[systeme] Banque v0.1

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, le système de banque fait , je le trouve très rp pour moi. Bon vous pourrez modifier le dialogue l'argent etc....
C'est pas le plus important .

Bon je l'ai testé il fonctionne très très bien. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bug. Si vous en trouvez , faites m'en part.

Pour l'instant: il a plein d'option. Par contre par simplicité, je n'ai pas mis de porte avec le tag de la clef. Je vous laisse faire


Ce qu'il possède:

- système de banquier rp
- création de compte en banque et un coffre pour tous les joueurs
- gestion autant de l'or que des inventaire
- simulation du poids pour les coffres
- gestion d'un compte par joueur. s'il veut ouvrir un compte autre part, il doit fermer son compte précedent.
- nouvelles fonctions, comme le GetOr, PrendreOr, TestCapMax et toutes les fonctions de sauvegarde et création des inventaires.
(Code complexe et assez sensible, donc je déconseille les personnes ne se sentant pas à l'aide dans le coding d'y toucher .)
etc....

Ce qui viendra dans le futur:
- optimisation du code et des logs (pour que cela prenne moins de place).
- gestion des multi-coffres.
etc...
si vous en avez d'autres proposez!

par contre, je ne peux mettre le lien sur le forum , mais je l'envoie à toutes personnes qui me demandent par mail, mp, msn,icq etc....

voilà,

à bientôt,

PS: par contre si vous pouviez mettre sur le forum, ce que vous en pensez du système cela serait très agréable de votre part!:

[EDIT: au fait il faut utiliser le système de pwum ou de puma pour que cela marche]
merci beaucoup !!

Je viens pourtant voir deux petits bugs comme je te l'ai dis au sujet de la gestion de poids.

Et un autre car j'ai voulu optimiser le système .

Donc je corrige cela , et je n'aurai qu'un seul fichier à t'envoyer. C'est le fichier des fonctions bien entendu
J'ai installé la banque sur mon module en même temps que le PUMA, le PUMA marche nickel par contre la banque, quand il n'y a qu'un seul compte ça va par contre quand un deuxième client veux accéder au coffre, il n'a pas accès au dialogue qui donne la clé de la banque. et si jamais le premier perso qui as lui accès a la clé ouvre la porte au second joueur, il attribue au deuxième joueur l'inventaire du premier.

Je sais pas si c'est clair mais je peux te montrer on line.

Jaha Effect
Sisi, c'est normal enfin normal est un bien grand mot. Comme j'ai dis au début, normalement il faut rajouter une porte avec la clé qui se referme automatiquement.


En fait le but, c'est que quand un joueur rentre dans la salle , la porte se referme, et personne ne peut y acceder tant que ce denier ne doit pas sortie et rendu la clé. A ce moment là, il perdra le flag qui fera réapparaitre la phrase.

Par contre l'histoire de l'inventaire du premier, c'est normalement impossible, si on parle bien de clé de banque et non de la clé du coffre??? si c'est la clé de banque cela ne devrait pas du tout agir, car le flag est sur le joueur et non sur le coffre. Donc chaque sauvegarde est unique logiquement.

Mais bon, la seule possibilité que je vois c'est qu'il ne suprime pas l'inventaire dans le coffre quand le premier pc le referme, ce qui n'est pas possible à la base.

Mais bon, etant seul pour tester cela va être chaud mais je vais vérifier quand même.
En faite ça c'est présenté comme ça:

Je connecte le module, je suis tout seul dessus, me voilà parti faire mes testes.
je met des trucs dans mon coffre, je déco et reco le serveur, je reviens et formidable tout est là.
Je me dis c'est cool tout seul mais a plusieurs..., j'attends que quelqu'un connect, et je lui dis d'ouvrir un compte ce qu'il fait, le problème c'est qu'on ne lui as jamais proposé la clef de la banque (la porte avant le coffre) pour aller voir son coffre.
Le seul problème dans ma description, c'est que la personne qui était avec moi a ouvert le coffre avant que je ferme la porte et rende la clé.

Je peux te proposer une idée de solution simple, Un trigger qui téléporte la personne ne possédant pas la clef de la banque jusqu'à la salle d'attente avec un petit "faites la queue s'il vous plais"
Et une autre qui rende la clé au banquier.
Les banques ça a des sécurités, là ça risque de s'avérer nécessaire.

Jaha Effect

Une petite question, comment je reset la banque ?
c'est normal qui ne propose pas Jaha comme j'ai dis dans mes explications , il n'aura un compte valide que 24 h dans le jeu. C'est à dire 24 h virtuel. Ou plutot comme je ne suis pas aller trop loin non plus, son compte ouvrira au jour d'après.




Normalement, il ne peut pas ouvrir la porte tant qu'il n'a pas la clé.
Donc si un autre joueur l'ouvre ce n'est pas grave en soit. Mais là, ou je ne comprends pas c'est que le joueur ne dois pas voir l'item de l'autre, comme le script du coffre chope celui qui a ouvert le coffre. Il devrait créer son propre inventaire.

Mais je testerai tout ca, je n'aurai pas pu penser que cela fasse un bug comme ca lol.
heuuuuuuuuuuuu
Il est ou le lien pour essayer cette merveille de banque ?
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
ok merci de renseig
Ceci dit, et sans critiquer je trouve dommage, de pas le partager ouvertement, car en privé cela ressemble a de la sélection des personne a qui on le donne.
En plus, c'est non seulement une bonne idée (très bonne idée) mais sûrement aussi une très belle réalisation.
vais faire ma demande tout de suite et en trois exemplaires

(serait pas fonctionnaire cui la ? )
ceci n'est pas un hold up
Bonjour a tous

Sans vouloir chagriner personne, nous serions intéressé également par votre banque.

accepteriez vous de nous en faire part?


Zut je ne vois pas le formulaire en trois exemplaires pour faire notre demande

Eltannus est riche de coeur et de ses expériences d'aventurier...mais il n'a que la poussière sous ses galoches
Pour répondre à Blam, je le mettrai un peu plus tard en lien mais pour l'instant pour diverses raisons , je ne peux le mettre tout de suite.
Je ne fais point une séléction, ce n'est pas trop mon genre, surtout que je ne l'ai pas fais aux autres donc je ne vois pas pourquoi je le ferai avec celui là

Mais si je le fais, c'est que je ne peux le faire pour l'instant.

Et Eltannus, envoie moi ton mail par mp, je te l'enverrai.

Et surtout que comme j'ai dis au tout début, que je le filerai à tout le monde qui me le demande .

Voilà
Cela peut être très interressant oui . Il faudrait que tu me détailles tout ce que tu verrais et après on verra par le script .

Au fait tu as toujours les blèmes en multi??? j'ai pas eu le temps de tester encore moi.

D'ailleurs quand le we approche j'ai rarement le temps lol
Quelques idées pour améliorer ton système de banque (qui m'intéresse beaucoup) :

-possibilité d'activer ou non la période d'attente avant d'ouvrir un compte
-possibilité d'utiliser une ou deux salles distinctes (pour les jours d'affluence)

Le tout paramétrable dans l'entête du script principal et ce serai génial !

Au fait, est-il possible d'entrer dans la salle du coffre en passant juste après un autre joueur (en profitant qu'il ouvre la porte) ?

Sinon la solution serai d'utiliser une autre zone pour la salle du coffre, de façon a pouvoir tester la présence d'un autre joueur dans l'area transition.
Hmmm pour les idées paramétrables, je suis tout à fait d'accord. Et dès que j'ai le temps, je te prépare tout cela, iri .

Pour la porte, hmmm, je pense que si un autre joueur est très rapide oui, il peut rentrer. Mais de toute façon, à la base cela ne servira pas à grand chose . Car de toute façon, il ne peut pas voir l'inventaire d'un autre joueur, logiquement.

Pour ton syteme de faire d'autres salles, tu peux déjà le faire, comme le coffre n'est point unique, il est totalement générique. Je veux dire par là, qu'à la base tu pourrais mettre 5 coffres l'un à coté de l'autre , cela ferait le même effet, comme cela agit sur le dernier qui a ouvert le coffre, le dernier qui ferme le coffre, et celui qui utilise le coffre pour faire fonctionner les scripts.

Donc voilà
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Pas eu encore le temps la mais dès que tu veux je te montre sur mon module.

Jaha Effect
Pas de probleme,on fera cela comme ca
Alors le principe du préteur sur gage:

Il faudrait que le préteur sur gage prête une somme égale à 70% de la somme qu'il pourrait en tirer à la vente chez un marchand d'un objet que le PJ possède dans son inventaire.
Somme prêtée = prix de vente - 30%
Pour ça il faudrait que le préteur regarde ce que le PJ a dans son inventaire et sélectionne les 10 objets ayant la plus grande valeur et propose la somme correspondante calculée sur la base précédemment citée (je pense que ça doit être faisable avec les Custom tokens).
Ensuite il faudrait que le préteur sur gage garde l'objet pendant une certaine durée (1 semaine virtuelle) avant de la mettre en vente a son prix normal (-10% c'est quand même de l'occase) si la somme due n'est pas payée.
Si le PJ veux récupérer son objet, il devra rembourser la somme perçue avec un bénéfice de 5% pour le préteur sur gage

Ca te semble réalisable?

Jaha Effect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés