[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Honnêtement, réussir 100% des tests avec un seul perso sans aucun repos, je ne pense pas que ce soit possible.

Cela dit, c'est vraiment sans importance parce que ce n'est pas le but recherché par le jeu. Ainsi, certains échecs sont parfois plus intéressants que les succès.

Aussi, pour en revenir au point de départ : oui, ce n'est clairement pas un jeu difficile, mais cela n'a jamais été l'ambition des développeurs.
C'est pas une question de jeu difficile ou pas, c'est que le système est mal fait et rend le jeu trivial et sans saveur.
Le problème de fond, c'est que ce système issu du jeu de rôle n'est ABSOLUMENT pas compatible avec un concept de "je me repose quand je veux"
Les 3 ressources sont sensées être une chose que tu utilises avec parcimonie, et non pas un truc où tu claques tout pour avoir 100% de chance de réussite sur tous les tests...
En laissant les joueurs aller pioncer à volonté, ils ont complètement détruit l'intérêt même du système de jeu papier.
Citation :
Publié par THX
Moi, enfin, si Amazon livre comme promis...

Par contre depuis quelques jours c'est la grande désillusion. D'après des reviews ici et là, beaucoup de joueurs (dont moi) prenaient le jeu pour ce qu'il n'est pas. Autrement dit, le jeu est une "campagne" + 2 scenarii (3 parties quoi), la campagne est extrêmement courte (on parle de 6h) c'est surtout une bête partie unique et extrêmement scriptée. Ce n'est ni un jeu de gestion, ni un jeu de survie, pas vraiment, alors qu'il en utilise pourtant les concepts.

Bref je suis à la limite d'annuler la préco... et à chaque fois que je l'ai pas fait (comme sur FC5 et d'autres) je l'ai regretté

J'ai pas encore acheté Frostpunk et je l'attendais beaucoup et comptait me le prendre ce soir (raison pour laquelle j'avais pas trop suivi ce qui se disait sur ce jeu depuis un moment pour ne pas me spoiler) et ton message est une sacrée douche froide, je crois qu'en fait je vais attendre de voir quelques let's play ou reviews histoire de m'assurer de mon achat .
D'un autre côté les tests RPS et autres disent que c'est un excellent jeu. Comme d'habitude
Jdevais être livré tout à l'heure mais bon dans l'absolu un jeu court n'est pas mauvais pour autant.
Citation :
Publié par Elnor
je crois qu'en fait je vais attendre de voir quelques let's play ou reviews histoire de m'assurer de mon achat .
Tu peux regarder Skye Storme sur Youtube (en anglais). Il en est à sa troisième série de vidéo sur le jeu :
- une première sur la démo presse où seuls les 10 premiers jours sont faisables
- une seconde sur la version pre-release où il n'y a que la campagne de base qu'il fait en Medium/Faith
- une troisième, en cours, sur la même version mais en Hard/Order

A priori, il y a 20-25h de jeu pour 30€.
Derrière, la rejouabilité c'est refaire une campagne avec une approche différente (technologies, lois, faith/order) et surtout une difficulté différente (elle se décompose en 4 paramètres qu'on peut régler indépendamment en facile/moyen/difficile).
Citation :
Publié par Moonheart
Le problème de fond, c'est que ce système issu du jeu de rôle n'est ABSOLUMENT pas compatible avec un concept de "je me repose quand je veux"
Les 3 ressources sont sensées être une chose que tu utilises avec parcimonie, et non pas un truc où tu claques tout pour avoir 100% de chance de réussite sur tous les tests...
En laissant les joueurs aller pioncer à volonté, ils ont complètement détruit l'intérêt même du système de jeu papier.
Bof. Il y a vraiment des conséquences, allant jusqu'à la mort de personnages, mais tu ne le remarques pas forcément. De plus, le but est de pouvoir résoudre un max de situation par le dialogue donc il est normal de ne pas être limité.
Citation :
Publié par THX
D'un autre côté les tests RPS et autres disent que c'est un excellent jeu. Comme d'habitude https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif
Jdevais être livré tout à l'heure https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif mais bon dans l'absolu un jeu court n'est pas mauvais pour autant.

Certes, et This War of Mine était déjà excellent dans son genre je trouve mais c'est vrai que pour un city builder du genre j'ai tendance à aimer un mode libre/infini un peu comme pour Banished (Même si Banished n'avait pas de campagne et n'avait qu'un mode libre justement ).

Citation :
Publié par Peredur
Tu peux regarder Skye Storme sur Youtube (en anglais). Il en est à sa troisième série de vidéo sur le jeu :
- une première sur la démo presse où seuls les 10 premiers jours sont faisables
- une seconde sur la version pre-release où il n'y a que la campagne de base qu'il fait en Medium/Faith
- une troisième, en cours, sur la même version mais en Hard/Order

A priori, il y a 20-25h de jeu pour 30€.
Derrière, la rejouabilité c'est refaire une campagne avec une approche différente (technologies, lois, faith/order) et surtout une difficulté différente (elle se décompose en 4 paramètres qu'on peut régler indépendamment en facile/moyen/difficile).
Merci pour Skye Storme, je ne connaissais pas ce youtubeur et je pense que je vais profiter de sa série sur Frostpunk pour me faire une meilleure idée du jeu n'ayant vu qu'une ou deux vidéos de la version presse a l'époque.

Après 30E pour 20 ou 25 heures de jeu si elles sont aussi intenses que This War of Mine ne me dérange pas particulièrement (surtout avec la possible rejouabilité des choix différents comme tu le soulignes), ce qui peut plus me gêner c'est que comme dit au dessus, j'attendais beaucoup un mode libre qui est clairement le mode de jeu que je tends à préférer dans les city builders, car même si Frostpunk n'en est pas à proprement parler un "pur" essayer de voir jusqu'où tu peux survivre, toujours essayer d'explorer et de découvrir plus loin et plus difficile avec un climat qui devient de pire en pire peut être un challenge amusant à mes yeux... Et surtout ce qui me permet de tenir des dizaines, si ce n'est des centaines d'heures sur ce genre d'opus.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
BattleTech sort aujourd'hui.

C'est un jeu de mechs en stratégie tour par tour. Le joueur dirige une escouade de mercenaires plongée dans une guerre interstellaire. On peut personnaliser les mechs. Ça a l'air de relativement claquer, j'hésite à me le prendre.
Je l'ai buy, pas encore eu le temps de le lancer, tu veux un retour rapide d'ici ce soir ?

edit: Ah bah je peux pas encore y jouer lol
Citation :
Publié par Sance
Je l'ai buy, pas encore eu le temps de le lancer, tu veux un retour rapide d'ici ce soir ?

edit: Ah bah je peux pas encore y jouer lol
Tu pourras le faire ici ? J'avoue qu'il me tente mais j'aimerai bien être sûr avant.
Citation :
Publié par Lyk
J'ai testé Battletech, je vous met en pj la principale image du jeu, pour les curieux.
Sinon, j'ai refund, tant pis pour eux.
Même avec un SSD ?
Citation :
Publié par Alandring
@Seiei pour BattleTech & Frostpunk
Yep, suis dessus pour les deux.

J'ai posté sur ma chaîne une découverte de Battletech, semaine passée, lorsque j'ai recu le jeu pour tester le mode campagne

https://www.youtube.com/watch?v=yTgy_MdOdRM

Pouvez trouver ca la.

et pour frostpunk j'avais posté ca il y a qqs semaines

https://www.youtube.com/watch?v=hkqzj9eHGVo

Suis en train d'approfondir les 2 (mais quelle idée que les 2 sortent le même jour... snif...) car j'attendais la release pour voir si il y avait des changements j'écrirais probablement les 2 tests pour cette fin de semaine
Beaucoup d'attentes, d'espoirs et d'argent sont en jeu sur cette déclaration, j'espère que tu es prêt . En tout cas j'admets avoir hâte de les lire tous deux, les deux m’intéressant !
Citation :
Publié par Persée
Même avec un SSD ?
Je ne comprend pas cette question ?
Il y a encore des gens qui utilisent le minitel ?

en me relisant, j'ai peut-être manqué de précision : c'est la seule image du jeu en fait
Citation :
Publié par Lyk
Je ne comprend pas cette question ?
Il y a encore des gens qui utilisent le minitel ?

en me relisant, j'ai peut-être manqué de précision : c'est la seule image du jeu en fait
Ton pc doit avoir un pépin, les chargements sont assez long (et encore... Pas toujours, dépend du scénario) mais les maps fournies... Et j'ai vu bien pire ailleurs
Citation :
Publié par Seiei
Ton pc doit avoir un pépin, les chargements sont assez long (et encore... Pas toujours, dépend du scénario) mais les maps fournies... Et j'ai vu bien pire ailleurs
Oui alors non, mon pc va très bien, les jeux fonctionnent très bien, et leur lancement de Battletech est très chaotique.
Énormément de retours sur steam sont négatifs en raison de plantages, à différents niveaux, lors du téléchargement, au lancement du jeu, à la cinématique d'intro, pour la connexion au compte paradox, pour le lancement de la campagne.
Sans oublier des bugs et ralentissements.

Ca fait bcp pour mon pc qui aurait un pépin.

Je ne juge pas la qualité du jeu, qui semble même globalement positive.
Savoir à quoi s'attendre me parait important, du bol ca ira, pas de bol ca casse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés