Pour répondre a Anomen, je fais un portait de ma petite personne :
29 ans, cadre technico-commercial, divorcé, passionné de jeu vidéos. Ancien coordinateur du serveur T4C Caern-Sidhe réputé pour ses poèmes et sa sévérité sur la modération des chats d T4C, bétatesteur de DAOC depuis la phase 3 US (mars 2001), ancien GL des aigles d'Albion, la plus grosse guilde alb de la béta, MPPMPM sur Ys (6 reliques de prise à mon actif), MPPMPM sur Andred (2 mois de test), j'ai rejoint Millenium en Octobre après que les MPP aient quitté Andred. De Octobre à Décembre j'ai participé à l'élaboration de la campagne d'xp sur Camlann des Millenium ce qui associé à mes compétences m'a valu de devenir officier.
J'ai rejoint Millenium sur le PvP car je souhaitais intégrer une structure dans laquelle on n'est pas dépendant des autres pour se faire des gros events (Legion, dragon, prise de relique) donc comprenant beaucoup de membres avec du savoir-faire. J'adore organiser des events type Dragon ou bouclage d'une zone.
Au sein de la guilde je prone le respect des autres, l'humilité, la discipline et la fraternité. J'essaye à mon niveau de pousser les membres à avoir un esprit fair-play, mais ce n'est pas toujours évident de controler à 4 ou 5 officiers des actes isolés ou non intentionnels.
Donc je pense être une personne équilibrée, qui sait gérer des équipes et qui sait analyser une situation. Et mon analyse est que si le PvP n'a pas marché aux US, c'est à cause du manque de finalité. Il ne faut pas croire que seuls les lvl 35-40 arrêtent de jouer ; beaucoup de levels 50 arrêtent parce qu'en se connectant en heure creuse, au 50, y'a rien à faire si ce n'est tuer. Du coup ils s'ennuient de plus en plus et ne viennent que pour les events dans un premier temps, puis plus du tout. Ca explique d'une part la désaffection du server.
L'autre part de la désaffection, c'est les griefs players, les gens qui ne cherchent qu'à pourrir le jeu des autres. On pense souvent qu'il s'agit des grosses guildes mais si on analyse, on se rend compte qu'il s'agit en fait d'un nombre assez limité d'individus qui sont les premiers à vous narguer quand ils vous tuent et les premiers à vous insulter quand l'inverse se produit. Ce n'est pas le cas de la majorité des gros joueurs : combien de fois nous félicitons nous en send avec des wars, des epics, des ava... non pas eux, d'une tactique magistrale, d'une brillante victoire ? Très souvent. Ca n'empêche pas de hurler dès que les limites qu'on s'est imposé soi-même sont franchies par les autres (monter sur un toit, attaquer à 4 h du mat, attaquer à 4 groupes contre 1, utiliser sever the tether en continu) mais au final un sorte de respect mutuel s'installe. On trouve une sorte "d'équilibre".
Mais cet équilibre est parfois fragilisé par des gens qui n'ont pas passé 2 mois à reroll sur andred, excalibur, prydwen pour tester, preparer, organiser et dont la seule argumentation se résume à "vous êtes des salops, a cause de vous tout le monde s'en va". La première fois, on taquine un peu, la deuxieme on essaye d'expliquer, d'argumenter, la troisième on devient nerveux, la quatrième on conclue en disant que de doute façon le plus fort a raison, d'où le ton sarcastique et sans concession de mon dernier post.
Voilà, j'espère que ça permettra de mieux comprendre la vision d'un "GB" qui aime bien Camlann parce que ca lui apporte des possibilités d'évenements PVE que les serveurs normaux ne permettent pas et des evenements PvP dans lequels on a vraiment du challenge car quoi qu'on en dise on trouve sur camlann les meilleures équipes de RvR / PvP d'europe, et ça permet de progresser et de s'éclater.
PS : pour revenir sur la notion de gagner / perdre dans un MMORPG, nous parlons d'un server PvP dans lequel la finalité à défaut d'être partie intégrante du jeu est d'être le plus fort. Ne pas le comprendre c'est nier le PvP.
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