[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé a regarder la saison 3 il y a environ une semaine, j'ai pas encore tout vu, pour l'instant je trouve ça à peu près aussi nul que les deux premières saisons.
Les incohérences, ça ne me gène pas du tout dans l'univers TWD, mais bon le scénario est d'une banalité affligeante et je trouve que les personnages n'ont aucun charisme (en dehors de Troy, et à l'occasion de Nick).
Il y aussi un truc qui a tendance à m’agacer c'est qu'il y a vraiment beaucoup de gens complètement tarés dans cet univers, il y en a aussi dans TWD mais moins.

Je sais pas si ça vous fait pareil, mais contrairement au autres séries (pas forcément TWD, n'importe quelle autre) je trouve les épisodes filler meilleur que les autres.
Pour comparer ce qui est un peu comparable, je me suis refait sur Netflix Falling skies (univers post-apo) et je me fais largement moins chier car les enjeux sont les mêmes, la survie du groupe, les relations entre personnages etc... mais on sent quand même un vrai effort d'écriture et d'implication sur les scénaristes alors que pour l'univers TWD, c'est juste en mode on veut faire plaisir aux fans.

C'est bien dommage car l'univers post-apo permet de dire et de voir des choses originales sans que cela soit incohérent et il y a vraiment matière à écrire des histoires originales et qui peuvent impliquer le spectateur mais cela donne vraiment l'impression d'être un sous-genre peu exploité.
Big News de la NYCC :

http://www.cbr.com/walking-dead-crossover-teaser-image/

Bon en fait, ça ne sera pas vraiment un crossover haha mais dixit Kirkman :

"We want these shows to have their own legs and have their own stories and be their own… There are two Walking Dead shows. There is one character that is going to go from one show — that I will not name — and appear in the other show — that I will not name."
Je ne sais pas trop quoi en penser de cette fin de saison, les scénaristes ne donnent vraiment pas le sentiment de se fouler ou de faire quelque chose d'original avec l'introduction d'une Michonne bis, c'est dommage car cela pourrait être intéressant de voir Nick et Troy évoluer au sein de la nouvelle communauté mexicaine.
Je comprends pas trop pourquoi certains parlent de fin de saison, on est a 14/16 ou j'ai raté un truc ?

Pour l'instant c'était globalement assez nul, ni réellement plus nul que les deux premières saisons, mais pas meilleur. Toute l'histoire des indiens, omg le manque d'inspiration, une demi-saison de néant scénaristique se terminant par "on ramène la tête du méchant blanc au méchant indien qu'est pas si méchant". Y'avait pas eu d'arc narratif aussi pourri depuis Sophia dans la saison 2 de TWD.
Mes épisodes préférés de la saison 3 c'est le filler sur Daniel et les deux épisodes sur la horde (surtout le premier) parce que, putain après 11 épisodes ou les zombies font de la figuration, pire que dans la saison 7 de TWD, une bonne horde ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Pour l'instant c'était globalement assez nul, ni réellement plus nul que les deux premières saisons, mais pas meilleur. Toute l'histoire des indiens, omg le manque d'inspiration, une demi-saison de néant scénaristique se terminant par "on ramène la tête du méchant blanc au méchant indien qu'est pas si méchant". Y'avait pas eu d'arc narratif aussi pourri depuis Sophia dans la saison 2 de TWD.
Mes épisodes préférés de la saison 3 c'est le filler sur Daniel et les deux épisodes sur la horde (surtout le premier) parce que, putain après 11 épisodes ou les zombies font de la figuration, pire que dans la saison 7 de TWD, une bonne horde ça fait plaisir.
Je plussoie totalement, un remix de la S2 de TWD, en pire.
Heureusement qu'ils ont pas attendu le denier épisode pour balancer la horde.
Moi je l'ait quand même trouvée nettement meilleure (enfin moins ennuyeuse) que les 2 premières. Enfin ça partait de vraiment pas très haut aussi, mais la mort du début de saison a redonné un petit dynamisme à la série je trouve.

Puis j'aime finalement bien le coté barré de la série (ou dysfonctionnel de la famille) avec les gentils qui s'acharnent à sauver à 12 reprises le(s) psycho(s) du coin (j'hésite entre singulier et pluriel, l'indien et l'ancien tortionnaire voire l'escroc n'étant pas nécessairement plus sains que le jeune psycho assumé), et les héros qui changent d'alliance tous les 3 jours entre deux crises d'adolescence ("ouin ouin si c'est comme ça je pars vivre avec les indiens/miliciens survivalistes/zombis, tu es trop méchante maman"). Ça la rend différente et moins prévisible que TWD, où la bande à Rick aurait juste collé une balle à la moitié de ce cast depuis longtemps.
J'ai bien aimé les deux derniers épisodes de la saison, peut-être les deux meilleurs de toute la série, comme d'hab la technique de se casser un peu la nénette sur la fin pour que le public revienne la saison d'après.
Je crois que j’espérais que Troy s'en sorte, surtout après que Nick l'ai joué finement lors de l'interrogatoire de Daniel, mais bon, à accumuler les conneries on finit par mourir, normal.
La mort de Lola m'a laissé totalement indifférent, c'est exactement comme si c'était un random non nommé qui mourrait, j'ai rarement vu un personnage si inutile que celui là.
Sur les nombreux personnages qui pourraient mourir entre la fin de saison 3 et la 4, j'en voit très peu mourir, et vous ? Nick certainement pas, Alicia pareil, Daniel peu probable, Proctor John se serait ballot de tuer un gars introduit 2 épisodes plus tôt, mais mais mais... pourquoi ils ont choisi de sauver d'ores et déjà Madison ? On aurait eut le droit de rêver de la voir disparaitre, plaisir proche de la mort de Lori dans TWD
Je crois que la saison prochaine je regarderais les 2 premiers et les 2 derniers, c'est encore le plus simple vu qu'en général la douzaine du milieu c'est du remplissage.
Citation :
Publié par sinernor
Je l'aime bien Madison avec son petit air de MILF. Et puis, Maman, elle est méchante, elle a tué mon copain psychopathe.
Je m'attendais pas du tout à ça et en plus la réaction de son fils qui la taunt devant tout le monde c'était épique
Hop, la saison 4 a commencée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va vraiment falloir m'expliquer le saut dans le temps qu'on vient de faire dans la série
Il s'est passé au moins 1 an ou deux depuis la fin de la saison 3 vu que la saison 4 commence là où s'arrête la dernière saison de twd ..

J'ai mal à la tête.
En mettant un des personnages les plus nazes de TWD dans FTWD ils ont condamné une série qui volait déja pas très haut

Dernière modification par FreeeD ; 21/04/2018 à 01h44.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je croyais qu'Alexandria était plus proche de Washington moi... Pourquoi donc ?
Peut-être, j'ai juste pris les lieux de tournages notés sur wikipedia
Et FTWD se passe pas vraiment là non plus, mais ça fait tout de même une sacré route, tu prends Forest Gump, t'ajoutes des zombies (mais pas trop hein) et voilà, Morgan Jones.

Ce deuxième épisode (ou premier en fait du coup) était vraiment très bon ! Pis à la fin on voit pas Madison, ce qui veut dire que peut-être elle meurt (l'info est sûrement trouvable mais bon je veux pas me spoiler).
Ça confirme que FTWD dépasse TWD, en tout cas je préfère (même si j'ai peur que ce S04E02 soit le meilleur de la saison).

Ce que j'aime avec FTWD par rapport à TWD :
- les personnages sont moins caricaturaux
- les zombies sont un peu plus présents
- les gens sont globalement moins cons et s'entretuent moins (parce que bon TWD depuis la prison c'est quasi que du humain vs humain, et c'est un peu n'imp, dans une apocalypse la ressource la plus précieuse c'est les humains (c'est là que Negan est un bon leader))
- moins de recours aux CGI (qui sur TWD sont pathétiques)
- les dialogues sont un peu meilleurs
- les persos les plus relous meurent en premier, en général
Globalement, je suis d'accord avec toi.

Mais MDR l'inspiration des scénaristes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après les sauveurs, on a le droit aux vautours ???


Par contre, autant jouer avec le temps entre la fin de saison et les deux premiers épisodes, ça devrait être interdit parce que j'ai grave mal à la tête maintenant.
Du coup, même si j'aime bien FTWD, je suis assez déçu qu'ils se soient autant éloigné du concept de "on fait la série au début de l'apocalypse" et qu'ils aient décidé de, temporellement, rejoindre TWD. A voir par la suite...
Ben au moins les vautours ont l'air d'être un groupe vachement moins bourrin que les sauveurs, les wolves ou le Terminus. On se rapprocherait plutôt d'un Woodbury (je sais que beaucoup n'ont pas aimé woodbury/la prison mais moi j'ai bien aimé, à part le truc de la grippe).

Dernière modification par Korgana. ; 30/04/2018 à 22h51.
S4 ep3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
épisode tranquille jusqu'à la fin sortie de nulle part...tout l'épisode je voyais déjà Morgan le prendre sous son aile pour la suite et...puis Pan. quel choc...
et puis merde je l'aimais bien Nick moi c'est lui qui portait la série avec Alicia...
Beaucoup aimé cet épisode aussi, pour la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'un coté grosse déception, Nick faisait parti de mes personnages préférés, TWD et FTWD réunis.
De l'autre FTWD ose la mort emblématique, après une saison 8 de TWD ou seuls des méchants et des randoms meurent (bon y'a Carl aussi mais là c'est un tel soulagement), ça renforce l'immersion.
Et puis aussi Nick disparait de la timeline "after" mais reste présent dans la "before", et cette dernière pourrait être conséquente.
Bien kiffé aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est violent quand même, c'est un peu comme si tu buttais un Daryl ou voir un Rick. En terme "d'importance" de perso c'est plus fort que Glenn je trouve.
Hâte de voir ce qui l'a motivé à aller buter l'autre dans le silo (Elle est ou maman?)
Citation :
Publié par Airman
Vous pensez qu'on verra le passé des heros de TWD , la serie principale ?
Je me quote d'un message de septembre 2015 , mdr je pensais que les timelines étaient bien différentes
le cross over a donc bien lieu

Bref , j'ai une idée de comment une des deux séries va se finir alors

edit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode de ouf , j'aimais bien le perso moi aussi
Épisode sympa encore, même si un peu en dessous des 2 précédents (je met le 01 à part).

Et pis putain ! Des zombies, ça fait plaisir de voir qu'ils sont encore là. La petite scène à la piscine avec les toboggans, ça c'est du walking dead comme j'aime.

Bon par contre il semble que la suite se dirige vers du panpanpanpan à la TWD S8, ce serait vraiment dommage si c'était le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés