LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas quelle distance tu as mais j'utilise souvent un 75" et a moins de 2m50 je trouve ca pas agréable l’impression de ne pas englober la totalité de l’écran du regard.

A partir de 3m c'est top et tu voit même parfaitement les sous titres jusqu’à 5 ou 6m (genre quand tu es dans la cuisine avec la tv au salon allumé)

Donc si tu es entre 2m50 et 4m on va dire que 55" ca le fait largement, après c'est pour avoir de l'oled, si jamais tu t'en fou prends une 65 lcd de bonne qualité, en premier lieu il faut surtout ce faire plaisir avec ce genre d'achat.

J'ai aussi eu l'occasion de voir tourner la tv LG 105" a 79k€ et c'est vraiment dla merde, Une image degueux comme j'ai rarement vu.(ca n'a rien a voir mais j'y est repensé en parlant grosse diagonal )

Dernière modification par Brimstone ; 24/04/2018 à 17h51.
J'étais dans le même cas que toi .Sash , à savoir hésiter entre un 55' et un 65'.
Effectivement le budget pour du 65' oled ça pique encore un peu

Tout ça pour dire que j'ai pris du 55' oled avec 3 mètre de recule et ça passe Nickel pour la ps4.
Comme ça souvent été dit dans ce topic, une fois passé à l'oled tu peux plus revenir en arrière.
je suis a 3M avec une 40" je trouve la distance idéale , j ai une vue d ensemble de l image , et surtout pour la gestion de l audio qui et a prendre en compte
J'ai vu ta photo page précédente et pour moi c'est juste pas possible cette taille d'écran à cette distance quelque soit la qualité de l'écran sachant qu'en plus je suis un peu plus loin d'1 mètre.

Citation :
Comme ça souvent été dit dans ce topic, une fois passé à l'oled tu peux plus revenir en arrière.
Après il y a peut-être des gens qui diront aussi après un 65' je peux pas revenir en arrière et je sais ce que vaut l'OLED. C'est quand j'ai vu cette taille d'écran chez quelqu'un de ma famille avec une dalle basique, et bien pour moi c'était carrément mieux que la dalle 49' que j'ai actuellement même si mon image est de bien meilleure qualité que la sienne sur le papier.
Je pense que je vais quand même privilégier d'abord la taille et rester sur du 65', c'est la base et tant pis pour l'oled, on ne peut pas tout avoir. La taille reste prioritaire au niveau du confort de mon point de vue.

Ca sert à rien de faire du 4K si t'es trop loin pour le voir et à coté de ça la qualité d'image d'un bon LED reste très satisfaisante. Peut-être que pour les Frenchdays, il y aura des trucs intéressants.
Citation :
Publié par gorius
bon j ai vérifier je suis a 2,70 M de la télé , sur le net il dise que 1,3X Diagonale de l'écran , donc a 1,5 / 2 m je trouve sa trop proche
Ce sont des distances optimales pour ne pas avoir de parasites visuels. Mais le confort de visualisation d'une TV est propre à chaque individu. Il faut juste que le regard englobe l'image dans sa totalité. Après que tu préfères regarder à 1,3 fois ou 10 fois la diagonale, c'est juste une question de préférence et de confort personnel.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Ce sont des distances optimales pour ne pas avoir de parasites visuels. Mais le confort de visualisation d'une TV est propre à chaque individu. Il faut juste que le regard englobe l'image dans sa totalité. Après que tu préfères regarder à 1,3 fois ou 10 fois la diagonale, c'est juste une question de préférence et de confort personnel.
Je sais pas ce que tu appelles parasites mais l'intérêt de la distance idéale c'est surtout pouvoir percevoir la différence entre du 720p/1080p/2160p. Car arrivé à 3/4m+ sur du 55", tu vas avoir du mal à distinguer la différence entre du FHD et de la 4K.

Après oui c'est une question de confort personnel. Perso je suis à 1m80 pour du 65", ça me choque pas je me suis vite habitué et je prendrai sûrement du 77" quand les prix seront plus à 5 chiffres.
Les parasites visuels, c'est tout ce qui peut détourner ton regard de l'image. Comme à l'époque du cathodique où la distance recommandée faisait que l'image représentait 20% au mieux de ce que tu voyais.
De nos jours, on parle de la vision périphérique, autrefois, ça approchait du centre !
Ceci dit, ça ne gênera pas les gens qui ne savent faire qu'une seule chose à la fois, puisqu'ils ne seront concentré que sur la TV. Comme mon père ...
Je suis à 2,50m de mon 65" et ça me convient aussi. Je suis un peu parano, donc j'aime voir ce qui se passe sur les côtés. Si je déménage un jour pour plus grand, mon objectif sera plus le 105" et au-dessus. Mais comme toi, pas à un budget à 5 chiffres !
A savoir aussi que les num a fait un test sur un panel de gens lambda entre deux tv identique, mais une UHD et l'autre FHD(c’était au début de l'uhd et samsung sortais ses tv HDG en 2 exemplaires UHD et fullHD il me semble), il en ressort que a plus d'un mètre personne ne voit la différence et que même pour un public de connaisseur la différence entre UHD et FullHD ce fait sur le troisième ou quatrième plan image a l’arrêt, ils précisent bien que image en mouvement c'est quasi impossible de voir la différence des que tu est a 2m de ta tv.


Après y'aura toujours les fameux mec aux yeux bioniques qui voit la différence sur une scene d'action a 3m.

Ils ont aussi fait des test LCD UHD contre Oled FullHD et c'est l'oled qui emporte leur préférence malgré la définition moindre.

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...ere-a1969.html
ça dépend de la taille de l'écran encore une fois.
Sur du 65", la différence est flagrante à 2m.
Et à un rapport distance/diag plus élevé, c'est moins perceptible mais le piqué de l'image se ressent qd même.
Mais oui, il vaut mieux privilégier une bonne dalle en FHD à une dalle moyenne en 4k. Avec suffisamment de recul, ça change pas grand chose. Mais c'est moins immersif plus on se recule... Question de gout/d'habitude.

Après c'est la même histoire que la différence entre le 720p et le 1080p. Quand on est habitué à une source inférieure, on voit pas forcément la différence tout de suite. Par contre quand on mate que du 1080p et qu'on repasse au 720p, on remarque direct la différence.
C'est pareil avec le 4k sur un grand écran.
Je profite du sujet pour une question de néophyte. J'ai actuellement une vieille tv (10+ ans) qui va sans doute me lâcher à court terme : une Samsung 80cm, connectée à un décodeur TV en ADSL (avec une connexion un peu capricieuse parfois), et la connexion HDMI n'a jamais fonctionné, donc connectée via péritel. L'image n'est donc pas très nette, mais globalement ça marche.

Si je dois changer, j'aimerai bien une tv plus grande avec une bonne résolution, mais avec une connexion ADSL moyenne, n'y a-t-il pas un risque que l'image et le son soient saccadés par exemple ? Pour être plus clair, quand la source est un peu faible, ne vaut-il pas mieux privilégier un écran pas trop grand et éviter l'UHD, 4K, et autres très hautes résolutions ? Ou alors ça n'a rien à voir et le flux des boxes est de toute façon dimensionné pour "tv actuelles" (grande taille d'écran, haute résolution) ?
Merci pour votre éclairage au noob que je suis.
pour avoir un contenu HD par l'adsl il faut environ 5mb de débit mini.
Après que tu aies une tv 1080p ou 4k, une source en 1080p s'affichera tjs bien. Même un 720p ça va, en fait le gros gap c'est la qualité DVD qui est devenu dégueulasse niveau rendu sur les tv récentes qu'elles soient 1080p ou 4k.
Et la TNT HD rend très bien aussi sur les tv récentes.
Citation :
Publié par Corbeau
Je profite du sujet pour une question de néophyte. J'ai actuellement une vieille tv (10+ ans) qui va sans doute me lâcher à court terme : une Samsung 80cm, connectée à un décodeur TV en ADSL (avec une connexion un peu capricieuse parfois), et la connexion HDMI n'a jamais fonctionné, donc connectée via péritel. L'image n'est donc pas très nette, mais globalement ça marche.

Si je dois changer, j'aimerai bien une tv plus grande avec une bonne résolution, mais avec une connexion ADSL moyenne, n'y a-t-il pas un risque que l'image et le son soient saccadés par exemple ? Pour être plus clair, quand la source est un peu faible, ne vaut-il pas mieux privilégier un écran pas trop grand et éviter l'UHD, 4K, et autres très hautes résolutions ? Ou alors ça n'a rien à voir et le flux des boxes est de toute façon dimensionné pour "tv actuelles" (grande taille d'écran, haute résolution) ?
Merci pour votre éclairage au noob que je suis.

En faite je dirait plutôt que la TV HD via internet prend mini 5mb, par exemple j'ai 50mbps chez moi juste pc allumé, je lance la tv sur la box avec chaine HD je tombe a 43mbps.

Donc si ta connexion fait moins de 15mbps tu peut oublier la tv par internet en flux HD1080p(dans de bonne conditions), mais il suffit de passer la box tv en mode qualié 720p voir SD 480p dans le pire des cas.

Pour la tv et la définition ça n'a rien a voir si par exemple ta tv est UHD (4k) et que tu as une box tv internet lambda qui fait du 1080p c'est la tv qui fait ce qu'on appel de l'upscalling (qui s'occupe de mettre a niveau le flux de ta box), c'est la que les tv HDG bien foutu font une différence, tu prends par exemple une tv bas de gamme UHD genre merde chinoise et tu as pas mal de chance qu'elle est du mal a le faire (parce que Electronique de merde) et donc tu auras des artefacts/freeze a l'écran assez souvent.

Maintenant dit nous la diagonal que tu aimerais avec le budget et on te proposera des tv qui font presque le café

Dernière modification par Brimstone ; 27/04/2018 à 20h10.
Oui enfin, FHD, c'est un peu plus de 2 Mbps et le HD tourne autour de 900 kbps. Le tout en débit dédié. Orange sépare les canaux TV, internet et téléphone. Le débit global n'est pas suffisant pour indiquer si oui ou non il est suffisant pour regarder la TV.
J'ai free et la tv FHD me prends environs 6mb, d'ailleurs quand tu t'abonne il précise que l'option tv prends 6mb de la connection.
Et ou j'habite maintenant on vient de mettre la fibre jusqu'à a l'entrée du bled donc ca va, mais ya deux ans on avait maxi le 20 mega avec orangé et il ne voulait pas débloquer l'option tv parce-que pour eux le débit était insuffisant, obligé de prendre le satellite...

Du coup 2mb ca me paraît peu pour un flux fhd, après c'est peut être récents.

Dernière modification par Brimstone ; 28/04/2018 à 11h58.
Citation :
Publié par Brimstone
J'ai free et la tv FHD me prends environs 6mb, d'ailleurs quand tu t'abonne il précise que l'option tv prends 6mb de la connection.
Et ou j'habite maintenant on vient de mettre la fibre jusqu'à a l'entrée du bled donc ca va, mais ya deux ans on avait maxi le 20 mega avec orangé et il ne voulait pas débloquer l'option tv parce-que pour eux le débit était insuffisant, obligé de prendre le satellite...

Du coup 2mb ca me paraît peu pour un flux fhd, après c'est peut être récents.
2013, à l'époque. Mais je pense que c'est plutôt 6 qui est récent. Comme pour les softs, qui pesaient quelques ko et se comptent en Go, maintenant. Le problème c'est que si la couverture s'améliore, tout le monde ne peut pas encore avoir les 6Mbps minimum requis. Je suppose qu'on compresse moins avec "l'augmentation" globale des débits.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 28/04/2018 à 22h40.
J'en profite de ce topic pour squatter avec ma question. Une télé à 500€ de moyenne gamme en genre 120 cm, c'est trouvable ? Pas forcément 4K ni 3D etc. Notamment avec les French Days (et non pas Black Friday ) qui arrivent.
Si oui, des modèles à proposer ?

Dernière modification par No One ; 29/04/2018 à 13h44.
Oui rien que sur les 2 ou 3 pages précédentes tu as plein de références qui peuvent te plaire.


Y'a ca aussi mais dalle IPS(bon angle de vision mais noir délavé et contraste assez moyen) donc a voir si ca peut te convenir, full led simple ( bonne Homogénéité de la dalle grace au full led simple)
https://www.dealabs.com/bons-plans/2...art-tv-1207314

Une philips Ambilight, mais fiabilité pas top.
https://www.dealabs.com/bons-plans/t...4-hdmi-1206300

Dernière modification par Brimstone ; 28/04/2018 à 17h18.
C'est les French Days, une invention franco-française avec un nom anglais parce que ça fait bien. Encore une période de vraies fausses soldes et quelques bonnes affaires dans le lot.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est les French Days, une invention franco-française avec un nom anglais parce que ça fait bien. Encore une période de vraies fausses soldes et quelques bonnes affaires dans le lot.

sur le net se devenu limite une arnaque , le bute et d augmenter le prix étaler sur quelque mois , après de faire l offre de solde au prix réelle du produit .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés