Guide du champion

Répondre
Partager Rechercher
Just epour dire que j'ai monté maitre des arcanes et et mastery of pain (chépu le nom en français, dsl) en lvl 2 et que je fais des critiques debuffs et mélée quasi ts les 2 pulls en debuff, et ts les 2 coups en mélée. Et je peux vous dire que ça fait chaud au coeur de voir infliger entre 30 - 120 pts en plus de debuff force/pdv

TT ça en PVM, j'espère retrouver ses stats en rvr bientot

Bon objectif IP maintenant. ;-)

Amis champions, bonne journée
__________________
Dref BerserK - Dragons de Kalidors
Champion level 50 Archon
Brocéliande

Dref Paora - El Ereb
Zabrak d'action
Kauri


DREF - Chomeur de MMORPG
Arf les champis......quelle saloperie cette classe......ca nous bousille nous braves petits moines tous mignons en robe.....

Avec Vos debuff de M*** vous pouvez aller pisser un coup pendant le combat.....vous etes surs que c'est gagné d'avance pour vous......aucune autre clase de combatant de DaoC (meme le zerk ) ne peut se vanter d'une telle efficacité contre un moine

Alors un conseil si vous voyez un truc en robe + baton qui lance des soins jetez vous dessus......si vous etes autre chose que champignon.....fuyez
Vive les copiés collés
Citation :
Provient du message de Melunnia
bonjour tous

voilà suite à un post sur le forum Midgard j'aimerais en savoir plus sur les debuffs du champion

je sais par exemple que la valeur indiquée dans la description du sort ne sera jamais la valeur infligée a l'ennemi

j'ai déjà fait l'expérience et un debuff de -70 en force/constit était en fait un -30

cependant je dois avouer que lorsque la cible est buffée je sais pas comment ca marche

un mid dit que ça enlève les buffs + ça enlève le malus a ce qui reste

exemple:
si la cible a par exemple 60 en constit et qu'il a un buff de +50
si je le debuff a -30 ca lui enlèvera sont buff +50 et en plus ca baissera sa constit a 30

alors est ce que le debuff du champion supprime les buff + inflige un malus ?

maintenant j'aimerais savoir si vraiment vous voyez une différence en debuffant la cible ? en RvR je parle bien entendu

moi je vois pas trop de différence, ce qui fait que la plupart du temps je debuff pas, trop de mana et d'endu foutu en l'air je pense
Faudrait que je synthetise les tests du Hall of valor sur le guide du champion, ça sera plus simple que chercher dans des thread n'ayant rien à voir avec

En résumé, sur une cible sans buff, le debuff se fait à 70% de la valeur indiquée, donc environ un -40
Ensuite, quel que soit le buff, le debuff subit un multiplicateur pour descendre la cible à -40, qu'elle soit en simple ou double buff ou les 2, voire même une aggravation quand elle est full buff, le débuff pouvant flirter avec les -200 (cher payé pour un +125 donné par les buffs)
Particularitée tordue, les debuffs se fixent à la plus haute valeur des 2 caractéristiques affectées, donc déjà une incidence énorme sur la vivacité en cas de buff simple de dex présent

Pour les critiques avec la RA arcane anarchique, le critique réel est à 70% de la valeur indiquée en plus du débuff réel


Maintenant, de ce que j'ai remarqué pour ma part, les miss, block, parry et esquive sont affectés par la simple présence des buffs entre une personne et son adversaire (en plus des modificateurs apportés par les carac) : une personne débuffée aura tendance à accumuler les miss et à peu parer, alors que l'autre personne aura tendance à faire l'inverse, bien plus pour l'une et l'autre qu'avec le même niveau de buff ou même si l'une avait été sans buff et sans subir les debuffs

Quand à leurs utilisations, c'est plus à l'intuition qu'autre chose, celui de force/const étant le plus utilisé.
Le seul cas où une cible devant être completement debuffée est celui d'un duel improvisé.
champion
kikou


Pourquoi mettre des pts (7) dans bouclier pour un champion LW ?

Moi j'ai lvl up 44

donc j'ai 44 en grands armes
44 en vaillance
22 en parade
5 en bouclier (?)
le reste c d'origine

J'ai /respec realm pour mes pts de royaume qui n'etaient plus en phase avec mon respec grandes armes ( avant jt epee et bouclier)
dext II
Pour les autres j'ai pas encore assez de pts mais on me conseille de mettre 2 en maitre douleur, 2 premier soin et ignore douleur.
quand pensez vous?

merci
Maxounet
Et bon NOEL a vous toutes et tous
Salut maxou,

Le bouclier à 7 c pour avoir la compétence "engager", qui bloque très bien les flèches quand tu utilises un bouclier (mais tu ne frappes plus, et tu bouffes de l'endu).

En gros ça sert principalement pendant les assauts de forts (archers PNJ ou PJ), ou éventuellement en 1 vs 1 contre un archer assez courageux pour affronter un champion ( et tu switches arme longue en arrivant au cac )

Pour ca tu dois sacrifier un seul point de parade, que tu peux facilement rattraper avec une RA.

Pour les RA, c les goûts et les couleurs, moi dans l'optique max de dégâts sur laquelle je suis partie, c maître de la douleur à 3, ensuite certainement maître en parade à 2, des passives ( 6 pts a 1 RA c donné) et ensuite p-e purge (suis que 2L6).

Voili voilou,
En espérant avoir put t'aider.

Ankouette
Le Cercle de la Licorne
Juste une petite question : que pensez vous d'un template final
50 LW
40 Valor
42 Parry (ou ptetre un peu moins pour avoir bouclier et arme lvl 7)
par rapport au template
50 LW
50 Valor
27 parry (et reste en bouclier et arme à une main)
Alo, ce que tu perds comme sorts avec 40 en Valor n'est pas rattrapable.

Ce que tu perds en parade avec 27 seulement est largement récupérable avec des RA Dextérité Amélioré/Maitre en Parade.

Ca répond à ta question ?
Champion, oui mais comment?
Bonjour, voila je vais (re)commencer DAOC en faisant un champion, mais en lisant tout vos posts je me suis posé tout plein de questions
Et ça serait sympa si vous pouviez mettre votre expérience à profit pour m'aider

Mon principal problème c'est que j'aime bien taper mais j'ai lu qu'en rvr on avait du mal à toucher en LW (c'est vrai?), alors que devrais je prendre comme arme, LW ou blade+shield ? (et est-qu'avec un bouclier g une chance contre un LW?)

Est-ce que parade s'utilise même avec un bouclier?

Quel équilibre dois je adopter pour répartir les points? Tout mettre en vaillance d'abord puis monter les autres aptitudes ensuite ou tout monter progressivement?

Et enfin pourquoi les champions offensifs doivent mettre des compétences dans bouclier/épée, simplement pour les archers?

voila voila j'ai du être un peu lourd, dsl mais je ne voudrais pas rater mon perso

D'avance merci beaucoup

ps: le guide m'a grandement aidé dans le choix du perso malgré toutes mes questions
juste un pti conseil pour les champion LW qui mette des point en bouclier

mettre 7 bouclier 7 lames ne sert a rien autant tt mettre en bouclier vue que deja avec 10 en bouclier les chance de bloquer les flèches d'un archer 50 en engage sont plutôt faible vu que l'engage et fonction du lvl un bouclier.

bc de champion dise c indispensable engage mm en template LW mais apres des tests le nombre de flèches block sur un lvl 50 sont pas terrible donc 2 choses: soit tt mettre en parade et pas se prendre la tète avec les switch d'armes ou alors mettre par exemple 25 en parade et tt le reste en bouclier pour avoir un engage potable sinon c plus une chance des cafouiller ds c macro en rvr qu'autre chose.
Pour ceux qui veulent maxer leur parade 27 parade 10 bouclier et un bon compromis apres c un choix personnel un peu moinss en parade pour ganger en block personnellement je compte par faire un truc pareil, j'ai choisi de mettre parade a fond soit 28 et le reste en bouclier, je crois pouvoir avoir 7 avec ce qu'il reste sinon je mettrais mm pas mes point pour pas encombre ma fenetre de style
Citation :
Provient du message de Echtelion
juste un pti conseil pour les champion LW qui mette des point en bouclier

mettre 7 bouclier 7 lames ne sert a rien autant tt mettre en bouclier vue que deja avec 10 en bouclier les chance de bloquer les flèches d'un archer 50 en engage sont plutôt faible vu que l'engage et fonction du lvl un bouclier.

bc de champion dise c indispensable engage mm en template LW mais apres des tests le nombre de flèches block sur un lvl 50 sont pas terrible donc 2 choses: soit tt mettre en parade et pas se prendre la tète avec les switch d'armes ou alors mettre par exemple 25 en parade et tt le reste en bouclier pour avoir un engage potable sinon c plus une chance des cafouiller ds c macro en rvr qu'autre chose.
Pour ceux qui veulent maxer leur parade 27 parade 10 bouclier et un bon compromis apres c un choix personnel un peu moinss en parade pour ganger en block personnellement je compte par faire un truc pareil, j'ai choisi de mettre parade a fond soit 28 et le reste en bouclier, je crois pouvoir avoir 7 avec ce qu'il reste sinon je mettrais mm pas mes point pour pas encombre ma fenetre de style
precision c est tres utile aux vaux ...au 50 tres peu d archer s essayent a cible le champion ..et si meme s il le faisait ..de memoire je n ai pas eu de souvenirs d un archer me faisant tres tres mal...peut etre a deux voir plus sur moi mais un ?..
cela peut etre utile en deplacement solo pour rejoindre un grp ..c est tjrs chiant de se faire tirer dessus de voir la cible se sauver ..hors de portee du DD et du snare et de ,plus loin,re se faire tirer dessus..
perso meme si j ai que 7 points en boukler ..j engage assez bien voir meme pas mal du tout...et n oublier pas engager encaisse une partie des bolt ..non negligeable ..
bien sur j entend les flamme d ici ..nananan en masse les bolt fuse et tu ne peut engager qu un bolter..je sais
je pense que les 7 points pour boukler sont bien et qu apres le val de beryl ,ou plutot au 40 respec le boukler ..mais bon j avais 7 point aussi en rab que j ai mis en lame alors lame ou
boukler ..tout ca au 50 bien sur
Citation :
et n oublier pas engager encaisse une partie des bolt ..non negligeable ..bien sur j entend les flamme d ici ..nananan en masse les bolt fuse et tu ne peut engager qu un bolter..je sais
euh d'ou tu engage un bolteur ?? serieux je crois pas que sa sois faisable mais je me trompe pe. D'après mes experiences et ce que j'ai lu (experience en tant que bolter et tank boulier) le simple fait d'avoir un bouclier bloc les bolts absolument pas besoin d'engage. Donc bouclier sur soi = bolt réduit de 80%.

Sinon pour en revenir a engage je suis assez d'acord pour dire que l'utilisation la plus utile est lorsque l'on rejoin un gp qd on est seul sinon en combat de mass sa sert vraiment à rien les archers vont tjs tjs cibler les mages en premier !!
Citation :
Provient du message de Echtelion
euh d'ou tu engage un bolteur ?? serieux je crois pas que sa sois faisable mais je me trompe pe. D'après mes experiences et ce que j'ai lu (experience en tant que bolter et tank boulier) le simple fait d'avoir un bouclier bloc les bolts absolument pas besoin d'engage. Donc bouclier sur soi = bolt réduit de 80%.

Sinon pour en revenir a engage je suis assez d'acord pour dire que l'utilisation la plus utile est lorsque l'on rejoin un gp qd on est seul sinon en combat de mass sa sert vraiment à rien les archers vont tjs tjs cibler les mages en premier !!
lool klr que tu n as pas engage !!
tu peut engage un caster reduisant les dommages des bolts ..je ne sais plus de cb mais c est fort correct ..mais attention que les bolts pas les DD ...
et bien sur que engage en masse c est pas top ..mais sache que en defense de fort ..c est la qu un tank se plaint tjrs de rien faire ..c est tres utile si tu te promene sur la muraille ..bon si tu te ft cible par trois thauma ,deux archer bien sur que non ..
perso je le fait juste pour enerver un caster/bolter..
Championne Luri
Kikoo, et bravo pour ce guide bien complet : /clap

J'ai besoin de précisions si possible. Je compte faire une championne luri et au vu des templates je pense faire un spé bouclier.

Mais au niveau arme, je ne sais que trop choisir :

- perfo à l'avantage de basé dégat sur forc/dex donc bien pour un luri, mais après avec les buff est ce que l'on ne perd pas cet avantage ?

- qu'est ce qu'il vaut mieux choisir lames, masses, ou perfo ?


Merci pour cette précision car je pense faire 50 bouclier, 50 vaillance, 26 armes (je sais pas laquelle) et reste en parade (ça suffit ou il faut plus ?)


désolé pour toute ces questions, merci bcp
Personnellement, dans le cas d'un Lurikeen Champion bouclier, je prendrais Perfo.

Pourquoi ? pour l'avantage de la base de dégâts (Dex/For), bien que ta dex n'augmente pas des masses tu prends généralement la RA Dextérité Améliorée II donc ça plus le buff For/Con et ta bonne Viv de départ... Que du bon.
En plus, en arrêtant à 26 en perfo dans le template bouclier tu as pile-poil assez pour le style Dragonfly (25) qui est un excellent style.

Pour les miettes en Parade c suffisant, tu pourras si tu veux augmenter ta Parade avec les RA.

Voilou
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Tres bon guide ,je suis d accord avec tout ce qui est dit ...
J ai une petite question a propos d unje RA qui me tente beaucoup ... etant enfin rang 5 et ayant IP et maitrede la douleur je pensais prendre la RA permettant de fairedes critique sur les debuffs ... en effet je met tout en pouvoir offensif (je compte pas trop sur mon parry mais plutot sur ma capacite a tout defoncer tres vite =)) ... cette ra en vaut elle la peine (me rappelle plus son nom par contre ) ,ayant cappé mon intelligence (vive le sc) aurais je une chance de voir beaucoup de mes debuffs critiquer ? merci d avance ...
Tout d'abord bravo pour le guide.
Sinon moi j'avais juste un doute sur la repartition des points de caracteristique a la création du perso enfin je parle pour le luri... en effet a la place de
Citation :
Points de départ : (répartition conseillée)

Celte : 10 Force, 10 Constitution, 10 Dextérité.
Lurikeen/Elfe : 10 Force 15 Constitution
je mettrai plutot 10 Force 10 Constitution 10 Inte pour la mana...
J'aimerai votre avis sur la question (mineur je l'admet)...
Citation :
Provient du message de dhrall
Tres bon guide ,je suis d accord avec tout ce qui est dit ...
J ai une petite question a propos d unje RA qui me tente beaucoup ... etant enfin rang 5 et ayant IP et maitrede la douleur je pensais prendre la RA permettant de fairedes critique sur les debuffs ... en effet je met tout en pouvoir offensif (je compte pas trop sur mon parry mais plutot sur ma capacite a tout defoncer tres vite =)) ... cette ra en vaut elle la peine (me rappelle plus son nom par contre ) ,ayant cappé mon intelligence (vive le sc) aurais je une chance de voir beaucoup de mes debuffs critiquer ? merci d avance ...
Arcane anarchique la RA. Oui elle vaut vraiment le coup, pour les critiques que tu fais sur les debuffs... C'est vivement conseillé, si tu as déjà IP, MoP, MoB...
Citation :
Provient du message de Echtelion
juste un pti conseil pour les champion LW qui mette des point en bouclier

mettre 7 bouclier 7 lames ne sert a rien autant tt mettre en bouclier vue que deja avec 10 en bouclier les chance de bloquer les flèches d'un archer 50 en engage sont plutôt faible vu que l'engage et fonction du lvl un bouclier.
Faux, tout du moins en ce qui me concerne...

J'ai trouvé une utilité à mes 7 en perforant quand j'ai duellé des sentinelles Et ce pour une bonne raison: je préfère descendre mon endu de 3/4 en passant/tentant de passer des styles LW (comme Annihilation) puis switcher sur ma rapière pour avoir une chance de taper au travers de la bulle, chose quasiment infaisable en LW et en tout cas peu rentable si on est OOE. Sans compter que, contre une cible débuffée, même les quelques pourcents de chances de bloquer ne sont pas négligeables... Conclusion: 7 bouclier 7 perforant me semble un meilleur calcul que 10 bouclier, mais encore une fois c'est une question de choix personnel.

Pour ce qui est d'engage, eh bien un seul archer m'a tué au CaC depuis que je l'ai, un scout, et en me plaçant un stun suivi d'un critique. Toutes les autres rencontres se sont soldées par une mort rapide et douloureuse de l'archer... Engage, c'est notre assurance-vie anti-archers, le DD (pour interrompre) et le snare faisant le reste
__________________
Les ciseaux trouvent toujours la feuille équilibrée. Mais la pierre, c'te putain d'pierre complètement OP, GO LA NERFER ASAP FFS !
Et c't'ahurie d'pierre d'répondre : Pierre is fine, L2P.
Talking
Championne luri 2
Et oui encore moi, j'ai rencontré dans les abysses un champion bouclier perfo. C'est peut être très efficace mais je dois dire que c'est un peu moche , par rapport à un luri qui se balade avec un beau marteau à deux mains aussi gros que lui .

Donc je pense maintenant faire une championne luri avec LW, c'est peut etre moins efficace mais c'est tellement plus fun :bouffon:

Voilà voilà merci à tous pour ce top guide.

Umah (ombre lvl 25 qui adore se faire du troll).
@dhrall : Oui. Arcanes Anarchique est un trés bon investissement en RA, pas forcément priorotaire mais aux effets intéressants et trés efficaces.

@Xaos : Les pts de départ ne sont, au final, importants que pour le début. Les caps à haut niveau ne permettent pas de définir d'à priori sur les stats de départ.
Cependant, je privilégierai toujours la Dext sur l'Int pour ma part.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
A propos du perfo, le style le plus intéressant à mon goût n'est pas le stun lvl 25 après esquive mais plutôt le coup lvl 15 après bloc qui amène un grand bonus de défense, consomme très peu d'endurance et fait des dégâts plutôt corrects.

Un champion bouclier va beaucoup plus bloquer qu'esquiver (on n'est ni des ombres, ni des ranger ni des finelames) et possède un stun après bloc. Il est beaucoup plus coûteux en endurance que celui après esquive c'est vrai, mais je préfère utiliser un stun qui passera à chaque combat pour placer la chaîne anytime tranquillement qu'attendre une hypothétique esquive (surtout si je suis avec un barde).

En PvE solo, le debuff de vitesse d'attaque est un vrai bonheur couplé au style lvl 15 : pull DD+snare, engage, bloc, debuff et il n'y a plus qu'à enchaîner le style après bloc.
Ca consomme peu d'endurance, on prend peu de coups, donc le jaune s'enchaîne vraiment facilement (pas très vite c'est vrai mais c'est sans risque)

@Umah avec SI, de nouveaux skin de boucliers seront disponibles et bien moins laids que celui que ma lurinette est obligée de porter en ce moment
Bon voila je commence un champion car la classe me plait trop grace au DD, et parceque champion c'est cool lol

Mais j'ai lut les 5 pages de poste et je sais toujours pas lequels de ces 2 templétes adopter Grande Armes, ou Bouclier.

Citation :
Le Champion Offensif :
Vaillance 50
Grandes Armes 50
Parade 27
Boucliers 7 (Engager)
Lames/Masses/Perfo 7 (les restes...)
-Quel est le but de ce templéte en pex et en RvR?
-Quel type d'arme privilégier?
-On m'a dit que c'était plustot pour les protecteur (vaillance en moins bien sur) est-ce vrai?

Citation :
Le Champion Bouclier :
Vaillance 50
Boucliers 42
Lames/Masses/Perfo 39
Parade 6
-Quel est le but de ce templéte en pex et en RvR?
-Quel type d'arme privilégier?
-On ma dit que les spe grande arme c'était plustot pour les finelames car elles font plus de dégats (du a leur vitesse) est-ce vrai?


Mon champi est lvl 7 j'ai mit 5 point en vaillance pour le moment j'attend vos conseils avisés pour continuer merci d'avance, car le j'en devient fou tellement je suis indécit .
Le templAte défensif est pour moi plus adapté à un proto qui a plus de vie, plus de points à mettre en parade/shield, des RA à coût réduit et qui se transforme en bambie.
Mais si tu veux quand meme le prendre je te conseilles lame qui est l'arme la plus adaptée à un porteur de bouclier.

Le champ "offensif" fait un vrai massacre par contre et est tout à fait adapté à l'esprit de la classe.
Spé grandes armes donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés