[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Tu prends leur petite querelle vachement à coeur
Oui car tout simplement je regarde l'émission
Et forcément il y a des candidats que je préfèrent à d'autres
Et puis ce qui me sidère c'est toujours l'attitude moutonnière de certains qui se rangent toujours derrière ceux qui s'arrogent le droit de décider ce qu'il faire alors qu'ils se feront de toute façon bouffer par ces derniers le moment venu.
Citation :
Publié par hoochie
Oui car tout simplement je regarde l'émission
Et forcément il y a des candidats que je préfèrent à d'autres
Et puis ce qui me sidère c'est toujours l'attitude moutonnière de certains qui se rangent toujours derrière ceux qui s'arrogent le droit de décider ce qu'il faire alors qu'ils se feront de toute façon bouffer par ces derniers le moment venu.



L'histoire de KL a plutôt montré que ce sont les leaders qui se font bouffer par les suiveurs à la fin.
Citation :
Publié par Galatium
Quel choix ridicule.
A mon avis ça ne devait pas se passer comme ça, et ils ont avancé la réunification parce que les jaunes ne sont plus assez, même après le mélange des équipes. Il est possible aussi que l'abandon médical d'Olivier non remplacé ait joué ici.

Dans le plan initial, il devait y avoir 6 duels, et le vainqueur du dernier rentre après la réunification. Le faire rentrer après le conseil post réunification n'a pas vraiment de sens, mais il fallait garder les 6 duels. Du coup ça la fout mal par rapport à Ludovic oui, mais ils ont probablement du s'adapter à l'arrache.

Sinon, je suis à peu près certain que c'est Clémentine qui va revenir, déjà parce qu'en épreuve individuelle elle est très supérieure à Jérémy, et effectivement le teaser laisse supposer ça.

Bref, c'était un épisode finalement très dense, et même si Yassin a perdu pas mal de points en essayant de se justifier au lieu de simplement la jouer "c'est le jeu, les rouges du début étaient en supériorité, voilà", il y a eu du spectacle.

On note d'ailleurs que Dylan a failli battre Yassin au parcours du combattant, ce qui me semble relativement logique puisqu'il était militaire avant d'être mannequin si mes souvenirs sont bons. Trop de précipitation ceci dit. Candice elle a écrasé la concurrence comme prévu, sans Clémentine aucune nana ne peut lui tenir tête en individuel. J'espère que la pression sur elle va retomber, et qu'elle ira à l'orientation.
En un épisode on a le droit à un conseil mémorable avec Pascal - le grand - en chef d'orchestre qui ferme la mouche d'une mythomane exceptionnelle. 2 personnes inutiles au possible, Ludovic et Jérémy, qui se font sortir pour de bonnes raisons, Yassin qui se lâche et dont la naïveté devant la bêtise humaine est presque touchante, et cerise sur le gâteau, le commentaire de Dylan lorsqu'il vote pour la girouette. Excellent.

La semaine prochaine Clémentine revient dans l'aventure si la production ne vient pas s'en mêler et on aura un Koh-Lanta qui pour une fois met en avant les personnes intéressantes et les vrais aventuriers et aventurières.

Extrêmement déçu de Candice, franchement son comportement est pathétique, ce n'est pas au niveau de Nathalie la Mythomane mais on s'en approche et c'est dommage pour une personne qui se dit être une compétitrice.
En quoi Nathalie est une mythomane ?
Tu parles du fait qu'elle dise qu'elle ira à la boule noire, tout en disant très clairement face caméra que jamais elle ira à la boule noire mais sortira un rouge ?
J'appelle ça de l'honnêteté moi. Et c'est tout à fait logique vu l'état des équipes.
C'est plutôt Yassin qui a pas joué franc jeu.

Et puis, vu le traitement de Nathalie depuis le début de l'aventure, on peut pas lui en vouloir, sincèrement.
Les mecs sont en panique car elle cherche un collier, alors qu'ils ont jamais perdu une épreuve, et vont jusqu'à créer un faux collier...
Pouvaient pas le créer, le garder pour eux, et le placer judicieusement après avoir perdu une épreuve uniquement ?
Le pire étant qu'ils ont du coup jamais perdu, donc que Nathalie n'a jamais été au conseil, et donc que leur collier n'a servi à rien à part créer de la discorde !
Et le pire bis, étant qu'ils n'ont même pas la décence et la délicatesse de venir lui expliquer que c'est un faux, passé la réunification !
Je veux bien que pour se protéger sur leur île ce faux collier puisse servir. Une fois en réunification, laisser l'arnaque se poursuivre est juste de la bêtise. J'ai de la peine pour eux. Mais bon, quand tu vois Javier, tu peux pas être étonné.
Qu'est-ce que tu veux faire ? Ce sont des gamins...

D'ailleurs, Javier a tout du mec qui pète un boulon quand son plan se passe mal, comme on a parfois dans Koh Lanta. Et ça je déteste.
Car c'est le jeu de se prendre des stratégies inattendues en pleine poire.

C'est évident que les équipes/alliances en supériorité numérique peuvent se vanter, éviter de se cacher, etc... car ils ont une certaine assurance que tout se passe bien.
Mais toi derrière, si tu es dans l'équipe en infériorité numérique, tu fais quoi ? T'attends que la sentence tombe et que les conseil s'enchaine ? Ou tu te bats et t'essaies de changer les choses pour gagner ? Ce qui est un peu le but.
C'est donc normal que les personnes blessés (par des comportement comme Nathalie) ou faisant partie d'alliance inférieure fasse tout ce qu'ils peuvent pour inverser la tendance. Et pour ça, bah ils vont le faire en se cachant.
Alors je peux comprendre que ça surprenne et que tu sois un peu dégouté de te faire sortir quand t'es dans l'alliance forte et que tu t'y attendais pas.
Mais soit beau joueur et félicite les autres pour leur plan au lieu de rager et dire que c'est mesquin, que c'est bas, ou tout autre expression que Pascal adore...
Bah oui, c'est inattendu, mais tu voulais quoi ? Que les mecs viennent te dire "bon, machin va sortir le collier, et on va voter truc, voilà, faites ce que vous voulez ensuite".
C'est évident que l'alliance forte va changer ses votes et sortir un autre membre !! Donc tu continues le jeu sans aucune surprise jusqu'à la fin si chacun doit dire tout ce qu'il fait...
J'ai l'impression qu'ils sont rares ceux qui comprennent ça.

Moi, j'aime bien les rouges (sauf Javier), mais ça me ferait pourtant plaisir de voir leur plan compromis et que Javier, Pascal ou Yassin se fasse sortir, car je supporte pas leur air supérieur et arrogant.
Le "problème" avec Nathalie, c'est qu'elle dit face caméra qu'elle ment à sa tribu pour justifier sa présence aux ambassadeurs mais est offusquée par le revirement de Yassin, c'est juste ridicule. Elle lui reproche d'avoir appliqué la même stratégie qu'elle, avec succès. Concernant le faux collier, je trouve l'idée marrante, mais c'est le problème avec les candidats français, ils se prennent bien trop au sérieux en majorité. Ils n'ont aucun recul, aucun sens de l'autodérision.

On peut reprocher à Javier d'avoir été trop prompt à piéger Nathalie, mais on apprend dans les diverses interviews que c'était une manipulatrice de première qui mentait continuellement à tout le monde lors des premiers jours. Du coup, lui et Pascal n'ont pas eu de scrupule à se foutre d'elle.
La méthode est peut-être moche, personnellement j'ai trouvé ça amusant. D'ailleurs j'ai bien aimé Alban à ce sujet, il a raison de dire qu'il a validé l'idée en ne disant rien, alors que Cassandre, Clémence et Jérémy bottent en touche.

Après, il est clair aussi que Yassin commence à se montrer bien trop arrogant pour son propre bien. Il peut avoir la majorité de son côté, les choses évoluent rapidement. Il "suffit" que Jérémy remporte son duel contre Clémentine, que la personne éliminée en direct après l'épreuve soit un allié et avec le double vote de Candice... Il est très fort lors des épreuves, il a naturellement une cible dans le dos. Il a trop pris confiance après l'éviction de Ludovic et pendant le conseil, c'est rarement bon d'avoir un jeu aussi agressif (il n'y a que Pascal et Clémentine dans mes souvenirs qui ont su aller aussi loin avec des comportements similaires).
Citation :
Publié par Kaname

Extrêmement déçu de Candice, franchement son comportement est pathétique, ce n'est pas au niveau de Nathalie la Mythomane mais on s'en approche et c'est dommage pour une personne qui se dit être une compétitrice.
En quoi t'a t'elle déçu?

Sinon à propos de Pascal j'ai pas souvenir qu'il fut agressif
Il était surtout hyper stratège jouant sur le fait que de toute façon à chaque fois c'est lui qui allait sortir, ce qui ne fut jamais le cas
Mais cette année il est franchement pénible.

Le dernier Koh Lanta avait été un peu morne
Celui ci malgré (et surtout) tout ces foireux est plutôt passionnant
Mais du coup parmi ceux que j’appelle les foireux je trouve que Dylan s'en tire le mieux
Il ne cherchae pas à jouer les pères la morale et assume ses coups en vache.
Et comme il a su placer ses billes chez Yassine pour le moment il roule peinard (mais juqu'à quand?)
Oui, pour le coup de Yassin au ambassadeurs c'est sûr qu'il a fait comme Nathalie.
Ce sont les ex jaunes (Jérémy ou Ludovic ?) qui ont très mal géré en pensant pouvoir lui faire confiance et Nathalie qui a cédé... Tout ça car Candice ne voulait pas y aller.
Surtout quand on sait que le tirage au sort n'est pas passé loin ! Dommage pour eux.
Ils n'auraient jamais dû céder, c'est encore une fois le principe en étant en infériorité numérique.
Comme aux ambassadeurs, ça peut jouer. Genre t'arrives pour représenter une équipe affaiblie contre qq'un qui défend encore 7 ou 8 personnes, tu peux lui dire "je vais pas éliminer un des 4 restants, vous êtes déjà 2 fois plus que nous, ce serait nous achever". C'est juste de la logique.

Pour le faux collier, j'ai rien contre l'idée. Juste la façon dont ça a été géré, et surtout, le fait de ne pas aller lui dire une fois la réunification effectuée. Là, le faux collier n'a presque plus d'intérêt. (sauf si tu as peur d'une Nathalie en individuel mais bon)
Et ce serait beaucoup plus respectueux.

Je me souviens pas que Nathalie mentait à tout va dans les premiers jours. Sur quels sujets ? Genre elle allait chercher à manger et ramenait effectivement à manger ? Tout en profitant pour jeter un œil aux alentours afin de chercher un collier ? Ce serait incroyablement faux cul de la part de n'importe quel aventurier de dire ça. Qui sur Koh Lanta n'espère pas trouver un collier en allant chercher de l'eau, du bois ou en partant pisser ? Sincérement ?
Mais on a ptet pas tout vu après.

+1 pour Yassin qui se met un peu trop en avant. Et c'est jamais trop bon.

Par contre, comme je disais, même si un rouge sort suite au jeu à élimination directe, et que Clémentine ou Jérémy qui va revenir de l'Exil s'allie à Nathalie et Candice, et qu'elle a le vote noir, ça ne suffira pas du tout à retourner la situation au conseil sauf si collier.
Ils sont encore 7 rouges !! (Yassin, Dylan, Javier, Alban, Pascal, Cassandre et Clémence) De quoi voir venir.
Donc potentiellement 6 votes contre 4. Tu veux faire quoi sans collier ?
Faut que le collier de l'éxilé sorte sur la bonne personne, sinon on va se faire chier jusqu'à la fin.
Citation :
Publié par BelXander
Pour le faux collier, j'ai rien contre l'idée. Juste la façon dont ça a été géré, et surtout, le fait de ne pas aller lui dire une fois la réunification effectuée. Là, le faux collier n'a presque plus d'intérêt. (sauf si tu as peur d'une Nathalie en individuel mais bon)
Et ce serait beaucoup plus respectueux.
À mon sens, l'erreur est que Javier aurait eu intérêt à agir tout seul, sans en informer qui que ce soit. Ainsi, une fois le faux collier découvert, personne n'aurait su qui en était à l'origine.

Il fait une Sandro en fait : il a une excellente stratégie, mais s'en vante inutilement.
Citation :
Publié par Alandring
À mon sens, l'erreur est que Javier aurait eu intérêt à agir tout seul, sans en informer qui que ce soit. Ainsi, une fois le faux collier découvert, personne n'aurait su qui en était à l'origine.

Il fait une Sandro en fait : il a une excellente stratégie, mais s'en vante inutilement.
Ahaha, machiavélique et pas bête du tout. T'imagine le bordel que ça aurait crée si Nathalie sortait le collier en pensant que c'était un vrai, Denis lui dit que c'est un faux, mais qu'ensuite personne ne sait de qui ça peut venir avec Javier qui assure qu'il n'y est pour rien.
Ça aurait été épique.
Après est-ce qu'il aurait réussi à faire aussi bien sans aide ? Notamment de Pascal.
Citation :
Publié par BelXander
Ahaha, machiavélique et pas bête du tout. T'imagine le bordel que ça aurait crée si Nathalie sortait le collier en pensant que c'était un vrai, Denis lui dit que c'est un faux, mais qu'ensuite personne ne sait de qui ça peut venir avec Javier qui assure qu'il n'y est pour rien.
Ça aurait été épique.
Après est-ce qu'il aurait réussi à faire aussi bien sans aide ? Notamment de Pascal.
Ouais cela aurait été génial. Malheureusement, cela se serait plutôt passé ainsi :

  • Nathalie sort le faux collier.
  • Denis demande qui a fait le vrai.
  • Personne ne répond.
  • Denis regarde fixement Javier.
  • Personne ne répond.
  • Denis dit "Javier, vous n'avez rien à dire ?"
  • Javier avoue.
  • Tout le monde se dit terriblement déçu par le comportement de Javier et il est éliminé au conseil suivant.
Pas faux. Ce qui aurait été dommage.
C'est là qu'on se rend compte que si parfois Denis permet de vivre des conseils passionnant en réveillant les tensions et en appuyant où ça fait mal, il s’immisce parfois un peu trop.
Ils sont tous pourris les participants où je rêve ? Javier c'est clairement un hypocrite qui n'assume presque pas quand il se fait griller, et qui arrive à retourner la situation en faisant passer Nathalie pour une mythomane (bon pour le coup dans l'épisode c'est clairement ça que j'ai retenu).

Pascal qui devient énervé d'un coup, j'ai pas compris.
J'ai regarder l'épisode en décalé, et j'crois que c'est un de ceux ou ça bouge le plus .
Content que Clémentine ai remporter son défi. Par contre dommage que ça l’oppose a Jérémy au prochain duel vu que j'apprécie les deux.

Par contre, énormément déçu de Cassandre, Clemence et surtout Alban qui se contentent juste de suivre le troupeau lors du second vote... J'pensais qu'Alban aurais au moins eu le cran de voter Javier, vu qu'il est toujours la a prôner le mérite, le fair play etc...
Yassin et Pascal qui votent Jérémy pour protéger leur pote logique. Dylan qui suit, et qui s'est fait une bonne place pour le moment... Mais clairement ils ne pourront plus dire que dans ce KL ils votent au mérite, et/ou a la performance sportive, car clairement Jérémy est bien meilleur que Javier sur le plan sportif.
vu en décalé aussi.
Assez déçu de certains :
-Yassin qui ne tient pas sa promesse, peu importe si en face il y avait une stratégie, lui ne tient pas la sienne. Et non, une promesse n'efface pas une autre, ou alors faut arreter de promettre n'importe quoi, ça fait de vous des baltringues. C'était l'ambassadeur d'un camp qu'il a dit vouloir defendre jusqu'à la boule et il sacrifie un joueur de son camp, comme on lui avait fait dans son précédent koh lanta, donc encore plus incompréhensible puisqu'il l'a mal vécu lui même.
Autre mensonge : "non non, je savais pas que le faux collier avait été ramassé". Sachant que tous les rouges sauf Nathalie le savait, je comprends pas pourquoi il fait son hypocrite à ce moment là.

-Pascal qui provoque Nathalie en mode "on a bien rigolé à tes dépends " sauf qu'il avait conseillé à Javier de tout dire à Nathalie car il trouvait que c'était plus trés drole. Donc provocation gratuite au conseil pour protéger son pote mais ce qui le salit un peu.

-Jeremy and co pouvaient renverser la vapeur si ils avaient porté leur couilles jusqu'au bout.

-Alban, passif laisse Dylan décider de son sort, comme à son précédent koh lanta (jeremy lui fait la remarque). Encore passif sur la réunification à suivre le troupeau, à l'instar de Clemence et Cassandre, qui pourraient à eux tous éliminer les fortes têtes qui vont de toute façon finir par les éliminer mais qui ne font rien : juste pathétique.

Il n'y a que Candice qui reste entière. Hate de voir revenir Clementine, que je détestais à son précédent KL mais qui est moins énervante ce coup ci. Même si à priori , peu de chances que les 2 filles aillent jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Aigri-Malou
Pascal qui devient énervé d'un coup, j'ai pas compris.
Il doit avoir des troubles mentaux et était en pleine crise d'hystérie. Il clignait encore plus des yeux que d'habitude à ce moment là.
Citation :
Publié par Anyanka
Il doit avoir des troubles mentaux et était en pleine crise d'hystérie. Il clignait encore plus des yeux que d'habitude à ce moment là.
Début de l'émission qui nous montre Pascal et Javier plus laids que jamais

Pascal.. tête de gondole???
Mais non tête de khon

Ahhhhhhhhhhhhhhhh quelle horreur le teléfon

Coup de Théâtre!!!
Dylan éjecté sur l'épreuve des palets
Dommage qu'il n'a pu cependant battre Pascal
Et on a droit à du mélo, trop drôle

Dernière modification par hoochie ; 27/04/2018 à 22h23.
Le téléphone c'est horrible. Tjs à pleurer comme des madeleines. Insupportable.

Cet epic fail de Dylan. Je le trouvais plutôt sympa et globalement pas mauvais même si des fois il manque un peu de jugeote.
Ce genre d'épreuves sert vraiment à rien, elle est vide et y'a juste 0 intérêts, voir des gens lancer un grappin youhou. Le coup de l'élimination direct c'est le genre de rustines qu'aime bien la prod car ils sont en retard sur une partie du planning tout comme la refonte des équipes car les jaunes prenaient une raclée particulièrement violente et c'est pas bon pour l’audimat.

Bref un truc de plus avec l'exile, les colliers et d'autres trucs du genre qui gâche tout le délire.

Dernière modification par Soya02 ; 27/04/2018 à 22h47.
Donc Jérémy pour avoir gagné un duel :

- revient dans le jeu
- est immunisé au conseil
- a un collier d'immunité
- a pu donner un double vote à Candice

Plutôt rentable.
Citation :
Publié par Peleide
Donc Jérémy pour avoir gagné un duel :

- revient dans le jeu
- est immunisé au conseil
- a un collier d'immunité
- a pu donner un double vote à Candice

Plutôt rentable.
Et cerise sur la gâteau: Ca emmerde Pascal
Et pour ce dernier au vue de sa réaction j'ai pas souvenir d'un candidat à la mentalité aussi pitoyable.

Qu'ils se mettent tous contre Pascal et qu'ils sortent ce gros naze
Citation :
Publié par Peleide
Donc Jérémy pour avoir gagné un duel :

- revient dans le jeu
- est immunisé au conseil
- a un collier d'immunité
- a pu donner un double vote à Candice

Plutôt rentable.
La production sait plus quoi faire pour créer des rebondissements et essayer d'avantager ceux en infériorité numérique.

Le pauvre Jerem : le caliméro qui est pas content quand on veut pas voter comme il veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés