PWUM Automatique V0.01

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez, quand l'auto-parser sera fonctionnel il n'y aura pas que moi pour vous remercier, tout le serveur vous adulera.
Bon, enfin, je ne jette pas trop de fleurs pour l'instant, sinon ça va paraître louche. C'est juste que le système que vous tentez de (et parviendrez à) mettre en place est un complément génial au PWUM, vu qu'à eux deux ils feront enfin de NWN un jeu à univers persistant. Et même mieux que les autres persistants online existants, celui-là sera éditable à volonté, et donc dynamique... Ca laisse rêveur, je trouve.


Bon, j'essaie de reprendre un peu mon charabia que RAT a courageusement démêlé.

Citation :
Un truc à rajouter et que nous avons oublier de vous dire, c'est qu'il faut récupérer un item de pwum. Il se nomme si je me souviens bien, je ne peux pas vérifier là, Pwum UniversalMind. Cet item gère toutes les sauvegardes. Il faut le placer dans un endroit sûr , ou aucun joueur ne peut y accéder.
En fait, c'est l'item Universal Mind, avec en tag PWUniversalMind, qu'on peut donc récupérer dans le module test d'Iridian. Par contre, il est réglé pour s'autodétruire en cas d'activation, ce qui peut être pratique pour un reset, mais c'est peut-être dangereux pour les DM maladroits, non ? :) Je pense que je désactiverai son pouvoir unique (qui ne sert à rien d'autre qu'à l'auto-destruction visiblement), vu qu'il y a d'autres méthodes plus sûres pour s'en débarrasser. Mais pour ça, chacun peut faire à sa façon, je pense. :)

Citation :
le script des flag de Tyn
En gros, à quoi sert-il celui-là ? Je n'ai pas encore pris le temps de l'autopsier, mais je veux bien une brève avant-première, qui pourra servir à ceux qui suivent de loin pour mieux comprendre le fonctionnement général.

Citation :
Voilà, le principe, bientôt, si je me trompe pas, on va essayer de faire avec iridian, de relancer automatiquement le shard au bout de x minutes.
En fait, j'avais trouvé le Server Guard qui promettait plein de bonnes choses dans la prochaine update, mais je n'ai pas trouvé de version plus récente que celle de juillet. Il n'y a donc pas de programme d'auto-reload pour l'instant ? C'est en projet pour le PWUM automatique ? (On l'appelle PWUMA ? c'est mignon... )

Citation :
Ah! ça je ne savais pas, qu 'il ne sauvegardait pas les factions, faudrait vérifier je pense.
Je n'ai pas vérifié non plus. J'ai lu dans le readme du PWUM la limitation suivante :

'Factions'
Another drawback (although this can be worked around) is the faction system. Factions are not carried over to a new module, much like the 'auto-map' does not carry over. It is, however, possible to store all faction data in the PWUM system as well as the standard NWN factions. This would allow you to, upon starting a new module, re-apply all the faction values back into the game. If there is a desperate need in the future, I may decide to include this type functionality directly into the system to handle faction-related data.


Ca doit effectivement pouvoir être contourné facilement, de toute façon. C'est sans doute une des premières choses que j'essaierai de faire, parce que pour l'instant les DM du module doivent se refarcir l'attribution des réputations à chaque reboot pour certains, et même avec le DM-Wand (altéré), c'est fastidieux.

Citation :
je ne sais pas exactement ce qu'il sauvegarde les sauvegardes automatiques?
Moi non plus... :/
La position des persos, ça c'est sûr. Leurs caracs courantes (pv, effets, sorts lancés, etc) ? Ou les persos eux-mêmes ? (un exportallcharacter donc ?)

Citation :
Tu veux dire quoi par Server Logging et Client Logging???
Heu.. En fait, il y a une option apparue dans la 1.27 côté client qu'ils appellent "Client chat logging". En ajoutant la ligne ClientChatLogging=1 dans les [Game Options] du nwnplayer.ini, le client sauvegarde automatiquement un log de tout ce qui est dit en jeu dans la fenêtre de chat du joueur (sauvegardé dans un nwclientLog1.txt du répertoire \Logs). C'est ça que j'avais désigné par le terme barbare de "client logging".
Je me demandais donc s'il fallait aussi modifier un fichier ini pour que le serveur se mette à loguer des trucs, mais visiblement il le fait spontanément.

Gadjio, qui a plus besoin de ses () ici
*retrousse ses manches* Bon allez, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux .

Citation :
En fait, c'est l'item Universal Mind, avec en tag PWUniversalMind, qu'on peut donc récupérer dans le module test d'Iridian. Par contre, il est réglé pour s'autodétruire en cas d'activation, ce qui peut être pratique pour un reset, mais c'est peut-être dangereux pour les DM maladroits, non ? Je pense que je désactiverai son pouvoir unique (qui ne sert à rien d'autre qu'à l'auto-destruction visiblement), vu qu'il y a d'autres méthodes plus sûres pour s'en débarrasser. Mais pour ça, chacun peut faire à sa façon, je pense.
Comme tu dis, cela sera au choix des DM, perso, au cas ou moi j'ai préféré le laisser mais je l'ai mis de telle manière que personne ne peut le prendre dans le jeu .


Citation :
En gros, à quoi sert-il celui-là ? Je n'ai pas encore pris le temps de l'autopsier, mais je veux bien une brève avant-première, qui pourra servir à ceux qui suivent de loin pour mieux comprendre le fonctionnement général.
En gros, cela permet de mettre des variables persistantes sur un PC. Chaque PC est unique quand on concatene (on colle les 3 moyens qui identifient un PC) c'est à dire, son Nom de compte + son nom de joueur + sa Clé . Avec cela, on peut enregistrer une variable qui sera utilisé et/ou reconnu que par le PC. Cela permet de pouvoir faire des gros système qui a besoin du pc pour fonctionner. En gros, cela reviendrai la même chose de sauvegarder une variable locale sur l' Object PC.

Je me suis fais comprendre??

Citation :
En fait, j'avais trouvé le Server Guard qui promettait plein de bonnes choses dans la prochaine update, mais je n'ai pas trouvé de version plus récente que celle de juillet. Il n'y a donc pas de programme d'auto-reload pour l'instant ? C'est en projet pour le PWUM automatique ? (On l'appelle PWUMA ? c'est mignon... )
Oui oui, cela fait parti des projets que nous avons avec Iridian, et on en a plein d'autres aussi , grâce à divers discutions que nous avons eu avec certains . Dites vous que le parser subira de multiples version, car nous rajouterons des scripts qui permettront de mieux gérer un shard et d'aider un shard et de faire des stats du shard etc... Et donc aussi de sa sécurité, et simplifier la vie des admins. Mais bon, même si nous avançons, cela reste pour l'instant des projets, mais cela se fera oui .


Citation :
Je n'ai pas vérifié non plus. J'ai lu dans le readme du PWUM la limitation suivante :

'Factions'
Another drawback (although this can be worked around) is the faction system. Factions are not carried over to a new module, much like the 'auto-map' does not carry over. It is, however, possible to store all faction data in the PWUM system as well as the standard NWN factions. This would allow you to, upon starting a new module, re-apply all the faction values back into the game. If there is a desperate need in the future, I may decide to include this type functionality directly into the system to handle faction-related data.

Ca doit effectivement pouvoir être contourné facilement, de toute façon. C'est sans doute une des premières choses que j'essaierai de faire, parce que pour l'instant les DM du module doivent se refarcir l'attribution des réputations à chaque reboot pour certains, et même avec le DM-Wand (altéré), c'est fastidieux.
Ba oui, je pense aussi que l'on peut le contourner

Citation :
Moi non plus... :/
La position des persos, ça c'est sûr. Leurs caracs courantes (pv, effets, sorts lancés, etc) ? Ou les persos eux-mêmes ? (un exportallcharacter donc ?)

Je n'en sais pas plus, c'est à se renseigner !!



Citation :
Heu.. En fait, il y a une option apparue dans la 1.27 côté client qu'ils appellent "Client chat logging". En ajoutant la ligne ClientChatLogging=1 dans les [Game Options] du nwnplayer.ini, le client sauvegarde automatiquement un log de tout ce qui est dit en jeu dans la fenêtre de chat du joueur (sauvegardé dans un nwclientLog1.txt du répertoire \Logs). C'est ça que j'avais désigné par le terme barbare de "client logging".
Je me demandais donc s'il fallait aussi modifier un fichier ini pour que le serveur se mette à loguer des trucs, mais visiblement il le fait spontanément.
Ah oki, je n'étais pas au courant, par contre c'est super pratique ce que tu viens de me dire. Mais pour te répondre, il n'y a donc aucune modif à faire la dessus, cela se fait automatiquement.

Il n'y a que 3 règles d'or à suivre :
-Installer les fonctions du PWUM
- Installer l'item du PWUM
- Installer l'auto-parser avec ses fichiers

C'est tout

Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider
Citation :
Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider
Ah, c'est parfait, réponse claire, rapide, et tout ce qu'on veut. Merci RAT.

Citation :
Ah oki, je n'étais pas au courant, par contre c'est super pratique ce que tu viens de me dire.
Content d'avoir pu te montrer un truc alors. Je vais d'ailleurs m'amuser à faire un "parser" (un bien grand mot cette fois ^^) pour ces logs de chat client, qui non seulement sont écrasés à chaque lancement du jeu (je vais donc faire un backup qui concaténera dans un fichier d'archive avec indication de la date) mais aussi présentés sous un format peu lisible (à parser, donc, pour remettre les infos sous une forme acceptable). Si quelqu'un veut, je pourrai mettre ce machin sur le forum, même si ça ne doit vraiment pas être sorcier à programmer (sauf pour moi ). Problème : pour l'instant je n'ai que VB et je sais à peine m'en servir. (Vivement Delphi...)


Citation :
Il n'y a que 3 règles d'or à suivre :
-Installer les fonctions du PWUM
- Installer l'item du PWUM
- Installer l'auto-parser avec ses fichiers
Wah, ça c'est du tuto clair. En trois lignes, tout est résumé.

Bon courage pour la suite en tout cas.
Citation :
Si quelqu'un veut, je pourrai mettre ce machin sur le forum, même si ça ne doit vraiment pas être sorcier à programmer (sauf pour moi ). Problème : pour l'instant je n'ai que VB et je sais à peine m'en servir. (Vivement Delphi...)
Si quelqu'un veut ???

Mais sache que tu as deja trois contrats sur le dos pour le cas ou tu le ferait pas...

Nan mais !

Bin je l'ai fait tout à l'heure. Ca semble fonctionner au poil pour le parsing des logs joueurs, mais les logs du DM qui héberge la partie (quand ce n'est pas un serveur dédié donc) sont formatés différemment et pas encore gérés. Les logs DM non serveur fonctionnent normalement. Je mets en ligne une version fonctionnelle demain (enfin.. *regarde l'heure* aujourd'hui, disons).

Cela dit, pour l'instant elle est surtout orientée pour ce que je voulais en faire, et je ne sais pas quelles étaient vos attentes précises. Moi je préférais utiliser un code simple pour les différents types de discussion, mais ce choix n'est peut-être pas partagé. Pour être plus clair, un exemple de ce que fait le programme pour l'instant :

Citation :
le nwclientLog1.txt sorti par le jeu :
[Moncompte] Gad : [Talk] blabla normal
// Dialogue avec un pnj (d'où l'absence de compte)
Boido Ydonal: [Talk] Je suis en service, je ne peux pas bavarder maintenant. Laissez-moi s'il-vous-plait.
[Moncompte] Gad: [Talk] Au revoir.
[Soncompte] Emy: [Talk] alors ce test ?
[Moncompte] Gad: [Talk] je log, je log... :)
[Moncompte] Gad : [Crier] je peux crier
[Moncompte] Gad : [Murmurer] ou parler avec une tite voix
[Moncompte] Gad : [Groupe] causer avec mon groupe
[Moncompte] Gad : [MD] et avec mes potes DM ^^
// Envoi de messages privés... hélas le nom du destinataire n'est pas logué :/
[Moncompte] Gad : [Parler] je t'envoie un appel privé !
[Moncompte] Gad : [Parler] Et un autre
[Soncompte] Emy : [Parler] 5 sur 5 !
[Moncompte] Gad : [MD] That's it !
[Moncompte] Gad : [Talk] woops, sword :D
Le fichier nwclientLog1.txt est renommé en backup.txt et on ajoute à la fin du fichier Log.txt la version suivante :

Citation :
Append à Log.txt :
~~~~~~~~~~~~~~~
15/12/2002 03:29:22
___________________
<Gad > : blabla normal
<Boido Ydonal> : Je suis en service, je ne peux pas bavarder maintenant. Laissez-moi s'il-vous-plait.
<Gad> : Au revoir.
<Emy> : alors ce test ?
<Gad> : je log, je log... :)
<<Gad>> : je peux crier
(Gad).. ou parler avec une tite voix
Gr: {Gad} - causer avec mon groupe
Md: <Gad> - et avec mes potes DM ^^
"Gad" - je t'envoie un appel privé !
"Gad" - Et un autre
"Emy" - 5 sur 5 !
Md: <Gad> - That's it !
<Gad> : woops, sword :D
Bon, ça fait un peu charabia, surtout tout mélangé comme dans l'exemple... :/ Les codes sont pas forcément définitifs, j'essaie de trouver quelque chose de lisible et qu'il sera possible de traduire d'un coup d'oeil.

Bref, c'est encore en chantier. J'essaierai de finir demain si j'ai du temps, et si possible de récupérer Delphi pour le refaire "au propre" (là c'est VB ). N'hésitez pas à demander des trucs plus précis si cette voie là vous paraît pas bonne. Je referai un topic à part si besoin (on n'est plus trop dans le PWUMA là ).
Code PHP:

[MoncompteGad: [Talkje logje log...  
[
MoncompteGad : [Parlerje t'envoie un appel privé ! 
Copier/Coller malheureux ou il écrit vraiment en anglais quand on parle (talk) et en français quand on fait un appel privé ?!?


Autre question, y a t'il possibilité de récupérer coté serveur tout ce qui se dit dans la fenêtre de chat ?

En tout cas bonne idée ton programme
Idee : Tu devrais utiliser du texte au format enrichi (RTF) de façon à pouvoir différencier le type de ligne par une couleur de texte. (mes dernier essai de VB remontent a loin, mais il me semble que c'était relativement aisé à gérer)
ca m'interresse beaucoup mais ca fait peur!!!
malgre leurs explication je n'y comprend pas grand chose!!!

si j'ai bien compris ca sert a garder en memeoire a chaque deco toutes les actions que tes pjs ont faites avant la deco?

ca a un potentiel enorme mais...est ce que ca ne foire pas un peu le reste?
beaucoup comme moi on deja tellement de mal avec la base...alors la!!!

j'aurai l'impression de toucher a un domaine hors d'atteinte,de jouer l'apprenti sorcier!

il faudrait nous rassurer les gars si vous voulez qu'on l'essaye!!!!



et expliquer un peu mieux comment ca s'installe...


je suis peut etre trop faignant mais il faudrait recompiler toutes les infos sur un seul message!
justement.
le but de leur travail est qu'il soit possible à n'importe qui (ou presque) de lancer un module persistant.

En gros, il te suffira de créer un script sauvegarde, qui au moyens des fonctions pwum va écrire dans le log les variables que tu veux garder.

Ensuite au redémarrage, le parser (pwuma ? j'aime bien le nom aussi) va récupérer toutes ses infos et le remettre dans ton module, périnisant ainsi tout ce qui y est fait.

Exemple :
argent dans la banque
constructions dans la nature
positionnements d'objet\pjs
etc....

J'espère que ça aura pu t'éclaircir.

-=[ Membre du Fan Club ]=-
__________________
Amicalement,
Daidoji
Forum sur mes Modings Nwn :: ici ::
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
En faite je crois que ça intéresse énormément de monde mais ils osent pas le dire
Leur intervention impliquerait qu'ils soit beaucoup plus actif dans le projet alors ils se cachent

Jaha Effect
Héhéhé Je crois que j'ai une belle carrière de producteur devant moi
Alors vous voyez bien que vous avez du monde dérrière vous les gars

Jaha Effect
Eltannus
Bonjour a tous

Je fais parti des "gens énormement interessé" et notre groupe de realisation de notre module avec moi... donc avec vous. Et pas loin de nous, se tiennent d'autres batisseurs de module amis qui sont dans la meme mouise.

Mais...et oui il y a tjs un mais. Nous aimerions transformer notre module en monde persistent car une opportunité de serveur se présente aux petites gens que nous sommes.

Malheureusement transformer notre module en mod persistent n'est pas à la portée de notre connaissance.

Nous recherchons de l'aide pour une permettre cette transformation pas à pas avec methode.

Cet aspect est aussi impénetrable que le langage magique des elfes, c'est vous dire.

Eclairez nous de votre lanterne, il fait un peu sombre chez nous.

Eltannus est dans le noir... sa chandelle est morte
Re: Eltannus
Citation :
Provient du message de Eltannus
Bonjour a tous

Je fais parti des "gens énormement interessé" et notre groupe de realisation de notre module avec moi... donc avec vous. Et pas loin de nous, se tiennent d'autres batisseurs de module amis qui sont dans la meme mouise.

Mais...et oui il y a tjs un mais. Nous aimerions transformer notre module en monde persistent car une opportunité de serveur se présente aux petites gens que nous sommes.

Malheureusement transformer notre module en mod persistent n'est pas à la portée de notre connaissance.

Nous recherchons de l'aide pour une permettre cette transformation pas à pas avec methode.

Cet aspect est aussi impénetrable que le langage magique des elfes, c'est vous dire.

Eclairez nous de votre lanterne, il fait un peu sombre chez nous.

Eltannus est dans le noir... sa chandelle est morte
Alors en fait, le plus simple, c'est de te baser sur le module de test present avec la version actuelle (changement de version bientot, et module de test plus complet avec).
En gros, tu installes les fichiers fournis (le PWUM est inclu dedant), tu mes les bon scripts aux bon endroit (comme sur le module de test), tu remplaces toutes les affectations de variables par leur equivalent persistant (SetLocalInt = SetFlagInt, GetLocalString=GetFlagString) sans oublier le #include qui va bien

Et .... c'est fini !
De toutes facons je conseil vivement de faire 2 ou 3 modules vierges pour s'entrainer à la "migration" vers le persistant.

Note PUMA ou PwUMA *insiste sur la case* c'est vrais que ca le fait !
Citation :
Provient du message de Iridian
Code PHP:

[MoncompteGad: [Talkje logje log...  
[
MoncompteGad : [Parlerje t'envoie un appel privé ! 
Copier/Coller malheureux ou il écrit vraiment en anglais quand on parle (talk) et en français quand on fait un appel privé ?!?
Vi, c'est bien ça. [Talk] c'est pour le texte "normal", la conversation "locale" en mode "parler". [Parler] c'est pour les appels perso.

Leur système de log se comporte assez bizarrement, à part ce point de traduction. On voit parfois un espace après le nom de compte, parfois pas, parfois le nom de compte n'y est pas du tout... C'est variable et même en testant je n'ai pas trouvé de règle.

Citation :
Autre question, y a t'il possibilité de récupérer coté serveur tout ce qui se dit dans la fenêtre de chat ?
Toutes les conversations de tous les joueurs ? J'essaierai de tester, mais comme je tourne avec un dedicated serveur, je n'ai pas ce genre de logs en standard. Un DM peut toujours loguer les conversations de groupe, mais ça ne fait pas une archive très complète. Je suis un peu pessimiste sur l'existence d'une telle option, mais vu que de toute façon tous les dialogues transitent par le serveur, bioware a peut-être prévu un moyen d'y accéder...


Sinon, aucun rapport et pour revenir dans le sujet (finalement j'ai fait un post à part pour le "client log parser"), PUMA est définitivement un nom qui me plaît. :o)
J'avais pas osé le proposer la première fois d'ailleurs.
Je propose au passage de renommer éventuellement le persistant du PUMA avec un titre quand même plus explicite, parce que quand on débarque on ne sait pas trop ce qui se cache derrière ce fauve... (les curieux cliqueront, certes..)
Pour Iridian et les autres
Wait and work

Oky merci pour l'infos.. notre module de base sera completement fini d'ici 4 a 5 semaine ( nous sommes au fignolage ). je vais donc collecter les scripts necessaires dans la version du module test mais je vais attendre peut être votre nouvelle version test.

Vous pensez mette ces nouvelles informations à qu'elle période?


En tous cas, nos remerciements scinceres de la part de notre groupe et des autres groupes amis qui s'échinent dur aussi pour offrir aux joueurs de belles aventures

Amicalement, nous vous tenons informé

Eltannus...Et la lumiere est au bout du couloir...mais a droite ou a gauche!
Bon, bon, bon

Bravo à Iridian et au rongeur, grâce à vous le PWUM est devenu presque abordable

Même si on sait dorénavant que Bioware intégrera une gestion de base de donnée en Mars (disent-ils), ça vaut toujours le coup de s'acharner sur ce satané système en attendant

Alors voilà ce que j'ai à dire : parser les logs, c'est bien, mais y'a un hic évident, c'est que seules les variables présentes dans le log sont parsées. Si par exemple un joueur est présent sur le serveur, puis ce serveur reboot. Puis il reboot un peu plus tard sans que le joueur soit repassé entre temps. Ben là le joueur il a perdu toutes ses variables dans le continuum Aurora-NWN

Bon ok on peut faire une sauvegarde de ses logs manuellement, voire utiliser un batch (comme dans le système de persistant sur le vault), mais si on tient absolument à tout garder en mémoire ben... vive les logs de 3km

A ça je vois deux solutions : une compliquée et une compliquée aussi.

*La première : scripter dans le mod un moyen de "rappeler" à chaque reboot toutes les variables enregistrées depuis des temps immémoriaux. Ca voudrais dire enregistrer une chaine unique rappelée à chaque lancement du module, de la forme :
"nomvar1#typevar1#nomvar2 ..." etc.
Galère donc.

*La deuxième : programmer un truc en delphi ou vb ou je sais pas quoi (je sais j'y connais rien) qui remettrais dans un fichier texte à part toutes les variables enregistrées sous leur forme la plus récente. Le parser s'occuperait donc d'abord du log, ensuite de ce petit fichier "stock" (qui ne devrait pas être trop long si on y mets seulement les dernières valeurs des variables).

Vala, j'ai sûrement dit des conneries mais aussi sûrement un peu fait avancer le machin ... je suis pardonné ?

Bonne chance en tout cas
__________________

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/20/26/userba10.gif
Militant pour la résurrection de NWN1
Citation :
Provient du message de Taern
Bon, bon, bon
Alors voilà ce que j'ai à dire : parser les logs, c'est bien, mais y'a un hic évident, c'est que seules les variables présentes dans le log sont parsées. Si par exemple un joueur est présent sur le serveur, puis ce serveur reboot. Puis il reboot un peu plus tard sans que le joueur soit repassé entre temps. Ben là le joueur il a perdu toutes ses variables dans le continuum Aurora-NWN
Bon le rongeur va essayer de te répondre rapidement car je n'ai point le temps ce soir . Mais, bon avec tous les tests que j'ai pu faire , je ne suis jamais tombé dessus, et pourtant j'utilise plusieurs fois les mm variables et aussi des variables constantes . Pourquoi logiquement cela devrait être bon , et qu'il les réécrive? Parce que tout simplement quand on le parse , on rappelle des fonctions en pwum. Qui fait que dès que le module est lancé, il les réenregistre, donc les reecris dans les logs. Nous arrivons donc logiquement à une boucle sans fin. En gros, la boucle est bouclée .

Donc logiquement , pas besoin


Citation :
*La première : scripter dans le mod un moyen de "rappeler" à chaque reboot toutes les variables enregistrées depuis des temps immémoriaux. Ca voudrais dire enregistrer une chaine unique rappelée à chaque lancement du module, de la forme :
"nomvar1#typevar1#nomvar2 ..." etc.
Galère donc.
[/i]
Mais au cas ou , les choses ne sera pas si complexe à faire. Et non malheureusement, même si l'idée est bonne, on ne pourrait pas utiliser dans une variable unique. Car comme j'avais fais les temps qui se trouve sur l'un des threads de ce forum, un type string peut contenir max 518 caractères, donc cela bloque très rapidement surtout quand tu possedes beaucoup de sauvegardes. Par contre on pourrait utiliser le système que j'ai fais, pour contourner la limite, (comme je l'utilise pour le système de banque) mais cela serait trop long. Mais je pense à un autre moyen, par rapport au parser, qui se rapproche à la deuxième. Ou sinon, encore plus simple, qui mélangerait une modif du parser et du OnmoduleLoad.

Mais bon perso, je reste persuadé quand je vois mes tests, que normalement la boucle est bouclée mais j'en referai d'autre si vous préférez pour vérifier .

A bientot,

RAT
vous fatiguez pas les variables sont belles et bien réutilisées même si le joueur ne s'est pas connecté entre temps !

Pourquoi ? tous simplement parce qu'en réalité elle ne sont pas stockées sur le joueur, mais sur l'objet PWUM.

Au démarrage, l'objet PWUM est chargé avec toutes les variables, qui du coup sont réenregistré dans le log.

Pas de soucis !
Bon ben alors y'a pu qu'une chose à dire :

Youpi

Encore merci à vous deux, dès que possible je mets le PUMA sur Dune
__________________

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/20/26/userba10.gif
Militant pour la résurrection de NWN1
Premier report de bug : l'option "Plusieurs groupes" du PUMA semble inversée. Apparemment, ça correspond à "Only one groupe", donc si on coche "plusieurs" on a "only one", et si on décoche on n'a pas "only one groupe". Bref, si vous voyez ce que je veux dire, soit il faut inverser, soit il faut renommer l'option "plusieurs groupes" en "Un groupe unique".

A part ça, mon serveur semble tourner normalement et les sauvegardes se font régulièrement... suite au prochain épisode.

(Et encore clap clap à Iri et à notre grand rongeur )
Installation:

Petit bug, l'utilisation du tableau de chasse XML implique que l'on ai créé manuellement un dossier XML, sinon il renvoi un error file name.
Je suis en plein test alors plus de nouvelles au prochain épisode

Jaha Effect
Merci pour les rapports de bugs continuez c'est comme ca qu'on fera avancé le shmilblick !

(pour le répertoire xml euh ... je l'avais vu mais j'ai oublié de corriger )

Si je ne me trompe pas, j'ai du oublier de mettre le xsl en plus !
Mais bon de toutes façons le mien est vraiment minimal, je ne suis pas un pro du web
Bon visiblement j'ai quand même quelques soucis...
J'ai fait tout mes test avec le module de test livré avec le pack PUMA 0.02.

(nwnnsscomp.exe et PUMAv0.02 dans le repertoire NWN, les overrides au bon endroit, et le mod ou ils doit être)

Je paramètre le launcher, je lance ... quelques fenetres MS dos s'ouvrent et se referme et se lance le Nwserver.exe

* déjà le nom du serveur suis pas dans Nwserveur, il est tronqué.
EX: - dans le PUMA.exe je met le nom de serveur [System Puma]TEST
- dans Nwserveur démarré par le PUMA.exe ça me donne [System

* dans NWServer, le module et le type de serveur sélectionné dans PUMA ne suivent pas, et ne charge donc pas le module sélectionné bien que le server soit démarré.

* donc je me dis qu'il faut que je mette manuellement le module dans NWServer et le type de serveur, je connect le serveur, tout se passe bien, je constate qu'il sauvegarde correctement tant que le serveur est en marche. Je me place une paire de variable, un peu de thune a la bank, j'attends le message qui dis que ma position a été sauvé. Je déco mon perso puis je coupe le serveur manuellement, je le relance, mais aucune variable placé n'ont été récupérées.

Si j'ai merdé dites moi ou

Jaha Effect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés