[Ys] [humour]Etude ethnologique des peuples d'Ys

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, chers amis lecteurs .

Je reviens d'un voyage particulièrement éprouvant dans une contrée des plus reculées du monde se nommant Ys . Là bas tout n'est que guerre, sang, poussière et les gens y sont d'un primitif qui nous renvoie aux sources de notre civilisation .
Voyez donc les peuples qui l'habitent, je décris leur mode de vie, leur habitat, leur comportement et des fois un peu plus .
Voici les races de Midgard, une des entités géographiques de ce monde .

- Les trolls :
Contrairement à nos croyances populaires, le troll n'est ni petit, ni vert de peau, ni poilu . C'est une grosse masse écervelée de pierre, une pierre qui roule et n'amasse pas mousse . Son visage reflète l'ennui d'un pays bien froid et sa démarche mollassonne lui donne un air de gros nounours . Mais son étreinte rocailleuse pourrait vous briser . La trollesse est la créature la plus effrayante qu'il m'ait été donné de voir, une matrone rapide pour son poids et ses formes exhubérantes .
Le troll vit dans des maisons primitives ou des cavernes, il n'a jamais froid, ni chaud et il semble avoir un "don" particulier pour le chant .
Doté de pieds immenses, il écrase tout sur son passage, écureuils, lapins, nains, kobolds et pieds en grand nombre .
Le troll reste néanmoins une créature joviale et batailleuse qui aime "taper" au sens brut du terme .

- Les vikings :
Physiquement assez proche de nous, le viking est un homme, barbu ou moustachu la plupart du temps, comme si cela était signe de sa virilité . Il a également les cheveux longs et se lave très peu . Le viking a des moeurs étranges, notament le rite sexuel : ce dernier consiste à assomer une femme, à l'attraper par sa chevelure et à la trainer dans un coin sombre pour ... vous savez quoi . Le femme semble en garder généralement assez peu de souvenirs, l'homme aussi . En effet l'alcool, et la bière notamment, est partie intégrante de sa vie .
Le viking aiment s'habiller de façon étrange, il aime tresser ses moustaches et, malgré sa crasse, est assez coquet .
La femelle l'est aussi, sa silhouette à la fois gracieuse et charpentée éveille les sens . Tout comme son alter ego masculin elle est portée sur les arts de la guerre et ne refuse pas un bon combat . Elle hurle toujours les quatre syllabes que ce peuple décline dans le désordre à l'infini .
Ce peuple semble assez barbare, mais vit tout de même dans de belles cités avec des maisons plus complexes qu'il n'y parait .

- Les kobolds :
Petit, bleu de peau et très laid le kobold est une sorte d'excité dont le comportement est assimilable à celui de nos délinquants drogués . Il parle en collant tous les mots les uns aux autres et si vite que l'oreille a du mal à distinguer les sons .
Quoi qu'il en soit, les kobolds sont le peuple le plus raffiné de cette partie du monde . Assez propre et plus versés dans les arts de la magie, il développe un sens artistique que n'ont pas les autres races .
Mais sa présence est un calvaire pour les autres, il a la voix aigüe et nasillarde, et aborre en permanence un sourire moqueur sur son visage disgracieux .
Il vit proche du viking, et sa femelle passe son temps à aguicher les membres des autres peuples, certainement une histoire de taille .

- Le nain :
Cette race est la lie de cette partie du monde . Précédé d'une odeur de vinasse et de binouze, le nain se repère à des kilomètres . Il parle fort, mange bruyamment et boit trop . C'est le macho par excellence et pourtant : différencier un nain d'une naine de dos relève du hasard .
Rien à voir avec le charmant nain barbu à chapeau pointu rouge de nos croyances populaires .
La naine est beaucoup plus agréable à vivre, elle ressemble beaucoup à la viking, même discrétion mais moins gracieuse .
Le nain à ce côté arnaqueur et commerçant qui le rend supérieur mais indispensable, et il le sait, de plus c'est un avare et un pingre de la pire espèce .
Il aime la proximité des tavernes et des forges, le bruit est sa passion . De plus, dans l'âme, il est assez proche du troll, mais un peu plus querelleur et provocateur .

Pour le Red Wizard Post
Andrewh Barhy Morr

---- prochainement les races d'Hibernia
*tout en caressant sa belle barbe bien tressé et peigné, une bierre à la main *
Enfin quelqu'un qui nous comprend....mis a part ton passage sur mes rites sexuels, je trouve tout ca tres pertinents, Je rajouterai quand meme que le Viking reste la plus belle et la plus forte de toute les créatures d'Ys, a ceci je rajouterai un intelecte surdimensionné! Oui, nous mériterions d'etre les maitres...mais suis je bete, ne le sommes-nous pas déja?
*explose de rire et repart dans sa taverne favorite de l'Elfe farci*
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
<assome Astoadric en passant>

Vouai, on aime la biere, on est avare, et on aime rigoler...
Mais je proteste energiquement : la naine reste la plus jolie a mes yeux
tout est une question de proportion

<prend la biere d'Astoa en passant et rentre dans la taverne>
<revient prendre la bourse en trotinant>
<repart boire a l'interieur >



---
Hiph Rothest (energiquement)
Soigneur
Clan Volswing, heu Volsung
Message hors-roleplay
Re: [humour]Etude ethnologique des peuples d'Ys
Citation :
Provient du message de Zetapapiloranthius
- Les kobolds :
Petit, bleu de peau et très laid le kobold est une sorte d'excité dont le comportement est assimilable à celui de nos délinquants drogués .


Sinon pour le reste
Re: Re: [humour]Etude ethnologique des peuples d'Ys
Citation :
Provient du message de Jesépôkelpseudprendr


Sinon pour le reste
çaNormal, çaPetiteChose, çaPasComprendreLaRechercheEsthétiqueDuMouvementDeça
çaPasEncoreComprisKoboldMaîtresDuMonde
hihihi
Citation :
Le troll reste néanmoins une créature joviale et batailleuse qui aime "taper" au sens brut du terme .


Troll etre d'accord , troll adorer femme firbolg aussi
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Gruf, Islo content mais précision à dire. Les Troll aiment particulièrement les N'oreil'luri confite et les Gratouilles sur le ventre.

Sinon Islo aimer bien nabots qu'ils soient viking po'Bleu ou courte'Patte, Islo pas difficile, Islo manger tout.

Islo autre précision, Trolls avoir langage ancestrale bien à eux...bonjour ou salut se dit en Troll..Sokoy !


Islotoll Miam, Troll marto
Citation :
Je reviens d'un voyage particulièrement éprouvant dans une contrée des plus reculées du monde se nommant Ys . Là bas tout n'est que guerre, sang, poussière et les gens y sont d'un primitif qui nous renvoie aux sources de notre civilisation .
Une chose m'échappe, tu parles de qui là, à t'écouter, Ys=Midgard... A pu d'hib et d'alb ?

Sa roxx midgard !!
C ubber !!
Visions midgardiennes du peuple d hibernia :

Firebolg : grand et maigre , s apparentant a une asperge , il n'en reste pas moins fort . Possede un visage fort niais mais il faut s en mefier car derriere cette face stupide se cache une creature puissante , voué a la violente bagarre au corps a corps . Ainsi il aime manié la grosse lance qui fait bobo ou le bouclier qui t empeche de bouger Assez fade , le firebolg est , pourtant , la creature d hibernia qui est la plus parfumée . Assez bon en rotie ...

Elfe : Pale , grand , tres maigre , hautain et raffiné (beurk !) l 'elfe est la creature la plus dangeureuse pour nous . Elle veut notre destruction et tient en esclaves les celtes et les imbeciles de firebolg afin de nous attaquer . Chose etrange chez les elfes , les hommes et les femmes s habillent pareil , se coiffent de la même maniere et ont la même voie aigue et horipilante . Je crois qu'il n'ya pas de difference de sexe chez cette race , ce sont des androgynes . Tres frêle et faible , l elfe est versé dans l art de la magie "super compliqué meme qu on dirait la langue des dieux mais qui fait mal a la tête" .Ou alors , lâche qu'il est , l elfe s amuse a piquer nos fesses avec de grands machins avec des fils qui tirent des pics , la meme chose qu ont les kobolds pour chasser les lapins . Absolument insipide et sans goût , l elfe ne sert qu a faire des potages que l on sert en entrée . Ces oreilles sont , par contre , tres precieuses et tout bon nain se doit d avoir une collection fournie de cette partie du corps de l elfe .

Lurikeen : petit et rusé , le lurikeen est bien plus dangeureux qu il n y parait . Il est le petit frere de l'elfe et ses oreilles , bien que moins prisées que celles des elfes , sont de precieuses reliques de collection .Il n'est pas rare de voir un nain ou un troll disposant d un collier fait de celles ci . Sournois et fourbe , le lurikeen s apparente beaucoup a nos petits kobolds , la cruauté et la mechanceté en plus . Tres laid et tres petit , il n'est bon qu a assassiner en douce nos vaillants combattants ou a les rôtir avec des sorts puissants . Tres maigre , il y a peu de viande sur le lurikeen . Ainsi , il est tres a la mode de le cuisiner en brochettes ou en salade .

Celte : Humanoide tres proche de nos fiers vikings , le celte est , quand même , moins forts et moins courageux que les humains de nos steppes . Poete , musicien , artiste , il aime les chants melodieux ridicules et les danses gracieuses de tapette(mot midgardien visant a qualifier tout ce qui n'est pas midgardien) , ce qui en fait des êtres pathetiques , raffinés qui craquent sous nos marteaux (pas aussi bruyamment que les elfes mais reste une creature fragile plein d os) . Le celte croit savoir se battre , ainsi on le voit , souvent , avec une épée ressemblant a un couteaux de cuisine nain ou un marteaux semblable a un hochet de bébé troll . Assez peu en chair , le celte n en est , pas moins , la creature d'Hibernia qui a le plus de saveur à nos bouche . Excellent en râgout ou en patée .

En un mot , dem hibbies think dey mighty but dey be wrong

Baltazarius Tete d'acier ,
Intellectuel nain et seul erudit de la famille Tete d'acier
Grand père de Durkin , Dwahim , Ballaiim ...
Citation :
la cruauté et la mechanceté en plus
Manquerait plus qu'un luri soit gentil avec un/une mid

Citation :
sont de precieuses reliques de collection
Normal vu la rareté de celle ci

Citation :
il n'est bon qu a assassiner en douce nos vaillants combattants
Nous arrive de foncer dan le tas ossi

Citation :
les rôtir avec des sorts puissants
vi, apré reste plus qu'à les manger !!
Oula la suite arrive, les hiberniens et albionnais vont aussi en prendre pour leur grade .

Ce personnage qui se permet d'avoir une vision si ... supérieure des autres n'est autres qu'un grand reporter venant d'ailleurs (ni Hibernia ni Albion ni Midgard) . En revanche il semble nous observer avec cette suffisance qui caractérise les peuples ayant la suprématie technologique ...
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Visions midgardiennes du peuple d hibernia :
Celte : Humanoide tres proche de nos fiers vikings
Excellent en râgout ou en patée .
très proche ? <se sens profondement insultée>

Le Paté de celte est moins bon que celui d'elfe....
Citation :
En un mot , dem hibbies think dey mighty but dey be wrong
J'allais l'dire
__________________
http://elriclegris.free.fr/images/signatures/sylfi.gif
Bonjour à vous, chers amis lecteurs .

Comme promis, je reprends la machine à écrire pour vous parler des races peuplant le monde d'Ys . Aujourd'hui je m'attaque aux races du royaume d'Hibernia, et vous verrez qu'elles ne sont pas les moins surprenantes .

- les firbolgs :
Le firbolg est une grande créature dont les longs bras pourraient lui permettre de se gratter la plante des pieds sans aucunes difficultés . Son port physique est assez noble et il verse facilement dans l'art du piercing pour renforcer son aspect brutal .
Le femelle firbolg est une plantureuse mais néanmoins délicate créature qui sourit tout le temps, le mâle étant plutôt taciturne et sans finesse .
Cette race vit proche de la nature et ses guerriers les plus brutaux sont réputés pour leurs évacuations d'air inopinées qui résonnent au fil des nombreuses collines de cette terre .
Cette race a un jeu : le saute lurikeen . Nombre de ces pauvres petits êtres en sont morts par ailleurs .

- les lurikeens :
Apparentés aux farfadets et lutins de nos légendes, la race lurikeen est composée de bons vivants . Ils sont minuscules et ont les oreilles pointues .
La quasi totalité des hommes est chauve et porte de grandes moustaches, de plus leur démarche les rend assez risibles . Les femelles de cette espèce sont assez coquettes et fragiles, chose qu'elles compensent assez fréquemment par des caractères explosifs .
N'entrez jamais dans la maison d'un lurikeen à moins que vous ne désiriez rester coincés dans la porte .
Les lurikeens hommes sont assez souvent de petits pervers moqueurs qui compensent leur petite taille par un gros appétit sexuel . Je me demande si l'un de ceux que j'ai rencontré ne s'appelait pas Tornéné ...

- les celtes :
Très semblables à nous, les celtes sont plutôt teigneux . Ils se croient beaux et elles intelligentes, mais ils sont, en réalité, dépassés en tout par les autres races d'Hibernia .
En résulte un comportement étrange : l'homme est très à la mode et ressent le besoin de commander les autres, ainsi que de se faire remarquer en toute occasion . La celte est plus discrète, mais rejoint assez facilement le concept de "blonde" que l'on connaît chez nous .
Le celte rigole des autres races qui peuplent son royaume, et pourtant, avec ses cheveux dressés sur la tête c'est bien lui le plus rigolo rigolo .
Malgré tout cela : le celte est courageux et il aime sa patrie !

- les elfes :
Avec leurs yeux captivants, les elfes sont très souvent versés dans l'art de la magie, bien que certains entêtés continuent à penser qu'un elfe puisse être soldat . Ils sont un peu plus grands que les celtes et d'une maigreur incroyable : nos diététiciens n'auraient pas beaucoup de succès là-bas !
De dos, mâles et femelles sont assez difficiles à distinguer, ils sont habillés de façon identiques la plupart du temps .
Leur voix est mélodieuse et pourtant ils ne s'intéressent pas au chant, ce qui est une perte car ils seraient de bien meilleurs bardes que ces casserolles de celtes .
Leur teint diaphane les rend facilement reconnaissables, je me demandais au début s'il ne s'agissait pas de personnes malades, tant leur peau est transparente .
L'elfe se croit supèrieurement intelligent à tout ce qui vit, mais une ou deux claques et un temps de réflexion allongé l'aident généralement à se rappeler qu'il ne doit pas trop montrer qu'il l'est en effet .

Pour le Red Wizard Post
Andrewh Barhy Morr

---- prochainement les races d'Albion
J'ai trouvé autre chose pour les Lurikeens ...
Ca m'a frappé quand je l'ai trouvé

Le physique des lurikeens est la caricature du mentale des Elfes.
Une tête disproportionné sur un corps petit et frêle.
Ils n'héritent heureusement pas du complexe de supériorité des Elfes, mais sont atteints de la même mythomanie qui semble atteindre toute les races les plus petites et faibles.
Ils ont un goût exquis en liqueur d'après certains et sont considérés comme nuisibles ... mais tellement drôle a chasser
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Bonjour à vous, chers amis lecteurs .

Aujourd'hui je vais vous parler des peuples d'Albion, ce royaume ayant la particularité de ressembler à ce que devait etre le Moyen-Age pour nos ancètres .

- les Highlanders :
Le peuple des Highlands est un peuple brutal et indépendant, qui privilégie bien souvent la force à la réflexion et a un trés net penchant pour les boissons alcoolisées . En fait, on pourrait soupçonner un lien de parenté entre le viking et le highlander ...
Les highlanders hommes et femmes sont vétues d'une parure colorée appelée "kilt", et chose étonnnante, ils ne portent rien dessous . C'est d'autant plus surprenant que la région ou ils vivent, est assez froide, la froidure est sans aucun doute compensée par leur tempérament chaud et sanguin .
Tous les noms des highlanders commencent par le préfixe Mac, les discussions de bar prennent une tournure assez amusante lorsque l'on entend les "Mac" se disputer ...
Je finirai par leurs coutumes culinaires, ils sont une spécialité, un estomac de mouton farci dont j'ai malencontreusement perdu le nom .

- les Bretons :
Je ne me suis jamais senti mal à l'aise avec ce peuple . En fait ils sont trés similaires à nous . Un peuple touche à tout, passe partout et avide de connaissance et de conquètes . Je ne m'attarderai pas longtemps sur eux tant la ressemblance est frappante . L'importance des croyances est croissante chez les bretons, ils semblent sur le point de partir en quète, une quète importante .
Le breton a tendance à se prendre pour un chef, il a souvent des envies bien trop grosses pour ce que ses capacités l'autorisent à faire . Oui, il nous ressemble vrament beaucoup .

- les Avaloniens :
Rayonnant d'intelligence, on peut dire que l'avalonien est un etre supérieur qui aime écraser les autres par des réflexions cinglantes . Un tantinet aristo, arborant une coupe "grunge" à la mode, de haute taille et fragile comme un vase de porcelaine, on pourrait le qualifier d'elfe albionnais . Mais il s'agit bien d'un humain, surdoué pour la magie et bon à rien d'autre . Son intellect surdéveloppé ainsi que son ego, vont à l'encontre de son physique chétif et ingrat . Il porte fièrement sa coupe de cheveux ou de barbe, afin de se rajeunir, l'effet en est risible .
L'avalonienne est coquette est délicate, mais une chose est frappante chez elle, elle a tendance a etre trés directive et à ne pas supporter les contraintes . Le mode d'accouplement de l'avalonien n'a jamais pu etre découvert, mais il est fort probable que les avaloniens naissent par magie, tant ils sont doués pour cet art .

- les Sarrasins :
Je dois à ce peuple ma plus belle crise de fou rire . Il existe plus ridicule que la coupe de cheveux de l'avalonien : le bonnet du sarrasin .
Cependant le sarrasin est un mélange étonnant d'exotisme et de dextérité . Hommes et femmes ont une allure féline, certainement due à leurs prédispositions pour les disciplines de l'ombre, ils font en effet de trés bons espions ou mages sombres .
Le charme des femmes est ahurissant, mais leurs petits yeux noirs trahissent la plupart du temps la tromperie et la fourberie .
Si ce peuple vous adopte il vous restera fidèle, liant votre destinée à la sienne, un peuple attachant bien que trés difficile à approcher .

Pour le Red Wizard Post
Andrewh Barhy Morr

---- prochainement 3 nouvelles races surprenantes
Oui exact, en fait il s'agit de Haggis, un plat typique lié à un poète écossais . Les ecossais le mangent lors d'un repas de famille traditionnellement cérémonial .

C'est une panse de mouton farcie d'abats de mouton, épices, farine d'avoine et oignons si je me souviens bien

PS : là je faisais semblant d'avoir oublié le nom En revanche je n'ai pas la chance d'avoir gouté
Moi en tout cas je prefere les oreilles de luris farcies à la sauce normande avec peut être un zeste de citron!
Conseil important : laver les oreilles avant de farcir on sait pas où ça a traîné !
Sinon j'ai d'autres recettes regardez ma signature !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés