Nouveaux Théurgistes en 1.59+

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Citation :
Provient du message de kiriziel
Ben d'après ce ke j'en sais le pet glace cast des DD/snare comme dans la ligne glace du théu c ki est pas mal c ka la fin du temps de snare la cible ralentis jusk'a etre paralysée Le seul pb de ce pet c kil vo rien en tant ke tank

Si l'occasion m'est redonnée je respé en glace
Parait qu'ils tapent à 40dmg le DD sans résists.. Waah.. c'est beaucoup...
Bon ajoute 50% de résists froid, assez courant
ils te font des 20dmg.
Mais n'oublie pas que le 90% du temps ces sorts seront résistés
Air tapent à 90dmg sur un palouf, c'est déjà mieux
Terre 120-150 si mes souvenirs sont bons, tu tue un hybride en 5 pets si il réagi pas ( ça sera fuite en 1.59 ^^ )

Et niveau spé intéressante il ne reste qu'air.
Citation :
Provient du message de Solidya
Juste avant tu dis que les DD Glace (de base) bouffent trop de mana... Pourquoi ne pas sacrifier (encore) un peu de puissance pour un DD Air un peu moins cher ?

tout simplement car en RvR , où le mage le plus avantagé est celui qui fait le plus mal le plus rapidement possible , tu utilisera le dd de base de glace plus rapide et plus puissant , meme s'il consomme deux fois plus de mana

les pets de glace tu peut oublier , ce n est pas 20 de degat mais plutot 40 -50 quand ils font un sort .... ils lancent juste un sort 2 fois plus lentement qu'un coup de pet de terre/air

donc au mieux 140 de degat par pet si ta cible ne resiste pas ...

il ne faut pas rever , l'amelioration de la 1.59 ne servira principallement qu'aux pets terre, il faut donc rester dans les spec classiques , 45+ air ou 45+ terre ..... le theu summoner , c'est bien marrant , mais ca ne tiens pas deux secondes
Citation :
qu'aux pets terre,
C'est clair qu'un pet air envoyé de 2000 à la place de 1875 et qui peux continuer à stunner pendant 20 s tranquille (donc une bonne quinzaine) ca n'est pas une amélioration.
le temps que le pet fasse les 2000 de portée , sans parler si ta cible bouge un peu , et le fait qu'ils ne stun pas a distance ( enfin dans les 300 de portée ) ..... elle va etre contente ta cible quand tous tes pets mourront a ses pieds

j'exagere , le pet pourra taper 2 fois avec un peu de chance ... quel gachis de mana ...

c'est pour cela que les pets de terre beneficieront le plus de cette amelioration meme si ca profite aussi aux autres pets
2000 c'est la portée de summonage de la 1.59 B
1875 C'est la distance d'une bolt ou d'un pet theu en 1.54.
Le seul sort du jeu qui les surpasse est à ma connaissance cécité (2300). Donc à part les flèches tu peux (c'est une possibilité et c'est relatif) les faire tout à fait en securité. Jaxom dit moi combien de temps mets le pets pour faire 1700 unité s'il te plaît? ^^


Le pet d'air est le premier que je fais pour arrêter la cible (et c'est plus discret que l'effet pet terre sur cible) ensuite des terre et puis quelques air de temps en temps . Dire que les améliorations n'ont aucun intêret pour le pet qui se faisait le plus souvent rooté/mezzé/stunné et summoner le plus loin possible, c'est un peu étrange.


Les airs ont beau duré 20 s il m'arrivait souvent de les caster de 1875 et la différence (dans le temps de vie) entre 1875 et 2000 c'est juste que je me prendrais pas une bolt pendant que j'incante (ben oui quand t'es reperé à lancer plein de truc partout...). Oui sur un combat j'utilisais facile 3/4 d'une barre... entre les Ae root/mezz, les roots, les pets, les bulles. Et alors? Le but ca n'est pas d'éco sa mana, c'est de survivre en tuant sa cible c'est vrai qu'un pet qui proc stun c'est vraiment pas util.

Pour la mana, si tu fais un summoner tu vises serenité 2 mini voir 3 en essayant d'optimiser pour avoir moins de mana possible (sisi le moins possible). Sans compter la futur regen du sorcier... Faut voir que le buff regen d'un guérisseur mid est excellente, si c'est la même chose tu peux le faire sans crainte d'être oom au prochain combat.

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Citation :
C'est clair qu'un pet air envoyé de 2000 à la place de 1875 et qui peux continuer à stunner pendant 20 s tranquille (donc une bonne quinzaine) ca n'est pas une amélioration.
i-d: L'amélioration nous apporteras une plus grande portée des pets en particulier des pets qui stunnent (pour ma part celui que je fais souvent en premier pour être tranquille), il est clair qu'un pet qui peut stunner pendant 20 s sans être mezzé/rooté (donc en enlevant la durée de trajet que parcoure le pet avant le proc à sa durée de vie, il reste une bonne dizaine.douzaine/quinzaine de seconde suffisament donc pour faire un ou deux coups), ca n'est pas une amélioration (ironie inside).
Re: Nouveaux Théurgistes en 1.59+
Citation :
Provient du message de Solidya

Le Air 43/Terre 32

Avec celui ci on a le dernier DD en air, l'avant dernier mez (qui voit son rayon passer à 350 au lieu de 300 (portée toujours ridicule)) et les derniers pets Air et Terre.
Le problème c'est que le DD de base en Glace est plus puissant que l'avant dernier DD en Air donc :
1- le dernier dd Air est a 45, pas 43
2- le dernier DD glace est plus puissant en théorie, mais la resist glace est autant , sinon plus répandu que la resist Esprit, et si tu ne monte pas glace a un niveau suffisant, tu chope un delta de dégâts beaucoup trop pénalisant. (parfois moins de 100dmg, parfois un peu plus de 200). de plus a la base c'est plus puissant, mais en réalité, le DD glace est bien moins intéressant que celui d'air (degats effectifs + haut)

Citation :
Le Glace 43/Terre 32

Dans ce cas la on a un DD un peu plus puissant que le template Air/Terre mais on obtiens un pet quasi inutile à haut level (il parait que les DD des pets Glace ne passent pas souvent et ne font presque pas de dégâts...) mais on a un AE root qui remplate l'AE mez (donc meilleur portée). On a aussi un DD qui snare... Mais je sais pas trop si il est utile ou non (je n'ai jamais fais de Théurgiste Glace)
l'AERoot je l'ai utilisé pendant longtemps, rien ne vaut le mezz en RvR, root inutile face au classe hybride et aux magos. L'élémental de glace aurait pu être intéressant si les DD étaient plus puissant et /ou si ils avaient en plus ajouter un debuff de resist glace, comme l'avait demandé notre TL. Mise a part le désir de monter un Theu spé soutien en PvE, je crois pas que ce soit le meilleur en tout cas.

Citation :
On peux changer legerement ces deux templates pour avoir la BT à 8sc ou la garder à 10sc... enfin ça c'est selon les goût de chacun.


il y a le Glace/Air aussi mais la on perd vraiment les pets les plus bourés en PV et qui durent le plus longtemps (30sc)... ceux la, en 1.59, vont devenir vraiment ch*** pour ceux qui s'en prennent un. Ca doit être frustrant de voir ses PV baisser sans rien pouvoir faire (mages/healers par exemple) à par fuir (imunisés aux root/mez ), et vu comment ils sont résistants...

Donc voila, actuellement je suis spécialisé en Air (lvl 32) et j'hésite entre les deux templates du dessus pour la 1.59.



Vous en pensez quoi ?
la Spé Air est a mon avis la plus intéressante, car elle permet de jouer dans n'importe quelle conditions (PvE/RvR)

Le stun des élémentaux d'air est vraiment la bouée de salut du theu face au magos Hib. Le DD air est vraiment le plus puissant (209 contre 179) et tres utile pr xp dans les cryptes (majeurs parties des mobs y sont sensibles dans les cryptes)

au 50 je tapais a 629 sur les conseillers jaune et oranges, sur les liches de Lyonesse Idem, sans RA bien sur.


et surtout, les élémentaux de glace ou de terre n'empêche pas un tank de te charger, ce qui n'est pas le cas avec ce d'air.

(J'ai croisé Alghanir un soir a Hadrien, j'allais me suicider sur le TP Hib, sans ma robe, sans baton et sans cape, l'enchainement a été simple, qc mezz, 4 élémentaux d'air, run, DD, 3 élémentaux d'air, DD, DD , pouf j'ai gagné )

tant qu'il n'y aura pas d'amélioration des voies de glace et de terre, la spé Air reste, a mon sens, la plus performante.

Je n'aborde pas la BT car, étant souvent main speed, ben je la met pas, par contre , même la 10sec permet de sauver les membres de son groupe (hein Cynril )
Re: Re: Nouveaux Théurgistes en 1.59+
Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
1- le dernier dd Air est a 45, pas 43
2- le dernier DD glace est plus puissant en théorie, mais la resist glace est autant , sinon plus répandu que la resist Esprit, et si tu ne monte pas glace a un niveau suffisant, tu chope un delta de dégâts beaucoup trop pénalisant. (parfois moins de 100dmg, parfois un peu plus de 200). de plus a la base c'est plus puissant, mais en réalité, le DD glace est bien moins intéressant que celui d'air (degats effectifs + haut)
Encore un qui lit que la moitié des messages...
Je visais le dernier pet terre, si je le prend je ne peux pas avoir le dernier DD, donc le DD de base glace serai plus puissant que l'avant dernier DD air. on se retrouve donc avec un DD minable...

Citation :
l'AERoot je l'ai utilisé pendant longtemps, rien ne vaut le mezz en RvR, root inutile face au classe hybride et aux magos. L'élémental de glace aurait pu être intéressant si les DD étaient plus puissant et /ou si ils avaient en plus ajouter un debuff de resist glace, comme l'avait demandé notre TL. Mise a part le désir de monter un Theu spé soutien en PvE, je crois pas que ce soit le meilleur en tout cas.
Je suis d'accord... mais nous mettre des pets à 2000 et un mez a 1350 c'est un peu abusé je trouve... J'ai voulu mez plus d'une fois un petit groupe, résultat je me suis pris une 15 aine de DD/Bolts/Stun et autre...

Citation :
la Spé Air est a mon avis la plus intéressante, car elle permet de jouer dans n'importe quelle conditions (PvE/RvR)


Je le sais

Citation :
Le stun des élémentaux d'air est vraiment la bouée de salut du theu face au magos Hib. Le DD air est vraiment le plus puissant (209 contre 179) et tres utile pr xp dans les cryptes (majeurs parties des mobs y sont sensibles dans les cryptes)


Et tu crois pas qu'un pet terre sur un maggo (en 1.59) est tout aussi puissant ? Sinon je suis d'accord pour le DD air, jamais de malus en PvM, juste des bonus contre les undead/spectres...

Citation :
au 50 je tapais a 629 sur les conseillers jaune et oranges, sur les liches de Lyonesse Idem, sans RA bien sur.


Je parle de RvR principalement

Citation :
et surtout, les élémentaux de glace ou de terre n'empêche pas un tank de te charger, ce qui n'est pas le cas avec ce d'air.


D'ou l'intérêt du AIR/TERRE mais on se retrouve avec un DD ridicule.
hmm encore une fois je ne dit pas que les pets airs ne subiront pas l amelioration , juste que les terre en benificieront bien plus

avec leurs 10 secondes supplémentaires ils seront des monstres a grande portée , et a cause de leurs 10 secondes en plus , ce sont eux qui etaient le plus souvent ae mez


et surtout , ceux qui ont des pets terre les utilisent pour faire des degats , alors que le pet air n'est le plus souvent qu'un support pour dd tranquillement
Lu Solidya , moi je te conseil aussi air c le mieux en plus pour exp c tres bien aussi lol mais c clair qu'en seconde spe il fo prendre terre pour au moins le pulse 10sec je trouve que c tres utile en camping.

au fait jai commencer aussi une theu biensur jai spe air ^^
__________________
SoW
Franchement, la BT... à par pour XP...
En rvr si tu as le malheur de t'éloigner du théurgiste tu te retrouve sans BT (1350 de rayon je crois) et tu n'as plus de bubulle, et c'est assez lourd pour un mage de se retrouver sans bubulle

Tiens, il y a environ une heure j'ai vu un théurgiste spéc terre envoyer ses pets sur tout ce qui bouge, c'est dingue les dégâts qu'ils font, il en a tué plus d'un comme ça...
Je suis theurgiste lvl 49.5 et pour etre un bon theurgiste qu'une solution se spe a fond dans une spe
les deux meilleurs etant terre et air moi je suis full air 49 en air.

les pet sont tres efficace si t'es air comme moi 4 pet sur n'importe quoi puis 2 blast c la victoire, avec en bonus un mez sympa et un dd qui te fais xp a la folie dans les donjon

si t'es terre 4 pet sur n'importe quoi et tu te casse tu passe, au suivant pour xp bt et tu grp n'importe ou

la glace est la seule voie tres desavantager en ce moment suffit de voir le peu de theu glace

le pb de la spe air c les resist enemis qui sont importante enfin seulement qq tank car sur des magos lvl 50 je fais du 350-400 de degat par blast hors critique

et sur les morts vivant je fais tres mal, en ce moment je fini mon 50 en solotant les sentinelle de pierre a barrow 450+150 de degat sur ces gros balourd

Alcater theurgiste maître des vents
On parle bien de la 1.59 je rappelle, aucun doute qu'en ce moment que ce soit pour xp ou rvr la voie air est la meilleure (sauf si on a plein de DVD en retard et que l'on aime rester assis aux arbres avec la bulle )

en 1.59 tout va changer, deja le DD air jadis surpuissant commence a prendre de plein fouet les resist a gogo a la mode en ce moment avec le spellcraft (6 DD pour tuer un tank je vais finir par regreter mon paladin moi )

la 1.59 sera le grand retour des pets en RVR, avec une portée de 2000, si on veux que le pet tape plus d'une fois avant de mourir ya pas photo c'est le pet terre qui est le plus avantageux

Reste a garder un DD potable et si je regarde les tables et que l'on veux avoir tous les pet on a le choix qu'entre le DD air du 35 qui est pas si mal et le DD glace de base (mais fo mettre le paquet en glace si on veux pas avoir une grosse variance...)

Perso je vois aucune difference entre les 2 (163/179 sachant que les resist glace sont plus répandus chez l'ennemie car plus courant) sauf que le choix de la glace implique un focus 50 en glace (en plus de celui de terre desormais indispensable) c'est donc faire l'impasse sur la voie de l'air qui est pourtant extra (mez...)

J'ai beau étudier 36 template differents, impossible de conscilier super DD et le dernier de pet de terre, reste ce template tres polyvalent (3 bon pets, AE mez et bon DD) :

32 Terre 25 Glace 35 Air

(on parle bien de la 1.59 sinon moi aussi je suis full Air en ce moment )

Falcon/airmax
Pour ma part je suis très satisfait de mon théurgiste

Chevalier griffon

26 Terre , et le reste en air

26 terre pour la BT 10sec sa suffi largement

Pour le RVR sa me sauve souvent la vie 1 coup sur la bulle après speed cast et mez AE.

Pourquoi air Ben pour les pets il tienne 20sec mais Stun et Bcp de dommages (en RVR faut Faire 1 maximum de dommage en 1 minimum de temps) , de-plus en 1 vs 1(tank) ben air il ne peut rien faire meme pas te foncer dessus .

Apres au niveau des resists (Bcp font des resist FEU ; Glace mais néglige air ) donc Sa met deja arrive de voir des protecteurs ou sentinelles qui résiste Bien a mes dommages mais c est très rare , généralement sa passe bien partout air.

En suite en se qui concerne ton Mana ben le thegiste en RA spécifique n a pas grand chose.
Pour ma part j ai prit Science crystall Niv:2 et Full instant mana et purge
Il a une Special (Bellier Magic ) Mais se truc c est 1 cannulmard , Surtout a ne pas prendre lol car Sur les porte sa marche 1 fois sur 1000 et quand sa marche tu ne voit meme pas l énergie de la porte diminuer (et je ne comprend Tjs pas PK ils on mit sa Rien a voir avec le context du théurgiste )

je ne sait pas ils auraient put mettre 1 compétence PET (pendant 15sec tu lance des pet jaune qui fait les 3 spe thergiste stun root et qui encaisse ) (mais la Bellier magic Pffff...)

cela dit je m écarte du sujet se sera sûrement un autre discussion lol.
Citation :
Provient du message de Ellone
Bah oui j'ai plein de DVD en retard...
Et alors?

Ellone, spé terre.
Bravo je salut ton courage et ta patience, ça me rassure qu'il reste quelques personnes sur albion qui pensent au plaisir des autres, avant de se faire plaisir et de flood les log /bow

On manque cruellement de bulle, heal et speed sur alb merci pour ton sacrifice pour le royaume

(en plus tu risques de t'amuser autant que les spé air en 1.59 tient bon !)

Falcon/airmax
J'envisage la spé suivante: 41 glace (je vise 41+11), 35 terre et le reste en air.

35 terre c'est pour la bubulle quand j'ai envie d'être AFK + éventuellement les sorties légendes/diamants pour les sous. On verra ce que donne l'augmentation de portée des pets et la résistance au CC.

41 glace c'est parce que:

1. je vise 35 terre

2. un DD de base avec 41+11=52 en spé, ça a une variance de 100-150% (ptet un peu plus), c'est un sort level 50 donc moins résisté qu'un sort de lvl 45 (je parle de "votre cible résiste", pas des résistances qui diminuent les dégâts proportionnellement), il est plus rapide que le spé air.
=> base glace=69 à 87 DPS > spé air=74 DPS.

3. ça permet d'avoir l'avant dernier DD+snare et l'avant dernier AoE Root.

4. j'ai l'intuition que les priorités de résistance de nos ennemis vont changer quand ils vont devoir affronter les nécros et les fléaux (il y aura alors beaucoup plus de classe albs avec dégâts de type esprit que de classe albs avec dégâts de type froid). Et puis j'ai été clerc smite, les résistances aux esprits, merci je connais, nos ennemis ne sont pas des mort-vivants.

Explication DPS (dégâts par seconde) pour base glace avec 50 en spé.

Dégats indiqués par le herald: 179
Prise en compte variance max due à sort de base: 100-150%
Durée d'incantation: 2.6s
179/2.6=69 DPS
179*1.5/2.6= 87 DPS

(il n'y a a priori pas de variance sur les sorts spé)
Le petit problème que je vois avec le terre/glace c'est les pets merdiques en glace... Je ne les ai pas essayés c'est vrai, mais d'après ce que tout le monde dit ils ne touchent jamais, ne font presque pas de dégâts si par miracle ils touchent etc... Alors qu'un terre/air, les pets seront déjà plus utiles, un archer t'attaque, tu ne te pause pas de question tu envoie quelques pet air (j'ai tué plusieurs archer rouge grace à ces pets, ils n'avaient le temps que d'envoyer deux fleches et ne pouvaient pas venir sur moi (stun))

C'est un choix difficile à faire... DD plus gros et Root, ou Pet meilleur et Mez... (terre/glace ou air/glace...) ca va on a encore un peu de temps pour réflechir

Parcontre au niveau des résistances je pense que ce sera très pénible, peut-être pas en un contre un (ou le max de résist est 26% au level 50) mais si c'est groupe contre groupe ca peux dépasser les 50% sans problème, et faire du 150 (-150) je ne supporterai pas Pour le moment ce problème se pose assez rarement. Il faudrai voir comment ça se passe aux US en ce moment, voir un peu les résistances moyennes... Et décider ensuite si il faut rester avec le DD 45 Air ou plutôt se concentrer sur les pets... ou booster surcharge du pouvoir à 4 ou 5
Soli arrete de de poser des questions métaphysiques sur tes DD de toute façon que ce soit le 35 ou 45 bientot ils feront aussi bobo qu'une petite giffle, les resist glace sont déja a la mode et avec l'arrivée des necros (j'en prevois 500 mini d'ici 15 jours ) tout le monde va avoir entre 30 et 50% de resist glace et spirit
donc l'avenir du theurgiste c'est le pet, le DD est juste un gadget pour achever les rares tank qui arriveront au cac (et ils seront pas nombreux )

Ps: le pet de glace est génial au passage non pas pour tuer (il est nul a haut level) mais c le seul des 3 a interrompre les magots ! et avec une portée de 2000 nos rares ennemies seront les bolteurs et avec nos pets de glaces ils comprendront qu'il vaut mieux eviter de nous approcher
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasins/falcon/signature-3-FF0000-000000-aa0000-66625C-ebe1d7-ebe1d7-ebe1d7-arial-8.png
Citation :
Je suis theurgiste lvl 49.5 et pour etre un bon theurgiste qu'une solution se spe a fond dans une spe
Personnellement je ne suis pas d accord: je pense au contraire que le theurgiste fait parti de ces (rares ?) mages qui peuvent (si ce n est pas doivent) se permettre de ne pas se spe a fond : pour un spe Air franchement aller au dela de 45 je voies pas trop l interet, le dernier mez n etant pas franchement meilleur.

Au contraire je pense meme que theurgiste est une des seules classe a pouvoir se permettre de ne pas monter ses spe au dela de 35: la je pense (encore) au summoner avec un template a base 35 32 25. Au final cela nous donne un perso polyvalent qui dispose: d un aeroot de 36 sec, d un AEmez de 20 sec, de 3 sortes de pets castables a la chaine et d une portée de 2000, d une BT (10 ou 8 sec a choisir avec le DD Air lvl 35 qui n est pas du tout ridicule en rvr: j ai joué avec pdt une semaine complete et au final il fait assez mal et est carrement plus econome en mana).

Bref c est un sacre dilemme, j ai meme envie de monter un 2eme theu juste pour verifier si ce template est valable (ce dont je suis convaincue)

__________________
** Lyet, Théu Blondeuh, Ys, 8L6
** Logrus, Ménestrel d'occasion, Ys, 10L4
** Brame, Sorcier pané, Ys, 6L4

http://membres.lycos.fr/rafazewik/images/signatures/LyetSign.JPG
Citation :
Provient du message de Solidya
Parcontre au niveau des résistances je pense que ce sera très pénible, peut-être pas en un contre un (ou le max de résist est 26% au level 50) mais si c'est groupe contre groupe ca peux dépasser les 50% sans problème, et faire du 150 (-150) je ne supporterai pas Pour le moment ce problème se pose assez rarement. Il faudrai voir comment ça se passe aux US en ce moment, voir un peu les résistances moyennes... Et décider ensuite si il faut rester avec le DD 45 Air ou plutôt se concentrer sur les pets... ou booster surcharge du pouvoir à 4 ou 5
Moins de 220dgts la plupart du temps contre les groupes hib pour le DD45 air.
Contre les groupes de grosses guildes (donc bon equipement et pas mal de RA) ca descend parfois en dessous de 150.
Mon record: 23dmg en mal de rezz avec le DD 45 air

Sachant quil est capable de passer 100% de résists en Théorie Ra + Race + Buffs + items

Le necro est déjà mort-né, baser deux nouvelles classes sur une résists qu'un royaume ennemi possède en buff et super répendu, c'est n'importe quoi !
Le reaver fera avec mais bon, le nombre de classe sur Alb avec dmg esprit passe de 2 ( clerc + theu air ) à 4 ( necro et reaver ).

Conséquence logiques, les résists augmenteront encore.


La solution ?
Que Mythic fasse une résists "cohérente". Air = Smite de clerc = Dmg d'un adepte d'arawn ? Ca colle pas...
Ou alors ils renomment la voie Air du Théurgist en Spirit etc...

Je monterai un reaver, du moins j'essayerai juste pour le fun, je m'attends à rien de bon vu les malus que je me tape en RvR... Maitre mage 4, 47+14 en air et faire moins de 100 dmg, c'est une aberration !
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