[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
J'savais pas que Jeremy-Sadi c'était aussi cassé sur la 1.29

Après quand on voit que les dws font au-dessus des 2-3000 viewers et que la finale fera, peut-être, encore 10 000+... tu te dit que le jeu à encore du potentiel non?
Citation :
Publié par Hazes
J'savais pas que Jeremy-Sadi c'était aussi cassé sur la 1.29

Après quand on voit que les dws font au-dessus des 2-3000 viewers et que la finale fera, peut-être, encore 10 000+... tu te dit que le jeu à encore du potentiel non?
Avec un PvP correct, encadré, du draft, des classes piliers et duos interdits ? Oui c'est le meilleur PvP au tour par tour sur un jeu en ligne qui soit.

C'est une belle vitrine pour le jeu. J'imagine le type à qui ça donne envie d'essayer, puis qui débarque à Incarnam ... il va se demander s'il ne s'est pas trompé de jeu
Citation :
Publié par Floudeur
Est-ce "entendable" par certains, dont Yaki, qu'émettre une critique négative sur un objet ne veut pas dire qu'on déteste l'objet ?

Cette pensée binaire qui dirige notre société comme quoi émettre une critique c'est vouloir détruire un objet, demande à certains de se pencher sur le concept de dialectique.
Parce que la forme d'une intervention est capitale ?

Afin d'être lu d'abord, respecté ensuite et surtout, compris ? C'est une vitrine, un vecteur, un reflet écrit de ton âme. Qu'on peut modifier/corriger, contrairement à celle orale. Alors, un intervenant sporadique, on tolère aisément, mais quelqu'un qui s'exprime autant... L'assumant a priori, vu le pseudonyme utilisé. J'ignore si tu te relis à chaque fois, mais il arrive, je trouve, la ponctuation un tantinet agressive, un point d'interrogation suffit au lieu de trois par exemple ; L'émotion palpable, à la limite de la souffrance devant l'incompétence répétée d'Ankama. Pour ça qu'on peut en arriver à suspecter le masochisme. La supériorité exagérée, comme si quelque chose qui te semble évident devrait l'être instantanément pour tout le monde, JoLiens comme Développeurs, Joueurs comme Actionnaires. Peut-être as-tu testé pleins de jeux différents, côtoyé un tas d'experts comptable et logistique, gérer une entreprise de 300 employés, ta culture et ton expérience me surpasse et c'est alors admirable, je tends à m'améliorer avec le temps ! (Comme toi, qui écrivait encore "hyène" -> "yen" il y a trois ans). Ca ne m'oblige pas pour autant à estimer outre mesure des messages sur lesquels je pourrais poser un beat que ça donnerait un énième morceau de rap engagé. Mais, il y a sans doute que moi qui pense ainsi, ça ne devrait alors même pas être relevé, enchaîne et nourris le débat de pertinence.

Car oui, le débat c'est intéressant, j'apprécie beaucoup également, je te prie de m'excuser si je ne parviens juste pas, comme toi ou d'autres, à réagir de manière disproportionnée parfois jusqu'à lancer ma chaussure au visage de l'adversaire ou tout simplement à ne pas prendre un banal jeu au tour par tour pour le pinacle de ma journée.

En l'occurrence, je suis un fataliste, qui croit au cycle de vie d'un produit, au timing, au ""destin"". Bien que je ne nie pas des maladresses, incohérences ou erreurs au Studio, je ne lui impute pas autant que toi manifestement cette chute constante de joueurs, plus prononcée lors du passage Décembre/Janvier dernier. Je ne crois pas que des corrections mineures ou quelque retour en arrière puisse corriger une situation inévitable (sinon, le mot n'existerait pas). Pas sûr qu'il reste grand chose à débattre, mes récents messages m'ont l'air suffisamment complets et je t'assure t'avoir lu correctement, une fois encore.

Citation :
Publié par Floudeur
Et quand bien même vous ne souhaitez pas vous pencher dessus, faites preuve d'une minimum de bon sens, si nous n'aimions pas le jeu, que ferions nous sur un forum qui parle du dit jeu, ne serait-ce pas une perte de temps ? Si vous êtes maso, grand bien vous fasse, mais ce n'est pas mon cas, évitons de prendre nos inter-locuteurs pour des idiots.
Arrogance, égocentrisme, rien de mieux à faire, addiction pathologique, esprit foncièrement militant, troll, réelle volonté de progrès mais investissement maladroit, effet mouton... Qui sait ! "Bon sens" et "être humain" ne vont pas toujours de pair tu en conviendras.

Citation :
Publié par Floudeur
J'aimerai qu'on m'explique la différence entre ouvrir un serveur mono (et le fusionner avec Ily dans 3 mois) et ouvrir le serveur temporis ?
A mon avis, c'est simplement pour l'effet modernité, différent, nouveauté. Que celle-ci soit réelle ou feintée peu importe, le consommateur moyen achète toujours le nouveau dentifrice blancheur qui sort alors que si un fonctionnait correctement, on l'utiliserait tous sans exception (et ce depuis un long moment). Les gens qui aiment rush seront ravis -comme sur un mono basique tu as raison-, là, tu as un petit plus pour ceux qui aiment savoir qu'il y a une date butoir, un couperet, une ligne d'arrivée, une reconnaissance publique et/ou une occasion de -toutes proportions gardées- marquer l'Histoire sur une période relativement courte.

De plus, la contrainte de temps est présente, un serveur avec des fonctionnalités particulières/trop spécifiques n'est pas envisageable à l'instant T, à tort ou à raison, évidemment.

En quoi est-ce un problème, en quoi cela mérite t-il discussion ? (sur un sujet autre que l'adéquat) C'est une énigme.

Dernière modification par Yaki ; 19/04/2018 à 23h32.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Avec un PvP correct, encadré, du draft, des classes piliers et duos interdits ? Oui c'est le meilleur PvP au tour par tour sur un jeu en ligne qui soit.

C'est une belle vitrine pour le jeu. J'imagine le type à qui ça donne envie d'essayer, puis qui débarque à Incarnam ... il va se demander s'il ne s'est pas trompé de jeu
Quad je commence à jouer a LoL je ne m'attend pas jouer en LCS directement c'est logique non
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
avec la forme dégueulasse qui peut être la mienne régulièrement,
Donner une critique est une chose, surtout quand elle est fondée et réfléchie, en prenant en compte les différentes réponses des uns et des autres (dont les GD). Faire du bashing est par contre totalement différent.

Le problème du bashing est à la fois la forme et la régularité qui est pour plusieurs à la fois "tout le temps" et "totalement disproportionné et infondé".

Exemple simple : le message de Hazes juste avant le tien :
Citation :
Le pire dans tout ça, c'est qu'on nous prétend une prise de conscience soudaine et une volonté d'écouter (enfin) la communauté. Mais direct on balance des projets que personne n'a demandé!! #dofusdonjons. Et à ça tu ajoute le serveur saisonnier moisi; Ils sont même pas foutu d'écouter leur propre SONDAGE!! Sondage sur un potentiel serveur en mode saisonnier
J'espère que le budget parti dans le film Dofus et autres projets de Tot en valait la peine.
Dire que Blizzard aurait dû racheter Dofus pour 300 millions d'euro et qu'ils ont dit non.
Un ensemble de contre vérités, d'affirmations infondées, d'absence de réflexion et de ressentiments personnels. Et c'est ce qu'on lit à longueur de temps sur ce forum, parfois assaisonné d'images débiles n'apportant rien (du troll, j'attends de la modération qu'elle les vire systématiquement).
On y ajoute un gros lot de "yaka", comme "yakametrefreetoplay" (combien de pages pour arriver à "C'est pas un simple "on retire l'abo et tu te retrouve qu'avec la boutique" comme baratine certains."), ou d'idées balancées sans réfléchir mais auxquelles le basher s'accroche à fond, quitte à un moment avouer qu'il n'y a pas réfléchi ("Je sais que ce que je propose est blindé de faille, en même temps, j'ai pondu ça en 5 minutes.")

Que peux faire Ankama de ça ? rien, à part se décourager.
Si tu te demandes (toi et d'autres, tu es loin d'être seul) si tu fais de l'ankama bashing, tu as qu'à te mettre à la place d'un nouveau joueur et te demander si à la lecture de tes messages tu aurais envie de te mettre à jouer. Mets toi aussi à la place d'un CM ou GD et demandes toi comment réagir et que faire des messages de bashing du style "vous avez fait que de la merde, vous en faites encore et de toute façon vous ne savez faire que ça", qu'on lit ad nauséum sur ce forum.

Et ce n'est pas en attaquant ton ou tes contradicteurs et en concluant que tu ne changeras pas que tu réussiras à améliorer les choses : car l'ankama bashing a sa part de responsabilité dans l'état actuel du jeu.
C'est comme avec les anciens serveurs vides : le discours "ne vous connectez pas, ne vous inscrivez pas, les serveurs sont vides" n'est pas de nature à aider le jeu.

Et je suis bien content de ne pas être le seul à vous dire d'arrêter de faire du ankama bashing.
Le problèmes c’est qu’au delà du «*Ankama bashing*» il y a une réalité derrière. Quand vous jouez au jeu et que vous vous amusez encore OK, c’est facile d'être diplomate mais quand la boite fait n’importe quoi (selon vous) ou bien ne règle pas les deséquilibres (selon vous) alors vous avez de bonnes raisons d’être négatif.

Oui, ça n’est qu’un jeu.
Mais c’est aussi une entreprise. Donc on peut réagir en tant que client et donner son avis.

Et n’en déplaise aux diplomates, il y a de bonnes raisons d’être négatif, quelques exemples du passé qui n’engagent que mon opinion :
- Ankama qui met plus de 10 ans à sortir un serveur monocompte. Oui, le premier sondage officiel auquel j’ai participé s’était déroulé sur l’ancienne version du forum. Il avait récolté une forte majorité de personnes favorables. Je ne sais même pas si vous vous souvenez de ce forum. Personnellement je trouve que cette politique du cul entre deux chaises pendant des années : on ne fait rien pour les monocomptes (pas de serveur spécifique) ni pour les multicomptes (pas de système de héros) a pourri le jeu. Il fallait voir la tension qui a duré pendant des années entre les deux communautés sur les différents forums.
- Ankama qui refuse catégoriquement d’ouvrir un serveur 1.29 pendant des années après la 2.0. Mais dans quel monde on refuse une offre lorsqu’il y a une demande ? Est-ce que je dois rappeler que ces demandes de serveur 1.29 étaient considérées comme toxiques sur ce même forum jol ? Comme le signe qu’on était un floodeur impertinent ?
- Les folies de Tot.

Ce que je cherche à illustrer avec ces trois exemples, c’est que ce que vous considerez comme toxique aujourd’hui n’est peut-être que le résultat d’une expérience de jeu que vous partagerez demain.

Dernière modification par Compte #485282 ; 20/04/2018 à 12h34.
@Floudeur : Ah, c'est clairement autre chose là ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Non, pas "toute" personne, 10% à vu de nez. Les 90% autres qui critiquent ne m'ont jamais fait lever les yeux au ciel. On pourrait débattre des heures de la "passion" et de sa potentielle proximité avec la "folie", mais c'est bien trop philosophique pour le Village des Tofus Perdus. Tu es ptêt trop passionné, moi trop cool, il doit effectivement y avoir un juste milieu entre les deux.

Oh mais c'est essentiel dans la vie pour tenter d'être heureux, équilibré, remarqué, et s'il y a bien un truc pire que l'ego, c'est le faux ego ! La fausse modestie ! Savoir exactement ce que l'on vaut, connaître ses talents et ses défauts, sentir quand s'affirmer et quand plutôt se mettre en retrait sont des traits de caractères appréciables. Tu n'étais peut-être pas encore dans le coin ou bien ne faisais pas attention, mais je ne crois pas avoir volé ce statut "d'ancien un peu distant qui se permet une critique sur la forme qu'il juge capitale", je l'ai gagné avec le temps, l'assiduité et la participation par le passé. J'en abuse ? Peut-être, je ne prétends pas être parfait.
Je n'ai pas l'impression d'être neutre tout le temps, des traces de morsures persistent sans aucun doute sur les topics d'accès aux serveurs, de lag, de modération, de suivi de bugs, d'équilibrages de classes, d'offres abusives sur la boutique, du manque d'animation/events/rp en jeu, de la dispersion dans des projets, ... , mais effectivement, je n'ai jamais eu la rage. Je ne vois pas en quoi ça empêche de soutenir que mettre Dofus (1.29 ou 2.46) devant le nez d'un ado aujourd'hui ne le fera pas accrocher longtemps, donc de croire que le travail proposé par le Studio n'a pas autant d'impact sur "le manque de joueurs" que toi ne semble l'exprimer.

Citation :
Publié par Rongemort
Le problèmes c’est qu’au delà du «*Ankama bashing*» il y a une réalité derrière. Quand vous jouez au jeu et que vous vous amusez encore OK, c’est facile d'être diplomate mais quand la boite fait n’importe quoi (selon vous) ou bien ne règle pas les deséquilibres (selon vous) alors vous avez de bonnes raisons d’être négatif.
Mais fort heureusement. La critique a toujours eu lieu sur JoL (Bjorn était mon préféré si jamais t'as du temps à perdre pour fouiner les archives!) mais à défaut de le faire avec classe, au moins tâcher de ne pas passer pour un sauvage. Il y a des codes et des subtilités de langage qu'on se doit de maîtriser une fois qu'on n'a plus 15 ans et surtout, qu'on aime bien l'ouvrir. Ou en tout cas, il ne faut alors pas s'étonner d'être parfois taquiné, piqué voire attaqué. Encore une fois, en l'occurence, il ne s'agit que d'attaques sur la forme, mais je crois que tout le monde a bien saisi, pardonnez notre parenthèse intime, on peut revenir au sujet central.


Citation :
Publié par Rongemort
Est-ce que je dois rappeler que ces demandes de serveur 1.29 étaient considérées comme toxiques sur ce même forum jol ? Comme le signe qu’on était un floodeur impertinent ?
Ce genre de remarques font du tort aussi, comme l'illustre Alcénia ; Même une fois le topic 1.29 ouvert (alors qu'Ankama était toujours, a priori, fermement contre rappelons-le) certains ont continué à détourner les discussions avec des interventions fréquentes, inélégantes, dispersées. Ils n'ont pas été qualifiés de "toxiques" juste parce qu'ils apprécient une version vintage de Dofus...

Dernière modification par Yaki ; 20/04/2018 à 21h29.
Message supprimé par son auteur.
Les dev' ont fait du très bon boulot niveau HdV et la réactivité pour certains mal positionnés est excellente
Certains joueurs que je comptais parmi mes amis m'ont souvent demandé pourquoi les dofus n'étaient pas dans un HdV dédié et je répondais toujours que c'était car ces joyaux sont des objets à part.

Mais bon, je commence à ne plus m'en persuader moi-même...

J'ai donc pensé comment joindre le commerce et l'aspect "mon précieux".
Je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer quand l'Ebène sera là, mais pourquoi pas un HdV isolé sur une île dans une sorte de sanctuaire des dragons ?
L'accès au bateau et/ou zaap permettant de s'y rendre serait conditionné à une offrande actualisée chaque mardi et constituée d'une certaine quantité de la ressource la moins chère du serveur à ce moment.


Personnellement, j'étais toujours contre, maintenant je suis sans avis prononcé.
Le canal /b ou les modes marchands sont-ils suffisants, je ne sais plus
En tout cas, ce n'est pas cela qui rajoute du social, donc après tout, je me dis "pourquoi pas"
Si dans "social" tu englobes échanges, interactions, négociations, ça en rajoute pourtant. Il y a une espèce de règle implicite qui fixe le prix de base d'un Dofus, c'est d'aileurs assez intéressant. Qui procure une certaine équité entre les intervenants, le vendeur pouvant toujours se référer et se tenir à la "norme", "bah le tutu c'est 5m t'as vu donc je vends 5m" et l'acheteur réunir une somme précise "je dois encore farm 2 jours et je l'aurai, yes !".

Cela étant, lors d'une annonce en /b, tu es libre de discuter le prix, de proposer un éventuel troc, ça fonctionne parfois ! Lorsque quelqu'un accepte de céder en-dessous du prix de la rue, tu as l'agréable sensation d'avoir fait une vraie bonne affaire, à l'abri des regards et du prix moyen mis à jour en temps réel. Sans risquer de tomber dans le délire HDV du -1k constant. Qui pourrait fortement entraver cette relative équité et surtout revenir cher en taxes à force de devoir ré-actualiser le montant.

Sans même évoquer le principe discutable aujourd'hui "roleplay", une relique de ce calibre s'échange en théorie plus sous le manteau qu'en gros dans une vulgaire boutique.
Et enfin, -jadis en tout cas- il était stimulant de consulter les modes marchands pour dénicher son oeuf (ou être le premier à tomber sur un oubli de 0), faire jouer la concurrence, son réseau, suivre l'évolution du prix, s'amuser à tenter d'estimer l'offre par rapport à la demande...

Un HDV ne serait certes pas choquant, son absence non plus, je trouve qu'on s'en sort bien sans et que ça participe à la conservation de quelques annonces sympa en commerce au milieu des immondes "offranor".
On peut voir la chose comme ça, certes.
Personnellement, j'ai horreur des échanges où aucun interlocuteur ne veut céder sur un compromis de prix. Donc, je ne pratique pas. De toute façon, moi j'obtiens mes dofus par leur quête et ne m'en sépare plus.

Si certains trouvent plaisant des discussions autour d'un prix que chaque partie tirera à son avantage, tant mieux

Quant à l'horreur du canal /b c'est illisible et je suis persuadé que beaucoup l'utilisent à des fins peu avouables...



edit: pour ma part, les dofus réellement utiles plaident pour les échanges hors HdV, tandis que ceux ridicules me rendent perplexe. Quant au -1k des HdV, je dois être le rare joueur à trouver ça utile pour faire sortir des kamas massivement lors des réactualisations de ses ventes lol

Dernière modification par Cryptoo ; 24/04/2018 à 23h48. Motif: ajout de l'edit
Quelque chose que je lis beaucoup de part de nombreuses personnes est le gain de ressources excessif via succès.
Pour ce point, je propose de ne pas toucher au succès passage simple et Duo/Trio, mais de supprimer les gains en ressources sur les deux autres et compenser par un gain d'XP et kamas conséquent.

Pour les succès avec idoles, je trouve pas top le fait de les valider presque systématiquement en même temps.
De même, les idoles pervertissent autant le drop que l'XP en général.
Je propose donc que le succès idole n°2 soit validé après la condition d'avoir fait le premier et surtout d'avoir parler au boss ensuite pour le "déverrouillage". Je suggère aussi que les idoles n'aient aucun effet hors donjon.

Quant à l'orientation des mises à jour, je suis convaincu dorénavant qu'une île comme Frigost ne viendra pas et qu'il est sûrement plus sage de concocter des dimensions divines. Si tel devait être l'orientation du futur contenu, je pense que des ajustements de confort doivent être faits.
Je propose sur les dimensions :
- une augmentation conséquente du nombre d'utilisations des portails
- un message automatiquement rafraîchi dans le bulletin de guilde à partir du moment où un membre croise ou ouvre un portail
- une recherche légèrement raccourcie
- une baisse de l'énergie perdue en cas de défaite (je ne suis pas pour) ou une augmentation du maximum de la jauge d'énergie (je préfère)


Enfin, les niveaux Oméga sont une très bonne initiative, je trouve juste qu'il manque quelques avantages peu utiles (confort) à utiles (un poil d'optimisation) à mettre en oeuvre.
Exemples :
- une interface monture modifiée pour pouvoir en équiper une parmi plusieurs, tous les 60 niveaux Oméga une place de plus
- à chaque niveau Oméga, 10 points de plus à la jauge d'énergie
- un moyen permettant de moduler son initiative à la hausse comme à la baisse sur une échelle de plus en plus large en fonction du niveau Oméga
Citation :
Publié par Cryptoo
Quelque chose que je lis beaucoup de part de nombreuses personnes est le gain de ressources excessif via succès.
Pour ce point, je propose de ne pas toucher au succès passage simple et Duo/Trio, mais de supprimer les gains en ressources sur les deux autres et compenser par un gain d'XP et kamas conséquent.
Pour ma part je pense qu'une suppression totale des ressources succès est nécessaire, mais ta proposition permettrait déjà d'améliorer les choses.

Citation :
Pour les succès avec idoles, je trouve pas top le fait de les valider presque systématiquement en même temps.
De même, les idoles pervertissent autant le drop que l'XP en général.
Je propose donc que le succès idole n°2 soit validé après la condition d'avoir fait le premier et surtout d'avoir parler au boss ensuite pour le "déverrouillage". Je suggère aussi que les idoles n'aient aucun effet hors donjon.
J'aime beaucoup l'idée d'interdire les idoles hors donjons, mais pour l'obligation de répéter le donjon pour les 2 succès score, bof, ça va a l'encontre de la suppression des contenus répétables.

Citation :
Quant à l'orientation des mises à jour, je suis convaincu dorénavant qu'une île comme Frigost ne viendra pas et qu'il est sûrement plus sage de concocter des dimensions divines. Si tel devait être l'orientation du futur contenu, je pense que des ajustements de confort doivent être faits.
Je propose sur les dimensions :
- une augmentation conséquente du nombre d'utilisations des portails
- un message automatiquement rafraîchi dans le bulletin de guilde à partir du moment où un membre croise ou ouvre un portail
- une recherche légèrement raccourcie
- une baisse de l'énergie perdue en cas de défaite (je ne suis pas pour) ou une augmentation du maximum de la jauge d'énergie (je préfère)
Même s'il est vrai que personnellement, je préfère attendre 1 semaine que quelqu'un partage la pos plutôt que de faire la chasse, je ne suis pas convaincu du bien fondé et de la nécessité de cette proposition.

Citation :
Enfin, les niveaux Oméga sont une très bonne initiative, je trouve juste qu'il manque quelques avantages peu utiles (confort) à utiles (un poil d'optimisation) à mettre en oeuvre.
Exemples :
- une interface monture modifiée pour pouvoir en équiper une parmi plusieurs, tous les 60 niveaux Oméga une place de plus
- à chaque niveau Oméga, 10 points de plus à la jauge d'énergie
- un moyen permettant de moduler son initiative à la hausse comme à la baisse sur une échelle de plus en plus large en fonction du niveau Oméga
-Pour les montures non, le studio cherche déjà comment rendre plus opérationnels les familiers, ce n'est pas pour donner leur avantage aux montures.

-Pour l'energie, pourquoi pas, ça me parait pas aberrant.

-Pour l'initiative, c'est déjà suffisamment modulable via le stuff, et choisir son ordre de jeu doit se faire via quelques sacrifices (un trophée par ici, une overfm par là).

Mais qu'est-ce qu'il t'es arrivé @Cryptoo, tes idées sont devenues presque raisonnables et sensées !
Question ; quand on fait la chasse au portail, on a un monstre à la fin, mais estc-e qu'on choppe un coffre de chasse au trésor ou pas ?

Parce que ca rendrait peut-être les chasses aux portails moins chiantes si on donnait la récompense quand on termine la chasse. Y'a des détails à travailler (vu que la chasse est identique pour tout le monde, ca serait trop simple d'en sur-générer), mais ca me parait pas idiot.
Non, la chasse au portail ne donne rien.
Ce que tu proposes n'est pas bête car à l'heure actuelle, chercher un portail est juste lourd.
De plus, il n'y a aucun risque de générer trop de coffres si seul celui qui lance le combat drop.
Quel est l'intérêt de rentrer dans une dimension par un portail de chasse ? Aucun. Ce que vous dites reviens à adoucir un contenu inutile/frustrant, autant supprimer cette bêtise et créer une zone avec les teleporteurs de dimension.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur


Exactement, d'où est venu l'idée de faire une chasse pour trouver un portail ?
Les dimensions divines sont sorties en même temps que les chasses aux trésors, il fallait bien recycler le taf
Citation :
Publié par Mathmort
Quel est l'intérêt de rentrer dans une dimension par un portail de chasse ? Aucun. Ce que vous dites reviens à adoucir un contenu inutile/frustrant, autant supprimer cette bêtise et créer une zone avec les teleporteurs de dimension.
Ce que tu dis est totalement vrai, mais les dev' "aiment" que les joueurs jouent en parallèle de fan sites et autres vidéos youtube pour se sortir d'un chemin d'accès laborieux, d'une quête imbuvable et de donjons tellement "agréables" qu'on ne les passe qu'une fois...

J'ai joué environ 6 à 9 mois à WoW et je n'ai jamais consulté de fan sites ou autre et tout était plaisant, sauf la 3D malheureusement que je n'arrive pas à maitriser.

Il a fallu attendre presque 14 ans pour voir l'encyclopédie intégrée en jeu, ce qui apporte un grand confort.
Donc, avant que les quêtes et donjons "hardcore" soient faisables sans aide externe, je crains fort que tout le monde soit passé à autre chose
Citation :
Publié par Floudeur


Exactement, d'où est venu l'idée de faire une chasse pour trouver un portail ?
Faut lié toutes les activités du jeu tu comprend pas...
Message supprimé par son auteur.
Un indice sur la stratégie via un PNJ, ce n'est pas idiot mais je pense que c'est plutôt sur les descriptifs des effets visibles pendant le combat qu'il faut mettre plus de clarté.
Quoique va essayer de comprendre le fonctionnement du mob le plus complexe (à mes yeux) : le Kordis
Même un PNJ n'y suffirait pas

Mais bon, j'ai un peu perdu l'espoir de jouer sans passeurs et fan sites.

Et surtout, j'ai une petite pensée aux vrais nouveaux joueurs qui doivent bien galérer dans tout ce fouillis. Ici, on parle de choses à améliorer alors qu'on a une vision biaisée par notre ancienneté. Je serais vraiment content de lire un sujet parlant de retours d'expérience de jeu créé par des débutants (pas d'anciens qui reroll).

J'ai bien rigolé lorsque j'ai vu le dofus Argenté : très joli cadeau pour les TBL, mais ces TBL n'auraient-ils pas aimé aussi un Dofawa +20 pv ? De ce que je sache, beaucoup d'équipements pour leur lvl sont over vita mais ils les achètent comment lol ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés