[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin visionné The Expanse et wow j'ai pris une belle claque, probablement ma série SF favorite, je la préfère même à BattleStar Galatica.
J'aime beaucoup l'atmosphère de la série, le quota politique/action est juste comme il faut et la rend passionnante à suivre, et les personnages sont vraiment bien écrits.

Un aspect qui m'avait déplu dans Battlestar Galactica était la présence de pas mal d'épisodes bouche/trou et là il n'y a pas ça du tout, l'histoire ne s'arrête jamais et va droit au but, même si malgré tout elle a son lot d'épisodes plus lents, mais ça ne m'a pas gêné.

Mon seul regret étant qu'on aura jamais la fin, avec l'audience actuelle (en dessous de la moyenne pour SyFy et ce n'est pas acceptable pour le budget de The Expanse qui est plutôt conçu pour atteindre le top des audiences) de la série ce n'est même pas sur qu'elle soit renouvelée pour une saison 4, la saison 3 qui sortira en 2018 étant probablement la dernière chance de la série.
Même sur netflix elle est "recommandée à 66%" ce qui est hallucinant quand on voit pourtant la qualité de la série.

Sur Jol, on m'entend souvent gueuler quand je n'aime pas quelque chose, mais The Expanse c'est vraiment du très très bon, ceux pourraient potentiellement hésiter à visionner la série surtout n'hésitez pas parce qu'elle est vraiment dans le très haut du panier.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 24/11/2017 à 09h39.
Cool cool cool. Curieux de savoir si ils vont continuer à diverger un peu des bouquins. Par contre il me semble que Netflix a diffusé les deux premières saisons après la diffusion tv.
Citation :
Publié par Haesik
Cool cool cool. Curieux de savoir si ils vont continuer à diverger un peu des bouquins. Par contre il me semble que Netflix a diffusé les deux premières saisons après la diffusion tv.
Oui, on avait été décalé par rapport à la diffusion télé.
Par exemple, la saison 2 :
- diffusion TV US de février à avril 2017
- arrivée sur Netflix FR en septembre 2017.
C'est là que tu vois que le temps passe a une vitesse!
Hâte de voir cette 3eme saison. J'ai été agréablement surpris de la première moitié de la 2nde saison avec un middle de saison hors norme pour une série de Sc-Fi. Vais devoir revoir les derniers épisodes. Ne me souviens plus très bien des situations de chaque groupe d'intervenant (le Rossinante + la diplomate)
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Même sur netflix elle est "recommandée à 66%" ce qui est hallucinant quand on voit pourtant la qualité de la série.
Quelqu'un a compris le système de "notation" de Netflix?
tout à fait, c'est algo de Netflix qui suivant ce que tu as regardé précédemment se dit que tu as 66% de chance apprécier cette série.
Premier épisode bien sympa qui remet dans le bain, vivement la suite, 40 mn c'est trop court .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon par contre le coup des deux vaisseaux qui se sortent du coup fourré parce que les missiles mettent 17 mn à arriver, c'était un peu forcé comme résolution du problème mais fallait bien faire avancer l'intrigue.

J'adore le design du vaisseau de course ^^
Citation :
Publié par Xheno
Évidemment ça va arriver sur Netflix mais pas tt de suite....ggggrrrmmmmbbbllll !

oui " ggggrrrmmmmbbbllll ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/mad.gif " bon patience !
2 épisodes dans cette saison avec une sauce qui reprend bien !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On dirait que la direction d'acteurs a changé... Moins de nuances, manichéisme leurs manières d'être trahissent un alignement manichéen maintenant

Beaucoup d'action dans cette reprise, avec Boobie qui prend l'ascendant sur Avasarala une fois dans son élément : armure et espace, de ce coté la le changement de rythme et de manière de jouer passe crème.

Assez différent de celui des bouquins (très exigu dans les livres) le Razorback est une jolie réussite, je me demandais comment ils pouvaient rendre différemment l'intérieur d'un vaisseau de course par rapport à des vaisseaux militaires déjà capables de tuer leur équipage sous les G, très belle réponse dans la mise en images.

Le combat spatial, encore une nouvelle référence en la matière. Après les affrontements aux railguns (Donnager vs furtifs), au pdc (Rossi vs furtif), voilà l'affrontement à la torpille : moins de tension, mais beaucoup plus d'intelligence !
Quelle bonne reprise, ils arrivent toujours à faire monter la tension d'un coup. Je suis vraiment fan des combats spatiaux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage d'Amos et Prax avec les armes qui virevoltent, j'ai trouvé ça un peu too much. Pourquoi ne pas être avec tous les autres?
J'aime beaucoup les 3 premiers épisodes, j'adore cette série, les thèmes et les personnages sont bien prenant, je trouve qu'il y a très peu à jeter.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très joli combat spatial encore, ça change des autres séries !

À peine un peu déçu par Amos qui ne fait plus du Amos et semble avoir découvert "l'humanité normale".

J'aime bien aussi le "oups, 2 millions de morts", qui réussi à donner un peu l'échelle du conflit malgré l'immensité des distances.
Ca reprends vraiment sur les chapeaux de roue ! Cette scérie se bonifie vraiment avec le temps ! La saison 2 était un cran au dessus de la saison 1, cette saison 3 semble suivre la même voie.

J'aime énormément le mélange de genres, tantôt policier, tantôt politique, tantôt aventure, tantôt action.

Et les batailles sont vraiment très bien rendue, tout est très mesuré, et crédible !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore tout les petits détails qui rendent la série crédible. Le razorback est un très bon exemple de tout ça. Un vaisseau de course et ses sièges sur rails utilisés pour atténuer les fortes accélérations et les rotations violentes propres à des courses nerveuses.C'est bel et bien un design basé sur des problématique bien réelles du point de vue scientifique, et se bases sur des idées physiquement tout à fait crédibles.

La scène du missile nucléaire est particulièrement réussis et met admirablement bien à l'échelle le conflit : la plate forme est détruite mais fait partir un missile. Le missile est majoritairement arrêté mais l'une des ogive arrive à passer => Bim, des millions de mort. Ca nous fait réaliser avec une terrifiante subtilité à quel point les 5 plate-formes armés avaient la puissance de feu pour totalement vitrifier la terre. Ca m'a fait des frissons dans le dos !


Si le reste de la saison est à la hauteur de ces premiers épisodes, je pense que ça placera The Expanse en tant que la meilleur série de SF à mes yeux, toute époque confondue ! En tout cas de très loin celle qui a le plus de profondeur !

Dernière modification par 'Az ; 03/05/2018 à 03h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés