[Guide]comment bien debuter le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Debuter :

0. Je me connecte pour la premiere fois !

Lorsque vous entrez sur le jeu pour la premiere fois, "hyperium" vous octroie une planete vierge qui se trouve sous protectorat hypérium (cf les gouvernements). Cette planete posséde une population d'une seule race(humain,xillor ou azterk), de 1000 habitants, 300 000 §, 1 armée et 5 unités produites non exportés.

1. Que faire en premier ?

Si vous prenez le jeu en cours :
Exporter les 5 unités de votre premiere planete (pour que cela vous rapporte de l'argent) et commencer a augmenter votre production mais en gardant a l'esprit qu'il vous faudra de l'argent pour exporter vos unités nouvellement produites et restez sous protectorat hypériums.

Si vous prenez le jeu en debut de partie:
Il sera plus profitable pour votre developpement de sortir du protectorat et de apsser directement a la democratie pour un essor plus rapide du commerce sur votre planete.

2. Vers qui exporter ?

Vers les planetes qui vous achetent ce que vous produisez au prix le plus important (30 000 est un bon prix)
conseil : ne pas mettre toutes ses exportations vers la meme planete car en cas de blocus de celle ci vous vous retrouvez sans ressources

3. A combien dois-je mettre mon taux de taxation des importations ?

Au debut je vous conseil de le mettre a une valeur basse (10-15%) pour attirer les autres a exporter vers votre planete, vous pourrais ensuite remontez le taux pour trouver un equilibre entre vos gains et les prix (pour ne pas effrayer ceux qui exportent vers vos planetes si vous vous retrouvez dans un coin de l'espace deja developpé il faudra probablement descendre a 5% pour concurencer les autres.


voila il ne doit plus vous restez d'argent donc vous devez attendre le prochain tick ...


4. Une planete c'est bien mais deux c'est mieux !
Au bout de cinq jour, et si vous n'avez pas entre temps acquis une autre planete, hyperiums vous en offre une. Precisons que cette planete est sous protectorat hyperiums.
Si vous prenez le jeu en cours :
Attendez les cinq jours, car cette planete peut etre deja commencer, ce qui vous rapporte donc plus de l'argent.
si vous prenez le jeu au debut :
Alors construisez vite un destroyer et partez conquerir quelques planetes

5. Je n'ai plus d'argent que faire ?
3 fois par jour vous recevez de l'argent 7h, 15h et 23h, cette argent, c'est le total de vos gains diviser par 3.

nb : Il faut préciser que les payements peuvent avoir lieu jusqu'à Une Heure Après l'heure prévue.
Le jeu payant les plus riches en premier et les plus pauvres en dernier. Et qu'il se bas sur la Bénéfice quotidien pour déterminer votre rang de payement


6. C'est quoi l'arbre des technologies ?
Il vous est possible moyennant investissement d'acquerir des technologie qui vous aideront par la suite.

7. Que dois je developper en premier dans mon arbre des technologie ?

Je conseil de developper tout ce qui touche a la production en priorité puis le champs de stase et les infiltrations (les contres infiltrations vous reviendrons moins cheres). Apres a vous de voir en fonction de vos moyens et de votre facon de jouer, plutot infiltration ou plutot flottes et attaques de planetes mais de toute facon mieux les vos developper toutes a moyens termes, vous n'etes pas pris de cours si un problemes survient.

8. Ce qu'il faut savoir des gouvernements.
a venir...

9. L'adminnexus c'est quoi ?

ca vous permet de reduire les couts des contre infiltrations sur vos planetes (situés dans des secteurs proches), mieux vaut le construire assez tot car plus vous attendez plus il coute cher

10. Quand construire ma flotte et mes armées ?

Pas de construction de flotte sous le protectorat (armée possible) sinon vous en sortez, apres sachant le nombre de de vaisseaux qu'utilise certains joueurs pour attaquer ou se defendre je vous conseil d'attendre d'avoir de gros moyens pour entretenir votre flotte

11. C'est quoi un lord ?

C'est un joueur qui va vous payer une subvention( la subvention quotidienne est fixée une fois pour toutes au début de la relation). Arrangez vous pour que votre lord la renegocie assez souvent. Cela divise votre influence par 2 mais augemente vos revenue, ce qui est non negligeable au debut du jeu ou l'argent se fait rare


12. A quoi sert l'influence ?

Le but de ce jeu est d'avoir le plus d'influence possible. Je conseil de ne pas investir dans l'influence avant d'avoir des planetes un peu developper et un revenu confortable, de plus l'influence procure de meilleurs prix et donc plus d'importations.

13. Ca fait quoi le champ de stase ?

Son objectif est de ralentir d'un facteur 3 toute bataille qui se déclencherait autour de la planète. La production d'armées et de vaisseaux est également bloquée (les productions en cours sont mises en suspens). Le stasis field NE PEUT PAS etre activé alors que des vaisseaux ennemis sont présents. Son coût de maintenance quotidien dépend du volume de transactions marchandes de la planète.

14. Les infiltrations :

15. Un ami veut me donner une planete comment faire ?

16. Les alliances :



PS : si vous remarquez des erreurs (en dehors de l'orthographe sinon on s'en sort pas) mp et si vous avez des choses a ajoutez mp ou reponse a ce post je mettrais a jour
Les armées, tu peux les construire pendant ton protectorat (c'est même mieux pour réaliser des FTO), par contre, pas de stase non-plus

Je propose que ce thread soit mis en persistant.
Tres bonne idée le post sur comment débuter ;p

Je propose que chacun y ajoute son texte pour bien compléter et je mettrai ca sur le site

Et aussi que Gothmog mette ca en persistant ca sera plus accessible ^^
Il y a des fautes !

Tout d'abord il faut préciser que les payements peuvent avoir lieu jusqu'à Une Heure Après l'heure prévue.
Le jeu payant les plus riches en premier et les plus pauvres en dernier.
Et qu'il se bas sur la Bénéfice quotidien pour déterminer votre rang de payement

Ensuite le protectorat Hyperiums dure 28 jours !



Manaloup, qui s'occupe des erreurs de traduction en français dans le jeu au passage
Citation :
il arrive que les horaires soit un peu decaler, ne vous affoler pas si a 15h02 vous n'avez pas recu vos credits
Mana, en ce qui concerne les retards, j'ai voulu integrer ca avec une forme d'humour qui a du t'echapper mais si tu y tiens et pour ne pas que les joueurs soit surpris je vais rectifier
Citation :
Provient du message de carpe diem
Persos, moi je conseillerais de mettre les taxes, a 5% surtout que les gros joueurs ont une influence qui leurs permettent de proposer des prix très attractifs...
les valeurs que je donne sont plus une moyenne a ajusté en fonction de la zone ou se trouve le joueur car en bordure 15% sera suffisant mais dans le centre meme a 5% il aura du mal au debut mais il est juste que parfois 10% ne suffit pas
Quelques corrections si je peux me permettre :-)

Citation :
nb : on a constaté que les planetes sont données vers 6h45 et que c'est a cette heure que les plus interessantes sont dispo, oui il faut mettre sont reveil mais parfois ca en vaut vraiment le coup
Toutes les planetes vierges au debut sont les memes: 1000 de pop, 5 unités d'export non exportées. S'il y a une heure "meilleure" que les autres pour recuperer une meilleure planete, c'est 2h30. Le "minuit Hyperiumiens" etant a 2h53 (c'est a cette heure la que se font les drops de trades vers les planetes saturées, les planetes doomées qui explosent et surtout, en ce qui nous interesse, le recalcul de population), votre nouvelle planete aura tout de suite apres sa population augmentée.

Citation :
nb (merci mana) : Il faut préciser que les payements peuvent avoir lieu jusqu'à Une Heure Après l'heure prévue.
Le jeu payant les plus riches en premier et les plus pauvres en dernier. Et qu'il se bas sur la Bénéfice quotidien pour déterminer votre rang de payement
l'ordre d'arrivée du cash se fait en fonction de l'id du joueur dans la base, et de rien d'autre :-p

Citation :
exporter les 5 unités de ma premiere planete (pour que cela me rapporte de l'argent) et commencer a augmenter votre production mais en gardant a l'esprit qu'il vous faudra de l'argent pour exporter vos unités nouvellement produites
voila il ne doit plus vous restez d'argent donc vous devez attendre le prochain tick ...
Ca, c'est vrai pour un univers de la taille du notre, mais en cas de hard reset ou de match, il est souvent plus interessant de passer en democratique directement et de commencer par acheter un destro (Azterk et Human seulement: les Xillors coutent trop cher pour un debut de partie), d'y embarquer sa GA dedans, de se regrouper avec des copains et de partir tous ensemble a la chasse aux planetes :-)

Citation :
Je conseil de developper tout ce qui touche a la production, pour la suite, champs de stase et les accumulateurs d'energies pour teleporter des armées apres c'est en fonction de vos besoins et de la facon de jouer.
Je conseille pour ma part de rechercher les accumulateurs d'energie en dernier quand on debute: Profitez de votre statut de newbie et de votre protectorat pour vous occuper un peu de vous avant tout ... La diminution du coup de prod, la stase (en prevision de planetes qu'on vous redonnera en terrain hostile) et la recherche des types de vaisseaux sont une grosse priorité je pense.

Citation :
10. Ca fait quoi le champ de stase ?

Avant tout ca casse le protectorat hyperiums donc attention !
Le champ de stase ne casse pas le protectorat. En revanche le protectorat vous empeche de mettre la stase. La seule chose qui casse le protectorat, c'est d'acheter/produire des vaisseaux sur vos planetes.
__________________
Hyperiums
Jenar, chieur apprenti
http://www.theninehells.org

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
Citation :
Toutes les planetes vierges au debut sont les memes: 1000 de pop, 5 unités d'export non exportées. S'il y a une heure "meilleure" que les autres pour recuperer une meilleure planete, c'est 2h30. Le "minuit Hyperiumiens" etant a 2h53 (c'est a cette heure la que se font les drops de trades vers les planetes saturées, les planetes doomées qui explosent et surtout, en ce qui nous interesse, le recalcul de population), votre nouvelle planete aura tout de suite apres sa population augmentée.
Nous(plusieurs personnes) avons remarqué qu'a 6h45 il y avait, lorsque la 2 eme planete nous est donné, encore des planetes non vierges interessantes


Citation :
l'ordre d'arrivée du cash se fait en fonction de l'id du joueur dans la base, et de rien d'autre :-p
c'est une faq pas un document technique nous essayons d'etre le plus clair et simple possible

Citation :
Ca, c'est vrai pour un univers de la taille du notre, mais en cas de hard reset ou de match, il est souvent plus interessant de passer en democratique directement et de commencer par acheter un destro (Azterk et Human seulement: les Xillors coutent trop cher pour un debut de partie), d'y embarquer sa GA dedans, de se regrouper avec des copains et de partir tous ensemble a la chasse aux planetes :-)
la faq est prevue pour le jeu sous sa forme actuel, donc sans reset hard sinon j'aurais fait la meme remarque que la tienne

Citation :
Je conseille pour ma part de rechercher les accumulateurs d'energie en dernier quand on debute: Profitez de votre statut de newbie et de votre protectorat pour vous occuper un peu de vous avant tout ... La diminution du coup de prod, la stase (en prevision de planetes qu'on vous redonnera en terrain hostile) et la recherche des types de vaisseaux sont une grosse priorité je pense.
il me semble que je precise moi aussi de commencer par la prod, champ de stase maintenant pour ne pas avoir monter l'energie assez tot je me retrouve avec des planetes qui ont 6 unités et 20 gas dessus et je suis bien embété


Citation :
Le champ de stase ne casse pas le protectorat. En revanche le protectorat vous empeche de mettre la stase. La seule chose qui casse le protectorat, c'est d'acheter/produire des vaisseaux sur vos planetes.
je corrigerais
Pour la technologie, je ne conseil pas les accumulateur vers le début, plutôt les baisses de coûts de l'espionnage.

En effet les contre espionnages coûtent cher en sortie du protectorat...

enfin je pense que c'est mieux.

Le principal étant de baisser ses coûts de production, et d'avoir stase avant la fin du protectorat.
Un autre petit conseil :

exportez au départ vers des planètes ayant un prix d'au minimum 30 000 puis, passez progressivement à 50 000.

Cela vous coutera un peu plus cher à mettre en route, mais sur la longueur, vous serez largement gagnants.

(utilisez les outils de recherche pour trouver des planètes à des prix attractifs pas trop loin)
Citation :
phillipe je suis d'accord avec toi mais aurait tu un lein simple qui permette a un nouveau joueur de faire une telle recherche ?
http://www.theninehells.org/searchengine.php

Laissez le champ "Planetes" vide
dans les tags, ne mettez de preference que les tags amis (vous pouvez en mettre autant que vous voulez,séparés par des virgules (ex: JOL,HPFU,HTF2) )

Dans la rubrique "Distance" mettez pour "From:" la planete de laquelle vous voulez trader.

rubrique "Sort by" (tri), triez de preference par 1: Distance 2: Price

Selectionnez le module de trade en dessous (le radio button)
Dans le module de trade, rentrez a nouveau le nom de la planete a partir de laquelle vous voulez commercer, ainsi que le nombre d'unités que vous voulez par route. Cochez les 2 checkbox a droite ("Primary importations only" et "No confirmation")

Mettez le nombre de resultats que vous voulez voir apparaitre (10 par defaut, ca devient juste tres vite... passez a 50 ou 100 par la suite)

Cliquez sur "Start Search"
et il ne reste plus qu'a cliquer sur les boutons a droite en face de chaque recherche: "Set" pour etablir une route avec laquelle vous n'avez pas encore de lien ou "Add" pour ajouter le nombre que vous avez mis a une route qui existe deja.

PS: n'oubliez pas avant d'acheter avant les unités de commerce sur vos planetes :-)
__________________
Hyperiums
Jenar, chieur apprenti
http://www.theninehells.org

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
Citation :
Provient du message de Jenar
http://www.theninehells.org/searchengine.php

Laissez le champ "Planetes" vide
dans les tags, ne mettez de preference que les tags amis (vous pouvez en mettre autant que vous voulez,séparés par des virgules (ex: JOL,HPFU,HTF2) )

Séparés par des virgules !!!? Et tu pouvais pas le dire avant, qu'on pouvait mettre plusieurs tags dans ce champs, grrr

Citation :
Provient du message de Jenar

l'ordre d'arrivée du cash se fait en fonction de l'id du joueur dans la base, et de rien d'autre :-p
Euh ça j'en suis pas si sur, j'ai de nombreux souvenirs de paiements qui sont arrivés bien avant tous mes potos JH, rentrés avant moi dans hyperiums, mais je parie que tu vas nous dire que tu tiens l'info de DG lui-même .


Citation :
Provient du message de Jenar

Ca, c'est vrai pour un univers de la taille du notre, mais en cas de hard reset ou de match, il est souvent plus interessant de passer en democratique directement et de commencer par acheter un destro (Azterk et Human seulement: les Xillors coutent trop cher pour un debut de partie), d'y embarquer sa GA dedans, de se regrouper avec des copains et de partir tous ensemble a la chasse aux planetes :-)
Je peux t'appeler papi Jenar ?


Citation :
Provient du message de Higaara

Sinon voila un autre moteur de recherche de planètes que je trouve un peu plus simple que celui cité précédemment

http://weazel.student.utwente.nl/ck/search_new.php
Vi tu as raison, il est à ch... le moteur de recherche de pépé Jenar
.
Plus sérieusement, le moteur cité (et développé) par Jenar est peut être plus compliqué, mais il est tout simplement, bien meilleur fonctionnellement que celui que tu cites. Actuellement c'est le moteur de référence de la communauté hyperiums.

Evidemment, il faut avoir un minimum d'expérience du jeu pour en voir toute l'utilité, mais ce minimum est vite atteint. Perso je conseillerai d'oublier tous les autres moteurs et de n'utiliser que celui-ci.
Xylo c un ancetre qui jouait deja a hyp quand chuis arrivé dessus

donc on ne dit pas "ce Xylo" mais "papi Xylo"... un peu de respect quoi :/

D'ailleurs il a beaucoup d'histoires a raconter lui aussi...
__________________
Hyperiums
Jenar, chieur apprenti
http://www.theninehells.org

---

Taper etre bonne philosophie pour corps et esprit !
Daoc, feu Tapecaillou / Berserker 4x
<Eclat Polaire>
Midgard-Broceliande
Jouer a la Roulette Russe?

Il me parait évident que dans le cadre d'une planete normale dans l'optique de la développer, il faut la passer le plus rapidement possible en démo!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés