Salon de l'auto à Bruxelles...

Répondre
Partager Rechercher
Rien qu'au titre on va dire que je suis hors sujet...

MAIS, c'est pour signalé que dans le palais 3, il y a un stand du...
Musée des Blindés de Bruxelles.

J'ai été un peu surpris sur le coup, puis je me suis empressé de prendre des infos...

20€ / an pour devenir membre de 1er catégorie (Mag Mensuel, accès livres et rapport, participation au events, au réfection, etc etc...). Bref, je vais me laissé tenté
__________________
Eruwill - Marchand Indépendant pour la Compagnie de Basse Louisianne (Sur Hornigold)
Le musée des blindés de Bruxelles n'est en fait qu'une cour et une salle dans le grand musée de l'armée de la capitale du royaume Belge.

Ces quelques monstres d'acier ne sont pas vraiment originaux, comparés surtout au Musée des blindés de Saumur.

A noter quand même , pour les éventuels 14-18ophiles, la présence d'un char Whippet (que je croyais complètement disparu) et d'un char mark IV.
Le musée de l'armée de Bruxelles dans son ensemble, vaut en revanche, le détour, car c'est, par sa diversité, un musée magnifique, en aucun cas comparable à nos pauvres Invalides. Qui plus est, le musée de l'armée est gratuit...
Je demande la nationalité belge.
Par ailleurs, je vous recommande chaudement le musée de la bataille des Ardennes à La Gleize près de Stoumont (Belgique) et surtout les musée de la bataille des Ardennes à Diekirch (Luxembourg) Vous ne serez pas décu.
@ Zebbee: C'est cette semaine, là maintenant, jusque Dimanche 26/01.

@ Joffre: C'est exact ! C'est petit, mais c'est à l'échelle de notre pays Ce qui m'a surpris c'est leur présence à cet expo qui en somme n'a pas grand chose à avoir... Preuve d'un regain d'intérêt pour les blindés ?
Votre pays est petit, mais votre musée de l'armée est réellement formidable.
J'ai passé 2h dans la salle aviation et plus d'une heure dans le secteur 14/18. leurs collections sont vraiment formidables !
Moi je t'avoue que c'est la découverte des deux salles en arc de cercle, c'est à dire la période Napoléon-Révolution et ce qui suivi qui m'a impressionné.

Et tout comme toi, j'ai frémi dans le... disons... "hangar".
Oui j'ai ete moi-meme etonne de voir qu'ils avaient un stand au salon au milieu des utilitaires, suv, break, 4x4,...

Sinon le musee de l'armee a Bruxelles.. moi j'y vais depuis que j'ai 8 ans tout seul je crois(j'habites a 5 minutes a pied).. donc ca fe 20 ans que j'y passes au moins 1 fois par an.. je m'en lasses pas.. il est vraiment formidable et terrible..
La ya 3 semaines, je l'ai fait visiter a des americains et americaines de New-york..ils etaient bouche-be par la quantite de matos et l'etat general de tout ce qu'on pouvait y trouver.
Pour eux du moins, ils n'ont aucun equivalent de musee aux States.


http://www.smilies.org/basesmilies/belgique.gif
Je signale que le musée de bruxelles possède également un T13 (chasseur de char belge de mai 1940, armé d'un canon de 47 dans un tourelle semi-ouverte) et un canon antichar belge de 47 avec son tracteur.

Ces deux pièces ne sont pas visibles de près car elles sont dans la future salle 40-45 qui est en cours de construction. Mais on peut les observer en allant voir l'expo sur l'occupation qui est dans les balcons de cette future salle. Il y a là également un V1 et un chasseur anglais (pas fait attention au modèle) accroché au plafond .

Ah oui et une des fameuses grilles Cointet aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés