Coupe des Voraces I 21-22 Avril 2018

Répondre
Partager Rechercher
Bravo les gars ! La soirée fut bonne HaMoK ? Je t'ai laissé à 1-2-0 hier soir, et tu finis à 1-2-2 ...

Je ne suis passé qu'en coup de vent hier, mais ça m'a fait bien plaisir de voir vos trognes ! La prochaine édition, j'en serai peut-être, histoire de remettre les enjoleaver à leur juste place
Résumés des matchs
1-2 en round 1 contre les EN de je ne sais plus qui de je ne sais plus quelle équipe

Je marque tour 3 sur mon attaque en lui ayant sorti deux joueurs (mais avec un expulsé chez moi, 1 1 sur le jet de blessure, ma première agression :'(), après il égalise tour 8 avec une traversée de rideau et une passe courte.
La seconde mi temps il marque en 3 ou 4 tours en ne ratant aucune esquive (j'ai collé comme un porc) puis sur mon attaque pour le 2-2 je ne peux pas ramasser à cause d'un double skull relancé skull pow/skull sur la los. Et monsieur le gros chattard traverse un rideau ramasse en zDt puis repart avec le ballon pour cager dans son camp. Le match se finit avec 9 elfes noirs contre 7 pros (qui ont commencé à sortir) et l'elfe noir qui bc au fond de son camp (le gros crado).


4-1 en round 2 contre les nains du chaos de Old Dwarf des Sock's
Un joueur super sympa avec une migraine énorme et surtout un centaure manchot (1/10 au ramassage) on arrive donc à la mi temps avec 3-0 pour moi en contre, je marque en deux tours et il commence enfin à faire des sorties ce qui lui permet de sauver l'honneur tour 16 : 4-1.

3-2 en round 3 contre les sylvains de Ulf des Auvergnazes- La cour des grands
Encore un joueur super sympa, mais contre un ddg arracheur j'ai serra les fesses sur toute mon attaque en première, finalement je marque tour 8 en n'ayant perdu la balle qu'une seule fois et en ayant blessé un 3/4 lutte sur la Los).
Il rate le OT et attaque en seconde à 10 contre 11 et me dis qu'il veut jouer la gagne, on enchaînera donc les td (lui en 3 tours, moi en 2) jusqu'au 3-2 tour 16

2-1 en round 4 contre les khemris de tyra le noob des Brutes nantaises
Un joueur imbuvable et particulièrement mauvais, il ne marquera pas en première suite à une transmission ratée, grâce à un super kick et une émeute. il tire blitz pour commencer la seconde mi temps ce qui ne m'empêche pas de marquer en deux tours. Il se sent alors super pressé et me laisse blitzer son porteur à 1 dé, je le couche mais le rebond dégueulasse lui permet de marquer sur son tour 6.
Un placement mauvais de ma part sur le 2 turn lui permet le 2 dés bloc chataigne sur le receveur esquive (le seul à portée) mais le mauvais joueur qu'il est fait repoussé bousculé relancé repoussé skul. (j'ai un peu hurlé à ce moment là, c'était énorme ) Et donc victoire 2-1, le 100% continu

3-1 en round 5 contre les nains du chaos de Zig des Blitz n°3
Encore un nain du chaos, mais celui-ci porte au hob, (tour 4 nous n'avons plus de relances),je fini par lui blitzer le porteur à 1 dé et le couche (avec le frénétique) le tour suivant 2 dés contre du receveur lutte sur le mino qui couche (powskull/flash) puis blitz à 1 dé qui flash un hob, puis double esquive, ramassage 3+ et le contre est en route ! Il se finalisera tour 8.
Je marque alors tranquillement en 2 tours (blitz 1 dé avec le porteur sur le mino).
Il égalise alors (en 3 tours) sur une transmission au centaure puis triple gfi.
Et finalement, un 1rr1 d'un centaure sur gfi l'empêchera d'avoir une vraie défense, il pourra quand même blitzer mon receveur à 1 dé avec une esquive naine qui passe, mais son équipe est trop loin je peux blitzer le nain, ramasser et c'est la vitctoire !!!!

Le vis à vis c'est génial, même si les adversaires ne sont pas trop au niveau
L'ambiance est top, la bouffe est top, les adversaires sont tops (et gentils, ils me laissent gagner) et avec Khellen, Hamok et Ungern c'était royal, j'ai hâte de refaire un tournoi même si ça risque d'être la coupe des voraces n°2

PS : L'équipe finit meilleur scoreuse et on est second au général, Ungern finit second en indiv, je finis 6ème et surtout second meilleur marqueur derrière des sylvains tout moches

Dernière modification par Mordecaïn ; 23/04/2018 à 10h38.
Citation :
Publié par Dézale
Je suis passé pas loin de me faire vanner pendant 10ans. Fiou !!
Pourtant, je me couche naturellement face a l'équipe Jol, mais ils ne sont pas capable de battre mes coéquipiers trié sur le volet
Et ben, faire seulement nul contre une équipe JoL (de grand talent, évidemment) mais montée à l'arrache, t'as du aller les chercher loin tes coéquipiers !

Citation :
Publié par Mambofffan
C'est exactement ce que je sous entendais
T'as vu, sur le podium sans jamais avoir gagné un match, si c'est pas la classe ça


Après ce petit round de vannes, place aux résumés/impressions ! (/!\ Pavé, César !)

Ronde 1, et putain j'ai mal au crâne, j'ai le ventre qui fait la zoumba sans que je lui ai rien demandé, et j'ai pas assez dormi... Bref, un samedi matin de tournoi habituel !

Je choisis de mettre Ungern en joker caché sur les appariement, et bien m'en prend car les MV d'en face y sont aussi.
Du coup comme le seul autre power roaster est déjà pris, je m'offre en sacrifice, et je jouerai des Orques (ou je ferais un nul 1-1, mais je ne me souviens plus trop du match), je donne les humains a HaMoK et Mordecain se prend donc les elfes noirs.
Ungern, comme pour le reste du tournoi, fera sa part du boulot et gagne son match, HaMoK fait le job aussi, et j'assure la victoire en nullant l'orque.

Deuxième ronde, contre les Sock's !

Je fais la même technique que pour la première, je cache Ungern, je m'offre en sacrifice (sur des nécros cette fois) et Mordecain réclamant les nains du chaos, je lui fais confiance et je lui donne ! J'avoue ne me souvenir ni de la race qu'affronte Ungern ni de celle d'HaMoK, mais c'est pas grave, mes coéquipiers font le boulot !
Je perds mon match 0-1 sur une grossière erreur de ma part (un block que je croyais utile qui me coute la derniere relance et me bloque le passage pour aller marquer, fallait la faire celle-la...), mais HaMoK fait nul contre son adversaire, et Ungern et Mordecain assurent.

Troisième ronde contre les Auvergnazes !

On ne change pas une stratégie qui marche, je cache Ungern (qui affrontera des nécros), et nos adversaires étant ceux qui choisissent en premier, je prends les MV adverses. Mordecain affrontera les sylvains et HaMoK les elfes noirs adverses.
Je me fais meuler sévère en première mi-temps, et je ne peux rien faire pour empêcher les MV de marquer tour 8. J'attaque a -3, ca se transforme très vite en -4, et de multiples sonnés. Mais le jeu elfique et un bon placement me permettent de ball control, ce qui me semble vital parce qu'à ce moment, l'équipe ne fait pas les fiers. Ungern n'a encore rien pris mais semble en difficulté, HaMoK malgré un OT ne semble pouvoir que prendre le nul au mieux, et le match Ulf - Mordecain (sylvains/elfes pros) est super serré.
Du coup je tiens jusqu'au tour 15. Arrive le tour 16 de mon adversaire. Esquive 3+, paquet 2+, paquet 2+ pour ramener un soutient. Esquive 4+, esquive 4+, esquive 3+, flash sur le porteur de balle blodgeur, la balle sort du terrain mais retombe a portée de TD a coté d'un de mes joueurs, du coup la goule ayant blitzé fait un paquet, une esquive 4+, un paquet 2+ et un ramassage 4+.
Bon, je vois rouge mais pas grave, j'ai plein de joueur a portée de TD, un joueur sur la goule et la furie a portée. Je blitz a la furie lutte, 2 frénésie ca couche pas, un autre 2 dés ça couche pas... Fin du match.

Je pars prendre l'air. Et quand je reviens, magie ! HaMoK tient le nul solidement, Ungern a retourné la situation et semble bien parti pour le 2-0, et Mordecain met la pression magnifiquement sur le sylvain, match qui finira a notre avantage en nous donnant la victoire !
On est donc a 3 victoire, et une première journée catastrophique pour moi, heureusement sauvé par l'équipe.

On affronte les Brutes Nantaises (l'équipe de Dézale) en ronde 4, sur la première table !

Cette fois, je décide de sacrifier HaMoK au vu des roasters en face (Khemri, MV, Lézards, Nains). Parce qu'a priori son meilleur match up ce sont les nains, et même là, c'est pas forcément bon pour des skavens. Du coup je le mets en appariement caché, et j'envoi Ungern au front, qui se prendra les Lézards d'Acryosis. Dézale se met sur la ligne, et c'est Mordecain qui répond présent (une sombre histoire de revanche a prendre, et c'est notre joueur le plus rapide) et du coup c'est moi qui prendrai les nains.
HaMoK tombe donc contre les MV et souffre face à Kaazor.
Mordecain fait le job contre les Khemri et nous rapporte une victoire.
Ungern fait un nul contre les lézards sur un flash sur la goule d'un skink.
Et moi je décide de la jouer moins safe et d'être beaucoup plus agressif, le gameplay un peu plus passif de la veille n'ayant de toute évidence pas porté ses fruits. Je fait tomber la balle au tour 1, et le rebond favorable me permet de désorganiser les nains. Du coup, une cage en étoile me permet de blitzer a deux dés contre avec la furie, et je fais tomber la balle. Rebond favorable, ramassage, mais passe ratée pour mettre les nains dans le vent.
Je souffre un peu physiquement mais rien de grave : un blessé deux KO, ça reste jouable. Le nain marque tour 8 malgré la pression. Sur mon tour 8 je sors un nain stabilité, et le roule mort ne sera pas la pour la seconde période, en comptant mes KO qui reviennent, on jouera a 10v10 !
Je cherche a jouer la gagne, du coup je marque relativement vite dans l'espoir de contrer. Je perds des elfes, mais je rends coup pour coup et la défense se jouera a 9 contre 9. Je mets la pression très vite sur les nains, et une corruption offerte par l'arbitre me permet d'en tenter, et je sors un blitzer garde. J'ai du monde a portée de TD, les nains sont englués. Du coup Ashram me fait une magnifique action. Il part seul avec son coureur nain, se place a portée de TD, et se sachant rattrapable (et devant tenir le nul au pire pour son équipe) fait une passe dans le vide.
La balle est trop loin, et les stats trop à mon encontre pour tenter une hypothétique longue bombe dans le vide en priant pour le rebond, je sèche donc le seul nain a portée de TD et j'assure le nul.

Nul de ronde, nous sommes encore dans la course au titre !

Dernière ronde contre les Blitz3 (On vient d'la ville de Francis Heaulme...)

Cette fois je remets HaMoK en caché, mais dans l'idée que le capitaine en face fera la même (c'est ce qu'il a fait contre les brutes nantaises, et avec des Sylvains il ne craint pas grand chose) en me disant que des Skavens contre des Sylvains, y a moyen de s'en sortir.
Nos adversaires alignent des MV et j'envoie encore une fois Ungern en match miroir. J'envoie Mordecain en me doutant qu'il se farcira les nains du chaos, mais vu ce qu'il leur a mis en deuxième ronde je suis confiant, et je me prends donc l'équipe restante, les lézards. Ca tombe bien, j'ai un blitzer saut exprès pour affronter des lézards.

Je contre le lézard au tour 8 après lui avoir mis la pression toute la mi-temps où il n'aura jamais franchi ma ligne, mais me fait contrer en deuxième mi-temps parce que le sous nombre est très vite important et que les blodger tombent comme des mouches. Bon, je suis clairement déçu de mon résultat a ce moment parce que je me voyais enfin gagner un match, mais c'est le jeu.
Du coup je m'intéresse à mes coéquipiers. Ungerne est très bien en ayant assuré en défense et en attaquant donc pour le 1-0 en grand surnombre. HaMoK est en difficulté (2-0 dans ses dents), mais j'essaie de le remotiver en lui faisant miroiter une bouteille de rhum, et Mordecain est en ballottage favorable en menant 2-1, mais les ndc ont encore 7 tours pour revenir au score.
Au final HaMoK s'écroule 4-0 (mais contre la meilleur attaque du tournoi en individuel), Ungern fait le job (comme sur tous les matchs !) et Mordecain s'offre un magnifique 3-1 qui nous apporte la victoire et le podium

Au final je finis bon dernier de mon équipe avec un score vraiment faible, mais j'ai réussi a sauvé les meubles quand il le fallait et ça j'en suis content.

Félicitations à tous pour le tournoi, c'était super agréable, et putain, ça fait du bien de faire un podium

Félicitations aussi bien sûr aux vainqueurs, finalement les vis-à-vistes, ça vaut pas les joueurs Online !
Citation :
Publié par HaMoK
Pour ton inscription à la NAF:
Soit tu m'envoies ton pseudo et mail par MP et tu payes sur place soit tu attends d’être sur place et tu vois ça avec le RTC Rhone Alpes, c'est comme tu préfères.
C est moi ou on a completement zappe ?
Ca en etait ou deja ?
Citation :
Publié par Castor
Bravo les gars ça devait être beau à voir !

Bon on fait la même pour la lutèce !!
Sans aucun problème, on a juste à me remplacer par mordecain et te remplacer par ugern

Sinon bien joué les gars, que ce premier podium nous inspire suffisamment pour de nombreux autre.
Et bien c'était un super wek-end, merci à tous : orgas, coéquipiers et visiteurs lyonnais (Clemsk et Aste).

Super résultat ! 1er ex-aequo, qui l'eut cru ? On a marché sur l'eau :-). Ca aurait été fun de finir devant l'équipe de Dézale mais bon, on est content pour toi quand même^^.

Vraiment merci à Hamok pour la motivation à rassembler une équipe et la gestion post-tournoi, merci à Khellen pour le capitanat sportif et merci à Mordecain pour la douche du samedi soir !

A la prochaine !

Ps, CR des matchs a la demande de Mordecain :

Bizarrement je me rappelle mal des matchs du samedi.

Globalement que des matchs tendus et je ne risque pas de changer mon set de dés, rarement décevant ! Pour preuve je n'ai finit qu'un seul drive du w-e à moins de deux rr en stock.

Paradoxalement le seul match que j'ai vraiment cru dominer est celui où je me fais arracher le nul, qui nous coûte la victoire de ronde contre les Brutes Nantaise.

Ps 2 : Pour ceux qui feront la prochaine édition s'il y en a une, je recommande la blanche, et méfiez-vous de la triple !

Dernière modification par ungern le baron fou ; 23/04/2018 à 12h34.
J'avoue que je me souviens plus de grand chose .

La ronde 1 c'est contre des humains, je me souviens meme plus du score 2-1 ou 3-1 je crois.
Je prends un td sur une passe 4+ je crois, j’égalise sur un truc bien degeu avec un 4+ aussi. Et il semblerait que j m en sorte par une victoire . Je me demande si y a pas un blitz dans l'histoire .

La ronde 2 c'est contre les Sylvains de Sebotouno. Je mène 1-0 sur mon attaque il rate le one turn de peu. Il égalise et derrière je cage tant que je peux pour garder le nul qui nous donne la victoire.
A noter une obstination a vouloir tuer l'homme arbre que je ne m'explique toujours pas lol. Je me souviens que vous étiez grave pénible aussi lol.

La ronde 3 je ne me souviens plus du coach qui était fort sympathique d'ailleurs. Je me souviens qu'ils étaient tous très grand lol. Un inconnu vient me charrier, je l'envoie chier, il m'offre une bière, c’était Clemsk lol. Bière que je m'empresse d'ouvrir et qui me pète à la gueule, nous commençons donc avec 5 minutes de retard le temps de tout nettoyer lol.
Ceci dit il joue EN et il marque sans problème sur son attaque, je passe le one turn. Ensuite on me demande de jouer la victoire, je tempo donc comme un gros port, 4 5+ plus tard il réussit enfin a rentrer dans la cage, et faire tomber le porteur... je suis donc en bonne position pour perdre lol. Il récupère le balle, mais suite a beaucoup de sortie il a du mal a se protéger. Mon rat ogre blitz le porteur avec deux paquet et fait tomber le porteur EN. Une esquive 2+ un ramassage 2+ et c'est la victoire: 1 relance 1 pour prendre la balle 1-1 score finale .

Ronde 4 Contre les MV de la team a Tyra.
Je perds 2-1, j étais plus près du 3-1 que du 2-2.
Sur son attaque, je suis peut être pas assez agressif mais c'est vraiment compliqué, il rate peu de choses. Je lui pète une momie et a partir de la il m’explose toute mon équipe... Je finis a 3 ou 4 je crois.
Je pense que j'ai pas eu bcp de chance mais je crois surtout que j'ai été trop mauvais pour la provoquer. Je pense que j ai déconné.

Ronde 5 Les Sylvains de Clément0
La encore pas la hauteur... J'attaque en premier, et la direct c'est la merde. Je peux pas passer a gauche, devant y a l'homme arbre et a droite y en a 3 ou 4 chez moi prêt a me faire la peau. C'est direct la panique je réussit a passer quand même a cager chez lui. Tour 2 ou 3 a porter de TD ca me fait une belle jambe lol.
En suit bien sure le blitz réussit du danseur. Et la le miracle se produit, je passe en mode gros chatard, le ballon retombe pendant 3 ou 4 tour sur mes joueurs qui catchent a chaque fois. Il ne me reste plus qu un blitz du rat ogre pour faire sortir mon 3/4 porteur du tas de sylvain qui l'entour et une esquive 3+ pour faire le hold up. Hélas pas moyen de coucher le sylvain qui le marque... reste un move un peu risqué pour tenter l’opération de la dernière chance mais hélas commence la série de 1 relance 1 qui me suivra jusqu a la fin. Résultat finale 4-0 avec une bombe pour terminer le festival alors que j étais a 3 cases de sauver l honneur...
J'ai quand même l'impression que le dimanche on m'a légèrement sacrifié lol. Mais c’était intéressant, MV mine de rien j'ai pas bcp d’expérience contre eux et finir par un joueur de l'EDF c'est toujours du bonus surtout qu'on gagne .

Merci beaucoup à Mord pour l'accueil vendredi, remercie ta compagne .
Une bonne ambiance dans l'équipe, un capitaine qui nous a mené à presque la victoire. Je regrette juste de ne pas avoir pu passer plus de temps avec toi Clemsk, mais ça m'a fait grave plaisir de te voire, merci pour la bière ben pour ce que j'ai pu boire .
J'avais quelques appréhension sur les orgas, mais pas du tout ils ont vraiment bien géré , c’était un super tournoi .

Pour info: inscription payé pour le RDVBB Bulot tu me dois 35 et Khellen 30 euros.

Conclusion, ca fait 2 fois que je vais chercher un prix sur mes deux derniers tournois :-). Et ça fait quand même plaisir . Et puis partagé le podium avec celui qui nous a donné le gout au vis à vis, c'est quand même une petite fierté . Encore merci à toi ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés