Mercenary Blues 4 : Le Dragon Fougueux

Répondre
Partager Rechercher
J'emmenais le petit homme dans la salle principale du Caer, la où nous parlions, mangeons entre McKeen. Les discussions allaient bon ton comme toujours.

Maclean : On dit qu'il y a des necrites à Cornouailles.
Sdol McKeen : Sale engeance que ces choses... Je me refuse à m'en faire des alliés comme le voudrait le royaume.
Reis : Ouais ! Pas de nécrites à ma table !

Une discussion sans veritable sens, un peu comme dans les fins de banquets quand l'alcool a fait son oeuvre mais les McKeen n'ont jamais desaoulé depuis tant d'années...

Panda McKeen : Salutations, membres du clan, je vous amène...
Gayalihn McKeen : Qui est cet individu ?
Reis : C'est un nécrite ?
Krak : On dirait une fille héhéhé !
MacLean : Ta vue baisse, Panda.
Shanyn : son chapeau est bizarre...
Meriel : Un compagnon de beuverie ?
Walter McKeen : Pour se promener avec une femme aussi laide, il a du perdre un pari.
Meriel : Walter !
Panda McKeen : Silence ! Tout d'abord, ce n'est pas une femme mais un homme.
MacLean : Tu as changé, Panda...
Walter McKeen : Je comprends que tu honores tes dettes de jeu, mais quand même, un homme...
Panda McKeen : C'est fini oui ? Cet homme est celui qui rodait à Adribards, vous auriez pu me rejoindre d'ailleurs pour m'aider.
Krak : C'était trop loin, j'étais fatigué
MacLean : J'allais pas sauté de la tour, j'étais saoul pas idiot.
Thobald McKeen : Bien, je crois qu'à présent toutes les stupidités possibles ont été dites, nous allons pouvoir parler serieusement.
Reis : J'en ai encore une, chef vénéré.
Thobald : Non, Reis, j'ai dit que cela suffisait.
Reis : Pourtant, c'était drole...
Panda McKeen : Cet homme a une dette d'honneur, il doit tuer Hightower le marchand et récupérer ce qu'il a volé. J'ai décidé de l'aider. J'aurais besoin des sicaires du clan, des archers et de quelques guerriers.
Ammir : Je veux bien le tuer.
Maldresse Mahakin : J'en suis.
Soir Mahakin : Je t'aoderais, Panda.
Maladresse Mahakin : Ah, et bien si le fennec en est, ce sera sans moi. Je me contenterais de prier aux cotés de Dame Diandra...
Soir Mahakin : Tu rougis ?
Maladresse Mahakin : ...
Thobald McKeen : Nous formerons la troupe demain, faisons preuve d'hospitalité envers notre invité. Trouvez lui une chambre et donnez lui des chausses dignes de ce nom, ces sandales sont plus qu'usées.

A ces mots le jeune dragon sursauta.

Toshiro Harada : Mes tongs sont en parfait état.
Thobald McKeen : Nous n'avons rien contre le folklore mais vos "tongs" ne vous permettent pas de courir, acceptez ces bottes, mon ami.

Par respect, Toshiro n'insista pas et s'inclina. Puis il m'accompagna pour prendre ses quartiers.

Panda McKeen : Surtout si vous entendez des bruits dans la nuit, ne vous affollez pas.
Toshiro Harada : Les saoulards de ta famille ?
Panda McKeen : Parfois oui mais ce sont surtout nos aieux. L'ancêtre Angus hurle encore parfois, si tu as de la chance, tu pourras appercevoir son spectre.
Toshiro Harada : Son spectre ?
Panda McKeen : Ne t'inquiete pas, il est farceur mais pas méchant.

Toshiro entre dans une chambre vide, il inspecte les lieux, puis enlève les couvertures du lit et les pose au sol.

Panda McKeen : Hum, tu ne vas pas dormir au sol quand même ?
Toshiro Harada : Si, pourquoi ?
Panda McKeen : Je comprends que tu sois une espece d'esclave mais tu n'est pas obligé de ramper dans ton sommeil.
Toshiro Harada : J'ai l'habitude ainsi.
Panda McKeen : Rassure-moi, tu n'as pas l'intention de manger au sol dans une ecuelle ?
Toshiro Harada : C'est mieux pour le dos.
Panda McKeen : Oui, je comprends, c'est important pour toi bien le courber...
Toshiro Harada : Baka...*
Panda McKeen : Fais attention, je comprends ce que tu dis !

Je laisse le petit homme s'installer et rejoins le clan. Je m'approche de mon père et lui murmure discretement à l'oreille.

Panda McKeen : Père, vous qui avez beaucoup voyagé, connaissez vous la signification du mot : Baka ?


A suivre...

*Baka = imbécile en japonais
Mdr Panda, c'est vraiment à se pisser dessus ^^

à part ça... : *Baka = imbécile en japonais...(on m'avait dit que c'était pire mais bon ^^)

et ensuite..Hightower, c'est quelqu'un de Brroceliande, fais gaffe, y en a un sur orca, donc dit pas trop de mal sur lui, oki ?
mmm

/em connait un Panda qui vient de faire un tour du cote de L5R...

/em attend la suite, comme toujours

Bravo vieux bandit !!
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Le samouraï était parti se coucher sans manger et certains d'entre nous ne resisterent pas à l'envie de faire des bruits de chaînes dans la nuit pour l'effrayer. Comme il est étrange de voir ces guerriers jouer comme des enfants. Il y a des limites à l'amusement et je les rappelais à l'ordre non sans avoir déposé une dent de zombie sous la porte de sa chambre, l'odeur est insupportable.

A l'aube, j'étais parti comme à mon habitude me baigner dans la rivière glacée, à mon retour les hommes du clan observaient Toshiro dans la cour en chuchottant.

Krak : Mais que fait-il ?
MacLean : On dirait qu'il combat des ennemis imaginaires.
Reis : C'est un somnambule je crois, il doit encore dormir.
Elamyr : Bande d'imbéciles.
Reis : J'imagine que le vieillard a une idée originale...
Elamyr : C'est sûrement un rite de son pays natal.
Reis : Et si je lui lançait un caillou pour voir ?
Krak : Si il est somnambule, il pourrait en mourir.
Reis : Comme ca on sera sûrs.
Elamyr : un rite, je vous dis.
MacLean : un rite pour faire quoi ?
Elamyr : Euh... Je ne sais pas... Sans doute est-ce une danse rituelle pour aider le soleil à se lever. Les sauvages croient au dieu du soleil.
Krak : Il donne beaucoup de coups de pieds en l'air quand même.
Reis : Avec de tels ruades, je dirais qu'il force le soleil à se lever à grands coups de pieds dans le...
MacLean : Oui, ce n'est pas très respectueux...
Elamyr : allez savoir avec des gens si peu civilisés...
Reis : Oui, ils sont pas comme nous <rote>
Krak : Attention, Panda revient.
Reis : Restons, vous verrez que je suis innocent pour la dent de zombie.
MacLean : On sait très bien que c'est toi, filons.

Toshiro faisait des exercices d'assouplissment, cela semblait faire partie de sa discipline.

Panda McKeen : Alors, c'est comme ça que tu te réveilles le matin ?
Toshiro Harada : Cela vaut bien une baignade dans l'eau glacée.
Panda McKeen : Disons que j'ai une réputation à tenir, je me dois d'avoir le corps bien ferme, tu ne peux pas comprendre.
Toshiro Harada : Je comprends très bien, tu perds ta fermeté naturelle avec l'age alors tu uses de moyens artificiels.
Panda McKeen : Voudrais-tu tester la fermeté de mes poings ?

C'était l'heure de ma séance d'entraînement quotidienne et les gens au service du Clan étaient en train d'installer mon mannequin de combat. Je décidais donc de demander à Toshiro de me montrer son art du combat.

Panda McKeen : Ceci est mon mannequin de combat personnel, c'est la dessus que j'essaie de nouveaux styles de combat comme les doubles ombres les tenebres brumeuses. Veux-tu essayer ?
Toshiro Harada : Tenebres brumeuses... Encore un nom pour désigner un simple revers d'épée. Je vais te montrer ce qu'est se battre vraiment, je vais découper ton mannequin avec le coup de la Griffe du Lion de Feu.
Panda McKeen : Tout un programme...Ne te blesse pas surtout. Manipuler des énergies aussi dangereuses que la Griffe de Messire le Lion Fumant...

Il plia les genoux comme pour bondir, baissa la tête, posa une main sur le fourreau de son sabre et l'autre sur le mache puis resta immobile pendant quelques instants. La seconde d'après fut impressionnante, d'un seul geste il degaina trancha le bras du mannequin puis rengaina.

Panda McKeen : Mon mannequin préféré...
Toshiro Harada : Voila la base de mon art.
Panda McKeen : Je me souviens très bien qu'il avait un bras à cet endroit...
Toshiro Harada : Vitesse et force dans le même geste.
Panda McKeen : Mon mannequin préféré est cassé...
Toshiro Harada : Le précision s'obtient avec le temps.
Panda McKeen : Tu as cassé mon beau mannequin...
Toshiro Harada : Il faut des années de travail pour créer un mouvement parfait.
Panda McKeen : J'aimais beaucoup ce mannequin...
Toshiro Harada : Mais les barbares ne peuvent comprendre.
Panda McKeen : Je vais te tuer !!!

Alors que je ruais sur lui pour laver cet affront la seule chose qui pouvait me retenir se fit entendre : La voix du patriarche.

Thobald McKeen: Panda ! il suffit !
Panda McKeen : Mais père, mon beau mannequin...
Thobald McKeen : Cesse, j'ai dit ! Nous allons designer ceux qui vous accompagneront.
Sdol McKeen : Si on pouvait eviter Reis, ce serait bénéfique.
Reis : Vous ai-je déjà dit que je vous haïssais ?
MacLean : Oui, il y a deux minutes quand on te faisait payer pour la dent de zombie.
Reis : je tenais à m'en assurer.
Thobald McKeen : Reis ! Tu es paladin ! La haine ne doit pas habiter ton coeur.
Panda McKeen : Soir, Ammir, Shanyn pour les furtifs et j'aurais besoin d'un soutien disons, Meriel et Sdol et peut-être Conchobar.
MacLean : Conchobar est absent, il est souffrant, une indigestion à force de tester ses inventions cullinaires.
Panda McKeen : Bien, alors nous nous passerons de lui... et de Reis aussi.
Reis : Si la haine était présente dans mon coeur, je crois que je vous haïrais tous.
Panda McKeen : Toshiro, nous reparlerons plus tard de ce mannequin de combat. Pour le moment, nous allons nous rendre à Humberton, là où réside Hightower. Ce sera difficile, l'homme est très bien gardé. Nous attendrons la nuit.

Sur la route, je me demandais pourquoi j'aidais cet homme si désagréable, je n'en comprenais pas la raison. Peut-être parce que je respectais son sens de l'honneur, c'était bien la seule chose que j'avais de commun avec lui. Mais ces choses sont innées en chacun de nous et universelles.

Notre troupe n'avait pas l'air très effrayante mais en eux brûlaient une ardeur que tout le monde leur envie. Mettre tout son coeur pour une cause simplement parce que le Clan l'a décidé est un trésor inestimable. Ils seront à la hauteur, je le sais et Toshiro le sait aussi malgré son apparent mépris.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Panda McKeen : Mon mannequin préféré...
Toshiro Harada : Voila la base de mon art.
Panda McKeen : Je me souviens très bien qu'il avait un bras à cet endroit...
Toshiro Harada : Vitesse et force dans le même geste.
Panda McKeen : Mon mannequin préféré est cassé...
Toshiro Harada : Le précision s'obtient avec le temps.
Panda McKeen : Tu as cassé mon beau mannequin...
Toshiro Harada : Il faut des années de travail pour créer un mouvement parfait.
Panda McKeen : J'aimais beaucoup ce mannequin...
Toshiro Harada : Mais les barbares ne peuvent comprendre.
Panda McKeen : Je vais te tuer !!!

Encore !!
Excellent, comme toujours

La suite .... ?
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés