Le RP & Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Merci pour les infos Korkan ! Voila qui est bien intéressant !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
J'adore le passage de l'article provenant d'Ici
(...)Ryzom simulera même la durée de vie, alors à moins d'avoir remplit certaines quêtes ou gagné certaines compétences magiques, vous pourrez mourir de vieillesse. (...)


Les amateurs de Gébés, ne vont pas aimer
et oui, un personnage mortel, ca va refroidir les ardeurs.

<GB 1> On fonce dans le tas de bestiole la bas, et on passe en force
<GB 2>Heu, On risque d'y rester. Faudrait reflechir a notre approche....


Et Nevrax inventa les GB penseurs ^^
A noter quand meme que les petiots que l'on engendre vont a l'ecole (automatique), et peuvent apprendre les competences des parents. Et heureusement, ca serait bete d'un certain coté de s'investir en artisannat par exemple et de tout perdre a la mort de son personnage.
Citation :
Provient du message de Gadro
un spawn de varynx !!! ahlala j'espere pour toi qu'un event ne se resume pas a du combat (qu'il soit RP ou pas... et j'espere que c'est aussi le cas pour les devs )

Apres tout, pourquoi taper serait plus amusant qu'une activité pacifique ?
Justement, j'espère que les events ne se contenterons pas d'être de gros spawn massif....J'ai déjà vécu, et c'est lourd à force ..

Mais comme tu l'expliques Korkan,
Il pourra y avoir un spawn massif.
Si a force de surexploiter une zone,
a force d'outrepasser les avertissements de kamis,
ceux ci peuvent se facher et invoquer de grosses bestioles
afin de faire comprendre aux joueurs qu'ils ont trop tiré sur la corde et qu'ils ne sont plus les bienvenus.
Je ne me suis toujours pas demandé pourquoi à DAoC, les Siabras n'avaient pas fait un massacre d'ailleurs à force de se faire taper dessus dans les marais.

C'est cool maintenant le terme de spot risque de disparaître !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
A mon avis, les limitations probables au niveau pvp, ainsi que l'interet limité du hack'n'slash dans Ryzom provoquera un interet général pour le role-play.

Enfin, je vois ca comme ca moi
surtout le fait que la communauté francophone sera massive....
ya qu'à regardé autre un serveur Français et Ricain.. pas la même notion, pas la même culture.... résultat pour un même jeu, les 2 peuples jouent de façon differente

ex : T4C... sur GOA, le RP se faisait plus ou moins naturellement...
alors que les ricains... c'est plutot pas leur truc

j'pense presque à croire, que c'est bien une spécificité française de vouloir RP ^^
Citation :
Provient du message de Zdravo, le
surtout le fait que la communauté francophone sera massive....
ya qu'à regardé autre un serveur Français et Ricain.. pas la même notion, pas la même culture.... résultat pour un même jeu, les 2 peuples jouent de façon differente

ex : T4C... sur GOA, le RP se faisait plus ou moins naturellement...
alors que les ricains... c'est plutot pas leur truc

j'pense presque à croire, que c'est bien une spécificité française de vouloir RP ^^
Je rajouterais à cela que les développeurs de Ryzom (Nevrax) sont des francais
Personnellement, c'est la limitation de PvP qui me fait tres tres peur.

Nous avons un jeu basé sur quatre races, et surtout sur des guildes, en theorie plus ou moins antagonistes. Le tout devrait encourager le "social" donc le roleplay, en particulier le roleplay politique, puisqu'il faut gerer sa guilde, mais aussi nuir aux guildes voisines.

Mais j'ai du mal a imaginer des intrigues politiques sans qu'a un point ou un autre du complot il y a des actions physiques entre groupes, guildes, ou intra guildes.

Imaginez qu'une guilde veut controler une certaine zone, n'autorisant que ses alliés et amis d'y passer. Cela implique des gardiens qui patrouillent et interdisent les PJ neutres ou ennemis de passer. Si le seul moyen de chasser ces opportuns est de "Voulez vous faire un duel avec moi? Y/N", cela n'ira pas tres loin. Les opportuns diront "non", et continueront a baffouer l'autorité de la guilde sans qu'elle n'y puisse rien.

Une guilde qui paie un groupe de brigands pour s'en prendre aux transporteurs de ressources PJ? J'imagine l'embuscade : "A l'assaut!!!!!""Voulez vous faire un duel avec moi? Y/N".
Et quel interet a payer une guilde de mercenaires pour proteger le dit convoi s'il suffit de refuser le duel pour passer?

Meme dans un rapport PJ a PJ... imaginez des chasseurs massacrant gaiement les animaux d'une region. Je joue un "Druide" et leur demande d'arreter, et ai les capacités necessaires pour tuer le petit groupe de chasseurs s'il refuse de partir. Bien sur, les PJ s'en foutent des reproches qui leur sont fait : "Voulez vous faire un duel avec moi? Y/N" : "NON!!!" Et de continuer a massacrer la faune devant le druide impuissant.


Beaucoup de joueurs sont frustrés du PvP / Pk, le plus souvent du a leur experience T4C, mais ou sont les moments epiques dans un monde ou il n'y a pas de conflits possibles? Ou est la credibilité d'un personnage, s'il ne peut pas mourir pour defendre ses interets, ses convictions, proteger ceux qu'il aime? Ou meme les venger?

Personnellement, je suis pour un systeme facon "Notoriety patch" d'Ultima On Line, ou les PJ sont differenciés en plusieurs categories :

Bleu : Personnages neutres. Ces personnages là sont en securité totale en ville, et les aggresser rend "gris" l'attaquant, et "rouge" s'il le tue.

Vert : Alliés de guilde / de faction / (de race?). Juste une indication au joueur comme quoi il s'agit d'un allié. Les alliés peuvent blesser leurs camarades ou les tuer sans inconvenients, car "par accident".
Orange : Ennemis de guilde / de faction / (de race?). Indication au joueur comme quoi il s'agit d'un ennemi. Cet ennemi peut etre "bleu" pour les autres joueurs, mais celui qui le voit Orange peut l'attaquer et le tuer sans inconvenient, car il s'agit d'une guerre / bataille connu des participants (et les risques de conflit acceptés).

Gris : Un personnage criminel, par exemple qui vient de voler un autre personnage et se faire remarquer, ou bien qui vient de blesser un Bleu. Il est possible d'attaquer un gris sans avoir de probleme. Un Bleu attaquant un gris en premier (c'est a dire s'il est l'agresseur et pas l'agressé) devient gris aux yeux du gris, et seulement du gris.
Rouge : Un personnage meurtrier, qui a tué un bleu il y a peu (moins de huit heures temps de jeu)., et qui sera attaqué a vu par les gardes NPC. Des penalités supplementaires sont faites pour ces assassins, s'ils meurent.


Ce n'est que mon avis, mais pour avoir l'habitude de jouer des personnages "deviants" (j'aime pas le terme mechant... :/ ), il n'y a rien de plus enervant que le PJ "qui ne craint rien", normal le PvP est impossible.

My two P.O.

Edel.
Citation :
Provient du message de Edel [EdC]
Personnellement, c'est la limitation de PvP qui me fait tres tres peur.
[...]
Je suis 'globalement' d'accord avec ça, rien ne peut empêcher quelqu'un de nuisible de se pointer et de faire crasher une quelconque animation (ou autre) en floodant de propos d'un QI digne d'une huître ou en faisant n'importe quoi.

Mais cet aspect de duel, on ne sait pas encore comment il fonctionne, peut-être va t'il élégamment s'occuper du problème. D'ailleurs peut-être qu'il sera implémenté un système comme dans UO ?

donc ...

patience
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Re: Le RP & Ryzom
Citation :
Provient du message de Gozmoth MdA
Je sens que je vais peut-être m'attirer les foudres de certains et certaines mais pensez-vous que Ryzom attirera plus les joueurs qui aiment le roleplay (plus que DAoC par exemple ...).

Le monde semble vraiment très riche et très intéressant, en dehors des sentiers battus et des stéréotypes. Je me ferai un plaisir de vivre et de faire vivre le monde autour de moi et j'espère que je trouverai de nombreux échos !

Alors futur jeu roleplay ou pas ? ami joueur répondez moi
Tout dépendra de la première graine de joueurs débarquant sur Ryzom...

C'est disons en partie à nous de régler ce petit détail. Du moins... c'est mon avis sur la question. Tout est une question d'éducation!
Si au début, on travaille de manière collective, l'individu qui débute et qui vous rencontre devra faire de même! Ainsi, la première phase sera faites.

La bêta de DAoC... ben... disons que ça a été xp xp xp... le relationnel se faisait à l'xp! Je dirai qu'il faut entretenir le mythe que ce jeu ne sera pas un jeu tourné vers l'xp mais plus vers un environnement social plus qu'évolué

*aime bien écrire de long truc*
*en voit deux qui dorment au fond*
*soupire*
Re: Re: Le RP & Ryzom
Citation :
Provient du message de Kurtgan
Tout dépendra de la première graine de joueurs débarquant sur Ryzom...

C'est disons en partie à nous de régler ce petit détail. Du moins... c'est mon avis sur la question. Tout est une question d'éducation!
Si au début, on travaille de manière collective, l'individu qui débute et qui vous rencontre devra faire de même! Ainsi, la première phase sera faites.

La bêta de DAoC... ben... disons que ça a été xp xp xp... le relationnel se faisait à l'xp! Je dirai qu'il faut entretenir le mythe que ce jeu ne sera pas un jeu tourné vers l'xp mais plus vers un environnement social plus qu'évolué

*aime bien écrire de long truc*
*en voit deux qui dorment au fond*
*soupire*
Pour l'instant ça m'a l'air bien parti ! C'est moi où je vois beaucoup de personnes aimant le roleplay passer sur ce forum ?

En tout cas je prendrai grand plaisir à jouer à vous je pense.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth MdA
Je suis 'globalement' d'accord avec ça, rien ne peut empêcher quelqu'un de nuisible de se pointer et de faire crasher une quelconque animation (ou autre) en floodant de propos d'un QI digne d'une huître ou en faisant n'importe quoi.

Mais cet aspect de duel, on ne sait pas encore comment il fonctionne, peut-être va t'il élégamment s'occuper du problème. D'ailleurs peut-être qu'il sera implémenté un système comme dans UO ?

donc ...

patience

Personnellement, ce qui me fait peur... c'est si on veut monter une guilde d'assassins... ou de mercenaire...
Je ne vois pas comment on pourrait réaliser les contrats!
Citation :
Provient du message de Kurtgan
Personnellement, ce qui me fait peur... c'est si on veut monter une guilde d'assassins... ou de mercenaire...
Je ne vois pas comment on pourrait réaliser les contrats!
roohhh facile :

Assassin : *plante son coup dans le dos de la femme*
Femme : *esquive le coup de dague*
Assassin : (et comment tu sais ?)
Femme : (j'en étais sûre je me préparais !)
Assassin : (n'importe quoi !) *donne un coup dans l'oeil*
Femme : *coup de pied dans les roubignoles*
Assassin : *l'arrête avec les dents et lui détruit la cheville dans une morsure féroce*

...

etc etc...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth MdA
roohhh facile :

Assassin : *plante son coup dans le dos de la femme*
Femme : *esquive le coup de dague*
Assassin : (et comment tu sais ?)
Femme : (j'en étais sûre je me préparais !)
Assassin : (n'importe quoi !) *donne un coup dans l'oeil*
Femme : *coup de pied dans les roubignoles*
Assassin : *l'arrête avec les dents et lui détruit la cheville dans une morsure féroce*

...

etc etc...
C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis jamais allé sur Quies
tu as quoi contre Quies ?

( on se défoulait à l'arène pr le manque PvP )
__________________
Citation :
Charte JoL
IV - Vous vous engagez à ne JAMAIS POSTER DE CONTENU A CARACTERE EROTIQUE OU DEGRADANT.
VI - Vous vous engagez à ne JAMAIS POSTER DE GROSSIERETES.
Pour le pvp 1 contre 1, apparement en effet c est du style Duel? yes /no
Mais j'avais compris autre chose pour le TvT ( lol Tribu vs Tribu ) il me semble que 2 tribus peuvent de declarer la guerre, et qu'alors un autre aspect du gameplay entre en jeu... bien entendu aucune idée du dit gameplay... enfin peut etre me suis je égaré dans ces quelques info
Oui Ryzom sera RP

Vous avez déja rassemblé je pense pas mal d'éléments qui nous permettent de le présupposer très fortement.

Pour moi, le graphisme de l'univers jouera aussi (je le trouve apaisant et propice à la reflexion )

De plus, Nevrax est français et composé de pas mal de Roliste dont certains sont de très bons Role Player

Le fonctionnement cyclotimique de l'univers facilitera la génértion automatique de quetes effectivement

La mort des persos par vieillissement ou au bout de 5 "morts" violentes limitera beaucoup la présence des grands statisticiens du Roxx

bref un jeu dans lequel il fait bon jouer
Citation :
Provient du message de Gozmoth MdA
roohhh facile :

Assassin : *plante son coup dans le dos de la femme*
Femme : *esquive le coup de dague*
Assassin : (et comment tu sais ?)
Femme : (j'en étais sûre je me préparais !)
Assassin : (n'importe quoi !) *donne un coup dans l'oeil*
Femme : *coup de pied dans les roubignoles*
Assassin : *l'arrête avec les dents et lui détruit la cheville dans une morsure féroce*

...

etc etc...

ça me rappelle vaguement des trucs que j'ai vu... ça c'etait fini par du vrai pvp pour régler le problème
Citation :
Provient du message de Runiminaar
Oui Ryzom sera RP

De plus, Nevrax est français et composé de pas mal de Roliste dont certains sont de très bons Role Player

On se jette des fleurs ou bien..
Citation :
Provient du message de Runiminaar
nan nan je te rassure
Des potos qui bossent là bas ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés