Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Un documentaire sympathique à me conseiller ?
(ou plusieurs, j'en prendrai note !)
J'ai bien aimé 13th, un documentaire expliquant l'explosion du nombre de personnes en prison aux Etats-Unis (ca remonte à l'abolition de l'esclavage jusque de nos jours).
Voix off dans les premières secondes : Etats-Unis : 5% de la population mondiale mais 25% de la population carcérale mondiale.
Citation :
Publié par Saink
Nouveau sur Netflix: Anvil ! - Documentaire sur un groupe de métal méconnu Anvil, qui essaye de percer depuis de longues années, l'occasion de voir comment fonctionne un groupe, les tensions, les joies, les peines, la ténacité qu'il faut et surtout la passion. Très bon et beau!
Nooooon . Sérieux faut que je récupère une connexion honnête et que je me le remate, j'avais eu des flashbacks de Spinal Tape en matant celui-là à sa sortie, un côté surréaliste et très touchant, c'est marrant par contre comme la mémoire joue des tours, on m'aurait demandé ça hier, j'aurais été incapable d'affirmer si c'était un docu ou une fiction.

Et merci pour le rappel de Tickled dans ta liste, j'avais complètement oublié de mettre celui-là dans ma watchlist.
Sinon parmi les sorties récentes, je ne saurais trop recommander l'excellent Aggretsuko, basé sur un des personnages de Sanrio, plus connu pour... Hello Kitty

C'est l'histoire en gros d'une employée de bureau japonaise (et panda roux, tous les personnages sont des animaux), Retsuko, qui noye son mal-être et ses frustrations dans le death metal. Dit comme ça, ça a l'air débile, et ça l'est probablement, mais c'est complètement génial, et hilarant, avec un traitement de sujets quand même très actuels.

Bref, essayez
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Nooooon . Sérieux faut que je récupère une connexion honnête et que je me le remate, j'avais eu des flashbacks de Spinal Tape en matant celui-là à sa sortie, un côté surréaliste et très touchant, c'est marrant par contre comme la mémoire joue des tours, on m'aurait demandé ça hier, j'aurais été incapable d'affirmer si c'était un docu ou une fiction.
C'est vrai de bout en bout. Anvil, c'était parti pour être un des monuments du metal, ils sont arrivés en même temps que les Big 4 du thrash (Metallica, Anthrax, Megadeth et Slayer), mais comme le raconte le film ils ont sombré dans l'oubli en cours de route...
Et en plus, Chris Tsangarides, le producteur (mythique, il a fait entre autres Sad Wings of Destiny et Painkiller de Judas Priest, Thunder and Lightning de Thin Lizzy, Back On the Streets et Back to the Blues de Gary Moore) auquel ils font appel dans le film, et qui a produit leur meilleur album, est mort en début d'année
Triste de l'apprendre. Je ne suis plus trop métal, mais voir Anvil m'a fait un coup, ils sont vraiment passionnés et solidaires, même après 30 ans de déconvenues et de galères à coup de job alimentaire pour entretenir le groupe, j'admire vraiment leur ténacité, ils ne connaîtront pas la célébrité qu'ils méritent, dommage
Citation :
Publié par Von
Sinon parmi les sorties récentes, je ne saurais trop recommander l'excellent Aggretsuko, basé sur un des personnages de Sanrio, plus connu pour... Hello Kitty

C'est l'histoire en gros d'une employée de bureau japonaise (et panda roux, tous les personnages sont des animaux), Retsuko, qui noye son mal-être et ses frustrations dans le death metal. Dit comme ça, ça a l'air débile, et ça l'est probablement, mais c'est complètement génial, et hilarant, avec un traitement de sujets quand même très actuels.

Bref, essayez
Merci pour la découverte. C'est absolument génial! Une perle rare que seuls les japonais peuvent créer.
Citation :
Publié par Von
Sinon parmi les sorties récentes, je ne saurais trop recommander l'excellent Aggretsuko, basé sur un des personnages de Sanrio, plus connu pour... Hello Kitty

C'est l'histoire en gros d'une employée de bureau japonaise (et panda roux, tous les personnages sont des animaux), Retsuko, qui noye son mal-être et ses frustrations dans le death metal. Dit comme ça, ça a l'air débile, et ça l'est probablement, mais c'est complètement génial, et hilarant, avec un traitement de sujets quand même très actuels.

Bref, essayez
C'est juste énorme.
Citation :
Publié par Saink
Tickled - Une histoire de dingue et wtf sur une mystérieuse compétition de chatouilles...qui cache bien des secrets, que le journaliste mettra au grand jour.
Je l'ai vu il y a un moment déjà et j'avais trouvé ça complètement fou. La forme est classique mais l'enquête est bonne.

Citation :
Publié par Saink
Voyeur - Histoire de dingue sur un mec qui s'est acheté un hotel pour construire un espace ou il pouvait espionner ses clients et ainsi assouvir ses pulsions voyeuristes, franchement wtf
J'avais beaucoup aimé d'autant plus que j'avais lu l'article du New Yorker qui racontait cette histoire bien avant que le documentaire soit sortie. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande d'en faire autant, plus qu'une histoire sordide c'est un documentaire qui retrace l'écriture de l'article et le rapport du journaliste à son sujet.

https://www.newyorker.com/magazine/2...-voyeurs-motel
Citation :
Publié par KaraBumbee
Je viens de matter les 2 premiers épisodes de Happy. C'est complètement barré et sanglant . l'acteur est excellent.
j'ai vraiment aimé cette serie adapté d'un comics , ce qui est cool c'est qu'ils feront une saison 2 apparament
Sur Netflix, il y a Psychokinesis qui vient de sortir, le nouveau film de Yeon Sang-Ho (le Dernier Train pour Busan), des gens ont vu ? Ça donne quoi ?

Citation :
Publié par Horbald
un retour sur la serie 3% quelqu'un a deja vu ? suis curieux de voir The rain qui arrive le 4 mai et vous ?
Sur la série ou sur la saison 2 ? J'ai vu la saison 1, qui est correcte (je l'ai finie), mais pas transcendante. Je trouve que le concept s'épuise vite et que l'histoire ajoutée par-dessus est inintéressante. Du coup, autant j'ai bien aimé la saison 1, autant la saison 2 ne me dit absolument rien.
Je vient de voir Happy c'est complétement con et WTF. J'y ai passé un bon moment mais c'est asser spécial il faut se laisser prendre par le postulat de départ trés bizare.
Citation :
Publié par Zoha
Un documentaire sympathique à me conseiller ?
(ou plusieurs, j'en prendrai note !)
En plus de tous ceux qui ont été cités plus haut, je rajouterais Icare (Icarus en VO). Le documentaire commence - un peu mollement - par un cycliste qui contemple l'idée de se doper pour gagner une course amateur (tout en documentant sa démarche) pour se poursuivre, lorsqu'il demande de l'aide au directeur du laboratoire anti-dopage de Moscou, sur le scandale du dopage sponsorisé par l'Etat russe vu de l'intérieur. Une histoire invraisemblable, des personnages intrigants et une très bonne explication sur cette affaire au passage. Même si tu n'aimes pas le sport, ça vaut le coup d'être regardé!

Sinon dans un tout autre style, j'aime beaucoup:

- Chef's Table: une série documentaire où chaque épisode suit un-e chef d'un grand restaurant dans le monde, retrace son parcours, sa vision et explique l'histoire derrière ses plats emblématiques. Des documentaires qui donnent faim et qui donnent envie de tester une fois dans sa vie un grand restaurant.
- The Art of Design: une série documentaire où chaque épisode retrace la carrière et le travail d'un "designer" au sens large du terme. Je retiens plusieurs épisodes: celui sur l'illustrateur allemand qui a signé bon nombre de couvertures du New Yorker, l'architecte danois très innovant, le photographe de portrait, le designer de chaussures chez Nike ou encore la femme qui imagine et met en scène les concerts des plus grandes stars.
Tous très intéressants à leur manière. Voici la liste au cas où:

1. "Christoph Niemann: Illustration"
2 "Tinker Hatfield: Footwear Design"
3 "Es Devlin: Stage Design"
4 "Bjarke Ingels: Architecture"
5 "Ralph Gilles: Automotive Design"
6 "Paula Scher: Graphic Design"
7 "Platon: Photography"
8 "Ilse Crawford: Interior Design"

Dernière modification par Liiawe ; 30/04/2018 à 15h39.
C'est peut être un hors sujet, mais vous savez si on peut acheter des cartes cadeaux en ligne ?
Je voudrais en offrir a quelqu'un, mais je ne trouve pas spécialement, on est obligé de passer par des boutiques physiques ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Les critiques que je lis un peu partout (comme celle de Sinernor au dessus) viennent donc d'une attente non réaliste due à la méconnaissance de la franchise qui est parfaitement respectée et dépoussiérée. Si tu viens pour avoir The Expanse ou Altered Carbon, ben c'est pas ça. Moi j'ai bien aimé le coté old school revisité. Un peu comme la dernière saison de Star Trek made in Netflix.
Oui je suis plutôt d'accord.

J'ai bien aimé la saison 1 (par contre je prend le pari que la saison 2 ce sera de la merde). Mais bon faut savoir où on met les pieds, série familiale, tout publics, ce qui s'accompagne de certains petits défauts :
-personnages et situations très clichés
-la méchante qui est méchante parce qu'elle est méchante (mais quand même à la fin elle est un peu gentille)
-la famille décomposée qui se recompose
-les gens sauvés par le pouvoir de l'amour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés