choix des mercenaires

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques campagnes de BG I & II j'aborde enfin NWN. Fini les grandes équipes, je n'ai plus droit qu'à un seul compagnon, donc il me faudra choisir car impossible de tout avoir dans une équipe de 2 (force, magie, soins,capacités de voleur).
Jouant un perso mâle, j'ai l'idée de prendre une mercenaire (dès fois qu'il y aurait des romances sympa comme dans BG II), donc une barde ou une prêtresse :
- quel classe devrais-je prendre pour mon perso afin de former une paire efficace ?
- les capacités de voleur (indispensables dans BG pour les pièges et les coffres) sont-elles nécessaires dans NWN ?

J'ai commencé avec un paladin, et pour le niveau 3 ou 4 soit je resterai paladin (avec barde ou clerc ?) soit je changerai de classe pour passer Sorcier - et la encore quelle sera la meilleure association...
Hello, fan de BG !
Bien... pour les mercenaires, personnellement, je ne prends presque que le demi-orque guerrier (celui avec la double hache) : il est solide et peut exploser les coffres pour les ouvrir.
Pour tes capacités de voleur, le crochetage de serrures n'est pas indispensable mais le désamorçage de piège l'est : les pièges de BG étaient assez ridicule mais ici, les pièges mortels sont à la pelle (et qd je dis mortel, c'est du genre 120 de dégats d'électricité).

Pour ton perso, je te conseille de continuer ta voie de paladin (qui est une bonne classe) et éventuellement de te jumeler ultérieurement en voleur ou ensorceleur.

Pour le reste, à toi de voir.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Sinon tu peux aussi changer de mercenaire selon la situation, suivant que ait besoin d'un gros costaud, ou d'une pointe de magie, de compétences de voleur, etc...
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Exclamation
choix des mercenaires
dans BG II, il est important de ne pas changer de co-équipière si on veut développer une romance jusqu'au bout et, plus généralement, pour la/le faire monter de niveau.
Est-ce que ces 2 aspects existent toujours dans NWN (si c'est non on peut effectivement changer de mercenaire suivant les besoins).
D'autre part, s'il y a des méchants pièges à détecter et désamorcer, un voleur est indispensable, ce qui conduit à être soi-même voleur et prendre un costaud comme mercenaire ou prendre un perso musclé et le voleur comme mercenaire (mais dans les 2 cas (plus de sorts !), ce qui me semble très limité comme choix.
Ou alors un mage/sorcier qui prend un familier costaud + voleur ?

Finalement qu'est ce qui est le plus important dans NWN : la force, ses sorts ou les capacités de voleur ?

Pour Nova : à quel niveau devrais-je changer pour passer de Paladin à voleur ? Dans ce cas je devrais jumeler avec la prêtresse (bonne force + sorts) pour équilibrer, ou avec la barde ?
Citation :
Pour Nova : à quel niveau devrais-je changer pour passer de Paladin à voleur ? Dans ce cas je devrais jumeler avec la prêtresse (bonne force + sorts) pour équilibrer, ou avec la barde ?
Alors ça...... bof je sais pas... au niv 10, ce serait intéressant de te jumeler.
Tu devrais jumeler avec le gros bourrin de service (le demi-orque) parce que des sorts de soins, tu en auras et puis les bardes ça pue (je vais me faire des ennemis sur ce coup là...).
Sinon laisse tomber le jumelage en voleur et jumele-toi en sorcier. Tu prendra la pixie comme familier : elle est extra-forte en desamorçage de pièges et crochetage de serrures. Mais à ce moment là, jumele toi au niveau 7 pour avoir des sorts intéressants. Mais il te faut bp en charisme pour avoir bp de sorts (mais en tant que paladin, je ne pense pas que cela te pose un grave pb)....
voila voila voila
enfin, moi, c'que j'en dis....
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Re: choix des mercenaires
Citation :
Provient du message de jipemoro
dans BG II, il est important de ne pas changer de co-équipière si on veut développer une romance jusqu'au bout et, plus généralement, pour la/le faire monter de niveau.
Est-ce que ces 2 aspects existent toujours dans NWN (si c'est non on peut effectivement changer de mercenaire suivant les besoins).
Il n'y pas de romances avec les mercenaires dans NwN, du moins à ce que j'en sais...

Quant au niveau, quoi quoi tu fasses ton compagnon sera toujours d'un niveau inférieur au tiens, donc ça n'influe pas sur les choix...
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Citation :
Provient du message de Nova
...Sinon laisse tomber le jumelage en voleur et jumele-toi en sorcier. Tu prendra la pixie comme familier : elle est extra-forte en desamorçage de pièges et crochetage de serrures. Mais à ce moment là, jumele toi au niveau 7 pour avoir des sorts intéressants. Mais il te faut bp en charisme pour avoir bp de sorts (mais en tant que paladin, je ne pense pas que cela te pose un grave pb).... voila voila voila enfin, moi, c'que j'en dis....
Bon sang mais c'est bien sûr : un familier qui sert de voleur, c'est la meilleure solution ! Donc je passe sorcier dès le niveau 3 : ça me fera in fine "paladin 2 - sorcier 18", donc un sorcier avec un nombre de PV correct et une possibilité d'attendre les meilleurs sorts (14 en charisme + 5 points acquis des niveaux 4 à 20 = niv.19).
Merci pour l'info !
A ce moment là, essaie de te trouver rapidement une cape de nymphe pour augmenter ton charisme de 1,2,3,4 ou 5.
Pour ton familier, prends la pixie et uprgrade la à chaque niveau, c'est à dire à chaque niveau tu la rechoisis comme familier : elle aura rapidement de très bonnes comptétences de voleur.
Citation :
Merci pour l'info !
Mais je t'en prie.
Amuse-toi bien !
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Je trouve que la pixie est quand même le familier le plus utile. Moi je suis en mage, la pixie fait le voleur et j'ai le barbare pour le corps à corps. C'est très efficace. Le seul problème est que le barbare n'est pas assez fute fute pour éviter les pièges une fois détectés par moi ou ma pixie.
choix des mercenaires
Citation :
Provient du message de Théranthil
Je trouve que la pixie est quand même le familier le plus utile. Moi je suis en mage, la pixie fait le voleur et j'ai le barbare pour le corps à corps. C'est très efficace. Le seul problème est que le barbare n'est pas assez fute fute pour éviter les pièges une fois détectés par moi ou ma pixie.
C'est vrai, dur de contrôler son adjoint car il a tendance à foncer dans le tas... la commance "reste là et bouge pas" est bien utile pour le faire tenir tranquille un moment !

Après avoir lu tous les messages, j'ai retenu deux options pour éviter de prendre un voleur :
- un paladin qui deviendra sorcier plus tard (paladin 5 mage 15 je pense) avec la pixie, et la prêtrese pour mercenaire (ma première option)
- un rôdeur avec la barde (c'est ce que je joue en ce moment). Avec artefact, le rôdeur a D = 18, j'ai développé les compétences de fouille et de désamorçage de pièges, et Sharwyn ouvre les coffres (et elle se bat pas mal)
- A part ça, si on leur parle gentiment, il semble bien que l'on peut initier une romance (comme l'avait signalé des joueurs sur d'autres sites).
Ah les mercenaires... C'est entre autres ce qui m'a fait abandonner la campagne solo du jeu, mon petit ego aigri n'a pas supporté de constater que lors des combats Daelan tapait mieux que mon nain (et pourtant, il était bien, mon nain...)
__________________
Où qu'est la bonne Pauline ? A la gare, à Passy...
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum mais ce sujet m'a intéressée. J'ai d'abord jouer une paladine et là je prennais Daélan car sa force associée à la votre et à vos pouvoirs divins, les ennemis n'étaient guère heureux. Mais ensuite j'ai recommencé le jeu avec une druidesse. J'ai été tentée de reprendre Daélan car je n'étais pas très douée en force. Et pourtant j'ai pris la barde noble, que je conseille désormais à presque tous types de persos. Sincèrement elle tape comme une bourrin (18 en force plus son sort de force de taureau c pas rien ) en plus elle crochète ce qui évite d'être bloquée sur des coffres immunisés aux dégâts normaux. Ensuite ses sorts sont très très utiles, en commençant juste par son chant de barde qui vous donne plus de 5 bonus... Elle lance force de taureau, sommeil (ki marche très bien), hébètement et d'autres sorts de barde bien pratiques. Et quand elle tape c avec soit une double lance +1 soit un arc +1 ! Vu ses caracs elle a de koi faire des dégâts Bon c vrai nivreau vie c pas le plus top donc a éviter si vous ne savez pas vous battre du tout car elle ne pourra pas supporter tout le monde.
choix des mercenaires
[... j'ai pris la barde noble, que je conseille désormais à presque tous types de persos. ]

C'est vrai qu'elle est efficace, mais avec un perso costaud car vu ses points de vie... ses compétences de crochetage servent surtout à gagner du temps car mon ranger peut casser tout ce qui ne s'ouvre pas !
Cela dit, on peut changer de mercenaire en fonction de ce que l'on trouve : à première vue ça ne change rien aux relations avec eux... A chaque changement de niveau je fais le tour des mercenaires pour qu'ils me racontent la suite de leur histoire (celle de la prêtresse est la plus drôle)... ça fait un peu artificiel, et fait regretter Baldur II
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés