[Broc] Quand un Ménestrel tombe amoureux d'une Barde nommée Lolita

Répondre
Partager Rechercher
<Monos marchant dans les couloirs de Caer Annun vit une lettre qui semblait avoir été perdue par quelqu'un .. il la ramassa,s'esquiva,et se disant que c'etait peut etre pour lui,la lit...>

Diantre !!!

Quelle nouvelle !! Ceci pourrait me permettre de devenir izznogoud a la place d'un izznogoud .... hmm récapitulons..

j'ai payé pizza pour qu'il empoisonne florizarre dans son sommeil
j'ai voler l'épée porte bonheur de radamenthis et l'ai cachée dans la chambre d'alarik
toglog va etre occupé pendant un moment a chasser les gardes du renouveau
lynxeyez est tombé amoureux d'une manante et n'a pas reapparu depuis quelque temps
kappuksu va eliminer findaegh suite aux dernieres informations que je lui ai transmises
et ori je peu m'en occuper personnellement....

Il reste donc la famille Elmaestro...

difficile de s'y attaquer mais cette lettre va pouvoir me servir d'armes .. apres je prendrai enfin le controle du clan Caran Annun<jubile>

<pendant que monos revassait a ses reves de conquete,il ne vit pas arriver pti,joess,liano et narya,les quatres lurys enervant qui ont decider d'elire domicile dans la demeure a l'encontre de la volonté des habitants,qui passerent en courant et le bousculerent...et il ne vit pas non plus la lettre tomber de sa poche quand il partit a leur poursuite dans l'espoir de nettoyer le pays de ces etres demoniaques et bruyants>



ps: je me suis trahis sniff
de toutes manières, cette guilde ne se fait pas fort de dissimuler le moindre secret, ceux qui rejoignent leurs rangs, se voient soudainement frappé d'un bien étrange mal, qui les fait parler de tout et de rien, et surtout de tout ce qui ne doit pas être dit, comme autant d'artisans cherchant une vaine occupation plus attrayante que leur labeur au fond des tir na nog (des sages lui ont donné le singulier nom de plhoudisme, allez savoir).
enfin, à peine le message arrivé discrètement sur nos terres, que même le pus humble pêcheur de connla le savait et en parlait pour égayer ces chaudes soirée autour d'une savoureuse bière.

comment ces nobliaux de cette lointaine terre hautaine, qui ne connaissent des boissons réconfortantes qu'un immonde brevage a l'eau chaude et sans alcool, oseraient prétendre avoir un droit de cuissage sur nos alléchantes celtes, n'en ont-ils point eu assez de prendre les lointaines collines d'emain macha pour leurs jardins ?

et toi lolita des fiers caran, retournes un peu t'expérimenter dans les régions dangereuses de notre royaume au lieu de fricoter avec le premier mâle venu (elle en arrive au point de fréquenter les firbolg protecteurs )
de la part d'un allié allliance qui comme le dit sa propre charte, doit se méler de ce qui ne le regarde pas...
Message roleplay
Les rumeurs vont bon train. Un Albionnais amoureux d'un Hiberniene.
Je souris et rédige rapidement un mot


Messire,

on ne se connais point.
J'ai entendu parler de votre histoire.
Les rumeurs vont bon train dans le royaume.
Mais la n'est pas ce qui me fait vous écrire.

J'aimerais juste vous féliciter pour le courage dont vous faites preuve. Le courage ne se démontre pas forcément sur le champ de bataille , lorsque les armes s'entrechoquent, lorsque le sang coule.
Il se montre dans certains actes. Et le votre est un des plus courageux. Affronter les sarcasmes , les entraves , les frontières et les différences pour oser declarer sa flamme à celle que beaucoup considère comme une ennemie.
Quoi qu'il se passe vous vivrez des moments difficiles. Que ce union se fasse ou non.
Sachez faire fi des frontieres.
Sachez faire fi des entraves , des rois , des dieux , des religions.
Sachez faire fi des idéologies, des habitudes.
Sachez vivre votre amour pleinement en espérant qu'un jour le sang arrete de couler.


Puisse la Lumiere vous aider.

Ethiel, jeune moine excommunié.

J'accroche le petit mot à la patte d'un pigeon. Je murmure

-Vas ! Toi aussi vas contre le vent.
Kroom était toujours au bord du lac.
Il ne le quittait plus, sans doute l'aidait il à garder un certaine sérenitude. Il vivait ainsi depuis peu de petites chasses et de l'eau venant de la rivière qui se jetait dans le lac de Lynn.

Il en avait décidé ainsi , il lui faudrait un temps avant de pouvoir retrouver aussi bien ses ennemis que ses compagnons.

Il prit un morceau de papier d'une de ses poches et commença à écrire pour lui même.


La guerre est elle le seul dessin de ce monde ?
Est ce que le sang , la haine et la douleur sont ils les seuls droit d'une personne en ce monde ?

Que vois je autour de moi si ce n'est de la peine et de la rancoeur ?

Regardant son faucon un court instant il reprit alors.

Des lettres me parviennent , souvent chargées de méchanceté, parfois pourvues d'une once d'espoir.
Oui , je me dois d'avoir de l'espoir , seul lui sera mon salut dans l'attente de la réponse des dits intéresses.

Chère Famille , McRild, tout ce que j'espère c'est que mes pensées vous parviendront. J'ai demandé la main d'une Celte, Lolita, je vous sais tout comme la famille de Fineas, une fière famille toujours présente pour son Royaume, et vous m'avez toujours entrainnée dans cette voie.
Mais est ce que mon geste fait de moi pour autant un traitre au Royaume ?

Je vous en pris Shirow, fils de guerriers, puissiez vous comprendre mon acte et ne pas me blamer pour aimer. Puissiez vous admettre que l'amour ne se choisit pas, c'est lui qui choisit pour vous, même s'il doit se trouver en terres ennemies.

Chère Tante, Masada, fille de guerriers, vous qui m'avez élevé comme votre propre enfant et m'avez enseigné les galanteries que se doivent de connaitre les habitants d'Albion, puis je être allé dans le sens de votre enseignement en écrivant cette lettre et ne gardant pas mes sentiments les plus importants en ce monde enfouis au fond de moi.

Ma soeur, Nikitta, fille de guerriers, tu m'as permis de m'ouvrir sur ce monde de part ta gentillesse. Ta naïveté touchante mélangée avec ta confiance totale aux moments délicats m'ont également appris beaucoup sur la capacité humaine et ses finesses. J'espere que tu me comprends ma soeur, que quelque soit l'endroit ou tu es, tu seras toujours avec moi dans les moments difficiles qui m'attendent tout comme dans les moments de bonheur que j'espère j'aurai droit un jour.


Kroom laissa la feuille entre ses jambes et se prit la tête entre ses deux mains.
La fatigue et la peine semblaient l'accabler.

Soudainement il se releva et poussa un cri intense venant de tout son être.

S'asseyant à nouveaux il écouta l'échos à travers toute la vallée de Lynn.


Je me dois d'être fort , je me dois d'être tolérant envers la haine qui peut m'être portée.

Puisse l'amour continuer à m'aider dans cette épreuve douloureuse.
Maîtres de l'académie,

je vous envoie cette lettre au sujet d'un de mes confrères et amis, Kroom McRild, un de nos plus valeureux ménestrels.

J'ai appris récemment, l'entendant récité l'un de ses poèmes, que son coeur battait pour une poetesse.

Connaissant bien notre confrérie, ainsi que les membres qui la compose, je doute que cette personne soit albionnaise, et connaissant les gouts de mon ami Kroom, j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une celte.


Je sais combien cette nouvelle vous met dans l'embarras tout comme moi. Ce type d'amour est passible de renvoi de notre ordre et du symbole du renégat (langue coupée pour un ménestrel).


Néanmoins quand le jour du jugement sera venu, je demanderai votre indulgence et le maintien de Kroom dans son rôle.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que dans les temps troubles qui secouent notre confrérie ( les jeunes initiées préférant manié le poison que la flûte), un ménestrel de sa trempe est indispensable.

De plus condamner l'amour pour un ménestrel, serait comme condamner les arcanes pour un magicien, c'est l'esssence même de notre art et de notre inspiration.

Ah, les muses..............

Voilà j'ai fait mon devoir envers l'ordre en vous tenant informé.

Mon soutien ira à Kroom lors du procès, comme celui je pense de nombreux confrères.

Fidèlement.

Yonel Griffonblanc
bon ce pauvre kroom semble bien désespéré par une affaire si frivole. sans doute là le fossé qui sépare les tristes albionais de nos peuples que vous jugés païens (encore que ce n'est parfois plus par nécessité que nous abattons nos masses sur vos têtes que par plaisir, mais c'est une autre histoire).

la maintenant puissante guilde des caran trop occupée à verbieusement se moquer toi, cher mais néanmoins fourbe, ménestrel, je crois peut etre trouver une lumière dans tout cela.

je suis certain que si votre royaume propose Caer Benowyc, ancien lieu de pélerinage caran, en compensation de la perte de leur bien aimée fillote, ils se verront plus ouvert au dialogue

votre toujours fidèle et dévouée guilde allliance quand il s'agit de se méler des affaires des autres
Message roleplay
Soir se tassa un peu dans l’ombre. Ce coin de taverne était idéalement situé, il n’attirait pas l’attention et permettait d’entendre presque tout ce qui se disait.

Surprenant, de venir en mission secrète, ici, chez les Celtes, et de les trouver si préoccupés par un Albionnais déclarant sa flamme à une des leurs, au lieu d’être concentrés sur les nouvelles de la guerre.
Les tavernes sont faites pour s'occuper des affaires de bières et de femmes Soir !

il y a des lieux plus tristes pour parler de guerres (les cimetières regorgent de soldats prêts a raconter leurs expériences)
mon cher kroom, ta demarche est noble et l'amour que tu ressens pour cette femme semble pure.

nos royaume sont tjrs en conflits et le resteront encore longtemps.
une telle union, qui semble contre nature aux yeux de certains, ne peux etre et ne doit etre regie que par une seule loi une seule regle, celle de l'amour.

si nos ennemis ne veulent pas de cette union qu'il en soit ainsi, mais cela ne changera pas nos guerres et les massacres a nos frontieres.

si demain tu devais te marier avec la filles de l'un de nos pires ennemis, c'est que lui aussi aura ceder a la regle de l'amour mais alors que doit t'il se passer???

devrons nous faire la paix, devrons nous faire un traité ????

je ne pense pas que cela soit possible malheureusement nous sommes trop nombreux trop differents au sein de chacun de nos royaume.

la guerre continuera et devra continuer...

cet amour si pure doit t'il encore et pour toujours subir le dechirement de la haine ? la raison des etres que nous sommes tous est mise a l'epreuve.

mais une chose est sur la raison nous apprend surtout l'amour et non la haine.
j'espere de tout mon coeur une fin heureuse a cette affaire, puisse nos 2 royaumes trouver la sagesse pour la resoudre.

sachez que si la tete de kroom est mise a pris, nous les gardes n'engageront aucune represailles ciblé a votre egart. nous soutenons notre kroom dans sa demarche car nous avons ceder a la purete et la noblesse de sa demande.
nous serons heureux d'accueillir lolita non pas comme une ennemis mais comme la femme de l'un de nos membres.

mais la guerre continuera encore et encore puisse l'amour triompher dans cette epreuve.

paix et amour a toi kroom et a vous tous.
Message roleplay
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
<entend les bruits de rumeurs du fin fond d'une taverne, en buvant une de ces si bonnes cervoises de Howth. Ne peut s'empêcher de penser à voix haute :>

Aaah... l'amour... burps...

<le vieux barde passe sa manche crasseuse dans sa barbe maculée. Et reprends à voix haute ses semi-borborygmes :>

Mhm... ça me rappelle cette charmante ménestrelle que j'avais rencontré, au si joli nom... Dommage que je fusse si maladroit...hips... L'amour entre deux gens de pays différents... Beau sujet de baladins et autres conteurs... Grave sujet lorsque les deux peuples s'entredéchirent sans discernement... Mais, tu divagues, mon gros Cianech... Les chevaliers veulent mettre fin à nos Traditions, nos Us et nos Coutumes... Tuer nos dieux... Souiller Dana la Mère... Chasser Cernunnos des forêts... hips Il faut les vaincre... les écraser... les... Ah l'amour... <les yeux du barde se font un peu vague> On oublie tout cela, on rentre dans son cocon d'espérance et d'aveuglement... Bien des légendes celtes en parlent... ma foi... S'ils s'aiment, rien ne les entravera... surtout pas moi... hips ...

Alidnoca ! Ressers moi une cervoise ! J'ai des souvenirs à oublier, j'ai beaucoup de choses à oublier !...
Non, Cian je ne vous ai points oubliée , j'ai juste été ... retenue loin des frontières albionnaise. Je ne désespère pas de vous revoir bientot et que nous puissions passer un moment en terres neutres et enneigées pour nous promener, je connais un endroit où nous pourrions aller nous balader (je ne promet pas de ne pas rencontrer quelque autochtonnes barbares mais cela sera distrayant).
Et puis cessez de boire vous n'en serez que plus créatif

Terlanna Ménestrelle diplomate des Seigneurs de l'Ombre

PS: je me permet de vous informer de mes épousailles futures avec un fougueux paladin de ma contré Sir Lalithiel avec qui je suis fiancée, mais nous serons toujours amis n'est-ce pas?
Le Lendemain je revint alors vers le lac ou etait cache mais neanmoins visible le Grand Menestrel qui se posait des questions sur lui meme et sur ce qu'il allait faire de son futur et de se lamenter de ne pouvoir un jour vivre avec celle qu'il aime de tout son coeur et de toute son âme c'est alors que je lui adressait la parole tout en etant dissimuler pour ne pas qu'il reagisse par surprise

-"Bonsoir Grand Menestrel, cela fait depuis hier que je t'observe pleurer te lamenter , chanter et te rejouir a l'idée de telle ou telle pensée"
-"hein ? qui est ce .. qui va la ... " surpris par la paroel de l'archer il pris son pommeau en main sans sortir son arme et marmona encore quelques paroles en albionnais
-"Doucement l'ami je ne suis pas la pour te tuer ou meme te faire du mal , en tout cas pas ici que je considère comme un lac sacré ou autre fois de belle louanges s'y faisait ecouter venant d'au dela du voile et chanter par une Magnifique Elfe , mais cela fut aux temps jadis , un jour elle a disparu , ce jour etait celui ou les elfes decidèrent d'abandonner nos terres pour la plus part, mais certains plu ardi et de lignée croisés restèrent pour defendre nos beau pays que tu peut ainsi contemplé"
-"C'est une bien joli histoire mais qui se termine tout de meme mal, une histoireil tourna ses yeux emplit de larme qui finit peut etre comme celle qu iva se finir comme la mienne c'est a dire a ne pas pouvoir contacter celle que j'aime , peut etre l'empeche t'il de repondre , je suis egaré de tant de reponses de la part d'autres Grand defenseur d'hibernia mais toujours pas du père auquel je demande la main de sa fille et bientot je pense desesperer de ne pas la voir"
-"Ne te decourage pas Grand Kroom ! Allons redresse toi et pense a ce que penserais lolita si elle te voyait ainsi desemparer et decourager voyons ! Chante donc pour te remettre de beaume au coeur ! et ecrit encore d'autres poeme et envoi lui , ce n'est pas en te lamentant de ton sort que tu arrivera a conquerir son coeur ou meme attirer son attention , Chante ses louanges et Chante l'amour qui est en toi ne le pleure pas !"
Un terrible froid s'empara de Kroom et le fit trembloter quelques instant
"- Oui , je vais chanter , Chanter et encore chanter et ecrir d'autres poeme pour celle que j'aime et dont j'aimerais conquerir le coeur "
Le Menestrel entonna des chant d'amour et d'une douceur que meme le Vieux ranger n'avait entendu en toute ses aventures et periples

Deja reparti avant meme sa reponse il entendit de loin et sourrit aux jolies notes qu iresonnait dans ce lieu autrefois sacré des Elfes et des Bardes d'hibernia mais qui est oublié maintenant. Il ira le revoir demain ... Arriver vers Dun Bolg il entendit d'autres sons moins agreable celui des cri et des combats incessant dans la vallée d'emain macha...

-"Tant de haine dans leur coeurs , Tant d'incromprhension de diverses langues crées ces guerres inse ssante , mais nous devons combattre pour maintenir nos frontières ...-

sur ces paroles il parti vers la vallée avec son amie Lonely qui l'attendait a Dun Bolg

Alghanite Elessar ,Ranger 50
Corbeau Ardent
Ranger des Chevaliers de la Prophétie
Message roleplay
c'est pas bientôt fini tout ce bordel?
(à lire avec un accès type spice di counasse, j'ai pas eu le coeur de le taper ainsi)

mais qu'eeeeeeeest-ce qu'il m'ont fait?

faites attention bon sang, Tog est tout fou depuis qq jours. bon, ok, il a toujours été bizarre, mais là il est encore plus bizarre. puis il regarde pti d'un drôle d'oeil, je commene à me faire du soucis pour son petit cul de luri

Puis c'est pas tout ça, Meskeen a retrouvé un vieux bouquin de cocktail de Drunken, c'est une catastrophe, elle a fait boire ma soeurette y'a qq jours, Findeliust a vomi partout dans caer an annun. heureusement que le service de nettoyage s'en occupe en ce moment. parait qu'ils ont même réparé les portes. on pourra bientôt y retourner

Et avec ça, voilà-t-y pas qu'un jeune con de technicien de surface se pique de Loli ... mais ils sont tous fous dans ce pays

Bordel, chais pas comment ils font sur albion, on les entraine à haïr et à taper pendant 50 niveaux, et voilà le résultat: au niveau cogne, c'est mou, au mieux, mais bon, pour la haine, ça allait, suffisait de lire JoL. Et là y'en a un qui décide de tomber amoureux... d'une caran en plus!!! ils sont fous ces albionnais, on peut vraiment leur faire confiance sur rien

c'est pas possible, on était pas aussi cons nous à c't'age. bon, va encore falloir que je prévienne Fin. puis c'est la petite loli qui va se prendre une sacrée correction, croyez moi. Je le connais bambi, quand il s'énerve, il perd complètement le contrôle. on va encore mettre 3 heures à dégager ses bois du plafond

-----------------------

ayé loli, t'es contente, ayé, à roleplayé.

Bien, déjà kroom t'es vraiment suicidaire, notre guilde n'est pas DU TOUT roleplay, je dirais même au contraire. donc là tu en incite la moitié à venir pourir ton post. tu m'en vois confus mais ... c'est vrai que c'est super tentant.

Mais bon, connaissant loli et bambi eux s'investiront un minimum là dedans. déjà Tog t'as pondu un texte roleplay, je peux t'assurer qu'il a du se fendre pour ça

(note: on remarque que caran, c'est vraiment le village des gaulois, on reconnait bien les celtes: chacun y va de son avis, sa décision, ça part dans tous les sens, etc... amis de la cohérence, bonjour...)
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Abords du lac de Lynn, vaguement dissimulé par des fourés

Korkan: Voila donc selon toi l'endroit ou il se cache ?

Le vent emporta ces paroles. Le firbolg etait seul....du moins en apparence. Apres quelques secondes de silence....

Thradril: Oui, tu ne peux le voir, mais il est la.

Thradril, Ombre assassine de son etat, savait se jouer et dejouer ceux qui voulaient passer inapercue aux yeux des ennemis. De par ces indications, le firbolg reussit enfin a voir sa cible.

Thradril: Tu m'as demandé il y a 3 lunes de retrouver la trace de cet ennemi, le voila en face de toi. Je crois deviner que ton chef ta confié une mission speciale a son sujet. Je vais m'en charger....

Posant sa main su son epaule, le firbolg retint l'elfe

Korkan: Non, laissons le vivre. C'est peut etre la fin de la guerre qui nous apparait, bien que je n'y crois pas trop.

Puis regardant dans les yeux de l'elfe interogateur suite a cette derniere remarque

Korkan: Nous ne l'avons pas trouvé... Nous l'avons cherché, mais en vain. Bien, je vais rentrer a Caer Annun, merci encore pour ton aide...

Le firbolg se retourna et d'un pas lourd se mis en marche...
Cher Kroom,

Apres 2 mois de faction a Caer Berckstead, je viens d effectuer mon retour dans notre belle contrée.

Me rendant tout naturellement à l auberge de Costwold dès mon arrivée.....je fut surpris d'y entendre 2 vils coquins salissant ton nom.

Quelques instants plus tard, tout en me demandant pathétiquement grace, ces misérables me mirent au courant de la rumeur, qui animait depuis quelques temps les milieus bien pensants.

Est-tu reellement amoureux de Lolita ?.....
La fille de l un de nos plus grands adversaires ?

Si cette rumeur se vérifie, je ne te cache pas ma surprise...

Mais au dela de toute considération puritaine, je tiens a te faire part de mon soutien dans cette épreuve.

Moi meme excommunié, car surpris en commettant le peché de chair, hors mariage, avec une membre de la confrerie des ombres....Je nourris une HAINE farouche envers les defenseurs des valeures passées et les tetes bien pensantes.

Si l Academie maintient son procès....
C'est l'amour qu elle met en accusation.
Cette situation est intolerable !

Ta condamnation serait pour moi tel un appel aux armes.

Mon ami, puisse les sentiments qui t'animent éclairer l'ensemble de notre monde.



Amicalement,
Darckfang





Darckfang BladeMaestro
Maitre d Armes 50
Membre des MILES CHRISTI
Alb/broc
Message roleplay
Un page en costume de cérémonie apporte un pli cacheté à un haut dignitaire de l’Eglise d’Albion, l’évêque de Camelot.

D’un geste las, l’évêque brise le sceaux de cire, et prend connaissance du courrier.
Sa lecture achevé, il prend une allure pensive et s’adresse à Théodus, son diacre et plus fidèle conseiller.

« Cette amourette entre le ménestrel Kroom et cette barde païenne, est une affaire bien génante. Les temps sont durs, le métier de ménestrel si utile à nos armées inspire de mois en moins de vocation. Il serait dommageable d’avoir à se séparer d’un professionnel aussi expérimenté… Pourtant une union avec une païenne et de plus ennemie jurée de notre royaume est proprement inconcevable ! L’excommunication du ménestrel me paraît inévitable…»

Théodus tempère : « Mon Seigneur, avant de laisser s’exprimer votre Juste et Sainte Colère, laissons une dernière chance au ménestrel Kroom. Qui sait, peut être parviendra t’il à convaincre cette jeune païenne d’abandonner ces superstitions impies et d’embrasser la foi en la Lumière au sein de notre Eglise. »

L’evêque est interloqué : « Une conversion !? Ma foi, je ne fonderais pas trop d’espoir là dessus…Si mes informations sont exactes, cette fille appartient à une secte d’ignobles assassins hiberniens dont la liste des méfaits s’allonge tout les jours. D’ailleurs, j’ai du mal à croire que les intentions du ménestrel soient purement d’ordre spirituel. Cette affaire est décidemment très embarrassante, propre à ébranler la foi de nos fidèles. »

Théodus acquièse, l’air désolé, mais il ajoute « Les voies de la Lumière sont impénétrables, mon Seigneur »

L’évêque conclue : « Bien, j’accorde un bref délai au ménestrel pour renoncer à sa folie, ou sinon à conduire l’âme égarée de cette jeune celte vers la Lumière. »

Thédos esquisse un sourire.

Mais sevère, l’évêque ajoute : « En cas d’échec, et bien, mon bon Théodus… nous ferons appel à cette association de sicaire, vous savez ‘celle qui n’existe pas’, mais qui pourtant nous débarrassera proprement des acteurs de ce scandale….
Message roleplay
en plein combat
<Descend de la colline de la vallée de Béryl en criant avec ses compagnons>
Mort au hibernien YAAAAHHHHHH
<les albionnien fou de guerre crier a l'unissont>
<les épées s'entrechoquaient, les sorts jaillissaient de tous les coin>
<mes lames transpercaient les hiberniens de part en part>
<j'entrevue une belle Viking au loin>
<je sorti mes lames me precipitant vers elle>
<je la frappa de toutes mes forces>
<a la fin, elle allait mourir, j'ai rengainer mes armes et je m'assis juste par terre...>
<alors... soudain ces blessures on disparu comme par enchantement, elle se leva et deposa un doux baiser sur mes levres>
AAAHHHHHHHHH!!!!
<je me reveilli en sursaut>
Ah.... mon dieu...
que m'arrive t'il?
<se leva et remarqua que le soleil briller a l'exterieur>


<au sénit du soleil je me retrouvais dans une Taverne a boire de l'eau pure>
<je revis un ami de longue date qui me raconta l'histoire entre un ménestrel du nom de Kroom et d'une barde dont il etait amoureux>
QUOI???? mais c'est impossible!!
<je me levais tout de suite de table sorti ma lame et l'enfonca dans cette table>
Bon... si cela peu être accepter alors moi... je peu en faire autant?

<mon ami me repondi>
Peu être mon ami Caltir... mais je ne sais point si toi en tant que mercenaire tu peu faire cela avec une... personne d'un autre royaume

<je lui repondi clairement>
Ah... si tu pense qu'on va me retenir... je me rappelle encore de cette chasseresse que j'ai laisser en vie et qui m'a remercier d'un doux baiser. Mon dieu je pense être amoureux.

<mon ami me répondi delicatement>
alors qu'il en soit ainsi... je dois aller tuer des hiberniens le long de nos frontiéres m'accompagneraient tu?

<mon regard de désolement se posa sur lui>
Désole ce n'est pas encore de mon temps un jour peu être...

<on se quitta et je reparti en repensant a cette belle chasseresse Viking>
Le soleil se lève sur Connla. Le vent emporte les dernières odeurs du festin de la veille. La pluie tire de leur sommeil les celtes couchés çà et là. A la porte d'une des huttes, un homme dicte une lettre en breton. Les flammes du feu de joie dansent encore dans ses yeux.

"... une passion que seule votre présence à mes cotés saurait satisfaire. Rendez vous donc ce soir même au coucher du soleil, dans ton ... heuuuu ... au lac aux aughyskis prés de Dun Dagda. Je vous attendrais. Signe Lolita."

Un elfe à l'interieur de la hutte s'eclaircis la gorge. Il répond à son hôte dans sa langue chantante :

"snaze, slash dwa ki ink détécé.
- slash tégéh, fépété"

Le celte siffle pour appeller son cheval.

***

Une chambre d'auberge à camelot. Un homme de haute taille tire d'un luth une complainte languissante . Deux chiens se disputent les restes d'un déjeuner. Des coups sourds résonnent sur le bois de la porte. Le luth se tait, la voix grave de l'highlander autorise l'entrée du garçon d'écurie.

" Scusez moi m'sieur, encore une lettre. J'srais vous j'me f'rais gaffe, l'gars qui m'a filé ca puait le coq celte à dix lieues.
- merci mon garçon, voilà pour toi "

Aprés un remerciemant rapide, le jeune homme laisse le musicien à sa solitude. Ce dernier contemple la lettre sur sa table, et la douzaine d'autres toutes signées identiquement.

" Tous dingues dans cette guilde, prendraient-ils les gens d'Albion pour des imbéciles ?"

Il se lève et ceint son épée.

***

Un lac au crépuscule. Tapis derrière un arbre, le celte étouffe un juron. Aprés quelques minutes supplémentaires d'attente, il sors de sa cachette, débande son arc et le range sous sa cape. Il prend le chemin de Druim Cain en maugréant.

" Et bien il semble que la gonzesse des highlands soit plus courageuse pour dire sa flamme que pour la porter en terre étrangère ..."

Une main flatte la croupe d'un aughisky au bord de l'eau. Le musicien sors de sa cachette. La pluie recommence à tomber. Sa main se crispe sur sa flutte.
__________________
Tek
[Broc] ChercheCoeur Ranger nevropathe
[Broc] Tahek Animist spé boum
Zoave Caran Annun
Masada, assise à la taverne de Ludlow, écoutait depuis un certain temps les rumeurs qui allaient bon train dans le royaume au sujet de son cher neveu.
Soudain, elle se leva et tapa un coup de poing sec sur la table.


Ca suffit, j'en ai assez entendu de vos railleries ! Dit elle aux méprisants présents en ces lieux.

Elle sortie, pris son cheval et s'en alla au loin.

A cheval, elle ne pouvait s'empêcher de penser à tout ça.
Depuis son plus jeune age, elle n'a connue que la guerre, vu ses proches tombés un par un contre ces païens.
Son coeur était meurtri par la haine qu'elle éprouvait.


Comment celui que je considère comme mon fils a t'il pu en arriver là ?

Elle commençait à douter.... C'est la première fois que ça arrivait.

Non, je ne dois pas douter, un guerrier ne doute jamais sinon c'est sa perte.

Et, pourtant....

Le lac de Lynn commençait par apparaître au loin. Elle savait qu'elle le trouverait là, assis au bord de l'eau.

Elle posa le pied à terre. Il était bien là assis la tête entre ses mains.

Elle s'approcha doucement et posa sa main sur son épaule.


Je t'aiderai dans cette épreuve.
Tu sais que je te considère comme mon fils et ton amour m'a donné l'espoir que la guerre pourra peut être avoir une fin. Nous en sommes loin mais si l amour est possible entre nos deux peuples, tout est possible.

Sache que je suis fière de toi car tu as prouvé mille fois ton courage par cet acte.
Message roleplay
Alghanite était parti et le Ménestrel se trouvait à nouveaux seul.
Le vent se calmait quand soudain ses oreilles entrainées aux divers sons l'entourant, remarquerent au loin un bruit inhabituel à ce lieu.
Hésitant, réflichissant à ce qu'il pouvait s'agir, une étincelle vint éclairer les yeux de Kroom. Il murmura alors :


Des Hiberniens !
Me croivent ils dupe au point de ne pas réaliser leur présence ?

Des Assassins seraient ils venus içi pour achever leur besogne ?

Kroom, ne semblait pas terrifié mais plutôt serrein, comme si il attendait la mort avec impatience.

Peut être est ce mieux ainsi, je ne pourrai de toute facon point vivre sans que mon amour se concrétise.
J'embrasserai alors la mort plutôt que ma tendre ... Alors seulement une fois au près notre Seigneur tout puissant, je retrouverai peut être mon aimée lorsque son jour viendra à elle également.

L'amour entre deux aimés issus de Royaumes, de familles, se haïssant se trouve t'il seulement dans la mort ?

Il posa son sabre à terre, ne gardant seulement que ses Instruments qui arrivaient encore à le réconforter de par le son qu'il en sortait.


Mais la présence des Assassins sembla s'estomper avec autant de légèreté qu'elle n'était survenue.


Ainsi mon heure n'est elle pas encore venue.
Dois-je les en remercier ou au contraire leur en vouloir...
Je ne serai cela que le jour ou le message tant attendu de mon aimée et son père me parviendra...
Message roleplay
Une journée passa encore ...

Le Ménestrel venait de se rafraichir au lac apres s'etre repu d'un gibier qu'il avait chassé.

Il revetit son armure de maille et entama une douce mélopée en vieux Albionais, autrefois chantée dans la cours du Roy feu Arthur.

Lorsqu'il eut fini la chason, un soupire s'echappa de ses levres tandis qu'il posait sa tête entre ses mains.

Soudains une main à la douceur si connue de lui, lui frola le visage.


Tante !
Que faites vous en ce lieu ... ?

Je ne pensais pas que vous viendriez me rejoindre en un lieu si reclus. Mais que votre présence me réchauffe le coeur.

Sachez chère Tante que je ne sais si je vous serai d'une agréable compagnie, comme vous devez le savoir mon coeur se trouve au milieu d'un pont surplombant un gouffre qui me semble sans fond.

Kroom prit une main de sa Tante et y deposa un baiser.

Merci d'être là Masada.
Mon cher ami Kroom,

Aprés une rude journée mouvementé, je m'assoie, enfin, et prend ma plume pour vous faire parvenir ces quelques mots, qui, je l'espere, vous apporteront un peu de réconfort.

Ma mission en tant que paladin au service de la lumiere m'a toujours fait voyager ! c'est d'ailleurs lors d'un de mes voyages à Lyonesse que nous nous sommes rencontré. Vous etes venu à mon secours alors que ma vie était en danger ! Par la suite Votre soutien, sur cette terre isolée, me fut plus que bénéfique. Et oui c'est bien là-bas, au bout du royaume d'Albion,
que notre amitié c'est forgée.

Votre honneteté et votre courage mon fait me rapprocher de ous et de votre famille. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si aujourd'hui je porte haut vos couleurs à travers notre royaume !

Encore une fois vous demontrez votre bravoure en annonçant ouvertement votre amour pour une barde et de surplus la fille du chef des Caran Annun. Je me demande quel sera votre avenir ! Suite à cette annonce, il me semble que vous aller vous faire des ennemis dans tous les royaumes et même au sein de notre bonne veille contrée albionnaise. Nombreux sont ceux qui crieront "traîtrise", nombreux sont ceux qui crieront "blasphème", mais nombreux sont ceux qui ne savent plus ce que signifie aimer. L'amour n'a pas de visage, l'amour n'a pas de frontière, l'amour reste la seule force pure !

je vous le dis ami ! La lumiere n'est qu'amour et l'expèrience qu'elle m'apporte au fil du temps m'oblige à vous soutenir et à encourager cet amour.

Puisse cette union apporter une lueur d'espoir ! Un tel amour pourrais permettre le commencement d'un nouveau règne ! Mais toutes les choses prennent du temps !
Cela ne fera pas cesser les guerres sur nos frontières mais peut être que si votre souhait se réalise cela deviendra une légende ! et de cette légende naitras la Paix. Telle est ma vision de paladin !

Quoi qu'il m'en coute, n'oubliez pas kroom que je resterai a jamais votre humble et dévoué ami et vous soutiendrai dans chacun de vos choix.


Nashleod Isengard
Yonel regarda le ciel, alors qu'il était entrain de dispenser à sa disciple Aelwin quelque connaissance sur l'art de charmer le peuple ellyl.

Un Faucon arriva pres de lui, il el reconnut pour l'avoir vu un grand nombre de fois. C'était le messager de maître Berwick.

L'oiseau vint se poser délicatement, à sa patte droite était attachée une cartouche de cuir. Yonel la défit rapidement et lit la lettre qui l'accompagnait.


Cher Yonel Griffonblanc,

Je dois vous informer de la décsion prise par le conseil des maîtres ménestrels.

Maitre Liennon, Maitre Glorous, Maitre Hanis, Maitre Dubri et moi-même, après concertation et malgré la valeur de Kroom, avons dû transmettre le dossier aux hautes instances de l'académie.

Par ordre du Roi Kystennin, le dénommé Kroom sera déféré devant un tribunal qui jugera ses actes.

Je crains le pire pour lui.

Néanmoins, nous avons réussi à obtenir, compte tenu de la bravoure de l'accusé et de ses exploits, que le tribunal soit composé de chevaliers de chacune des corporations et non du Roy et ses principaux conseillers.


Il y aura donc : 2 représentants de l'Eglise d'Albion ( les plus dangereux selon moi), 2 de la fraternité des ombres, 2 des défenseurs d'Albion, 2 de l'académie.


Leurs noms ne sont pas encore connus mais il s'agira de personnes dont la droiture et la compétence ne sont plus à demontrer.

Je compte sur vous pour en informer votre Ami Kroom.

Cordialement,

Maître Berwick.

PS: Kroom est libre de choisir son avocat ou se défendre. Le nom du procureur du roi n'est pas encore connu, mais ça ne m etonnerait pas qu il le désigne parmi les ménestrels.

Yonel replia la lettre et signifia la fin de la leçon à Aelwin.
Puis il saisit son tambour et mis le cap sur Llyn Barfog
Mon cher Kroom


Vous faites preuve de courage au combat , vous en faites ici en avouant votre amour meme s'il parrait a certains contre nature.

Je ne vois pas pourquoi il s'agirait de traitrise , de bassesse ou autre ,puisqu'il s'agit de votre flamme qui vous porte vers votre aimee.

Nul ne peut se permettre de vous juger , surtout que nous trouverions beaucoup plus d'accusateurs que de conciliateurs.

Sachez que vous etes et resterez mon ami qu'elle que soit l'issue de votre demande , bien que je souhaite de tout coeur qu'elle soit positive.

Restant votre devoue
__________________
Khaan homme d'albion et fier de l'etre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés