet 100% .. vous le mettez au coffre qqun vou le prendra pour un bon prix
- (spellcraft)vous mettez une gemme 100% sur un objet .. croyez vous que le client le verra ?
- (classik) une commande ? on va chercher la ferraille/fil/cuir.. qu'il fau en quantiter suffisante et au boulot ..
-(spellcraft) mmmm .. alors je veu une gemme de ci de ca de ci de ca de ci de ca .. okaaaaay (c pas le lvl de la gemme qui determine le plus la variance des produit mais le type ) .. c partit pour Xmillion de ci , Y million de ca ..
- (spellcraft) c Z minute en moyenne pour expliker au gars pkoi on peu pas faire tell choze ..
- (spellcraft) on regarde pas sa commande .. mm me fo une armure je clike sur armure .. c'est je regarde si ca passe , c on est soucieu et qu'on fournit du travaill de qualiter on regarde si l'ensemble va bien et on essaie d'optimiser au mieu la repartition en jopuant sur la division d'imbue ....

voila quoi

alors je comprend les arcanistes qui se font une marge un peu plus signifiante qu'un artisant normal (10% de 700 - 800 po pour une uber arme 100% ca fait kan meme 70 - 80 po / 10% de 100 po sur l'uber arme craftee en ayant bien optimiser voir surcharger a bon escient .. acheter le matos etc ... ca fait 10 po)

alors les fullset + armes uber de chez uber a 2 pp ca fait une bonne marge pour un tout ptit 10%

nous 300 po max donc 30 po et si on est soucieux de son travail un bon pti bout de temps passer sur le client

voila mon opinion
si y'en a ki sont po d'accord .. le debat est ouvert

ps : vous etiez pret a mettre combien pour un uber loot style dragon ? avant la 1.54 ? (et combien de temps vous auriez attendu?
Entrée en matière :

Objet : Baton Féré lourd en bois de crépuscule qua 100% (ca en jete hein ? )

Rune de Glace parfaite : Focus 50 Ténébre (30 gold)
Joyau d'essence aqueuse taillé : +19 piété (14 gold)
Joyau d'essence vaporeuse taillé : +19 dext (14 gold)
Joyau d'essence mystique taillé : +11 Mana (14 gold)

Total de la commande hors bâton : 74 gold

Avouez quand même que c'est un objet de fou hein ?

Alors commençons :

Combien êtes vous prêt à débourser pour ca ?

Ce bâton est légèrement surchargé (1 pt seulement) cela dit la gemme de focus implique qu'un artisan légendaire fasse l'application des gemmes.

Déja on constate qu'un enchantement peu facilement atteindre des sommes dépassant les 20 gold, et encore je suis gentille, j'aurai pu mettre un double focus 50 a la place du +11 mana qui pompe énormément de points et monter avec ce gain +22 en dext et piété et la le prix du baton doublait.

Cependant je ne cherche pas à dire que l'arcanisme reviens cher, mais que ca ne coûte pas "rien".

Dans ce post j'ai lu tellement d'ineptie que je n'ai pas le courage et je m'en excuse de tout quote. Je remarque surtout que beaucoup de personnes parlent de ce qu'elle ne connaissent pas et le font trés mal.

Donc pour éviter de partir dans tout les sens je vais me contenter de répondre a Arkiel qui me semble le plus "investit" dans la polémique, mais cela n'a rien de personnel :

Arkiel, il semble que ton principal argument (qui est aussi le principal reproche que tu fait à pas mal d'Arcanistes/Alchimistes) se résume à : "Vos créations ne coûtent rien à l'achat, donc il n'est pas normal qu'elles vous rapportent plus".

J'aimerai un maximum d'attention pour ce que je vais dire.

(tout ce qui va suivre est fictif et la seule chose qui importe est le raisonnement de la démonstration)

Prenons 2 artisanats, disons l'artisanat aX et l'artisanat aY (a pour artisanat)

aX et aY possèdent tout 2 le statut de légendaires une fois les 1000 points atteind. Cela permet aux pratiquant de ces artisanats de pouvoir exploiter pleinement les avantages qu'apportent ces artisanats.

Mettons que l'on veuille que aX soit plus long à monter, mais pour le même coût au final.

Pour monter dans l'artisanat aX, on créé des objets dont le coût est n et que l'on revend avec une perte de environ 45%

Pour monter dans l'artisanat aY, on créé des objets dont le cout est 10n et que l'on revend avec la même perte (45%).

Au final, pour le même investissement de départ, on aura eu la même perte dans les 2 artisanats. Cela dit, il faut a peut pres la même somme pour atteindre le statut de légendaire dans les 2 artisanats, hors l'un d'eux coûte 10 fois plus chère.
Ou est l'astuce ?

Il s'avère que l'artisanat aX (donc le moins cher en théorie) est considéré comme un luxe, et donc il doit être plus long à monter (la difficulté ici réside dans le temps et non pas dans le coût) que l'artisanat aY. Hors si l'artisanat aX coûtait aussi cher que l'artisanat aY, au final, le développement de l'artisanat aX aurai couté beaucoup plus que celui du aY, chose que l'on ne veut pas.

Toute l'astuce consiste donc a réduire le cout de aX, mais à augmenter la quantité nécessaire de production pour atteindre le même statut que pour aY. Il en résulte que le temps est décuplé, mais pas le coût.

Et voila donc, nous avons 2 artisanats différent avec la même valeur final mais pas le même temps de développement....

Tout ceci semble parfait, sauf que....

Je suis pratiquant de aY, je produit un objet qui me coûte 10n mais que je revend 10n+10%. Comme l'objet à la base coûte très cher, ma marge exprimée en pourcentage reste correcte, mais mon bénéfice lui est très intéressant.

Je suis pratiquant de aX, je produit un objet qui me coûte n mais que je revend n+10%. L'objet de base coûte très peu cher, mais ma marge elle est d'autant plus ridicule puisque proportionnelle à l'investissement de base.

Donc, pour que aX parvienne à amortir quoi que ce soit, il devra fournir (encore) 10 fois plus de travail que aY. Resultat, plus personne ne pratique aX, car c'est un artisanat contraignant et absolument pas rentable.

Au final les clients râlent encore plus, mais tant pis pour eux...


Bien sortons des X Y et autres démonstrations bidons....

Arkiel si je te suis bien, tu voudrai qu'un joueur qui choisi la voie de l'arcanisme se fasse autant CHIER qu'un artisan classique, mais qu'en plus il n'en retire rien.

Tu prétexte que la création ne coute rien, et pour résumer la démonstration ci dessus j'explique que si elle ne coute rien, c'est justement pour que ce soit encore plus dur à développer.

Il n'empêche que dans la pratique de son artisanat, un arcaniste (ou alchimiste) fourni autant d'efforts (si non plus) qu'un artisan classique (et toutes vos pseudo démonstrations pour prouver que intel se fait plus chier qu'un autre ne font qu'éloigner le débats du thème principal) , et qu'a ce titre il mérite le même salaire.
Tout ce que je constate moi c'est que si j'achète une arme crafté, l'artisan va faire dans les 200 gold de bénéfices alors que l'arcaniste lui en fera 10... 20 ... 30 ??? (je ne parle même pas de chercher la qualité)
D'ou un profond sentiment d'injustice.
Hors tu rétorque que le forgeron devra vendre X fois son produit pour pouvoir s'en payer un alors que l'arcaniste pourrai se payer 2 ou 3 fois le même enchantement. Et bien je répondrait qu'avec sa marge, le forgeron pourra se payer 3 fois l'enchantement, mais que l'arcaniste devra vendre X fois le même enchantement pour se payer l'arme en question...

Enfin pour résumer et surtout pour être plus claire, je ne vois pas trop la différence entre "j'achète un objet 500 et je le revend 700" et "j'achète un objet 50 et je le revend 250", le résultat est le même, le bénéfice est de 200, pour la même quantité de travail. Et dire que parce que ca coute rien à l'achat on devrait le faire pour rien.... ca me laisse perplexe.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
heu ...j ai po tout compris mais j aime bien .... ^^

koik il en soit ...le template d objet que tu decris ..... ben ya que les magos pour avoir des objets aussi chers ...puiske ce sont les seuls a utiliser reelement les gemmes 999 .....d ou le prix
dans la moyenne des objets c bcp moins cher que ca ....
j ai fait un 10 aine d objets hier ..... soit un benefice de 1pp
et oui c po si mal ...directement reversé aux artisans dans le besoin de ma guilde ...
.....et les clients etaient tres contents pour des investissements moyen concernant l enchantement de leur objet d environ 110 a 130 po .....(meurt 10 fois ....au 50 et ca te coute ..... 180 po .... qu on se le dise ...les retour rapide au bind c hors de prix ...)
donc ca me parait po si cher apres tout ...ca me permet de po faire bcp d objet ...mais je passe du temps avec les personnes pour etre bien sur de ce qu elles veulent et leur faire d autres propositions de template si je trouve que ce qu ils me demandent n est peut etre pas la meilleure solution ...etc ....
et je peux jouer aussi a coté de ca ....
on fait ca peinard po de stress ....et moi j y trouve mon compte ...et manifestement les joueurs aussi ...



p.s: hier aucun raleur contestataire ou koike ce soit ....mais que se passe t il ? ya une epidemie de grippe ?
ouais c clair qu'il y a rien de plus chiant que le petit gris qui veut un ubber bonus sur son truc crafté 94%, et qui comprend pas pourquoi on veut pas lui mettre trop dessus...
qui met 10ans a choisir ses bonus, et au final on se retrouve avec un prix de matériaux=2G pour 30minutes de travail....
hu hu hier on m a demandé .....
" je veux +10 en hache et +10 en parade ..j ai besoin de +11 % de resist en contandant et s il reste de la place +11 en dex "

je dis :"sur un full set c possible ...donne moi les stats des differentes pieces je vais voir ce que je peux faire "

bah non , je le veux sur une arme 16.5 a 99 %



Citation :
Provient du message de Dhole

p.s: hier aucun raleur contestataire ou koike ce soit ....mais que se passe t il ? ya une epidemie de grippe ?
nan les contestataires viennent chez moi

les autres qui lisent pas joL, ils vont chez toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés