Une barre de son pour écouter les chtis !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Ça fait un petit moment que j’entends parler des barres de sons et que je ne fais que lire des avis très positifs avec un réel apport au niveau sonore. Alors si ça peut me permettre de mieux entendre ce que disent les chtis ou les marseillais, j’achète tout de suite !
Plus sérieusement, ce serais pour la télé de tout les jours (sport, des émissions rarement..) et des séries/films plus régulièrement. Je n’ai pas une oreille parfaite donc pas besoin d’avoir une qualité sonore exceptionnelle mais quand même pas quelque chose qui ne fait qu’envoyer des basses ou ce genre de choses. N’ayant pas trop de place pour mettre un caisson au milieu du meuble de la télé, je pense me tourner vers un modèle sans caisson (une bonne idée ou c’est réellement une perte!?).

J’ai repéré 3 modèles :
Yamaha 107
Samsung-HW-N400-ZF
Sony-HT-SF200

Des avis sur ces barres ou les barres en général? Est-ce qu’une montée en gamme est nécessaire pour entendre une réelle différence avec le son des hp de la tv?

Merci ! 😀

Ps : non, je ne regarde pas les chtis en voyage, ni les marseillais ! Mais chacun ses goûts 😉.
Message supprimé par son auteur.
il y a 4 ou 5 ans, j'avais acheté une Boston Tvee 25 : https://www.materiel.net/barre-de-so...-25-76639.html
Bon rapport Q/P, acheté 250 €.
Le seul truc qui me chiffonne avec cette barre, c'est que le volume des voix est assez bas par rapport au reste.
J'écoute quasiment tout en VO et du coup c'est dur à distinguer par moment sans devoir monter le son et du coup s'exploser les tympans dès qu'il y a un peu d'action...

Mais j'hésite bcp à la changer parce que j'ai aucune garantie qu'une autre fasse mieux à ce niveau là. C'est pas un critère facile à repérer.

Du coup j'en profite, si vous avez de bons retours sur une barre de son (sans caisson de basse) qui a un volume bien équilibré pour les dialogues.

edit : vous pensez quoi de la Sony HT-SF200 ?

Dernière modification par Fubinx ; 25/04/2018 à 16h49.
Citation :
Publié par Aorewen
Quitte à monter dans les 200+ autant partir sur la Bose Solo5 ? https://www.fnac.com/Barre-de-son-Bo...e/a8829341/w-4
Pourquoi pas ! Mais est ce qu’elle est vraiment mieux que celle que j’ai Link? D’apres Ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, c’est pas forcément le top..

Et vous me proposez beaucoup de barre Avec caisson de basse.. c’est réellement un apport ou sans plus?
Perso, après avoir essayé pas mal de modèles de différentes gammes de prix, j'avoue que le caisson de basse apporte un réel +. Ou alors faut taper haut dans les prix pour avoir une barre avec caisson intégré qui fait le même taf.

J'ai actuellement une Philips, avec le caisson en bluetooth, ca permets de le mettre partout ou tu veux dans la pièce sans être emmerdé par un fil. Ca fonctionne nickel, j'entends pas de différence avec un avec fil. Et j'ai payé ca 150 boules ya 6 mois.

Par contre, comme toi, j'en ai ras le cul d'avoir une énorme différence de son entre les dialogues et les scènes d'action/pubs. Je passe mes soirées avec la télécommande à baisser et augmenter le volume. J'ai eu beau passer des heures dans les différents réglages des barres/TV rien n'y fait, et ca m'a fait ca avec toutes les barres que j'ai eu. Je finis par croire que c'est mis en place à la source du film et qu'on sais rien y faire.
Citation :
Publié par Aticsanir
.../...

Par contre, comme toi, j'en ai ras le cul d'avoir une énorme différence de son entre les dialogues et les scènes d'action/pubs. Je passe mes soirées avec la télécommande à baisser et augmenter le volume. J'ai eu beau passer des heures dans les différents réglages des barres/TV rien n'y fait, et ca m'a fait ca avec toutes les barres que j'ai eu. Je finis par croire que c'est mis en place à la source du film et qu'on sais rien y faire.
C'est le cas. Pour ma TV j'ai le LG DSH6 qui détecte les pubs. Dans la pratique, ça marche relativement bien. Les chaînes qui poussent le son des pubs nettement au-dessus du volume normal, pas de souci. Ça marche beaucoup, beaucoup moins bien sur les chaînes où la différence de son film/pub n'est pas franche.
Je ne mets quasiment pas le mode cinéma. Trop de basses, comme en salle, je préfère un son plus naturel et effectivement, un bon caisson de basse est nécessaire. Cependant, à faible distance, on a un très bon son. J'utilise le LG LAS260B pour mon PC et le son spatial est bluffant. Pour un puriste, ça ne vaudra jamais un système 7.1 physique, mais je pense que ça devrait pouvoir satisfaire une très grande majorité de gamers. C'est sympa aussi pour regarder quelques films.

Citation :
Publié par BouhBubs
Salut à tous !
.../...
Des avis sur ces barres ou les barres en général? Est-ce qu’une montée en gamme est nécessaire pour entendre une réelle différence avec le son des hp de la tv?
.../...
N'importe quelle paire d'enceintes à plus de 20W fait mieux que les HP intégrés des TV. Alors une barre de son ...

Dernière modification par Ryu Seiken ; 26/04/2018 à 10h44.
Message supprimé par son auteur.
Pour le problème des dialogue trop bas j'ai pu résoudre que lorsque j'ai eu un amplificateur HC qui permet les réglages des différentes voies ( la central qui gère les dialogues) depuis ça m'a changer mes soirées télé plus besoin de jongler avec la télécommande. après c'est aussi un problème de mixage audio des sources car dans certain film il abuse clairement sur les effets sonores
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés