guide sentinelle et appel à contributions

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis partisan du 49 pour avoir les resist max à 24%.

Les resists sont la seule façon de diminuer les dégats magiques, et 8% c'est assez important surtout si tu es maxé en matos (26%) et RA (jusqu'à 15%).

Un cas assez fréquent pour les hauts rangs sera 26+24+6 soit 56%, ce qui n'est pas trop mal. (sans compter bonus de race)
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Energie tu as le mez des sorciers, et les DD des odins et des thanes.

Comme les derniers vont être boostés en 1.59, vaut mieux prévenir
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Et surtout les résist profitent (comme la bb) a tout le grp.
Ca donne donc des chances a tous de survivre plus longtemps, donc a toi de survivre plus longtemps.... cqfd. Et 49 pour moi c pas du luxe. Et quel plaisir de rusher un mago qd son sort est résisté.... Tu vois le ZZZZZZZ au dessus de tete et tu lui mets qd meme des coups. moi je dis miam.

Pour les degats a l'arme je suis pas sur de faire aussi bien q"un champion, surtout spe LW.

La senti ca rends fort les autre, ca leur permet de roxer.
Pour les mez les resist jouent pas sur le % de chance de résister, mais sur la durée.

Pour les dd c'est le % de dégats en moins.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Yhor
Et surtout les résist profitent (comme la bb) a tout le grp.
Ca donne donc des chances a tous de survivre plus longtemps, donc a toi de survivre plus longtemps.... cqfd. Et 49 pour moi c pas du luxe. Et quel plaisir de rusher un mago qd son sort est résisté.... Tu vois le ZZZZZZZ au dessus de tete et tu lui mets qd meme des coups. moi je dis miam.

Pour les degats a l'arme je suis pas sur de faire aussi bien q"un champion, surtout spe LW.

La senti ca rends fort les autre, ca leur permet de roxer.
J'ai dit à arme, stat et compétence égales. Une sentinelle tape aussi bien qu'un champion 1H (si ses stat sont comparables et avec la même arme).
Quelques petites réflexion sur le sentinelle :

Tout d'abord, le rez 0% ou 10% coute le meme nombre de points à lancer (le cout est basé sur le lvl du joueur que l'on rez)
Donc 16 en regen à une utilité.

Je suis adepte du 49 en croissance pour le resist energy. Les sorcier on une ligne comprenant des sorts basés sur l'énergie, ainsi que les thanes, les runes master.

La bulle 6s est l'atout majeur du sentinelle donc 45 est le minimum à atteindre en croissance.

Quand a l'arme, la lame a un enchainement tres puissant avec le 18/39 qui ralenti la vitesse d'attaque de l'ennemi. Un plus non négligeable avec la bulle 6s. l'avantage est que l'enchainement part d'un coup sans ouverture
La masse a aussi un coup qui ralenti (au 39) mais qui est basé sur la parade en ouverture, donc plus difficile à placer..

Pour les RA :

J'ai pris Champs de ronces qui donne un sorts très pratique en defense ou attaque de fort (malheureusement avec un timer de 30mn). Il est tres difficile à placer en cas de situation d'urgence, car la manipulation n'est pas simple. Il peut etre utile si l'on tombe nez à nez avec l'ennemi en le lancant sur soi (il m'a permit de gagner quelques duels improvisés).

J'ai pris IP (avec 1er soin obligatoire), ce qui me permet de rester en vie plus longtemps donc dans le cadre du groupe, de faire bénéficier celui ci de ma bulle et de mon soutient. Cela a evidemment une utilité en duel.

Je deconseille pluie de feu, glace.... meme au niveau 3, l'ajout de dommage n'est pas assez conséquent pour l'investissement (19pts pour booster les dommages de 30 % pendant 1 mn) à part pour taper sur les magos éventuellement.

Constit et/ou resistance rajoutent des pv pour tres peu de point ce qui n'est pas un mal.
__________________
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
J'ai joué une senti avant de la delete. J'ai utilisé 2 templates :

- croissance 47 / regen 16 / lame 39 / parade 18
- croissance 49 / regen 33 / lame 21 / parade 20

Les 2 templates sont carrément différents comme vous pouvez le constater. Mais les deux sont très intéressant à jouer.

Le premier est à caractère offensif même si ce n'est pas le template dit tank pour la senti, tandis que le second est plutôt d'assist complètement (heal à 383).

Certains diront que c'est n'importe quoi car assurer heal et bulle en même temps est quasi-impossible. C'était vrai avant les RA et maintenant les potions.

Pour le second template, les RA intéressantes sont Serenity (regeneration de la mana plus rapide, cumulable avec un regen mana classique du barde ou de l'empathe, ou pom des healers) et bien sûr MCL.

En fait, le template final doit dépendre de la facon dont vous voulez et aimez jouer votre senti... caractère offensif, ou défensif/assist.
Ben moi template assez classique:

-47+9 Croissance.
-16+5 Regen
-39+5 Lame
-18+10 Parade

Avec comme RA:
-Premier Soins II
-Ignore la douleur
-Force Amélioré III
-Dextérité Amérlioré II
-Maitre Parade II
-Constitution Amélioré II
-Maitre douleur I
-Science du cristal Mystic I
-Maitre Bretteur I
-Resistance I

Mais je pense Respec mes ra, pour prendre maitre parade 3 et resistance 2.

Pour ce qui est de la race, le celte a un avantage important, il est beau !

Mais sinon comme dis sur le post plus haut, la template dépend de la façon dont on aime la jouer, et sur le final, chaque template est viable...

Sinon pour la RA spe senti (champ de ronce.), je trouve plus que c'est une perte de point, qu'autre chose... enfin les goûts hein...
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
"A compétences, statistiques et armes égales, la sentinelle tape aussi fort qu'un champion.

Mon template :

49 Croissance
39 Lames
16 Regen
12 Parade

Les RA (dans l'ordre d'arrivée) :

Acuité 2
Dextérité 2
Résistance
Constitution
Maître Parade
Maître Douleur
Force <- j'en suis là
Fa
IP à 4L7
Purge

Course de fond
SCM
TWF

"

kestion svp suite a ce spot :

force : ok je comprend
fa ? force aleiroée ? c'est pas la meme chose ?

twf ? késako ?

merci
__________________
Orcanie Hibernia
Darckvadeuse FlechedArgent Ranger Celte 50 6L2
Rave Barde Celte 48 3L9
GLASTONBURRY Skaan Druide Firbie GREEN PEACE

Carnac Albion Darckz Nécrite Sorcier
Carnac Midgard "Tues tes ennemis aussi vite que tu bois ta bière.....vite et par pack de 16 !"
Darck GrosTonneaux Skald Nain 50 9L5
DarckDrain CaGrandMagicienCaSur Prêtre de Hel Kobold 50 6L2
Citation :
Provient du message de yorgun
Une bulle toute les 6 secondes pour les huit du groupe, c'est pas un peu trop?? Si en plus elles sont cumulables, je comprends pourquoi les autres royaumes se plaignent.

Y a des fois Mythic a des idées un peu bizarres.
Mid et albion, ont aussi une BT 6sc.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
vivi, mais c'est un sort un peu bizarre quand même.

Et puis ça a peut être rien a voir, mais est ce que les classes à bulles des autres realms ont de la maille? (pour Albion je suis sur que non, quoi que je me rappelle pas qui à la bulle, je l'ai jamais eu en groupe...)

Et puis est ce que ces autres classes sont fun à jouer, et sont aussi représentées que la senti??
Citation :
Provient du message de yorgun
Et puis ça a peut être rien a voir, mais est ce que les classes à bulles des autres realms ont de la maille? (pour Albion je suis sur que non, quoi que je me rappelle pas qui à la bulle, je l'ai jamais eu en groupe...)
Alb : theu terre
mid : rune masta
Oi , les sentinelles avec peu de regen sont viables !
N'ayant que 4 en regen, ( seul le chant de regen endu est utile , a mon avis) Je peux vous affirmer que ce modele :

49 croissance
39 lame
20 parade
2 masse
4 regen

Est appréciable, les soins oscillent entre 150 et 330 , avec une forte tendance a frôler les 150 .
Mais je dois avouer qu'un healer sans Ih n'a que peu de chance de soigner, au premier soin : on s'occupe de lui couper la langue et de lui ôter son gout pour les incantations.

En fait je soigne uniquement pour que les guerriers adverses lachent les tanks du groupe et se ruent sur moi


Pour les Ra
IP me semble indispensable a toute sentinelle amatrice de duel, en groupe premier soin niveau 2 suffit souvent a se sortir d'une situation dangereuse.

champ de ronce
C'est mon péché mignon , ca permet de se rendre compte de l'importance d'un mezz aux yeux d'un barde

Paradoxalement , c'est surtout utile en solo ( une sentinelle peut meme se jouer de plusieurs adversaires de meme niveau grace a ce sort )

Au sujet des templates sans Bt a 6s,
je ne les conseille pas: armes, regen, et parade ont des importances dérisoires par rapport a la bulle pour une sentinelle.

Une derniere recommandation
" A vaincre sans tricher, on triomphe sans gloire "
Vous l'avez deja surement lu, c'est écrit sur la forteresse de Chateau Sauvage

C'est important, la fourberie et la lâcheté seront toujours vos deux qualités maitresses.

Bonne Chance
mon style personnel
Perso j'ai optée pour la senti de combat, a savoir :

Croissance : 48 (le dernier resist energie ne me semble po interessant)
Lames : 44 (peu po mettre plus ^^)
Regeneration : 2 (regen endu self indispensable)
Parade : 12 (je crois, du moins dans ces eaux la)

Mes Ra:

Premiers Soins 2
Ignorer la douleur

et je suis partie pour prendre Constitution Ameliorée 3 et Armor of Faith niveau 1 ou 2, puis si j'y arrive Purge

Voilou, oui d'accord je sais po soigné mais je tapes et j'aimes ça
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés