[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
SPOILER MAJEUR THÉORIES SUR LA SAISON 2.

C'est basé sur les easter eggs, les sites et l'ARG mis à dispo par HBO, donc attention, c'est plus que de la théorie "j'ai vu l'ep 1 et j'imagine ce qui pourrait arriver après".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que ce park 6 que l'on risque de voir dans cette saison ne serait pas... RajWorld ?
Oui. L'Inde. On n'en a jamais parlé jusqu'à maintenant, mais HBO a laissé (volontairement) un faisceau d'indices à ce sujet depuis plusieurs mois :

https://www.reddit.com/r/westworld/c...nlock_secrets/

Et le tigre dans l'ep1 est un tigre du Bengal. Ce qui colle pas mal.
Citation :
Publié par Thesith
le film moonwest [...] (suite de moonwest)
Le nom français du film Westworld, c'était Mondwest et pas Moonwest.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondwest



Après, il y a quelques éléments dans les décors qui sont tirés des flims. On peut ensuite se poser la question de savoir si ce sont de simples hommages ou carrément des indices que la série se passerait après les flims.

Pour les parcs, les deux seuls qu'on est sûrs de croiser dans cette saison sont :
- Westworld
-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shogunworld

Et les flims avaient introduits :
- Spaworld
- Medievalworld
- Romanworld
- Futureworld

A voir comment ils traiteront réellement cet héritage.
Ça m'a beaucoup dérangé par contre la façon dont les robots déciment presque tout le monde. Je ne spoil pas parce que c'était la fin de la saison de la saison 1 qui déjà montrait un niveau de nullité des gardes assez ouf. Ok les mecs ne sont pas habitué à ce que les robots puisse répliquer, mais c'est dingue ce qu'ils sont mauvais. Enfin le côté God Mod de robots qui pour la majeure partie ne sont pas programmé pour utiliser des armes à feu, et ne devraient pas savoir utiliser ou même se déplacer dans les bâtiments modernes, est dingue aussi.
Citation :
Publié par Zekkangel
Enfin le côté God Mod de robots qui pour la majeure partie ne sont pas programmé pour utiliser des armes à feu, et ne devraient pas savoir utiliser ou même se déplacer dans les bâtiments modernes, est dingue aussi.
Mmh non, la plupart des bots sont programmés pour utiliser des armes à feu, dans le RP local, c'est le far west, avec pas mal de hors la loi, de soldats, de chasseurs de primes, et autres fermiers devant se défendre contre tout ce beau monde. Ils sont d'ailleurs presque tous armés.

La seule différence, c'est que leurs armes ne fonctionnent pas contre les humains, mais sinon ils s'entretuent très bien entre eux quand le scénario le demande.
Je penche pour :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Outre des temps distincts, cette fois on va avoir aussi des lieux parallèles, avec des événements sensiblement différents et similaires
- Le Bernard de la plage, c'est pas le même que le Bernard du labo
- Le Bernard de la plage est connu comme étant un robot, et les humains le manipulent pour chopper des info ou tester des trucs
- La mer qui n'est pas sur les plans, c'est un barrage qui a pété et emporter les robots
- Le Bernard du labo c'est "notre Bernard", celui qui sait qu'il est un robot et qui correspond à "notre présent" de la saison 1
- Un moment on aura une révélation que les certitudes de la saison 1 en fait, non, c'était pas ça.
- L'objectif total et final me parait "évident" dans le trip tranhumanisme : transfère de conscience dans un robot (quasi immortalité).
- Tout le (ou les) parc, c'est seulement pour financer ça, pour la classe Élite+ de l'univers de Westworld.

Citation :
Publié par Zekkangel
Ça m'a beaucoup dérangé par contre la façon dont les robots déciment presque tout le monde. Je ne spoil pas parce que c'était la fin de la saison de la saison 1 qui déjà montrait un niveau de nullité des gardes assez ouf. Ok les mecs ne sont pas habitué à ce que les robots puisse répliquer, mais c'est dingue ce qu'ils sont mauvais. Enfin le côté God Mod de robots qui pour la majeure partie ne sont pas programmé pour utiliser des armes à feu, et ne devraient pas savoir utiliser ou même se déplacer dans les bâtiments modernes, est dingue aussi.
Ca me choque pas parce qu'en fait les robots à ce niveau de perfectionnement sont supérieurs aux humains en ce qui concerne visée etc. En plus ils peuvent manifestement être programmés pour ne pas mourir aussi facilement qu'un humain. Bref, une fois upgrade comme pour Hector, tant que tu leur pètes pas la carte mère ils s'en foutent de se faire perforer de partout.
Et euh, ne pas savoir se déplacer dans un bâtiment moderne ? C'est des couloirs et des escaliers hein.
Et si tu veux absolument une explication t'as qu'à te dire que vu comment Ford maîtrisait tout, il a très facilement pu mettre à tous les hosts un petit programme caché style Matrix "I know kung fu".

Citation :
Publié par Peredur
-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shogunworld
Samurai, pas shogun, a priori.
Ah marrant ils ont changé d'avis, vu que justement dans le thread théorie post par Selty le mec évoque tous les domaines achetés par HBO avec pour nom samuraiworld.

Je me demande bien comment ils gèrent les blessures par katana (ou plutôt leur absence) pour les guests. M'enfin s'ils peuvent faire des smart bullet ils doivent bien pouvoir faire du smart acier de sabre.
Ce qui m'a dérangé dans cette amorce de saison est le tournant profondément misanthrope qu'a pris cette histoire à partir du moment où les robots se sont élevés au niveau des hommes.
C'est tellement cliché de démontrer la mauvaise nature de l'humanité en la transférant sur des copies : Dolores est tellement humaine maintenant qu'elle en est devenu aussi destructrice qu'un humain... ouais ouais.

Forcément, Westworld est un parc où les ultra-riches, dépensent des sommes exorbitantes pour vivre leurs fantasmes les plus vils, servant de quête à la recherche de leur "moi". Si vous voulez mon avis, arracher les pattes des fourmis coûte moins cher.

Tout dans le concept est misanthrope, mais alors que dans la première saison, la rédemption semblait pouvoir venir des synthétiques, celle qui était notre "Alice", notre passeur, a profondément simplifié sa nature complexe pour adopter un archétype vengeur binaire. C'est d'un ennuyeux... et ses lignes de dialogues sont pédantes, menaçant, prophétisant dans le néant, le cliché du "monologue du méchant".

Au delà de ce personnage central, aucun autre n'a su faire montre d'empathie ce qui rend l'identification à l'un de ceux là, difficile pour le spectateur.

On regarde cette série non pas pour vivre avec les protagonistes leurs tribulations, mais pour suivre le déroulé de l'intrigue générale. Parce que pour le coup, tout ce qui est caché est "intriguant", et qu'on aimerait bien connaitre le fond de cette histoire.

A ce petit jeu là, je me sens comme William Black, je cherche le labyrinthe mais je ne sais pas trop pourquoi en fait et dans cette quête, j'ai perdu toute émotion.

Cette série, est bien écrite, bien réalisée, souvent bien jouée (pas toujours, la scène pendaison était nulle à chier). C'est parfait à priori... mais il manque de l'affect quoi.

Le seul personnage auquel j'ai pu m'identifier dans cet épisode c'est celui du scripteur Sizemore, qui réalise qu'avant de perdre la vie, il perdra la propriété intelectuelle sur ses lignes de dialogue. L'acteur nous fait vivre l'ironie de cette situation à merveille et à ce moment là de l'épisode, on s'identifie à lui.

La série British Humans, possède plein de défauts, elle est cheap, elle est pleine de clichés, elle est très inégalement jouée, mais elle sait nous impliquer dans la vie des personnages, ce qui est le meilleur moyen de traiter du sujet profond qui est le même que celui de Westworld, l'Humanisme.

J'espère que pour la suite, un personnage nous apportera une petite lueur d'espoir. Je mise beaucoup sur Bernard qui est présent dans les deux timelines et de fait serait le parfait passeur.

Dernière modification par lndigo ; 26/04/2018 à 10h55.
Ouais c'est ce que j'ai trouvé aussi, des Robots passe un peu d'un extrême à l'autre, surtout Dolores. Très déçu de son évolution de la fin de la saison 1 au premier de la deuxième.

Citation :
Et euh, ne pas savoir se déplacer dans un bâtiment moderne ? C'est des couloirs et des escaliers hein.
Ouais enfin le complexe il faut des dizaines d'étages, avec des portes qui sont verrouillées un peu partout, et les mecs ils font un carnage comme çà alors que les mecs de la sécurité de se font trouer en fonçant comme des crétins.
On peut être un peu compréhensif sur des facilités de scénario, mais c'est un peu gros le carnage.
Déjà vous partez du principe que ce que vous voyez là est vrai.

s02e01 spoil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors qu'on a l'impression que ça boucle par moment, des mêmes persos se sont tuer plusieurs fois en fond, y'a un GROS point à suivre au niveau des fringues des mecs (Hale qui se déshabille pour s'habiller comme Ford, les fringues de Bernard qui changent, etc), le focus sur Dolores qui dit qu'on est dans son rêve, et j'en passe.

Je parlerais pas de "trop facile" avant d'avoir eu la suite lol.
On a vu Dolores "éveillée" 5 secondes en fin de saison 1 puis 3 minutes de la saison 2 et vous jugez l'évolution du personnage de manière hyper définitive.

Citation :
Publié par Zekkangel
Ouais enfin le complexe il faut des dizaines d'étages, avec des portes qui sont verrouillées un peu partout, et les mecs ils font un carnage comme çà alors que les mecs de la sécurité de se font trouer en fonçant comme des crétins.
On peut être un peu compréhensif sur des facilités de scénario, mais c'est un peu gros le carnage.
Alors là je vois vraiment pas pourquoi. Ford a manifestement tout fait pour faciliter ça. Côté humain, jamais un tel scénario a dû être envisagé, surtout avec l'aide du maître du parc. Contre des bots qui déjà de base peuvent très facilement devenir des super-soldats pour toutes les raisons évidentes de la SF (insensibilité, visée supérieure, etc). Et ya peut-être plein de robots morts, mais c'est pas difficile pour un robot de venir faire un carnage dans des étages pleins de techniciens désarmés et en panique, avec en opposition quelques teams de sécurité tout aussi désorientées (pas de communication), face à un événement inimaginable et en plus devant choisir leurs cibles avec soin.

Citation :
Publié par Selty
Déjà vous partez du principe que ce que vous voyez là est vrai.

s02e01 spoil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors qu'on a l'impression que ça boucle par moment, des mêmes persos se sont tuer plusieurs fois en fond, y'a un GROS point à suivre au niveau des fringues des mecs (Hale qui se déshabille pour s'habiller comme Ford, les fringues de Bernard qui changent, etc), le focus sur Dolores qui dit qu'on est dans son rêve, et j'en passe.

Je parlerais pas de "trop facile" avant d'avoir eu la suite lol.
J'ai vraiment du mal avec cette théorie pour l'instant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai pas étudiée à fond mais j'ai re-regardé les passages de Bernard à la base en image par image et quelques screenshots post sur reddit et je vois pas de preuve bien identifiée des mêmes bots tués plusieurs fois. Tu as un truc où on le voit bien ?

Pour l'instant la seule vraie indication dans ce sens pour moi c'est Bernard qui finit la phrase du mec de la sécurité en même temps que lui.
J'espère que c'est bien une loop, pas un délire de voyage dans le temps ou quelconque divination robotique lol (je dis ça pour Dolores qui dit qu'elle connaît présent/passé/futur).

Bon un truc évident à noter sur cette scène c'est l'affreux bandit violeur nécrophage qui aime le lait, qui est devenu un défenseur des femmes (avant de se faire tuer il s'interpose pour défendre une femme en s'indignant qu'on puisse tirer sur une femme).


Au passage, hommage au mec qui avait prévu l'inondation : https://www.reddit.com/r/westworld/c...out_the_flood/
"That british dude pissing on the map was foreshadowing. I agree a flood is coming."


Follow-up : https://www.reddit.com/r/westworld/c...cised_dong_is/

Dernière modification par Quint` ; 26/04/2018 à 13h43.
Faut pas oublier l'effet de surprise, y a jamais eu un incident de cet ampleur avant ça. En plus d'habitude quand un des robots déraillent hop une petit commande et tout s'arrête. En prime comme le dit Quint` les mecs de la sécurité doivent faire attention et pas tirer dans le tas en espérant qu'aucun technicien bref humains soient dans le coin.

Et puis y a plus de "commandement" bref les mecs sont "aveugles" en quelque sorte face à des machines programmés pour des scénarios de combat donc qui savent se battre et s'adapter.

Dans ces conditions il est logique que dans ce chaos général, ça tourne mal. Après à voir une fois la surprise passé la réponse qui sera donné. On peut penser que ça sera mieux structuré, violent et sans pitié.
Spoilers massifs s2e01.

Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai pas étudiée à fond mais j'ai re-regardé les passages de Bernard à la base en image par image et quelques screenshots post sur reddit et je vois pas de preuve bien identifiée des mêmes bots tués plusieurs fois. Tu as un truc où on le voit bien ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.reddit.com/r/westworld/c..._on_the_beach/

C'est pas énorme et ça peut être de la production error, mais vu qu'il n'y en a eu quasiment aucune dans la s1 et que même des trucs qui au premier abord en paraissaient n'en étaient au final pas, j'ai du mal à croire que ça soit le cas là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aussi pensé à çà, mais autant les premiers gardes un peu surprit ok, autant les autres ils ont vu les caméra de sécurité, ont été alerté, ils ne débarquent pas comme çà au milieu des couloirs en découvrant les vilains robots. Et les portes du bâtiment sont massivement verrouillées avec des accès, en théorie ils ne devraient pas pouvoir aller d'une aile à l'autre comme çà et encore moins en salle de commande.
Comme j'ai dis qu'il y ai quelques facilités ok, mais là les gardes et la sécurité passent quand même pour de gros blaireaux. Bref si çà ne vous choque pas tant mieux mais je trouve çà bof.

Pour Dolores il ne s'agit pas que de son éveil, elle ne devrait pas changer de personnalité avec son eveil, c'est justement par rapport à son évolutions tout au long de la saison 1 que son changement d'attitude dans le début de la deuxième est un peu radicale.

Dernière modification par Nathos ; 26/04/2018 à 19h11.
Citation :
Publié par Selty
Spoilers massifs s2e01.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas énorme et ça peut être de la production error, mais vu qu'il n'y en a eu quasiment aucune dans la s1 et que même des trucs qui au premier abord en paraissaient n'en étaient au final pas, j'ai du mal à croire que ça soit le cas là.
Ah oui c'est vraiment le méga bordel, même avec ce recap ça reste flou pour moi ce qu'on voit/voit pas entre chaque "timeline" possible. Mais bon vu que c'est Westworld et vu que Bernard finit la phrase de Strand, ça paraît grillé now.

Citation :
Publié par Zekkangel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai aussi pensé à çà, mais autant les premiers gardes un peu surprit ok, autant les autres ils ont vu les caméra de sécurité, ont été alerté, ils ne débarquent pas comme çà au milieu des couloirs en découvrant les vilains robots. Et les portes du bâtiment sont massivement verrouillées avec des accès, en théorie ils ne devraient pas pouvoir aller d'une aile à l'autre comme çà et encore moins en salle de commande.
Comme j'ai dis qu'il y ai quelques facilités ok, mais là les gardes et la sécurité passent quand même pour de gros blaireaux. Bref si çà ne vous choque pas tant mieux mais je trouve çà bof.
Ben par exemple, ya probablement plus de caméras. Ni probablement de verrouillage (en tout cas pas qui arrange la sécurité). Rien de ce qui devrait se passer "en théorie" ne se passe normalement. Tu oublies vraiment que c'est un coup préparé par Ford, maître absolu du parc (bien au-delà de ce que quiconque imaginait).

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Dolores il ne s'agit pas que de son éveil, elle ne devrait pas changer de personnalité avec son eveil, c'est justement par rapport à son évolutions tout au long de la saison 1 que son changement d'attitude dans le début de la deuxième est un peu radicale.
Justement si puisqu'elle s'éveille. Mais perso j'attends surtout d'avoir le fin mot de l'histoire. Parce que oui là elle est juste une espèce de terminator vengeur hyper lambda. Mais il y a tellement d'explications possibles (ne serait-ce que par exemple la possibilité qu'elle soit encore scriptée par Ford…)

Dernière modification par Quint` ; 27/04/2018 à 01h19.
Citation :
Publié par Selty
Spoilers massifs s2e01.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.reddit.com/r/westworld/c..._on_the_beach/

C'est pas énorme et ça peut être de la production error, mais vu qu'il n'y en a eu quasiment aucune dans la s1 et que même des trucs qui au premier abord en paraissaient n'en étaient au final pas, j'ai du mal à croire que ça soit le cas là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi ça me conforte dans mon idée qu'on est dans plusieurs endroits à la fois avec plusieurs copies de bernard
Bon on vient de s'y mettre.
Ca donne envie de voir la suite, on est assez prudent, je suis assez d'accord sur vos réactions avec la critique de l'humanité etc....
MAIS PUTAIN ED HARRIS QUOI osef le scénar; tant que y'a ce bon vieux ed
J'aime bien, mais franchement je trouve ça un poil trop tarabiscoté, je pédale dans la semoule la moitié des épisodes à essayer de comprendre ce qu'il se passe.

C'est pas trop détente, quand t'es obligé d'essayer de decoder la moindre phrase, la moindre situation, vraiment pas le truc à regarder si t'es crevé après le boulot.
Citation :
Publié par lndigo
C'est quand même bourré de dialogues abscons.
Mais oui quoi, j'ai quand meme un peu l'habitude de ce genre de récit et je rame grave, je me demande comment l'abonné HBO moyen s'y retrouve. A moins d'etre à fond, tu est dans le WTF permanent et la migraine. Ils ont intérêt à laisser des boobs ou je crains une chute d'audience à la TWD.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 30/04/2018 à 19h13.
Je trouve les dialogues de WestWorld plutôt profonds, qu'abscons. Je préfère avoir quelque chose de ce genre que des nichons partout qui servent en rien l'histoire ou un truc fade et sans intérêt style TWD. Westworld demande un peu plus de temps et d’investissement pour comprendre, effectivement, ce n'est pas une série pour se détendre, ce qui est une bonne chose. Bref je suis ravis de cette reprise, j'ai retrouvé ma petite Dolores en pleine émancipation, plus revancharde que jamais
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'aime bien, mais franchement je trouve ça un poil trop tarabiscoté, je pédale dans la semoule la moitié des épisodes à essayer de comprendre ce qu'il se passe.

C'est pas trop détente, quand t'es obligé d'essayer de decoder la moindre phrase, la moindre situation, vraiment pas le truc à regarder si t'es crevé après le boulot.
C'est au moins 50% de l'intérêt de la série (raison pour laquelle, dans mon expérience, les gens qui binge d'un coup l'apprécient beaucoup moins que ceux qui regardent semaine après semaine).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Théorie que je trouve intéressante :
"The weapon Dolores referred to is a dam, which we see under construction when she visits with Young William.

The narratives for the dangerous hosts are all based around a journey somewhere. This is part of an overall failsafe whereby, should the humans from the park no longer be there to control what's going on and reset the hosts, be that due to a major accident, invasion by the Chinese military, infectious disease wiping them out etc. etc., the hosts narratives will eventually all play out with them congregating in the valley we've seen and heard mention of, which is designed to be flooded by use of the dam (the weapon) and kill them all.

It's a failsafe that runs automatically if and when humans are no longer in control."


Et sinon mdr : https://streamable.com/q86pe
Je ne pédale pas trop dans la semoule, je pense avoir une bonne vision globale de la façon dont le temps est découpé, je suis un peu plus gêné pour comprendre les motivations des protagonistes.

Effectivement le scénario étant conçu comme un puzzle ajoutant sa pièce à chaque nouvel épisode, la dissimulation est un préambule incontournable pour apprécier la découverte et ces dialogues que je trouve abscons par moment, y participent. En ce sens ils font durer le plaisir.

Néanmoins à force de faire parler les personnages par métaphores (par ex les éléphants dans le cirque) on peut facilement perdre l'attention de l'audience. La poésie c'est bien, ça peut vite tourner à la branlette intellectuelle quand tout les labels possèdent un sens caché dans cette série : "the weapon", "go west", "glory" etc.
Citation :
Publié par Quint`
C'est au moins 50% de l'intérêt de la série (raison pour laquelle, dans mon expérience, les gens qui binge d'un coup l'apprécient beaucoup moins que ceux qui regardent semaine après semaine).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Théorie que je trouve intéressante :
"The weapon Dolores referred to is a dam, which we see under construction when she visits with Young William.

The narratives for the dangerous hosts are all based around a journey somewhere. This is part of an overall failsafe whereby, should the humans from the park no longer be there to control what's going on and reset the hosts, be that due to a major accident, invasion by the Chinese military, infectious disease wiping them out etc. etc., the hosts narratives will eventually all play out with them congregating in the valley we've seen and heard mention of, which is designed to be flooded by use of the dam (the weapon) and kill them all.

It's a failsafe that runs automatically if and when humans are no longer in control."


Et sinon mdr : https://streamable.com/q86pe
A propos de la théorie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande s'il faut envisager cette arme comme une arme "physique". En voyant la scène, j'ai tout de suite pensé à quelque chose du type "big data" : que ce soit une bibliothèque d'ADN de l'élite américaine (qui permettrait de remplacer des humains par des hôtes - on nous explique qu'on ne fait pas la différence) ou une IA à base de machine learning (cf. le discours de William à la création du parc) ou un mélange des deux : le parc sert à collecter des info sur le comportements profonds des visiteurs, ce qui permet de les remplacer par des hôtes qui connaissent tout d'eux. Et ça fait écho au questionnement sur le transhumanisme. Elle parle d'une arme pour détruire le monde réel, ce serait cohérent que cette arme repose sur une "spécificité" des hôtes. Et les travaux auxquels elle assiste, ça ressemble plutôt à un complexe souterrain où pourrait être menées les "expériences secrètes" de Delos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés